Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.355 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • JPP/Ginestet : Le divorce inéluctable

    Jean-Pierre Papin ne sera vraisemblablement plus l'entraîneur du Racing club de Strasbourg la saison prochaine. «Je considère que les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre sereinement notre collaboration», nous a confié son président, Philippe Ginestet. Le patron du club alsacien, qui l'avait pourtant confirmé dans ses fonctions la semaine passée, aurait peu apprécié que JPP rencontre les dirigeants lensois au sujet du poste d'entraîneur, laissé vacant par le départ de Francis Gillot, mais pourvu depuis par Guy Roux. L'ancien technicien de Troyes, Jean-Marc Furlan, fait figure de favori pour lui succéder.

    Papin, 44 ans, était arrivé en Alsace l'été dernier avec pour mission de faire remonter le club en Ligue 1. Objectif atteint par l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille qui a classé son équipe à la deuxième place de la Ligue 2. A l'issue de l'exercice, des divergences avec son président étaient cependant apparues notamment sur la question du recrutement et de l'encadrement technique. L'ancien entraîneur d'Arcachon pourrait rebondir du côté de Bordeaux, qui cherche actuellement un remplaçant à Ricardo sur le départ.

    source : lequipe.fr
  • J'ai beaucoup d'admiration et de reconnaissance pour JPP et son départ me chagrine beaucoup. En se séparant de l'entraîneur, dont le bilan est pourtant excellent, on met le club en danger. Au foot, le premier facteur de la réussite d'une équipe c'est la stabilité à tous les niveaux.

    Dommage, ça sent l'ascenceur...
  • :))
  • En même temps, on ne se sépare pas de JPP. C'est JPP qui veut se barrer coûte que coûte... Je ne vois pas ce que peut faire le club pour l'en empêcher... #-o
  • aux dernières nouvelles c'est lui qui voulait aller voir ailleurs. :-'
  • iuliu68 a écrit :
    :))


    Oula désolé y a eu un bug mais pas ce que je voulais dire, je voulais dire:

    J'avais dit que JPP irait proposer ses services à Bordeaux, j'ai le droit à un bon point?
  • boogie a écrit :
    En même temps, on ne se sépare pas de JPP. C'est JPP qui veut se barrer coûte que coûte... Je ne vois pas ce que peut faire le club pour l'en empêcher... #-o


    Coûte que coûte non mais il a essayé de se placer un peu partout. Et c'est vrai que c'est pas agréable de se sentir 5ème roue du carrosse.

    "Trop haut trop vite" disaient certains. Je crois que c'est ça.
  • Il est vrai que ce n'est pas la peine de conserver un entraineur qui visiblement a envie de voir ailleurs.
    S'il reste, de deux choses l'une : soit on se maintient et il partira, soit on descend et il partira également et en plus on aura perdu deux ans.
    Alors, tant qu'à faire, autant qu'il ne reste pas.

    [ oui, je sais, il nous a permis de monter, mais il s'est aussi fâché avec un ebonne partie de l'effectif ]
  • Permis de monter, c'est un grand mot!
    Tactiquement il a rien apporté :)
    C'est la chance qui nous a fait monter :D
  • Dugué :x
  • virtual a écrit :
    Permis de monter, c'est un grand mot!
    Tactiquement il a rien apporté :)
    C'est la chance qui nous a fait monter :D


    Oui, oui, la chance sur toute une saison... Bla bla bla... I-)
  • La chance sur toute une saison ça ne marche pas, cette chance il faut la provoquer. Si les joueurs ont su revenir dans les dernières minutes dans plusieurs matchs, c'est grâce au mental qu'à su leur inculter JPP. Ca c'est mon avis. mais effectivement, au niveau du fond de jeu on était proche du néant, et ça devra changer en L1. Dire qu'on est monté par chance, c'est comme dire qu'on est tombé par malchance l'année d'avant. Il y a un peu de ça mais pas uniquement, les entraineurs respectifs ont aussi leurs responsabilités dans ses issues.
  • boogie a écrit :
    virtual a écrit :
    Permis de monter, c'est un grand mot!
    Tactiquement il a rien apporté :)
    C'est la chance qui nous a fait monter :D


    Oui, oui, la chance sur toute une saison... Bla bla bla... I-)



    Dis le contraire ! :((

    1 point d'avance sur Amiens au final, alors que 3 points de retard sur le premier (bordeaux en 92) te chagrine !

