Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Prepa HEC au "Collège Episcopal Saint-Etienne " a Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 13.806 lectures · Premier message par strasbourgeois · Dernier message par thomas68

  • rachmaninov a écrit :
    Le lycée Kléber n'est pas plus réputé qu'un autre bahut. Ce sont ses classes prépas qui le sont, pas le lycée en lui même, qui est "normal". Mais souvent la réputation flatteuse des prépas déteint sur le lycée, de façon assez injustifiée.

    Après, ça reste un lycée que j'ai trouvé vraiment sympa (+) C'est juste qu'en terme de classement, c'est pas le mieux côté.



    Pour moi , c'est un gros lycée de merde... (-) pas trouvé du tout sympa , a chier plutot
  • garkham a écrit :
    Je rajouterai juste que l'avantage d'être dans un gros lycée, c'est de pouvoir jouer les épreuves à domicile. Quel panard de passer des épreuves de Centrale à 9h en se levan à 8h35. Hop, une petite toilette, une petite barre énergétique, on sort de l'internat et sans même sortir du bâtiment on entre dans la salle d'examen ! :D :)-


    Dans mon petit lycée aussi on jouait à domicile ;)
  • quand vous parlez de culture G c'est quoi ? dla philo ?
  • Culture G c'est un truc pour les filières scientifiques ... pas pour les écos O:)
  • Bizarre j'aurais dit l'inverse. On a jamais eu le culture G en MPSI/MP, on a eu du français/philo... qui était loin d'être de la culture puisque c'était de l'étude de texte. :-'
  • garkham, le coup des épreuves à domicile, c'est pas tout le temps vrai. Mon année, Centrale c'était à l'INSA, les Mines c'était à la fac de médecine, et seules les CCP étaient à Kléber à domicle...

    et je pense que guigues comparait les fillières scientfiques et économiqes des prépas commerciales ;)
  • Exact monsieur Rachma, car nous sommes dans le topic HEC ici :-B
  • Yep rachmaninov a raison :p

    J'ai passé les Mines à l'Esplanade la 1ère fois et chez les carabins la 2e fois. Et pour l'X, c'était au Lycée Couffignal. Donc on ne joue pas toujours à domicile.
  • Aprés l'important c'est de bien se préparer, de prendre match aprés match et les 3 points au bout :))
  • strasbourgeois a écrit :
    quand vous parlez de culture G c'est quoi ? dla philo ?


    En HEC section scientifique et économique, tu as 3h de Français et 3h de Philo! Ces deux matières sont généralement résumés comme matière de culture G 1 et 2 et font, chacun, l'objet d'une épreuve au concours (dissertation pour la philo, contraction de texte au 10ème ou synthèse de texte pour le français)

    Mais, tout te sera expliqué dès ta rentrée, t'as 2 ans pour bien comprendre tous les pièges de ces épreuves! :D
  • et sinon pour rentrer en ESC, tu peux aussi passer par un BTS :-' O:) :))
  • guigues a écrit :
    Culture G c'est un truc pour les filières scientifiques ... pas pour les écos O:)



    T'as passé les concours en quelle année toi ? :))
    Culture G c'est effectivement les cours de philo et de français. Les cours de philo (que tu sécheras) pour faire des disserts que tu feras de toute façon en recasant les 3 seules références que tu maîtrises.
    (j'ai fait 5 épreuves de philo avec 4-5 références philosophiques, et 2-3 références littéraires "officielles", ie: issue des cours et des bouquins au programme)
    Et des cours de français (que tu sécheras aussi, ou bien tu y assisteras pour rigoler avec les copains), où tu apprendras plein de trucs potentiellement très intéressantes mais sans aucune utilité au concours. Officiellement t'apprends aussi à faire des contractions, mais pour ça soit t'es bon soit t'es mauvais...

    Rah c'était bien la prépa quand même =P~

    T'es en première année à Kleber rcsmick ? Ca coulisse pour l'instant ?
  • thomas68 a écrit :

    EDHEC en effet, en fin de 2ème année (boouuuhhh c'est fini :( )
    Tu es/étais où toi ?


    En ce moment je suis à l'Université Laval, au Canada. C'est la plus grande université francophone d'Amérique du Nord. Je termine mon MBA en Management, après une maitrise en management et commerce international.

    C'est cool que tu sois à l'EDHEC, ton école est partenaire de mon université. Si jamais ca te tente de faire une session à l'étranger... ;)

    Y'a quelques étudiants de l'EDHEC ici, mais j'en connais pas personnellement. Sinon, j'aimerais finir mon MBA à l'Université de Miami =P~ l'an prochain, mais je sais pas encore si ça va au niveau des thunes :((
  • thomas68 a écrit :
    guigues a écrit :
    Culture G c'est un truc pour les filières scientifiques ... pas pour les écos O:)



    T'as passé les concours en quelle année toi ? :))
    Culture G c'est effectivement les cours de philo et de français. Les cours de philo (que tu sécheras) pour faire des disserts que tu feras de toute façon en recasant les 3 seules références que tu maîtrises.
    (j'ai fait 5 épreuves de philo avec 4-5 références philosophiques, et 2-3 références littéraires "officielles", ie: issue des cours et des bouquins au programme)
    Et des cours de français (que tu sécheras aussi, ou bien tu y assisteras pour rigoler avec les copains), où tu apprendras plein de trucs potentiellement très intéressantes mais sans aucune utilité au concours. Officiellement t'apprends aussi à faire des contractions, mais pour ça soit t'es bon soit t'es mauvais...

    Rah c'était bien la prépa quand même =P~

    T'es en première année à Kleber rcsmick ? Ca coulisse pour l'instant ?


    Heu 2001 avant JPP O:) , je me rappelle pas qu'on parlait de culture G ni même de point ...
    Il y'avait d'un coté le philo et la contraction de texte (l'épreuve reine au chrono).
  • ok ! encore de la philo et du français en vu :-w

    A oui puis juste, le fait que Saint-etienne soit privé ça change quoi par rapport à une prepa publique ?
  • A part le côté financier, je ne pense pas que ça change quoique ce soit :-B
  • stevenis a écrit :
    et sinon pour rentrer en ESC, tu peux aussi passer par un BTS :-' O:) :))


    Faisant passer les oraux de sélection de la grande école de management strasbourgeoise, on voit de tout dans les admissibles Passerelle 1 donc ceux qui veulent y rentrer après un DUT ou un BTS. Les plus nuls sont ceux qui nous arrivent des boîtes de fils à papa genre ISEG encore qu'un des meilleurs nous arrivait de Sup'EST de Nancy (mais le plus mauvais aussi)

    La semaine prochaine, on va se taper les prépas HEC et comme ils sont tous formés dans le même moule, on devrait s'ennuyer ferme...à moins qu'on les pousse un peu dans les derniers retranchements ;)
  • stevenis a écrit :
    et sinon pour rentrer en ESC, tu peux aussi passer par un BTS :-' O:) :))


    en théorie c'est vrai, mais t'es quand même pas mal limité... (entre les écoles qui ne prennent pas d'ast, celles qui ne prennent pas de BTS et celles qui n'ont que peu de places...)

    En tout cas ça doit être bien fendart de faire passer des entretiens, tu dois en voir de toutes les couleurs :))
  • thomas68 a écrit :
    stevenis a écrit :
    et sinon pour rentrer en ESC, tu peux aussi passer par un BTS :-' O:) :))


    en théorie c'est vrai, mais t'es quand même pas mal limité... (entre les écoles qui ne prennent pas d'ast, celles qui ne prennent pas de BTS et celles qui n'ont que peu de places...)



    enfin, je me suis présenté qu'à stras, j'avais pour but de gagner le trophée de la bière I-) =P~
  • c'est toi le pote de Guigues qui était dans sa team ?

    j'ai fait les 4 derniers trophées (que deux en participant, je suis trèèèèès mauvais), je suis un ami des Suwkollegues ;)
  • Voila moi aussi je suis admis a saint etienne en prepa et je pense que je vai y aller. Vu que j habite pas a strasbourg j aimerai juste avoir un peu des infos sur le lycee en question. Voila merci d avance
  • Moi j'ai des potes qui sont admis en Prépa au Lycée René cassin à Strasbourg, c'est une prépa spécialement faite pour les élèves venant de STG, est ce que vous savez si elle est bien coté?
  • Ca ne doit pas être une prépa HEC en tout cas...

    Pour rcs74, le lycée n'a pas d'internat je crois mais à coté, il y a quelques studios mais bonne chance pour en trouver un franchement! Sinon, c'est bien en ville donc si tu trouves un hébergement, un foyer en ville, ca devrait être assez proche et bien localisé!
  • Non c'est une classe préparatoire ECT (Economique Commerciale Technologique)
  • Si je me rappelle bien les prépas technos préparent des concours d'entrée différents, mais pour les même écoles que les prépas HEC.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives