Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.353 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • Ouais dans ce cas pourquoi pas Papin-Lippi. b-(
  • Jean-Pierre Papin conforté

    Comme prévu, le président Philippe Ginestet a confirmé hier son entraîneur, Jean-Pierre Papin, pour la saison prochaine. Dans les tiraillements de la dernière semaine, l'entraîneur a plus gagné de terrain qu'il n'en a cédé. Provisoirement ?

    D'un côté, il y a ce que Jean-Pierre Papin demandait et a obtenu : l'éviction du coordinateur sportif Ferhat Khirat et le cantonnement du préparateur physique Jean-Claude Thiry à des tâches subalternes. Le premier va quitter son bureau situé dans les vestiaires de la Meinau et rejoindre les locaux administratifs pour hériter « du suivi de la politique sportive générale en liaison avec la cellule recrutement. » Le second sera chargé de la remise en forme des blessés et de la préparation individuelle des joueurs en reprise ou en méforme.
    En clair, exactement les attributions dans lesquelles JPP et son staff l'avaient circonscrit en fin de saison. Car c'est bien Sébastien Migné, l'adjoint de Papin, qui s'occupera de la préparation physique collective. Difficile cependant de ne pas imaginer que la mise à l'écart de deux amis personnels du président Ginestet aura un prix si d'aventure la saison s'engage sur un chemin chaotique.
    De l'autre côté donc, il y a les concessions consenties par l'ex-international. Elles sont pour l'instant plus virtuelles que réelles. La première ? « Un second adjoint, qui apportera une expérience supplémentaire, viendra très probablement renforcer l'équipe technique en place », annonce le président Ginestet. Papin reste cependant libre d'accepter ou de refuser cette suggestion présidentielle, comme il l'est de choisir, le cas échéant, le quatrième mousquetaire.
    Deuxième évolution : la constitution d'un comité de suivi technique (CST), composé de la direction, du staff pro, de la cellule recrutement et de représentants du centre de formation, qui évoquera, à raison de deux réunions mensuelles, « le suivi général et la politique sportive » du RCS. Après un an de fonctionnement la tête dans le guidon – pour ne pas dire avec des oeillères – toutes les composantes du club vont enfin s'asseoir autour d'une table. Ce qui – on en conviendra – semble être la moindre des choses. « Ce CST aura pour objectif de compenser le déficit de communication constaté cette saison », justifie le président.
    Pour le reste, on tire un trait sur les chamailleries de ces derniers jours. Et à l'image du président, on insiste sur un fait incontestable. « Ces réaménagements interviennent normalement après une saison au cours de laquelle tout le monde est resté concentré sur la montée. Quand je vois que nous avons réussi en un an ce que d'anciens pensionnaires de Ligue 1 ne parviennent pas à faire depuis sept ou huit ans, je dis que nous avons fait le bon choix. »

    source : l'Alsace
  • C'est Sedan les spécialistes du super adjoint.Leurs deux derniers coach virés , on été remplacé par ce super adjoint.C'est une façon de dire, je te garde mais au moindre accroc tu gicles.
  • mulhousien68 a écrit :
    C'est Sedan les spécialistes du super adjoint.Leurs deux derniers coach virés , on été remplacé par ce super adjoint.C'est une façon de dire, je te garde mais au moindre accroc tu gicles.


    Bref, c'est un peu comme dans la vraie vie quoi!!! Un cadre dirigeant d'une grande entreprise est lui aussi "surveillé", si les résultats ne sont pas satisfaisants, "il gicle" comme le dit mulhousien68, à ces niveau de salaires et de résponsabilité, c'est tout ce qu'il y à de plus normal. Maintenant, tu me diras, si le JPP emmène l'équipe dans la première moitié de tableau comme l'a dit le président hier aux journalistes de l'équipe, la seule chose qui giclera c'est le champagne dans les vestiaires, mais comme on a pu le comprendre à ma réaction d'hier, il me semble que Ginestet s'est un peu trop avancé hier!!! :-B
  • Hum, les cadres dirigeants de grandes entreprises "giclent" rarement et quand c'est le cas ils touchent de confortables indemnités. Il ne me smeble pas que ce soit la position la plus précaire actuellement, bien moins qu'entraîneur du Racing en tous cas.
  • julius-jones a écrit :
    si le JPP emmène l'équipe dans la première moitié de tableau comme l'a dit le président hier aux journalistes de l'équipe, la seule chose qui giclera c'est le...

    Non, je vais pas la tenter celle-là... Je la laisse à rachma O:)
  • Jean-Pierre Papin a été confirmé jeudi entraîneur du Racing. Mais il devra prendre un adjoint « expérimenté » et aura un objectif élevé à atteindre. Le banc de JPP a tout d'un siège éjectable.



    A suivre l'actualité du club strasbourgeois ces derniers jours, on ne savait plus sur quelle patte de cigogne danser. Le clan des « Papin s'en va » était à peu près aussi puissant que celui des « Papin va rester ». Même les deux grands journaux régionaux très bien informés que sont les Dernières Nouvelle d'Alsace et L'Alsace avançaient des conclusions contradictoires. Le suspense a finalement pris fin jeudi. Alors que des spécialistes des transferts avançaient que la cause était entendue et que JPP pouvait prendre son baluchon, le président Ginestet a finalement convoqué la presse pour dire que son entraîneur restait. Alors pourquoi autant de mystères et autant de questions autour de ce poste ? Après la montée obtenue par Papin, il semblait logique que l'ancien Ballon d'Or reste en place. C'est du moins ce que pensait logiquement l'intéressé. Malgré les interrogations des dirigeants sur la place de son adjoint, malgré les critiques privées ou publiques de certains membres du club (la figure de proue de ce mouvement étant le défenseur Jean-Christophe Devaux), Papin aurait dû se voir félicité de son travail. Or il n'en a rien été.

    En début de semaine, après un entretien avec son patron, l'ancien capitaine de l'équipe de France lâchait, dépité, dans L'Alsace : « Je ne partirai pas de moi-même. J'ai encore un an de contrat. J'ai atteint l'objectif qu'on m'avait fixé. Je suis extrêmement fier d'avoir ramené le Racing en L1. Tout ceci est très nouveau, très bizarre aussi alors que Strasbourg va retrouver la L1. Ça me servira sans doute à l'avenir. Il y a huit jours, nous fêtions l'accession. Aujourd'hui, on me taxe de tous les maux et je suis la cible de toutes les critiques. C'est dur à encaisser. Je me demande quel crime j'ai bien pu commettre pour mériter ça. J'ai un caractère entier, c'est vrai, mais je suis honnête. On peut toujours me reprocher ma gestion du groupe, que sais-je encore. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs quand il s'agit de gagner un pari compliqué. A mes yeux, un entraîneur qui réussit sa mission a raison. Il faut croire que non. L'an dernier à Strasbourg, on a viré un entraîneur qui descendait en L2. Cette année, on risque d'en virer un qui remonte en L1. J'avoue avoir du mal à saisir. »

    Sorti de son rendez-vous avec l'assurance d'être maintenu, l'entraîneur strasbourgeois ne convainquait pas tout le monde quand il déclarait partir en vacances l'esprit tranquille, assuré d'être là à la reprise. Finalement, Ginestet, qui avait sans doute un plan B dans sa manche, se voit contraint de continuer avec Papin, tout en lui intimant l'obligation de prendre un adjoint expérimenté dans le staff. L'identité de ce coach d'appoint fera sans doute parler quand il sera connu. On a comme l'impression que celui-ci pourrait vite être amené à prendre des responsabilités en cas de problème. On l'a vu, certains adjoints à Nantes (Eo, Der Zakarian) comme à Saint-Etienne (Roussey) ne sont pas forcément sur la même longueur d'ondes que le coach numéro un et n'attendent que la défaillance du titulaire pour prendre le relais. Espérons pour JPP que cette saison, il soit vraiment secondé par son futur assistant. Car l'objectif est élevé : maintenir le club de façon « confortable dans le milieu de tableau », a indiqué jeudi Ginestet. Une tâche ardue car, malgré son histoire, Strasbourg ne sera qu'un simple promu la saison prochaine.

    source: Foot 365
  • Plus sérieusement:
    Une simple idée ,pourquoi pas un retour de Capt'ain Coco Martins dans le staff technique?
    Il le mériterait car je joueur a rendu bien des services au Racing et le club lui a manqué de respect.
    Pour moi cela serait que justice et franchement la c'est du sérieux.