    :(( :(( :((
  • nikolko a écrit :
    Dugué :x




    J'aimerais trop ;)
  • La chance, elle se provoqe, certes, mais ce n'est pas suffisant pour l'avoir.

    Combien de fois a-t-on vu le Racing en bénéficié cette saison, c'est incroyablement élevé.

    La chance, ce n'est pas seulement marquer à la dernière seconde du match, c'est également voir les attaquants adverses toucher nos poteaux ou rater l'immanquable.
    La chance, c'est également voir des équipes plus fortes que nous s'éffondrer sans raison au moment même où elles allaient nous piquer la place dans l'ascenceur.
    La chance, c'est de voir nos tirs faire poteaux rentrant, ou pleine lucarne, là où nos adversaires vont voir la même action se finir sans but pour eux.
    La chance, c'est d'avoir un arbitre qui nous siffle un penalty imaginaire, ou très sévère pour l'adversaire, quand on n'arrive pas à marquer.

    Cette chance, c'est exactement ce qui nous a fait défaut lors de la saison de notre descente. Si on avat eu ne serait-ce que le 1/4 de la chance obtenue cette saison celle d'avant, on n'aurait pas été relégué. Et si on n'avait pas eu ce 1/4 de chance cette saison, on ne serait pas remonté.

    Tous les grands entraîneurs l'ont toujours dit, le football, c'est 50% de travail, 25% de talent, et 25% de chance.

    On ne va pas se plaindre d'avoir eu cette chance cette saison, mais dire que la chance s'équilibre sur une saison, c'est de pure connerie.
    Cela s'équilibre peut-être sur du long terme, et encore ...
  • Le problème du fond de jeu c'est surtout tout ce que trouve les critiques quand les résultats sont là. On remonte en D1 , oui mais le fond de jeu n'est pas là, je me marre.
    Si j'en crois ce que j'ai plus lire dans différents livres, le Racing version 79 (astre de référence pour beaucoup) a été critiqué tout le long de son parcours avec 2 grandes rengaines :
    - il n'y a pas de fond de jeu
    - ce n'est que de la chance, ils ne tiendront pas jusqu'au bout du championnat.
    C'est là que ce titre est encore plus beau, c'est qu'une bande de mal-aimés du foot français, mené par un egocentrique, a réussi à la mettre profond à cette même France du foot.

    Si Papin veut dégager, la porte est grande ouverte. C'est dommage car ça crée une crise de plus, alors qu'il n'y en avait vraiment pas besoin, mais bon c'est comme ça.
    Par contre le traiter de nul ... et cracher dans la soupe de la remontée c'est à gerber, presqu'autant que d'aller chercher un autre club alors qu'on vient de s'entendre avec la président sur la nouvelle saison.

    Et totalement d'accord avec Nicky du Stub, la chance elle se provoque ! ;)
  • Je confirme que la chance y est pour beaucoup, j'en veux pour preuve le titre du PSG en 94 :-& sur une saison un peu comme celle du Racing cette année en encore plus moulue, le titre de Lyon en 2001 ou encore les nombreuses finales de coupe du monde gagnées au tirs aux buts.
    Le foot ça se joue des fois à pas grand chose, mais s'il y a une chose en laquelle je crois aussi, c'est que la chance ça se provoque. La mentalité inculquée aux joueurs cette année par le staff technique y est sûrement pour beaucoup. C'est vraiment dommage de ne pas réussir à tirer le meilleur de deux grosses personnalités comme JPP et Ginestet. Il est temps de prendre un manager sportif pour faire tampon, parce que ce qui s'est produit avec JPP se produira avec d'autres. Ginestet a bien trop de mal à déléguer, à tord ou à raison.
  • superdou a écrit :
    La chance, elle se provoqe, certes, mais ce n'est pas suffisant pour l'avoir.

    Combien de fois a-t-on vu le Racing en bénéficié cette saison, c'est incroyablement élevé.

    La chance, ce n'est pas seulement marquer à la dernière seconde du match, c'est également voir les attaquants adverses toucher nos poteaux ou rater l'immanquable.
    La chance, c'est également voir des équipes plus fortes que nous s'éffondrer sans raison au moment même où elles allaient nous piquer la place dans l'ascenceur.
    La chance, c'est de voir nos tirs faire poteaux rentrant, ou pleine lucarne, là où nos adversaires vont voir la même action se finir sans but pour eux.
    La chance, c'est d'avoir un arbitre qui nous siffle un penalty imaginaire, ou très sévère pour l'adversaire, quand on n'arrive pas à marquer.

    Cette chance, c'est exactement ce qui nous a fait défaut lors de la saison de notre descente. Si on avat eu ne serait-ce que le 1/4 de la chance obtenue cette saison celle d'avant, on n'aurait pas été relégué. Et si on n'avait pas eu ce 1/4 de chance cette saison, on ne serait pas remonté.

    Tous les grands entraîneurs l'ont toujours dit, le football, c'est 50% de travail, 25% de talent, et 25% de chance.

    On ne va pas se plaindre d'avoir eu cette chance cette saison, mais dire que la chance s'équilibre sur une saison, c'est de pure connerie.
    Cela s'équilibre peut-être sur du long terme, et encore ...


    Je suis désolé mais des équipes plus fortes que nous j'en ai pas rencontré, ah si Dijon qui nous a pris 4 points. Les autres ont au mieux partagé les points sur l'aller retour. On nous prédisait la fessée en allant à Déchausaux, à D'Ornano ou encore pour la réception d'Amiens et Metz, et bien Strasbourg a répondu présent et à fait ce qu'il fallait pour remonter.
    Bien sur l'équipe a eu de la chance, certains matchs sont même louches, par contre sur les oppositions directes avec les prétendants à la remontée il n'ya pas photos, on a gagné notre ticket en D1.

    Si l'année de la descente, les joueurs avaient eu un quart de la motivation de ceux de cette année ; si il ne s'était pas caché derrière leur pseudo beau jeu, peut être se serait-on maintenu.
    Le foot c'est surtout du travail et de la volonté, et ça personne ne peut nier que c'est ce que Papin a apporté.
  • guigues a écrit :
    Le problème du fond de jeu c'est surtout tout ce que trouve les critiques quand les résultats sont là. On remonte en D1 , oui mais le fond de jeu n'est pas là, je me marre.
    Si j'en crois ce que j'ai plus lire dans différents livres, le Racing version 79 (astre de référence pour beaucoup) a été critiqué tout le long de son parcours avec 2 grandes rengaines :
    - il n'y a pas de fond de jeu
    - ce n'est que de la chance, ils ne tiendront pas jusqu'au bout du championnat.
    C'est là que ce titre est encore plus beau, c'est qu'une bande de mal-aimés du foot français, mené par un egocentrique, a réussi à la mettre profond à cette même France du foot.
    .



    Pas de fond de jeu en 79 ? :)) :)) :)) De mieux en mieux, à priori tu n'as pas vu de match, mais tu as lu cela où ?? #-o #-o #-o
    De la chance en 79? pour faire champion il en faut, mais ce n'est pas ce facteur que les gens ont retenus ! Puis à l'époque, les arbitres, on ne les avaient pas avec nous comme cette année !

    Désole pour cette petite parenthese !

    =;
    [-X
  • Non en 1979 c'était solide.
  • soleil7 a écrit :
    guigues a écrit :
    Le problème du fond de jeu c'est surtout tout ce que trouve les critiques quand les résultats sont là. On remonte en D1 , oui mais le fond de jeu n'est pas là, je me marre.
    Si j'en crois ce que j'ai plus lire dans différents livres, le Racing version 79 (astre de référence pour beaucoup) a été critiqué tout le long de son parcours avec 2 grandes rengaines :
    - il n'y a pas de fond de jeu
    - ce n'est que de la chance, ils ne tiendront pas jusqu'au bout du championnat.
    C'est là que ce titre est encore plus beau, c'est qu'une bande de mal-aimés du foot français, mené par un egocentrique, a réussi à la mettre profond à cette même France du foot.
    .



    Pas de fond de jeu en 79 ? :)) :)) :)) De mieux en mieux, à priori tu n'as pas vu de match, mais tu as lu cela où ?? #-o #-o #-o
    De la chance en 79? pour faire champion il en faut, mais ce n'est pas ce facteur que les gens ont retenus ! Puis à l'époque, les arbitres, on ne les avaient pas avec nous comme cette année !

    Désole pour cette petite parenthese !

    =;
    [-X



    I-) :O :-B =;
    Pokémon et sailormoon !

    Si tu savais compter, tu verrais que j'étais pas né.
    Donc je me base sur que j'ai pu entendre. Et à l'époque le Racing avait un jeu physique et pas du tout agréable à voir, de plus l'ensemble de la presse française ne croyait pas en sa victoire finale et attendait celle des verts.
  • president a écrit :
    nikolko a écrit :
    Dugué :x




    J'aimerais trop ;)


    Dugué revient [-o
  • guigues a écrit :
    Le problème du fond de jeu c’est surtout tout ce que trouve les critiques quand les résultats sont là. On remonte en D1 , oui mais le fond de jeu n’est pas là, je me marre.
    Si j’en crois ce que j’ai plus lire dans différents livres, le Racing version 79 (astre de référence pour beaucoup) a été critiqué tout le long de son parcours avec 2 grandes rengaines :
    - il n’y a pas de fond de jeu
    - ce n’est que de la chance, ils ne tiendront pas jusqu’au bout du championnat.
    C’est là que ce titre est encore plus beau, c’est qu’une bande de mal-aimés du foot français, mené par un egocentrique, a réussi à la mettre profond à cette même France du foot.

    Si Papin veut dégager, la porte est grande ouverte. C’est dommage car ça crée une crise de plus, alors qu’il n’y en avait vraiment pas besoin, mais bon c’est comme ça.
    Par contre le traiter de nul … et cracher dans la soupe de la remontée c’est à gerber, presqu’autant que d’aller chercher un autre club alors qu’on vient de s’entendre avec la président sur la nouvelle saison.

    Et totalement d’accord avec Nicky du Stub, la chance elle se provoque ! ;)



    Quel comique ce guigues

    Je peux te dire qu'en 79, je n'ai pas loupé un match de la saison à la Meinau, que ce soit en D1, en CDF ou en UEFA, et il y avait un fond de jeu.
    Un grand gardien, une défense expérimentée et imperméable, un milieu défensif qui controlait le jeu, un milieu offensif qui trouvait des ouvertures sublimes et des attaquants complémentaires, un rapide, un dribbleur fou et un patator.
    Le Racing n'avait pas volé son titre et tu allais au stade en te demandant non pas est-ce qu'on va gagner, mais par combien de buts d'écart on va gagner ce soir.
    D'ailleurs à un moment donné il y avait 6 joueurs du Racing en EDF lors du même match. Ce n'est certainement pas de la chance.

    Je ne peux pas laisser dire ça !!!
  • (-)
  • Personne n'a encore parlé de Marc Keller pour remplacer Papin...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives