Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• Tu fais la même chose avec l'hymne anglais, et t'as aussi des joueurs morts de rire... [-X

Et des milliers d'anglais sont morts sur le sol français avec leur hymne, qui est-ce que çà peut faire rire ? Dans quel type de société sommes-nous, où toutes les valeurs prêtent à la rigolade, comme une équipe de France avec 10 blacks et pourquoi pas le Sénégal avec 10 blancs. Avez-vous conscience de la dégringolade irréversible de ce pays ?
  • Hé Conan ! Pourquoi seulement 2 ou 3 alors qu'on peut en avoir beaucoup plus pour pas cher ?
  • germain a écrit :
    Tu fais la même chose avec l'hymne anglais, et t'as aussi des joueurs morts de rire... [-X

Et des milliers d'anglais sont morts sur le sol français avec leur hymne, qui est-ce que çà peut faire rire ? Dans quel type de société sommes-nous, où toutes les valeurs prêtent à la rigolade, comme une équipe de France avec 10 blacks et pourquoi pas le Sénégal avec 10 blancs. Avez-vous conscience de la dégringolade irréversible de ce pays ?

Tu sais je vais finir par le croire que ont discours se rapproche de "amour, famille patrie" avec tes remarques.
    Depuis quand le patriotisme est il une valeur universelle.
    Sache que pour moi ça n'en est pas vraiment une loin de là.
    Et pourtant l'armée française ne me laisse pas indifférente #-o
  • germain a écrit :

putain t'es en campagne électorale là ou quoi ??? X-( Tu te crois sur un marché , en essayant de rallier des gens a ta cause ?

Tu commences vraiment a me gonfler avec tes discours sécuritaires au relans nauséabonds.

Tu respires l'intolérance a plein nez, alors s'il te plait, ne commence plus un seul de tes messages par "je ne suis pas raciste , mais ...)
  • germain a écrit :
    Tu fais la même chose avec l'hymne anglais, et t'as aussi des joueurs morts de rire... [-X

Et des milliers d'anglais sont morts sur le sol français avec leur hymne, qui est-ce que çà peut faire rire ? Dans quel type de société sommes-nous, où toutes les valeurs prêtent à la rigolade, comme une équipe de France avec 10 blacks et pourquoi pas le Sénégal avec 10 blancs. Avez-vous conscience de la dégringolade irréversible de ce pays ?[/citation]

Ben la Marseillaise chantée comme le tenor islandais l'a chanté, franchement c'était drôle que tu le veuille ou non :)) . Et pourtant je ne pense pas être totalement hérmetique aux valeurs patriotiques et à la symbolique du l'hymne national, bien au contraire.

Je ne vois pas le rapport avec les Anglais morts sur le sol Français... Le fait est que les Français ne chantent pas mais gagnent parfois et que les Anglais chantent mais ne gagnent pas. Or le but du football est de gagner, c'est un un concours de chants patriotiques à ca que je sache... Lui de moi l'idée de me moquer des anglais qui chantent, simplement c'est un constat...
  • God save Germain....
  • Jep ense que l'on peut clore le débat :)
  • Pas avant de savoir de quels anglais il parlait! #-o :-/
  • Germain réclamait un droit de réponse. Il l'a eu , non ???
    Là je trouves que chacune de ces interventions va un peu plus loin dans la provoc. Combien de temps va t on encore attendre pour de voir se clore ce ce topic ??? #-o
  • alors je suis désolé d'en décevoir plein parmi vous, mais les allemands ne chantent pas tous leur hymne a tue-tête...
    je dirais même plus j'ai le souvenir de joueurs très concentrés en 1990 et aucun (je dis bien aucun) ne chantait l'hymne avant le match... personne ne leur a reproché...

après dire que seul thuram chante c'est faux... zidane bouge les lèvres souvent, on peut penser que son caractère discret ne l'enjoint pas à pousser la chansonnette, de nombreux autres chantent... leur nombre variant selon les matches...

sinon je tiens à préciser que les espagnols n'ont JAMAIS chanté leur hymne sur les 30 dernières années, mais bon ils ont une excuse :-)
  • Ben oué, y'a pas de paroles à l'hymne Espagnol.... :)-
  • conan a écrit :
    Ben oué, y'a pas de paroles à l'hymne Espagnol.... :)-

c'est pas une raison... :p
  • C'est vrai quoi, ils pourraient faire: "mmmh mh na na na na mmh mmmh na na..." ! :))
  • garkham a écrit :
    C'est vrai quoi, ils pourraient faire: "mmmh mh na na na na mmh mmmh na na..." ! :))

c'est la moindre des choses quand même :))
  • germain a écrit :
    Et des milliers d'anglais sont morts sur le sol français avec leur hymne, qui est-ce que çà peut faire rire ?

On peut être respectueux et reconnaissant envers les Anglais qui sont tombés sur notre sol tout en trouvant cocasse un chanteur islandais qui rate son interprétation de l'hymne anglais !!
  • Je suis d'accord avec Germain quand il dit que ce n'est pas normal pour un mec sélectionné de ne pas chanter sur la marseillaise. Dans l'équipe de France de rugby, c'est une fierté, et pour eux ça ne représente rien...

Je trouve ça vraiment anormal. Mais le fait qu'ils soient noirs ou blancs ne changent rien. Thuram la chante plus fort que Barthez, par exemple... :-'
  • conan a écrit :
    germain a écrit :
    Merci Dimitri, enfin quelqu'un de réaliste. Un ou deux bons joueurs allemands entraîneraient beaucoup de spectateurs du Bade Würtemberg à la Meinau. Des supporters de Karlsruhe font le déplacement régulièrement. Ils pourraient en venir beaucoup d'autres, si d'aventure nous avions, comme à l'époque un Kaniber ou un Libuda, dans l'effectif. L'avenir du club, compte tenu de sa position géographique, passe également par nos voisins les plus proches qui peuvent apporter un grand soutien populaire, donc financier au Racing. A ne pas négliger.

Et que penserais tu sincérement si le Racing recrutait 2-3 joueurs Turcs réputés? Ca risque d'en ramener du monde à la Meinau aussi... ;)
    Je comprends pas pourquoi vous tournez ça tout de suite de façon risible : ça vous paraitrait tellement incroyable qu'un ou deux joueurs allemands viennent jouer au RCS ? Quant aux turcs, ne vous en faites pas on en aura un paquet dans pas longtemps et vous serez ravis ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Germain réclamait un droit de réponse. Il l'a eu , non ???
    Là je trouves que chacune de ces interventions va un peu plus loin dans la provoc. Combien de temps va t on encore attendre pour de voir se clore ce ce topic ??? #-o

J'en ai marre que tu mettes la pression sur les modos et j'espère qu'ils vont tenir bon parce-que je ne sais pas de quel droit tu te permets de réclamer la fermeture de ce topic : si ça n'a pas le bonheur de te plaire, laisse au moins les gens débattre : il n'y a pas de dérapages pour le moment et certains arrivent à faire des réponses censées ... je ne vois aucune raison de fermer, si ce n'est ton plaisir personnel : je le répète la démocratie ça va dans les deux sens et on a le droit de s'exprimer, tant que les limites ne sont pas franchies, que cela plaise à messire ou non ! X-(
    PS : et si c'est tellement "nauséabond", personne ne te force à lire !
    PS2 : désolé de m'énerver comme ça pour les autres, mais là c'était l'intervention qui a fait déborder le vase ...
  • dimitri a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Germain réclamait un droit de réponse. Il l'a eu , non ???

J'en ai marre que tu mettes la pression sur les modos et j'espère qu'ils vont tenir bon parce-que je ne sais pas de quel droit tu te permets de réclamer la fermeture de ce topic : si ça n'a pas le bonheur de te plaire, laisse au moins les gens débattre : il n'y a pas de dérapages pour le moment et certains arrivent à faire des réponses censées ... je ne vois aucune raison de fermer, si ce n'est ton plaisir personnel : je le répète la démocratie ça va dans les deux sens et on a le droit de s'exprimer, tant que les limites ne sont pas franchies, que cela plaise à messire ou non ! X-(
    PS : et si c'est tellement "nauséabond", personne ne te force à lire !
    PS2 : désolé de m'énerver comme ça pour les autres, mais là c'était l'intervention qui a fait déborder le vase ...

Très bien Dimitri !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là...
    Par contre je crois que Germain devrait un peu se calmer avec ses deux derniers messages, ce qu'il dit est intéressant mais là ça commence à être de la provocation aussi...
  • rachmaninov a écrit :
    Je vais répondre à ce qu'a dit Germain.

Je comprends ce qu'il dit sur le racing et je ne trouve pas ça choquant. Comme quoi ça valait le coup d'attendre une de ses réponses un peu plus fournie et réfléchie (+)

En revanche, pour l'équipe de France, ça passe toujours pas. Je suis absolument opposé à l'idée de parité, comme en politique d'ailleurs. Et puis comment appliquer ces quotas ?? Marlet, on le met dans quelle catégorie ? Et Trézéguet ? Et Djorkaeff ? Et Zidane ? On fait deux catégories ? Blancs et noirs ? On en fait plus ? Arabes, blancs, noirs ? Ridicule ! (-)

Si on commence à mettre des quotas pour les couleurs de peaux, on peut commencer à en mettre pour tout un tas de chose. Germain, tu es sensible à la couleur de peau des gars qui jouent en edf. Soit. Imaginons que moi, je fasse attention à l'identité sexuelle des joueurs... Je pourrais réclamer des quotas de joueurs gays, hétéros, sado-maso, solos, nécro, scato, échangistes, zoophiles, etc... Je pourrais réclamer des quotas de gauchers, d'ambidextres. On peut aussi imaginer des quotas de roux, de blonds, de chauves, de nains. On peut faire les quotas par groupes sanguins, par rhésus, par caryotype, etc....

ON ARRETE LES CONNERIES !!! X-(

Merde aux quotas en edf ::

(+)
    Je trouve aussi un peu étrange cette idée de quota, qu'on trouve qu'il y ait trop de "gens de couleur" dans l'EDF ou pas... Si c'est pour une politique de discrimination positive comme aux USA,non merci ! On choisit les gens pour leur compétence, et pas parce qu'il faut remplir des quotas, c'est comme en politique.
  • Moi je trouve que cette équipe de france a une double face...
    D'un coté c'est une équipe qui a un talent énorme avec qui on a plaisir a voir évoluer , mais de l'autre j'ai l'impression que trop peu de jouerus soit fier de jouer dans l'équipe de France, qu'il ne connaisse en rien son histoire sa morale, moi en la voyant j'ai l'impression que en lesvoyant c'est une sorte de bande qui n'écoute que du rap( blancs ou noirs) et qui s'en contre fiche de représenter la France...
    Et c'est en voyant sa que je me demande si c'est une fierté d'avoir des joueurs comme cela...
  • Tu oublies la frange plus âgée des joueurs qui préfère jouer à la belote dans le bus... peut-être que tu préfères ça ??
  • non mais bon quand on voit certaisn reportages ou les jeunes disent wech gros etc (reportage véridique) sa me fait peur. Sincèrement moi je m'en fou si c'est des noirs ou blanc seulemetn la nouvelle génération oublie bien souvent ce qu'est léquipe de France
  • pandemonium a écrit :
    Moi je trouve que cette équipe de france a une double face...
    D'un coté c'est une équipe qui a un talent énorme avec qui on a plaisir a voir évoluer , mais de l'autre j'ai l'impression que trop peu de jouerus soit fier de jouer dans l'équipe de France, qu'il ne connaisse en rien son histoire sa morale, moi en la voyant j'ai l'impression que en lesvoyant c'est une sorte de bande qui n'écoute que du rap( blancs ou noirs) et qui s'en contre fiche de représenter la France...
    Et c'est en voyant sa que je me demande si c'est une fierté d'avoir des joueurs comme cela...

C'est vrai qu'une bande de banlieusares qui écoutent du rap, qui ne chantent pas la Marseillaise et qui a gagné la coupe du Monde 98 et l'Euro 2000, on ne peut pas en etre fier.

Les joueurs de foot, on ne leur demande pas d'etre des patriotes mais des bon joueurs de foot. T'aimes pas le rap, c'est ton problème mais eux aiment alors laisse les écouter. Et je suis pas sur que Liza soit fan de rap.
  • pandemonium a écrit :
    moi en la voyant j'ai l'impression que en lesvoyant c'est une sorte de bande qui n'écoute que du rap( blancs ou noirs) et qui s'en contre fiche de représenter la France...

Il est certain que cela se sent qu'ils n'ont pas du tout envie de faire honneur au maillot, ou de bien représenter la France ... les résultats et leur comportement le prouve ... b-( b-( b-(

C'est fini ses bêtises ? X-(

Les joueurs de l'équipe de France sont comme la majorité des gens de leur age dans notre pays !
    Pour la jeune génération, ils écoutent du Rap, fûment des joints, envoint des SMS, ou se tapent dans les mains pour se saluer.

Pour d'autres, ils jouent à la belote, écoutent de la dance ou du rock, et se saluent en se serrant la main.

Mais c'est ça, la France !!!

Il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte. L'équipe de France est à l'image de son pays: cosmopolite, diverse dans ses cultures, et dans l'ensemble, homogène.

Moi, ce que je vois dans l'équipe de France, c'est la France !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives