Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Prolongation] Ulrich Le Pen

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 7.367 lectures · Premier message par marc · Dernier message par luyindula

• Attention, les entreprises du secteur public sont des entreprises, sous contrôle public certes, mais soumises pour l'essentiel à l'ensemble des règles normales du marché, et dont les fonds ne sont pas considérés comme fonds publics! Simplement, l'Etat-actionnaire, comme tout actionnaire, peut, en cas de difficulté, être prié de mettre la main à la poche.

Mais tu cites la FDJ en cyclisme, l'occasion de distinguer le foot des autres sports, car si je ne me trompe pas l'interdiction de financement direct sur fonds publics ne s'applique qu'au football professionnel. Car maintenant que j'y pense, en cyclisme on a eu en 1997 une équipe Agrigel-la Creuse, dans les années 90 le skipper Paul Vatine pilotait un catamaran "Haute-Normandie"...
  • romeocrepe a écrit :
    Mais tu cites la FDJ en cyclisme, l'occasion de distinguer le foot des autres sports, car si je ne me trompe pas l'interdiction de financement direct sur fonds publics ne s'applique qu'au football professionnel.

Ce serait étonant que Bruxelles ai fait des lois spécifiques au football
    Je pense plutôt que le football est le seul sport qui dépasse les limites de financement fixées par Bruxelles.

Tu peux te renseigner sur ce point ?
  • Oui, je vais bosser ça de plus près.

J'avais en tête deux textes: la loi Pasqua, et les articles 85 à 93 (anciens) des Traités communautaires sur la concurrence et l'interdiction des aides directes publiques.

En raisonnement spontané, comme ça, je dirais que, au plan communautaire, l'interdiction se justifie par le caractère professionnel et le statut de SAOS (né de la loi Pasqua précisément) et ses équivalents européens. Des sociétés s'affrontent sur un marché, et le financement direct fausse trop ouvertement le jeu de la concurrence sportive...

Et on pourrait aussi développer sur les aides indirectes autorisées et les aides indirectes interdites... Mais je pense qu'il doit y avoir des dérogations en matière sportive.
  • romeocrepe a écrit :
    J'ai du mal à m'imaginer ce qu'un transfert à Toulouse pourrait apporter à Ulrich. Un contrat mirobolant? J'en doute. Un défi sportif? Bof, il a plutôt intérêt à continuer sur sa lancée à Strasbourg, et pour la Coupe d'Europe Toulouse n'est pas le bon cheval. Une motivation d'ordre privé? On ne sait jamais tout, mais a priori, non...

Et si Ulrich avait tout simplement envie de quitter coute que coute le Racing ? Eh ouais...
  • A force de ne jamais être élu joueur du mois sur le stub, je comprends qu'il soit dégoûté ;)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • moi ça m'intrigue fortement qu'il n'est tjrs pas resigné. Y aurait il anguille sous roche ? #-o #-o :O
  • lenain2jard1 a écrit :
    moi ça m'intrigue fortement qu'il n'est tjrs pas resigné. Y aurait il anguille sous roche ? #-o #-o :O

Vous voulez vraiment pas m'écouter hein ! ;)
  • zemams a écrit :
    bon et en plus vous feriez bien d'arrêter de vous faire des films ... le sponsoring d'Airbus est comme tout le reste pour l'instant en période de transfert ... une belle rumeur O:)

Ca a quand même permis la siganture de Moreira... Et si le TFC nous bâtissait une belle équipe pour l'année prochaine ? Avec Le Pen pour alimenter Fauré et Moreira ? :((
  • marc a écrit :

Vous voulez vraiment pas m'écouter hein ! ;)

peut etre tout simplement parce que t'as raison, et que la réalité fait peur !! :O :O :))
  • Je voulais juste vous dire qu'il a eu un petit changement apr rapport a mon dernier message.
    C'est que ulrich le pen et entrer dans la liste des joueurs convoitisés par le tef. :)-
    Et que la piste du nouveau sponsort s'intensifie de plus en plus. [-o
  • Si Keller laisse partir Le Pen à Toulouse cet été, il perd totalement la face auprès des Strasbourgeois...

A mon avis, il restera au Racing pour finir sa dernière année de contrat et s'en ira l'an prochain.
  • Ben honnetement, si les dirigeants laisse partir Le Pen (soit disant intransférable) , pour moi ce coup ci ce serait le coup de trop. IL y en a plus qu'assez de laisser filer nos meilleurs joueurs X-( X-( X-( Mais bon, c'est pas encore fait. [-o
  • marc a écrit :
    Si Keller laisse partir Le Pen à Toulouse cet été, il perd totalement la face auprès des Strasbourgeois...

A mon avis, il restera au Racing pour finir sa dernière année de contrat et s'en ira l'an prochain.

