Jean-Pierre Papin
Flux RSS 2610 messages · 152.089 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan
-
jujurcs6701Franchement le seul point négatif au départ probable de JPP est qu'il y aura moins de bons joueurs au racing que s'il était resté. Rien que par son nom JPP a fait donner à certains JEUNES et BONS joueurs l'envie de venir au racing (Féret, Traoré, Lesage, Scaloni, Cantareil,...) et sans lui on va encore se taper des vieilles biquettes comme camadini ou deroff qui n'auront plus rien à perdre au racing. Bref une nouvelle saison galère au racing s'annonce avec un maintient de justesse à la 17ème place et un feu d'artifice pour féter ce maintient pffffffffffff (-) (-) (-)
-
Depuis quelques années (depuis l'arrêt Bosman ?), le recrutement n'est plus vraiment le domaine de l'entraîneur. Le coach a tout au plus le dernier mot sur les joueurs que la cellule recrutement lui propose mais aujourd'hui ce n'est plus lui qui supervise les joueurs et qui les sélectionne. C'est Alain Perrin qui le confiait encore dernièrement sur M6. Sur son groupe à Sochaux, il n'est pas responsable du recrutement, ça ne l'a pas empêché de faire une très belle saison.
Bref, pas sûr que Papin ait raison d'insister sur ce point.
Perso, je trouve la perf de la remontée immédiate épatante. La qualité du jeu sur cette saison de L2 j'en ai vraiment rien à secouer et je suis surpris qu'on puisse le reprocher à l'entraîneur alors que seul le résultat final comptait. Ceci dit, je suis pas sûr que je pleurerais le départ de JPP.. à part si c'est Lacombe qui le remplace, bien sûr. -
je pense que ca sonne la fin de jpp au racing tout le monde a vue notre magnifique jeu
-
chriswen5 a écrit : C'est une honte cette histoire!!
Décidément, faut croire qu'il n'y aura jamais de stabilité au Racing!
Souvenez vous après la victoire en coupe y a pas si longtemps.
Les supporters n'ont jamais le droit de savourer bien longtemps de belles réussites dans ce club ...
Papin a fait son boulot et personne pourra dire le contraire. Je préfère voir une équipe qui joue un peu moins bien mais qui gagne. Avec lui comme entraineur c'est le réalisme qui compte et il a bien raison.
De plus, je pense que c'est normal qu'un entraineur ait son mot à dire dans le recrutement.
Ca m'énerve vraiment tout ça. Que "Ginestet aux plein pouvoirs" mette un peu d'eau dans son vin.
RESTE JPP STP, ON A BESOIN DE TOI, DE TA GAGNE
le problème, c'est qu'en L1, la mentalité ne suffit pas. combien de fois cette saison, on a été plus que limites ? on perd un ballon au milieu, on se fait contrer et après, on peut prier pour que Cassard arrête ou que 'attaquant de L2 se loupe. en L1, l'attaquant se loupe pas et ca va faire mal si on garde cet entraineur. -
ouai enfin les premiers responsables c'est les joueurs eux meme hein, qui perdent les ballons et qui savent pas defendre... Donc en premier lieu c'est les joueurs qui n'ont pas le niveau L1 donc c'est eux qui doivent aussi changer... faudrait voir a pas tout melanger, meme si je ne suis pas contre un depart de Papin et l'arrivée d'un mec d'experience!!!! faur arreter de tout mettre sur l'entraineur...
-
spaetzlemann a écrit : Si on vire JPP pour une mauvaise gestion des joueurs (manque de dialogue, sanctions disproportionnées), et si on fait venir Lacombe ou Hasek, qui sont encore pires, laissez-moi rire.
Tout ça n'est qu'une question d'ego, l'autre nouveau riche n'ayant pas supporté que les médias ne s'intéressent qu'à JPP et avec l'appui de quelques lèches-bottes voulant aussi apparaître dans la lumière (son frangin, Herzog et Khirat) et quelques joueurs aigris ils ont eu vite fait de lui savonner la planche.
Ginestet n'est bon qu'en sleeping partner, alors qu'il ramène son fric et qu'il s'occupe de la gestion financière du club, le terrain il le laisse à ceux qu'il a nommés. ou alors qu'il aille faire son show à Eckbo
mais d'accord a 200% -
Nous avons créé une nouvelle discussion concernant le poste d'entraîneur du Racing saison 2007/2008. Merci d'y poursuivre les discussions sur ce sujet !
Pour y accéder, cliquez ici -
Jean-Pierre Papin qui pourrait très vite rebondir, malgré ses contacts avortés avec Lens et Bordeaux. L'on prête en effet au nouveau président du FC Nantes, Luc Dayan, un intérêt certain pour le désormais ex-entraîneur strasbourgeois. Après avoir atteint l'objectif de la remontée immédiate avec le Racing, le Ballon d'Or 1991 sera-t-il chargé de la même mission du côté de la Beaujoire ?
source : l'Alsace -
Deschamps :
Citation: Il rejette l'idée qu'il a quitté son poste pour une histoire d'argent. «Quand je suis arrivé, j'ai signé un contrat sans discuter. Je suis parti en laissant une année de contrat. Quand j'ai quitté Monaco, j'en avais laissé deux ! Et on voudrait résumer ce qui nous a opposés à un problème d'argent ?»
le rapport ? il existe encore quelques rares entraineurs qui partent de cette façon, -
L'ancien entraîneur du racing club de Strasbourg Jean-Pierre Papin va commenter les matches de foot sur France 2...
