Le RCS et le HAC peuvent ils monter tous les 2?
Flux RSS 207 messages · 5.758 lectures · Premier message par francisco · Dernier message par arbo
-
footix67Demain soir, on en saura plus : après le match du Racing et après Metz-Caen !
Une victoire cette après-midi nous ferait beaucoup de bien au niveau moral, et on reprendrait forcément des points sur Metz et/ou Caen (perso, je pense que Caen va gagner à Metz
).
Par contre, un match nul ou une défaite du RCS pourrait très mal passée, et il faudrait que le Racing se lance à la poursuite de Le Havre ou de Metz. Et la pression sur les épaules du Racing serait très grande!
Prions pour qu'on ramène une victoire de la Berrichone !!
-
rcs68 a écrit : Pour ma part je pense que l'amour du maillo existe encore. plusieurs exemples concrè qui on eu lieu chez nous:
-Johansen: quoi qu'on en dise il aime ce club sinon il serai parti depuis tres lontemps
-Cohade: je sais c'est tout frai mais c'est une belle preuve quand meme quand il prolonge son contrat alor qu'il est le meilleur ou un des meilleur joueur du club et qu'il pourai largement avoir sa place dans une équipe de L1, alors que le notre n'y es pas (encore???)
-Abdésadki: il reste dans notre club malgré la déscente en L2. Meme s'il n'a pas toujours été a son maximum cette saison il a largement le niveau pour esperer jouer dans un plus grand club.
après il reste toujours des joueurs qui sont la pour leur seul interet (mouloungui???)
Adbessaki et johansen se sont barrés je te signale. S'ils sont revenus c'est en grande partie parce qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer dans un club plus huppé, et se sont retrouvés sur le banc.
Par contre je ne doutent pas qu'ils aiment le racing et ont fait des efforts pour rester au racing. Mais si un jour un club plus huppé veulent les recruter il va pas faire long feu leur "amour du maillot" -
malag a écrit : rcs68 a écrit : Pour ma part je pense que l'amour du maillo existe encore. plusieurs exemples concrè qui on eu lieu chez nous:
-Johansen: quoi qu'on en dise il aime ce club sinon il serai parti depuis tres lontemps
-Cohade: je sais c'est tout frai mais c'est une belle preuve quand meme quand il prolonge son contrat alor qu'il est le meilleur ou un des meilleur joueur du club et qu'il pourai largement avoir sa place dans une équipe de L1, alors que le notre n'y es pas (encore???)
-Abdésadki: il reste dans notre club malgré la déscente en L2. Meme s'il n'a pas toujours été a son maximum cette saison il a largement le niveau pour esperer jouer dans un plus grand club.
après il reste toujours des joueurs qui sont la pour leur seul interet (mouloungui???)
Adbessaki et johansen se sont barrés je te signale. S'ils sont revenus c'est en grande partie parce qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer dans un club plus huppé, et se sont retrouvés sur le banc.
Par contre je ne doutent pas qu'ils aiment le racing et ont fait des efforts pour rester au racing. Mais si un jour un club plus huppé veulent les recruter il va pas faire long feu leur "amour du maillot"
Certes, mais prenons par exemple un ancien du Racing comme Olivier Dacourt, il affirme toujours que le Racing est le club cher à son coeur, même si son niveau et ses intérêts le font jouer dans les plus grands clubs européens. C'était aussi un peu vrai pour Mostovoi qui aimait Strasbourg, mais avait l'honêteté de dire que le Racing ne pourrait jamais s'aligner sur les salaires qui pouvaient lui être proposés.
Je ne pense pas que l'amour du maillot soit seulement une facade , c'est quelque chose d'aussi profond que ce qui fidélise des supporters pour un club toute une vie malgrés les hauts et les bas.
Il faut seulement avoir conscience qu'il existe aussi des réalités économiques et un désir de progrèssion tout à fait honorable.
Pour finir, à la liste des joueurs pour qui l'amour du maillot me semble réèl, je rajouterais Guillaume Lacour. (c'est vrais, c'est un joueur que j'aime bien car j'apprécie son professionalisme et sa mentalité, et je pense qu'il a déjà largement montré toute la reconnaissance qu'il a envers le club qui lui a donné sa chance). -
malag a écrit : Avec 70 points on devrait monter normalement.
C'est pour ça que dans ma signature j'ai mis qu'il nous reste 25 points à prendre.
En faisant ton parcours le racing et en prenant 26 points je pense qu'on est sur de monter. je vais moi meme jouer au jeu des pronostic pour les match du racing. L'objectif étant d'atteindre ces 70 points. Il en faudra peut etre moins mais si on y arrive la montée est à nous je pense. Donc ça donne :
Match Points class="st-bb-bold">Châteauroux-RCS 1 RCS-Créteil 3 Le_Havre-RCS 1 RCS-Ajaccio 3 Grenoble-RCS 0 Caen-RCS 0 RCS-Gueugnon 3 Istres-RCS 3 RCS-Reims 3 Libourne_St-Seurin-RCS 1 RCS-Brest 3 Bastia-RCS 0 RCS-Metz 1 Dijon-RCS 3
Total des points : 25
On est dans les temps pour le moment :D
Si on continue sur le rythme d'une victoire à domicile et d'un nul à l'extérieur, on atteindra également 70 pts ce qui devrait suffir pour monter. -
Pour info, la ligue vient d'annuler l'homologation du match Grenoble-HAC...
Elle a envoyé sa décision au COC qui risque bien de faire rejouer ce match avant la fin du championnat. La décision finale sera prise mercredi prochain. -
salut les gars, salut à toi divinhaction...Yes,c'est confirmé.( bizarre quand même que ce soit si tard!)..on en reparle. a plus
RCS-HAC main dans la main -
C'est quoi ce binz encore ?
-
Incohérentes quand même les décisions de la Ligue, dire que les Havrais tenaient à l'époque absolument à jouer cette rencontre...
-
Je trouve l'info nulle part, et j'ai du mal à imaginer la ligue prendre une telle décision à 4 journées de la fin.
Puis sinon c'est pas grâve, qu'ils aillent perdre Là Bas une seconde fois, ils auront l'air malins (+) -
Pareil, ca en parle nulle part ou j'ai cherché...
Edit: Ah ben si, ils en parlent sur le site off du Havre: "Dans un communiqué, le HAC nous informe que la Commission d'Appel de la LFP a annulé l'homologation de la rencontre GRENOBLE-HAC (2-1) du 23 février dernier. Les dirigeants du HAC avait en effet demandé la non-homologation de la rencontre invoquant une impraticabilité de la pelouse. Si l'on en croit le règlement, il se peut que le match soit à rejouer. A suivre...
" -
En fait sur le forum Havrais il y a ce lien :
ici
Le hic c'est qu'en passant directement sur le site hac.infoceane , on ne trouve pas cette page.
Pour moi cette page est un fake. Une telle info serait en première page du SO Havrais. -
J'ai parcouru le site de la LFP en long et en large, je ne pense quand même pas qu'il y ai d'autres instances aptes a prendre une telle décision?
-
Ah ben si, c'est en petit dans le fil Info du SO. C'est cool, une décision qui va rester en suspends . On pourra même plus parler de maintien acquis mathématiquement (-)
-
C'est n'importe quoi! Si l'arbitre a fait joué le match à l'époque, c'est qu'il pensait que la pelouse était praticable...
Maintenant que le HAC se rend compte qu'il ne pourra plus "légalement" rattraper le Racing, il met tout autre moyen en oeuvre pour essayer de refaire son retard. Belle attitude (-) -
Je ne vois pas trop comment on pourrait faire rejouer un match qui a déjà été joué en intégralité en raison de l'impraticabilité du terrain... C'est de la science-fiction pour moi...
-
Je crois bien que c'est la première fois que j'entends parler d'un match annulé pour impraticabilité du terrain après que l'arbitre ait fait jouer l'intégralité de la rencontre.
Si cela se confirme, on peut s'attendre à un imbroglio juridique sans précédents. Cette mesure semblant contaire à toutes les règles et jurisprudences appliquées jusque là.
Mais dans le fond, je reste quand même septique quand à la véracité de cette info. -
Alors ça, c'est du n'importe quoi... 3 mois après on revient sur un match qui a été joué et qui a influé sur le classement... Mais bon rien de dramatique, le HAC est loin derrière faut-il encore qu'il le gagne si ce match est effectivement à rejouer...
En tout cas la LFP continue dans ses décisions incohérentes, après avoir suspendu baros jusqu'à la fin de la saison tout en niant le caractère raciste de son acte... Bravo...
Respect les tocards de la lfp -
Si le pelouse était impraticable, comment ils ont fait pouyr marquer des buts? O:)
-
Considérer le terrain impraticable 3 mois après, c'est vraiment prendre l'arbitre du match pour un imcompétent :D
-
Mouais, avant de traiter les gens de "tocards", faudra voir à vérifier la véracité d'une information relevant du grand-guignolesque... :-B
-
Non parce que ce n'est pas leur premier fait d'arme donc je me permets de dire tocard... Que la décision soit confirmée ou infirmée.
-
Si c'est vrai, cette jusirprudence va ouvrir la porte à n'importe quoi !
-
C'est vraiment n'importe quoi cette décision
Et demain, on va refuser le résultat d'un match parce qu'il y avait trop de vent, qu'il faisait trop chaud ou qu'il pleuvait ?
Quand un match est joué, il est joué.
Seuls les matchs où il y a une erreur technique de l'arbitre ayant influé sur le résultat doivent être rejoués ! -
Que ce match puisse être rejoué,je n'y crois pas une seule seconde...J'ai vu l'info sur le site off et j'ai cru avoir fait une indigestion de space-cake en la voyant!Ca n'aurait tout simplement ni queue,ni tête comme décision.Autant faire rejouer le match Caen-Lyon d'il y à 2 ans où Aulas avait fait intervenir un huissier pour constater l'impraticabilité du terrain...Après une défaite de ses joueurs!!!Mais si cette décision devait être confirmée,ça provoquerait un putain d'imbroglio juridique... :D
-
J'avais entendu dire qu'Uvenard avait insisté pour jouer la rencontre. C'est quand même trop gros pour être vrai, cette histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.