    :x
  • Ouai ben il est pas plus expérimenté que Papin non plus. Donc aucun intéret pour le poste de deuxième adjoint.
  • On en parlait avec lenain2jard1 ce midi, justement :

    et si l'entraineur adjoint pressenti en second après Migné était justement PASCAL CAMADINI. Il connait le club, il sort de l'épopée de la remontée la, et c'est également un proche de Ginestet, qui garderait la main-mise sur le sujet, une fois de plus ? Vous en pensez-quoi ?
  • Ce second adjoint sera choisi par JPP (s'il en prend un, il a le choix), je le vois mal prendre un nouveau proche de Ginestet alors qu'il a réussi à se débarrasser de Khirat et Thiry.
  • il va prendre Bernard Tapie :))
  • Le maintien de PAPIN a la tête de l'équipe ne fait pas que des heureux, puisque a priori ABDESSAKI pourrait partir. SOURCE MERCATO.
  • Simple remarque au départ c'est bien Philippe Ginestet qui à chercher jean Pierre Papin à Arcachon non? Alors que ce dernier entraîner une équipe amateur.
    L'expérience il ne l'avais pas non plus alors pourquoi n'a t'il pas pris un entraîneur plus expérimenté à l'époque ?
    Faut savoir ce que l'on veut Président .
    Mais il est vrais qu'au Racing on n'a l'habitude de descendre les joueurs ou les dirigeants en 25 ans j'en ai vue et rien n'a changer bien au contraire.
    Tout et son contraire mais bon je veux encore y croire comme beaucoup de la majorité silencieuse à la grande équipe du Racing.

    :-s
  • Salut les gars!! je reviens d'une soirée sympa qui va durer jusqu'à 6/7 heures du mat!!! C 'est cool! ............Maintenant j'ai plein de truc à faire demain!!!Bref!! je lis, j'enregistre, je décortille ...et je me dis: Arrêtons JPP c'est de l'OR que vous avez les gars!! Faut pas délirer.....Le mec il prend le RCS "comme ça " et ça part en L1....il est hallucinant Papin!!!!!!!!!!! A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • C'est vrai qu'après l'apéro d'avant Metz, moi, Papin, j'étais clairement amoureux. Mais bon y'avait aussi Ekobo, Loué, Gmamdia, Cassard, Magic Yves, Der Chef, Cohade, Moumou, Tum que je kiffais bien :'>
  • Tu oublies le plus envoutant : GAAASMI ! GAAASMI ! :D/ :))
  • Rebondissement ???
    Dépèche de l'Equipe à 12H33 :
    JPP aurait rencontré Gervais Martel hier vendredi 1er juin pour remplacer éventuellement Francis Gillot !!!
  • Si on arrive a avoir Hasek je ne serai pas contre, et en plus il aime beaucoup Ljuboja et c'est réciproque il me semble.

    A voir...
  • yoyo67 a écrit :
    Rebondissement ???
    Dépèche de l'Equipe à 12H33 :
    JPP aurait rencontré Gervais Martel hier vendredi 1er juin pour remplacer éventuellement Francis Gillot !!!

    Comme dans le Francefoot d'hier qui disait que papin avait envie de partir et qu'il avait déja rencontré tous les dirigeants des autres clubs :))
  • Papin est sous contrat, il a été confirmé chez nous et il prépare l'avant saison... pourquoi il partirait ?

    Il ne peut pas s'il est sous contrat et que Ginestet veut le conserver... si ?
  • En ce qui concerne les contrats, en football ils n'ont jamais rien de définitif.
    Mais pourquoi JPP irait voir Martel le jour après avoir été confirmé par Ginestet?
    Pour lui dire non, pour recruter un joueur de Lens ou .... ???
  • yannick a écrit :
    Si on arrive a avoir Hasek je ne serai pas contre, et en plus il aime beaucoup Ljuboja et c'est réciproque il me semble.

    A voir...


    en espérant que Furlan signe rapidement au Mans

    Poliquen il est encore libre ou bien?
  • Gervais Martel, le président du Racing Club de Lens, pourrait dévoiler le nom du successeur de Francis Gillot au poste d'entraîneur samedi dans la journée. Une réunion des dirigeants lensois était prévue dans la matinée. Selon L'Equipe, l'annonce pourrait être faite juste après. Parmi les candidats les plus souvent cités, figurent Frédéric Hantz, l'entraîneur du Mans, et Jean-Pierre Papin, celui de Strasbourg, qui a vu Gervais Martel vendredi.

    Source: l'équipe

    Et ben toujours pas fini l'épisode JPP? :-w
  • Eh ouais, Papin a toujours dit l'année prochaine, je serais au racing.

    Maintenant, il a jamais précisé Strasbourg..... :))

    P.S.: je viens de découvrir en tapant mal son nom que si on enlève un P à papin, ça fait pain....incroyable, je ne l'avais jamais remarqué....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion

Mode fenêtre Archives