C'est d'ailleurs ce qu'a annoncé Kombouaré il y deux semaines... Ou il signe une prolongation, ou il termine son contrat à Strasbourg.
  • Ben si le TFC fait une offre de 3 Milions d'€uros ils sont pas con ils vont pas lui faire finir son contrat (si celui ci refuse) alors ils vont le vendre car vaut mieux qu'il parte avant et qu'on récolte des sous pour le remplacer, plutôt qu'il parte l'année prochaine gratuitement comme on la déjà fait avec OKPARA a l'époque.
    Le Pen est très bon certe mais aucun joueur n'est irremplacable et si LE PEN part il sera remplacé par OLIVIER QUINT qui n'a pas mauvais non plus même si il ne vaut pas notre le pen ! et avec le montant du transfert on pourra encore dénicher un attaquant genre fauré...
  • stann83 a écrit :
    Ben si le TFC fait une offre de 3 Milions d'€uros ils sont pas con ils vont pas lui faire finir son contrat (si celui ci refuse) alors ils vont le vendre car vaut mieux qu'il parte avant et qu'on récolte des sous pour le remplacer, plutôt qu'il parte l'année prochaine gratuitement comme on la déjà fait avec OKPARA a l'époque.
    Le Pen est très bon certe mais aucun joueur n'est irremplacable et si LE PEN part il sera remplacé par OLIVIER QUINT qui n'a pas mauvais non plus même si il ne vaut pas notre le pen ! et avec le montant du transfert on pourra encore dénicher un attaquant genre fauré...

Grosse, énorme FAUTE, Le Pen est irremplaçable.
    Je préfère que Keller refuse une offre de 5 Millions d'Euros, garde Le Pen et le laisse partir gratuitement l'année prochaine, plutot que accepter cette offre :-& :(( et ne plus voir Lulu mouillé le maillot :(( à chacun des match du Racing.
  • faut pas de mettre dans cette état là ULRICH LE PEN mais tu sais il ne partira qu'en cas d'une grosse offre et pour son âge 30ans et étant donné le petit club qu'on est une grosse offre se situe aux alentours de 3 Milions d'€uros ! Ljuboja est parti pour 3,2 Milions d'€uros!
    Si un club comme le TFC propore 5 Milions d'€uros il ne faut pas les refuser car ! c'est clair que trouver un joueur comme LE PEN ça va être très très difficile mais même un joueur provenant de NATIONAL peut-être très bon il suffit juste qu'il se défonce, regarde y a quelques années à SEDAN ! DEBLOCK, QUINT, MIONNET, N'DIEFI et compagnie venait de la L2, c'etais des petit joueur recruter a l'ANFP pour certain et d'autre qui n'avait pas fait grosse impression dans leur club précédent. Mais à Sedan ils ont TOUS mouillé le maillot et là ça a donné quelque chose
    donc avec 5 MILIONS D'€uros on pourrait acheter 3 bon joueurs de QUALITES tel que QUINT (1,5 milions d'€;) FAURE (2 milions d'€uros) et il reste encore 1,5 milions d'€ pour dénicher un défenseur
    LE PEN apporte beaucoup sur le côté gauche mais il y a un trou un peu partout sur les autres côtés ! là avec 3 joueur de talent on pourrait faire quelques chose

CAR N'OUBLIONS PAS CE N'EST PAS AVEC UN SEUL JOUEUR QU'ON CONSTRUIT UNE EQUIPE.

Même si on avait ZIZOU en milieu offensif à la place de LE PEN on grapilleré peut-être 2 voir 3 places ! en revanche si on avait SQUILLACI en défense central, GIULY en milieu offensif et DROGBA en avant-centre on pourrais prétendre a une place européenne !
  • je persiste à dire que Le Pen est irremplaçable. En cas de départ de Lulu, il sera temps que Marc Keller aille vendre tous ces meilleurs joueurs dans un autres club.

Je n'ai rien contre Keller, j'ai d'ailleurs un grand respect pour lui mais si Lulu part il disparaitra très vite ce respect.
  • Moi je pense que la vraie question est : pourquoi Le Pen ne veut pas prolonger et donc rester au Racing...
  • Il est ptet tout simplement en vacances pour le moment :-'
    Que je sache il n'y a pas urgence à prolonger son contrat...
  • Arrête Marc!! J'ai la réponse à vos questions...
    Ulrich ne prolonge pas car pour le moment il est en vacances, entrain de se dorer au soleil, donc pas le temps pour signer de contrat...mais dès qu'il reviendra, c'est la première chose qu'il fera, puisque je suis sûre que Keller a déjà le pti contrat dans un de ces tiroirs! :)

Voila l'explication! B-)
  • luyindula a écrit :
    Il est ptet tout simplement en vacances pour le moment :-'
    Que je sache il n'y a pas urgence à prolonger son contrat...

pfff... X-(
    :))
  • C'est mignon la naïveté...
  • Oui mais toi tu m'as l'air trop pessimiste! [-(
  • marc a écrit :
    C'est mignon la naïveté...

tu nous cacherai qqchose ?
    aurais-tu des infos que tu ne veux pas divulguer sur le stub ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives