Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2006-2007)

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 21.767 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jeanclaude

• Matech en retard contre Lens 2 ce mercredi (15h00), avant la réception du Sporting samdedi prochiain, bref une semaine décisive pour la réserve du Racing =D
  • Quand je vois que la réserve du Racing, souvent renforcée les derniers temps par 6 ou 7 pros végète à la 18e place de CFA, je me dis tout simplement que la qualité de notre soit disant banc de touche n'est pas si terrible que cela! :(
  • En même temps, comment veux-tu que des automatismes se créent si l'équipe change à chaque match ? Des jeunes de qualité, il y en a dans cette équipe, surtout en défense (Weber, Assami, Tritz, Schneiderlin ...) mais impossible pour eux d'avoir un vrai fond de jeu, surtout si en plus on colle Loué au milieu de tout ca (c'est presque un sabotage :-' ) ...
  • Oui d'accord pour Loué, si on veut couler la CFA complètement, reste plus qu'à y adjoindre Deroff, et le tour sera joué!
  • La réserve du Racing sera opposée à Obermodern pour le compte des 8e de Finale de la Coupe d'Alsace. La rencontre aura lieu le mardi 1er mai à 17 heures sur le terrain d'Obermodern.

Source: L'Alsace
  • Coupe d'Alsace: le Racing à Obermodern

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d'Alsace - Trophée Groupama a eu lieu lundi soir. Il a été effectué par Robert Wurtz, ancien arbitre international. Après avoir sorti les Turcs de Bischwiller (2-6) au tour précédent, la réserve du Racing a hérité d'un déplacement sur le terrain du FC Obermodern.

Actuellement huitième du groupe A de la Promotion d'Excellence après 14 matches joués, le FCO avait éliminé le Mouloudia Mulhouse (1-1, 4 tab 3) en seizièmes de finale. Le match entre Obermodern et le Racing, tenant du titre, se déroulera le mardi 1er mai à 17h au Stade Municipal d'Obermodern.

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales a également été effectué lundi soir. Pour accéder à une seconde finale d'affilée, la réserve du Racing sait donc déjà quels adversaires potentiels elle risque de croiser sur son chemin (voir ci-dessous).

LE TIRAGE AU SORT COMPLET
    :

- HUITIEMES DE FINALE:

1. FC Obermodern - RC Strasbourg II

2. CS Fegersheim - SR Colmar
    3. FC St Louis-Neuweg - FC Illhaeusern
    4. FCSR Obernai - ASIM
    5. FCSR Haguenau - FC Brunstatt
    6. US Reipertswiller - FC Mulhouse
    7. EB Achenheim - AS Bergbieten
    8. FAIG - SC Schiltigheim

- QUARTS DE FINALE:

A. Vainqueur 3 - Vainqueur 7
    B. Vainqueur 4 - Vainqueur 5
    C. Vainqueur 2 - Vainqueur 6
    D. Vainqueur 8 - Vainqueur 1

- DEMI-FINALES:

1. Vainqueur D - Vainqueur A
    2. Vainqueur B - Vainqueur C

Source : Site Officiel
  • Enfin une victoire !!!

CFA: de l'air

La réserve du Racing a mis fin à sa série de cinq matches sans victoire. Ce mercredi après-midi, en match en retard de la 25e journée du CFA, l'équipe de François Keller a battu la réserve du RC Lens (1-0) grâce à un but de Quentin Othon en première période. Un succès logique mais qui aurait pu être plus large au vu des nombreuses occasions strasbourgeoises. Un succès qui fait surtout du bien au classement puisqu'il permet à la réserve alsacienne de sortir de la zone des relégables. Mais il faudra rééditer cette performance samedi lors du derby face au Sporting Schiltigheim pour pouvoir respirer encore mieux.

François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Nous ne sommes pas encore sauvés mais ce succès casse la spirale négative. J'espère que cela va nous faire du bien pour aborder nos six derniers matches comme il faut. Je suis content, surtout que nous avons certainement réalisé notre meilleure première période de la saison. C'est dommage encore une fois que l'on ait pas su se mettre à l'abri plus tôt car nous sommes restés à la merci d'une égalisation lensoise. »

Source : Site Officiel
  • le racing 2 c 'est imposé face a l'équipe de lens 2 sur le score de 1-0 but de Othon! Strasbourg aurait put gagné plus largement s'il était plus réaliste devant les buts!! mais c le score finale qui compte et les 4 pts de la victoire qui font du bien au classemen de la réserve!!
  • Question bête. Gargorov a joué ? :'>
  • Beau match en ce mercredi ensoleillé.
    Les Strasbourgeois ont eu pas mal d'occasions, n'en convertissant que une!