Il fera ses premiers pas le 24 juillet, à l'occasion du trophée des champions opposant Lyon, champion de France en titre à Sochaux, vainqueur de la coupe de France...
Source jeanmarcmorandini.com -
faute de mieu il est bien obligé de faire quelque chose le JPP , mème quand il entrainé le racing il commenté donc c'est surrement pas maintenant qu'il va s'arreté :)) !!
J'aimerai bien une fois l'entendre commenté le racing :)) -
Chine : Papin pigiste de luxe ? (13/07/2007)
Débarqué du Racing Club de Strasbourg à l'intersaison, Jean-Pierre Papin se trouve aujourd'hui libre de tout engagement. Selon France Football, l'ancien Ballon d'Or aurait reçu une offre de collaboration de la fédération chinoise, afin de devenir conseiller de l'instance dans l'optique de la Coupe du monde 2010. "JPP" va se rendre en Chine dans les jours qui viennent pour étudier cette proposition, croit encore savoir le bi-hebdomadaire
Source: Maxifoot.fr -
BEIJING, July 19 (Reuters) - China are looking to former France striker Jean-Pierre Papin to replace Zhu Guanghu as coach after their early exit from the Asian Cup, local media reported on Thursday.
Zhu looks to be on the way out after China's stunning 3-0 defeat to Uzbekistan saw them exit the competition on Wednesday.
"Yes, I am a candidate for China coach. I am interested in that position, but perhaps I'm not the only one on the list," Titan Sports quoted Papin as saying.
"If the situation is fine, why not? And I have to point out it's not mine, but the Chinese Football Association's decision."
Papin, 43, who left RC Strasbourg in June after guiding the club to promotion to the French Ligue 1, said he would talk with the CFA in Beijing later this month.
The 57-year-old Zhu apologised to fans after Wednesday's loss.
"As I am a professional coach and had a contract with the CFA, we both sides will treat it in a professional way.
Voila en gros Papin va peut-être être le nouveau sélectionneur de la Chine !!!
:)) :)) :)) (pardon... j'ai pas pu me retenir) -
Mon dieu, lui qui est si respectueuex du bien-être et de la stabilité de sa petite fille handicapée, j'espère qu'il ne l'emmenera pas avec lui en Chine...
-
Why not. Y'a de l'avenir en chine, sur 800 millions de chinois y doit bien y avoir moyen de trouver 11 bons joueurs...
-
oui, mais je pense qu'il s'attendait à mieux en nous quittant !
-
Je pense honnetement que c'est pas un mauvais poste. Blague a part, ils s'entrainent vraiment dur, et le gouvernement leur donne des moyens. Y'a vraiment de l'avenir la bas. (+)
-
Pour situer un peu le niveau actuel de la Chine.
En ce moment se déroule en Asie du sud est (4 pays organisateurs Malaysie, Vietnam, Thailand et Indonésie) la coupe d'Asie 2007.
La Chine après avoir gagné son premier match 5-1 contre la Malaysie, a fait match nul 2-2 contre l'Iran, avant de perdre 3-0 contre l'Ouzbekistan. La Chine a été éliminée au premier tour.
Donc le niveau c'est tout de même pas folichon...
C'est suite à cette échec j'imagine que notre JPP national est présenti pour être sélectionneur.
Ps : pour info il y a 1,3 millard de chinois et moi et moi. -
Ca doit être excitant de jouer contre l'Ouzbékistan
-
Ben oui, tu découvres la couleur de leur maillot, la gueule de leur emblême, des trucs que tu sais même pas en vrai. :)
-
wilfried a écrit :
Ps : pour info il y a 1,3 millard de chinois et moi et moi.
Euh, je pense pas qu'on puisse selectionner les feminines.
Tu me diras, en dessous de 10 et au dessus de 50 ans ca va pas non plus, mais la n'est pas le sujet -
Si c'est très intéressant.
Et sachant que proportionnellement il y a plus de femmes que d'hommes on ne peut pa simplement diviser par deux. Et que environ 40% des hommes n'ont jamais touché à une balle de foot, bref il reste plus grand monde.
-
moi j'aurais plus tôt tendance à les selectionner au dessus de 15 et en dessous de 50. Mais là n'est vraiment pas le sujet.
-
fatari a écrit : Si c'est très intéressant.
Et sachant que proportionnellement il y a plus de femmes que d'hommes
Pas en chine... :-B -
Tout dépend si tu comptes Hong-Kong avec ou pas ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.