Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 100.869 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par lenain2jard1

• Ca ne veut pas forcément dire qu'il va partir, il préfère juste attendre d'être certain que le club monte avant de discuter d'une prolongation. Ca peut se comprendre pour son choix de carrière, il doit avoir envie d'évoluer en L1. En plus il sera en position de force pour négocier à ce moment. Puis si le club tient absolument à le garder, il lui reste un an de contrat a accomplir. Reste que si on veut le vendre, c'est le moment ou jamais d'en tirer un bon prix.
  • Je pense malheureusement, que s'il reçoit une offre interessante d'un bon club il va la saisir. C'est vrai à strasbourg tous nos meilleurs joueurs partent chaque année, on arrive pas à garder un groupe solide. Peut-être que pour eux le club n'est qu'un tremplin pour viser mieux
  • Ben pour l'instant rares sont ceux qui ont trouvé vraiment mieux :-'
  • Nombreux par contre ont été ceux qui ont vu l'appât du gain... :-s
  • takl a écrit :
    Ca ne veut pas forcément dire qu'il va partir, il préfère juste attendre d'être certain que le club monte avant de discuter d'une prolongation. Ca peut se comprendre pour son choix de carrière, il doit avoir envie d'évoluer en L1. En plus il sera en position de force pour négocier à ce moment. Puis si le club tient absolument à le garder, il lui reste un an de contrat a accomplir. Reste que si on veut le vendre, c'est le moment ou jamais d'en tirer un bon prix.

Ouai c'est tout a fait ça! Il veut repousser l'échéance jusqu'à la fin de saison, normal! Il est arrivé à un âge qui lui permettrait de tenter sa chance au plus haut niveau!
    Si le Racing monte, il pourrait également rester!
    Après tout, la dernière phrase n'est qu'une conclusion de l'Alsace! :)
  • il craint que notre cher jacky repose ses valises lol !!

Mais j'espere que hasek ne va pas nous depouiller au mercato...
  • Medh, en 2005, Mouloungui était blessé la plupart du temps ett avant, nous avions la paire Niang Pagis, donc bon...
  • Pour l'instant, j'ai pas vraiment le sentiment que Mouloungui soit indispensable. Je me souviens du forum d'avant-match de Caen où certains disaient que Mouloungui était pas super, et que Gameiro et Gargorov méritaient une place dans le groupe à sa place. Honnêtement, avant qu'il marque ce doublé, personne n'avait relevé le drame qu'un potentiel départ de Mouloungui pourrait susciter. Je pense que Mouloungui est loin d'être une pièce maîtresse, il est clair que son super match à Caen fait passer au second plan un hiver difficile, mais il ne faut pas faire de la prestation d'un match la généralité d'une saison. Mouloungui n'a pas été transcendant toute la saison, et récemment face à Ajaccio il n'avait pas non plus été très en vue... Mouloungui a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans la régularité de ses performances.

Son intérêt serait de rester au Racing, au moins une saison en Ligue 1, pour confirmer son talent ou pour montrer qu'il n'est finalememnt qu'un joueur de seconde zone. On est en Ligue 2, il ne faut pas l'oublier. Mais je reste convaincu qu'un éventuel départ ne serait pas aussi catstrophique que celui de Niang l'an dernier.
  • Il lui reste un an de contrat, donc effectivement il n'y a pas péril en la demeure ni pour lui ni pour le club.
    De plus je suis assez d'accord avec KLUGLICHT, car si MOULOUNGUI n'avait pas fait ce match contre CAEN et claqué ses deux buts, le discours de beaucoup le concernant serait certainement tout autre vis a vis d'un possible départ en fin de saison.
    De toute façon, il y aura des départ car entre MOULOUNGUI, GAMEIRO, TUM, MATHLOUTI, PERBET, CARLIER, RANGELOV, GMANDIA et en plus M'BODJI mais surtout JOAO PAULO, si l'option d'achat est levée, cela fait beaucoup d'attaquants qui ne pourront rester au club.
    Et je ne compte pas les futures recrues qui ne manqueront pas d'arriver.
    Tout cela pour dire que l'eventuel départ de MOULOUNGUI ne serait pas non plus une énorme catastrophe.
  • ça n'empêche pas que je suis de tout coeur avec lui pour qu'il nous fasse une excellente fin de saison. J'espère que ça performance à Caen ne soit pas sans lendemain... [-o
  • dudu a écrit :
    Il lui reste un an de contrat, donc effectivement il n'y a pas péril en la demeure ni pour lui ni pour le club.
    De plus je suis assez d'accord avec KLUGLICHT, car si MOULOUNGUI n'avait pas fait ce match contre CAEN et claqué ses deux buts, le discours de beaucoup le concernant serait certainement tout autre vis a vis d'un possible départ en fin de saison.
    De toute façon, il y aura des départ car entre MOULOUNGUI, GAMEIRO, TUM, MATHLOUTI, PERBET, CARLIER, RANGELOV, GMANDIA et en plus M'BODJI mais surtout JOAO PAULO, si l'option d'achat est levée, cela fait beaucoup d'attaquants qui ne pourront rester au club.
    Et je ne compte pas les futures recrues qui ne manqueront pas d'arriver.
    Tout cela pour dire que l'eventuel départ de MOULOUNGUI ne serait pas non plus une énorme catastrophe.

