[Arrivée] Marc Pfertzel
Flux RSS 180 messages · 20.857 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf
-
deadwingUn intérêt commun
Depuis maintenant quatre saisons, Marc Pfertzel fait les beaux jours de Livourne, devenu un solide club de Série A. Le Racing s'intéresse de près à cet arrière latéral, natif de Thann. Comme la réciproque vaut également, les négociations sont ouvertes.
Marc Pfertzel vit un rêve éveillé. En Italie, le Haut-Rhinois est devenu une valeur sûre du Calcio. Ces week-ends sont faits d'oppositions contre les attaquants les plus cotés de la planète football. Lui, le garçon formé au FCM dont la carrière a failli s'arrêter net à l'âge de 17 ans en raison d'une vilaine pubalgie, croise aujourd'hui la route des Crespo, Ronaldo, Figo, Totti et autre Kakà.
« Ouais, c'est assez dingue quand je repense à mes débuts, rigole Pfertzel, repéré par le club transalpin alors qu'il évoluait en National, à Sète. Mon parcours n'a pas été rectiligne. J'ai fait mon petit trou en Italie. J'ai disputé plus de 100 matches avec Livourne, j'ai participé à la montée dès la première année. Là, je sors d'une belle saison (11e) avec un super-parcours en Coupe de l'UEFA (16es de finale contre l'Espanyol Barcelone, futur finaliste). Mais c'est vrai que maintenant, ça ne me déplairait pas de voir autre chose. »
Choix de vie
Un choix qui ne peut être dicté par des intérêts sportifs, puisqu'il paraît difficile de trouver plus attractif que le Calcio. « D'autant que la Juve, Genoa et Napoli remontent la prochaine saison », précise-t-il avec appétit. Si Pfertzel veut changer d'air, c'est surtout pour se rapprocher des siens - Jean-Paul, le papa, entraîne l'US Thann - et pour offrir à sa propre petite famille un environnement connu.
« Ça peut être un atout majeur dans ma décision », ajoute celui qui avait débuté chez les pros du côté de Troyes, sous les ordres d'Alain Perrin. Du coup, l'intérêt manifesté par Strasbourg ne le laisse pas insensible. « Pour nous, les Mulhousiens, le Racing a toujours été le club phare, dit Pfertzel. Découvrir la Ligue 1 sous le maillot bleu serait sympa ! »
En quête d'un arrière latéral droit - Deroff, en fin de contrat, a signé hier pour deux ans à Guingamp -, le Racing affiche sa volonté de débaucher Pfertzel. « On est en contact avec le joueur et son club, confirme le président Ginestet. Recruter un Alsacien de cette qualité serait une grande fierté. »
Encore trois ans de contrat
Le problème - parce qu'il y en a un, quand même -, réside dans l'indemnité de transfert. Car Pfertzel « doit » encore trois ans de contrat à Livourne. Autant dire que le Racing devra mettre la main au porte-monnaie. Et comme son budget alloué au recrutement est des plus modestes - entre 2 et 3M€ -, il lui faudra négocier serré.
« Le président de Livourne, qui me considère comme son fils, est disposé à me laisser partir, dit Pfertzel. Il ne va donc pas réclamer une somme mirobolante. Mais ça aura quand même un coût. » pas sûr, donc, que le Racing puisse s'aligner, d'autant qu'un club de Bundesliga est également sur les rangs.
Pour l'heure, en tout cas, Marc Pfertzel est à l'écoute des voix venues de Strasbourg. « C'est avec plaisir que je vais dialoguer avec le président », conclut-il. Si l'affectif devait conditionner le dénouement de ces négociations, nul doute que le Racing pourrait compter sur un Alsacien dans ses rangs. Ah ! l'argent, toujours l'argent...
Sébastien Keller
http://www.dna.fr/sport/football/20070602_DNA001583.html -
merci beaucoup deadwing c est sympa!
espérons que cette affaire ce fasse -
Tu sais gigi tu peut lire les pages sport des dna sur dna.fr elle sont libre d'acces
-
En tout cas lui aussi aimerait bien venir chez nous, reste plus que le souci financier, comme d'hab...
-
a 200 % pour, enfin plus de deroff
-
Si on arrive a le faire venir
Ca serai vraiment un grand coup de notre président.
-
Il a l'air d'avoir une superbe mentalité ce type en plus
-
en tout cas, il souhaitrait revenir en Alsace pour des raisons familiales, il a de très bonne relations avec son président qui est pret a faire un effort.
Pourquoi pas un prêt avec une option?
De plus on lui file le salaire de Deroff qui devait être déja pas mal. -
Un prêt avec une option...
Moi je veux du concret maintenant à ce poste, un contrat de 3-4 ans sinon on va encore galérer à ce poste longtemps
Ce serait cool, mais c'est loin d'être fait... et puis ce que disent les DNA en ce moment... -
Un pret avec option n'est pas une mauvaise idée. On se rappel de pagalou qui a fait une saison 2004-2005 enorme quand il etait en pret avec option. Ca motive encore + le joueur a tout donner. Et s'il ne satisfait pas le club on ne gaspira pas une grande somme d'argent. Qui dit option d'achat dit que le club qui a le joueur en pret est celui qui a le plein pouvoir, le club preteur ne pouvant plus changer la valeur. En + la duré du contrat du joueur a livourne passera de 3 a 2, donc déja moins chere...
Qu'il vienne en transfert définitif ou pret avec option d'achat c'a m'est égal. Par contre un simple pret est totalement inutile. -
Je suis d'accord avec un pret et option d'achat, maintenant j'ai lus plus haut qu'ont vas galerer à ce poste si il signe pas 3 ou 4 ans, la je serai pas du meme avis. Ont à au centre quelques jeunes à ce poste qui je pense ont le potentiel pour integrer cet place à moyen terme.
-
Moi aussi je suis à 100% pour une l'arrivé de Pfertzel en plus il a l'air motivé et ça c'est pas à négliger. Un mec ultra motivé vaut 5 Pagis juste avant son transfert vers Marseille. Maintenant si c'est pour qu'il ne joue pas parce que JPP ne s'entend pas avec lui... Au passage je pousse un petit coup de gueule contre les humeurs de notre entraineur qui arrive à se facher avec la moitié de l'effectif. Au dernière nouvel notre bon vieu abdé va se fair la malle à cause de sa. Alors si il faut que abdé parte pour que JPP soit content moi ça me fait super chier mais bon c'est qu'un avis parmis d'autres
-
¨pour repondre au post de marco67602 personnellement, j'estime qu'Abdessadki n'a jamais été indispensable au cours de cette saison.
-
bref pfertzel ou un autre mais j'ai hate que ca bouge niveau arrivées quand meme car pour l'instant beaucoup de depart quand meme
-
Normal vu le nombre de joueurs sous contrat faut d'abord des départs avant de commencer à recruter
-
« J'ai un bon de sortie »
L'arrière droit de Livourne, Marc Pfertzel, pourrait quitter la Toscane durant l'intersaison. Plusieurs clubs sont sur le coup mais Strasbourg et Bochum auraient une longueur d'avance.
Marc Pfertzel, comment voyez-vous votre avenir ?
J'ai vécu beaucoup de bons moments à Livourne mais il est peut-être temps de connaître autre chose. Je viens d'en discuter avec mon président. Il souhaiterait que je reste au club mais il m'a compris. Il ne s'opposera pas à mon départ. J'ai un bon de sortie. Néanmoins, j'ai encore trois ans de contrat alors ce ne sera pas gratuit (sourire).
Un départ est-il inévitable ?
Pas forcément. Une nouvelle saison en Italie pourrait également avoir ses avantages. Avec le retour de la Juventus, Naples et du Genoa, on va avoir un championnat d'un niveau extraordinaire. D'ici deux ans, la Serie A sera redevenue le meilleur championnat du monde. On verra mais, dans le pire des cas, je ne suis pas à la rue.
On a parlé de Lazio Rome. Qu'en est-il ?
J'en ai entendu parlé mais ça ne veut pas plus loin.
En France, Strasbourg est intéressé par vos services. Où en sont les négociations ?
Ca avance mais il n'y a rien de fait. Je dois bientôt faire le voyage pour visiter les installations. Ca ne veut pas dire que je vais forcément signer au Racing mais je suis intéressé. Le projet est tentant.
« Pas obsédé par un retour en France »
Quel regard portez-vous sur le challenge alsacien ?
C'est particulier à mes yeux. Je suis de la région (ndlr : il est né à Mulhouse). Ce serait un beau retour aux sources mais je ne suis pas obsédé un retour en France. Et puis, nul n'est prophète dans son pays (rires).
Avez-vous d'autres pistes en Ligue 1 ?
J'entends des trucs ici et là mais il n'y a rien de plus.
Bochum vous a également approché. Qu'en est-il ?
C'est une autre piste. Je dois aussi aller faire le tour du propriétaire. Je vais en profiter pour voir la ville. La Bundesliga est un championnat attirant. Tout le monde me dit que c'est expérience à vivre. On verra.
Mercato365 -
A 100% d'accord si seulement le racing faisait une petite entrave pour se joueur ...
-
ça serais bon pour le racing qu'il vienne lui en plus sa fait longtemps qu'on a pas eu d'Alsaciens au racing!!
-
Johansen il est Breton? Weber il est Marseillais? lol
sa fait longtemps :))
-
C'est une bonne piste mais quelqu'un a une idée de ce que ca nous couterait ?
-
D'après transfertmarkt sa valeur est de 2,25 millions
-
Mais il a dit que son président n'exigerait pas de somme importante pour son transfert. Je pense que ça se situera entre 500 000 et 1M€ ...
-
marc keller :) :) :) :)) :)) :))
-
Investir environ 1M pour un joueur comme ça à l'air pas mal. Je ne l'ai pas vu jouer mais d'après ce que vous dites il a l'air d'être fort ! Deja plus que Deroff :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.