J'ai bien aimé Zenke (quelle vitesse!), Othon, Gasmi par intermittence, Weber (quelle classe déjà).
    Un peu décu sur ce match par Schneiderlin, pas vraiment dans son assiette.

Les Strasbourgeois ont pas mal tenté de loin également et ca s'est souvent montré dangereux!

mektub3 ne pourra pas me contredire! :)
  • quels sont les pros qui ont participés à cette rencontre?
  • Mercredi 18 avril 2007: RC Strasbourg II - RC Lens II: 1-0

Strasbourg: Puydebois - Kerssane, Lourde (Fanchone, 64e), Weber (cap.), Kantari - Gasmi (Ekwe Ebélé, 85e), Othon (De Jong, 50e), Schneiderlin, Olivier - Zerbini, Zenke.

But: Othon (23e).

Avertissements: Weber (77e)
  • Voila une bonne nouvelle dans l'optique du maintien ces 3 points :)-
    En + au vu de la composition c'est avec une majorité de jeunes joueurs que nos réservistes sont allés gagner ce match!
    Voila qui donne de quoi etre optimiste...
  • fremen-bleu a écrit :
    Question bête. Gargorov a joué ? :'>

Il est blessé évidemment.

mickael67e a écrit :
    Voila une bonne nouvelle dans l'optique du maintien ces 3 points :)-

Détail intégriste, c'est 4 points la victoire en CFA.
  • avec ce week-end le grand choc contre le sporting de schiltigheim ;)
  • Au putain cool, c'est à shilig ou à geispo ?
  • Un des deux :D
  • A Geis!

On se demande pourquoi on se fait chier à mettre un calendrier de la CFA... :-' :p
  • :D (merci)
  • jeanclaude a écrit :
    mickael67e a écrit :
    Voila une bonne nouvelle dans l'optique du maintien ces 3 points :)-

Détail intégriste, c'est 4 points la victoire en CFA.

L'habitude de l'équipe 1 du racing :'> !
    En + je suis aussi licencié en ligue d'alsace donc je n'ai aucune excuse :-/
  • Le Racing sort de la zone rouge

Racing II – Lens II 1-0.
    Mi-temps: 1-0. Stade municipal de Geispolsheim. Temps doux, pelouse correcte. 250 spectateurs. Arbitrage de M. Duvoid. But : Othon (23e)

Le RC Strasbourg II a remporté une victoire aussi étriquée que méritée, hier, à l'occasion de son match en retard face à son homologue lensois. « On met fin à une série de cinq matches sans victoire », a apprécié François Keller, l'entraîneur strasbourgeois. Satisfait de sa jeune troupe, qui s'extirpe de la zone de relégation, le technicien ne sait que trop l'enjeu des prochaines échéances, qu'il apparente à autant de sommets ultimes, notamment celui du derby qui se profile le week-end prochain face à Schiltigheim.
    En attendant, voilà les jeunes Strasbourgeois avec un peu de marge par rapport à la zone rouge. Et ce n'est que mérité tant, ils ont multiplié les occasions de prendre le large en 1re mi-temps. Là, la balance était franchement favorable aux locaux. Et ce n'était que justice que le tableau d'affichage révèle un petite avance à la pause en faveur du Racing. Le but était le fait de l'incontournable Zenke, sorte de réincarnation strasbourgeoise de Darcheville, le Guyanais de Bordeaux. Le lauréat de la Gambardella 2006 semait une nouvelle pagaille dans la défense lensoise, Nakache était contraint de mettre Brocard dans la difficulté et Othon était à l'affût pour marquer (1-0, 23e). Une ouverture de Schneiderlin vers Olivier, pour un centre que Zerbini propulsait au ras du poteau mais du mauvais côté (54e), soulignait toujours une balance favorable aux Strasbourgeois. Mais ces derniers ne concrétisaient pas et ne faisaient pas l'économie d'une énorme frayeur. Sur un ultime corner visiteur, Weber prolongeait le ballon en direction de son propre but... à quelques centimètres du poteau. Ouf !

source : l'Alsace
  • Citation:
    Le but était le fait de l'incontournable Zenke, sorte de réincarnation strasbourgeoise de Darcheville

:)) J'adore... :x

Sérieux, il était temps que la reserve gange un match. Le maintien est vital pour le centre de formation !
  • Ce week-end, victoire du Racing ou de Schilik??? Vu la position ou est le sporting, je pense qu'ils ont interêt à gagner s'ils veulent ésperer encore le maintien!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est inclinée 3-1 face au Sporting de Schiltigheim
    Source: jiminho
  • Mon frere m'a dit 2-1 #-o #-o #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si

Mode fenêtre Archives