M'bodji est prèté par Lorient... non?
    ça nous fait un joueur en mois à caser.
  • Oui c'est vrai qu'il est prété par LORIENT mais avec une option d'achat (comme JOAO PAULO), c'est pour cela que je l'avais mis dans la liste.
    Mais effectivement, il y a peu de chance que le Racing léve cette option, donc M'BODJI retournera bien a LORIENT.
  • oh oh et si mouloungui avait été vendu en début de saison on serait peut être 1er ou 2e et même 3e ou aussi 8e ou 12e mais nous sommes 3e et allons monter avec mouloungui. nous avons en majorité voulu le vendre et peut être qu'il est d'accord pour être vendu cette fois (rires) merci JPP pour ton flair et l'avoir gardé, il est ce que l'on veut
    si on ne l'aime pas, mais aujourd'hui il est le meilleur buteur du club et sans penalty.
    croisons nos doigts donnons lui de la chaleur et il restera à strasbourg. si hasek lui temoigne de l'affection seul, il ne pourra resister à l'affection de l'ensemble des supporteurs de la meinau.
  • Le flair de JPP n'a rien a voir la dedans. Moiloungui était bel et bien parti au danemark; mais le club s'est rétraccté et il est revenu chez nous.
  • Qu'il revienne en forme au bon moment , c'est parfait, qui'il nous fasse une bonne série de un ou deux buts par match au cours du mois d'avril. Ce qu'il choisira de faire l'année prochaine, c'est une autre histoire. Il n'a pas toujours eu de chance au Racing. Je comprendrais qu'il veuille partir ailleurs, surtout s'il trouve un entraineur qui lui fasse confiance comme Hasek, mais il pourrait aussi exploser ici en enchaînant une belle saison en L1 avec le Racing.
  • S'il joue c'est aussi parceque JPP lui donne sa chance, en milieu ou en attaque. de toute façon Eric a soigné ses blessures et maintenant il faut qu'il songe à soigner sa
    constance, pas trop sinon st etienne ne sera plus très loin (rires), mais disons qu' Eric doit oublier que nous avons voulu le vendre.
  • POUR REPONDRE A LENAIN2JARD1 je dis qu'il faut rendre à césar ce.....

« Je souhaite qu'Eric reste », annonce Papin, « c'est un garçon que j'aime bien. Samedi contre la réserve messine, il a réussi une mi-temps intéressante, avant de sortir pour un coup sur la cheville. Le club a besoin de lui. Il peut offrir des solutions sur les côtés, indifféremment à gauche et à droite, et apporter sa vivacité, notamment en contre. Plutôt que de le prêter, je préfère le garder. Je vais tout faire pour. » Smiley
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Question: Suis je le seul à trouver que Mouloungui est irrégulier et manque cruellement de sens collectif?

Ok, il est rapide, percutant et possède une bonne technique... Il nous fait gagner 1 point à Caen à lui tout seul et il a marqué un paquet de but...

Mais il est très personnel et ne sait pas combiner avec les autres joueurs...

Vous en pensez quoi?
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ok il a tendance à garder le ballon, mais il a les moyens de le garder, il ne le fait pas pour le style, d'un coup de rein il est capable de créer un espace et de lacher un tir ou un centre. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait ce soir, il a donné 2-3 ballons vraiment interressants, mais ils ont été mal exploités. Après il arrive aussi parfois a rater des contrôles évidents, mais avec une telle débauche d'énergie ce sont des choses qui arrivent.

Bon match ce soir.
  • c'est le joueur le plus technique du club, et également un de ceux qui se bat le plus sur le terrain, et se battre c'est également tenter des choses, quitte à les louper; donc pour moi il est indispensable
  • iuliu68 a écrit :
    Question: Suis je le seul à trouver que Mouloungui est irrégulier et manque cruellement de sens collectif?

Ok, il est rapide, percutant et possède une bonne technique... Il nous fait gagner 1 point à Caen à lui tout seul et il a marqué un paquet de but...

Mais il est très personnel et ne sait pas combiner avec les autres joueurs...

Vous en pensez quoi?

Non tu n'es pas le seul, je voulais justement poster la même chose.
  • Idem que iuliu68, Mouloungui, techniquement, est sans aucun doute l'un des plus forts joueurs du Racing. Il y gagnerait juste en sachant que le foot est un sport collectif, et non individualiste.
  • La véritable question est aussi de savoir à quel poste il est le meilleur.
    Si l'on utilise Mouloungui en Milieu offensif ou en attaquant de soutien, il doit progresser collectivement. Si on le fait jouer avant-centre ou buteur, le poste nécessitant un peu moins de collectif, cela serait moins grave.
    Ayant vu le match hier sur Eurosport, je me suis offusqué d'un ralenti montrant la technique de Mouloungui quand celui ci fait un passement de jambes sur un défenseur adverse. En effet, la ralenti ne montre pas la passe pour personne qui suit parce que Mouloungui n'a pas levé les yeux.
  • D'ailleurs a chaque fois il arrive certes a passer de vitesse sur son coté, mais après il manque cruellement d'imagination et ne sait plus quoi faire avec le ballon... En tout cas moi j ai trouvé qu'il a fait un match très moyen contre Gueugnon et qu'il est retombé dans ses travers d'il y a quelques semaines...
  • Pour moi, il est clairement meilleur en milieu offensif excentré, ou sa vitesse et sa capacité à percer la défense adverse font souvent mouche. Son placement en attaquant de pointe hier soir ne m'a pas du tout convaincu. Ce qui est sur, c'est que c'est un élément indispensable de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives