Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.234 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Comme la bière...
  • A chacun ses préférences :D
  • C'est une métaphore, c'est tout... :'>
  • Belle métaphore! Une bonne canette dans ton... T'inquiètes, je ne te le reproche pas; chacun ses fantasmes :-'
  • leduc a écrit :
    captainflirt a écrit :
    Abusé comme point de vue. Je le trouve très "Jim", moi.
    J'ai d'ailleurs longtemps cru que Jim avait la même gueule que Val, ou l'inverse.
    C'est ce que j'appelle une interprétation réussie, tout comme celle de Marion Cotillard en Piaf, ou encore celle de Michel Bouquet en Mitterand.

J'ai eu pendant longtemps le même sentiment. C'est probablement le meilleur film de Stone (je ne les ai pas tous vus) et la meilleure interprétation de Kilmer (comme Cotillard).
    Pour Bernard Frédéric, il est tout simplement entré dans la légende...

Le meilleur Oliver Stone reste incontestablement JFK [-(
  • Chais pas... Il est quand même classe le film sur les Doors...

Celà dit, il est trop fort JFK. (+)
  • Je l'ai jamais vu JFK, je tombe jamais dessus mais j'aimerais bien le voir. :(
  • Ben si t'as trois heures à tuer, JFK c'est indiqué... C'est carrement flippant comme film! :|s
  • captainflirt a écrit :
    Marion Cotillard était très "bonne" aussi dans Taxi.

Peu etre mais le film n'est pas une reference cinematographique et ca c'est sur.... ;) ;)
  • Boah, c'était rigolo sur le coup le premier Taxi... Après c'est sur que c'est du réchauffé!
  • conan a écrit :
    Ben si t'as trois heures à tuer, JFK c'est indiqué... C'est carrement flippant comme film! :|s

Et un paquet de clopes plein, mini :|s
  • conan a écrit :
    Ben si t'as trois heures à tuer, JFK c'est indiqué... C'est carrement flippant comme film! :|s

Ah ouais?Ben ça me donne encore plus envie de le voir moi!! :D
  • J'ai vu 300 hier soir, au dela du fait historique relaté et imagé, c'est une vraie boucherie pendant 1h56... Dommage
  • Je vais le voir tout à l'heure. Il y a des chances que je n'aime pas...

:D
  • conan a écrit :
    Boah, c'était rigolo sur le coup le premier Taxi... Après c'est sur que c'est du réchauffé!

Taxi un c'était nouveau, frais, sans prétentions, jeunes, plein de soleil et d'humour (même si il y a pas mal de clichés) après c'était de la m....
  • rico a écrit :
    J'ai vu 300 hier soir, au dela du fait historique relaté et imagé, c'est une vraie boucherie pendant 1h56... Dommage

En meme temps, les Thermopyles ont été une vraie boucherie :-B
  • bien répondu, la guerre à l'époque cela ne se faisait pas à 3000m d'altitude avec des B-52 et des bombes à fragmentation...
  • Ahhh c'était le bon vieux temps... :D
  • c'était à l'époque où Taxi était un bon film et où l'équipe de France gagnait contre le Paraguay, avec Chilavert en dessous de 100kg
  • murphy a écrit :
    rico a écrit :
    J'ai vu 300 hier soir, au dela du fait historique relaté et imagé, c'est une vraie boucherie pendant 1h56... Dommage

ça m'étonne que certaines scènes n'ont pas été coupées (ou surement que d'autres plus gores, l'ont été...). Enfin, c'était très réaliste et j'ai passé un bon moment, en y ayant réfléchi, après-coups :p
  • anaconda a écrit :
    Je vais le voir tout à l'heure. Il y a des chances que je n'aime pas...

:D

Tout pareil !
    Verdict ce soir.
  • vu 300, un excellent film (+)
  • rico a écrit :
    murphy a écrit :
    rico a écrit :

ça m'étonne que certaines scènes n'ont pas été coupées (ou surement que d'autres plus gores, l'ont été...). Enfin, c'était très réaliste et j'ai passé un bon moment, en y ayant réfléchi, après-coups :p

Vivement les bonus du DVD =P~
  • A y est j'ai vu 300. Ce film n'a pas grand intérêt, même si on est loin de l'hymne au facisme néocon que dénonce Libé.

1h57 de baston au ralenti et d'hommes musclés en slip. La photo est très belle mais on s'ennuie, ça n'arrive pas à la cheville de Gladiator.
    Et puis trop de ralenti tue le ralenti. On a l'impression qu'en fait y a qu'une demie heure de péloche... Une ou deux tentatives d'humour foirées. Bof.

J'ai aussi trouvé que il y avait un peu de repompage du Seigneur des Anneaux et et de Gladiator. Vraiment pas génial. Moyen quoi.

Edit : ça y est j'ai trouvé le terme : grotesque.
  • Même si d'un certain point de vue je partage ton point de vue #-o , je trouve pas que ce soit grotesque. Grandiloquent plutôt. En tout cas, le mettre en parallèle avec Gladiator c'est pas évident, le premier est surtout un "essai artistique", le second ce veut plus réaliste quand même. Et c'est plutôt raté, d'ailleurs. J'aime pas Gladiator...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives