Le Racing saison 2007/2008
Flux RSS 1307 messages · 60.862 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni
-
guiguesje l'ai pas vu ailleurs mais le maillot n'est pas arrivé tout seul, le président a fait pas mal de déclarations que j'estime interessantes (à prés tt les trucs pourris du début du mois):
http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=3936&rub=1
Alors pèle mèle :
les fanions géants des villes partenaires (dont Obernai, je kiffe déjà à mort de voir l'aigle rouge et noir flotter sur la Meinau
(+) )
un tournoi frontalier en 2008 avec les équipes allemandes
le retour du train bleu
une soirée esprit club (rien à foutre mais bon)
Ca bouge tout de même du cotés du RCS -
quand je vois le groupe qui va en stage je constate quand mème que c'est bien leger en attaque...avec l'irregularité de Mouloungui , et Gameiro dont ont est pas certain qu'il puisse etre un titulaire indiscutable malgrè ces qualité , et Tum et Perbet qui sont indesirable , et Mathlouti encore trop juste pour esperé etre titulaire en l1 , je me dit qu'il faut absolument recruter un attaquant de qualité capable de renversé un match , mais malheureusement j'ai l'impression qu'ont devra se contenté de ceux qu'ont a et surrement encore d'une recrue de seconde zone...
-
L'Année de l'Alsace.
La région et le RCS ont présenté hier à la Maison de la Région au Wacken la saison 2007-2008 baptisée "l'année de l'Alsace". Parmi les projets dévoilés, la renaissance du "train bleu" des années 1970. Les soirs de match, il s'élancera de Mulhouse, fera étape à Colmar et Sélestat et amènera les supporters directement au stade. Marc Keller avait déjà émis cette idée il y a quelques années. L'année de l'Alsace succède à l'année du coeur.
Source: L'Alsace -
Quelques plans sur la comète, j'aime bien en faire :
Le 4-2-3-1
ou le 4-4-2 (en losange)
Il ne reste plus beaucoup d'expectatives, quant au système de jeu, ce sont les 2 utilisés par Furlan à l'ESTAC.
Maintenant il reste des possibilités que je n'ai pas avancé, Lacour à droite (je trouverais ça dommage sauf si on a un Eugène qui se révèle à la récup tel un S.Y. Keita), Gargorov qui ne perce pas, alors possibilité d'utiliser Moulou (un peu trop perso à mon goût sur le côté) ou Johansen (non-gaucher ) ou Gasmi.
Je pense que Strasser aura sa chance en cours de saison.
Perso, j'adorerais ça, avec les moyens du bord :
-
Et un 4-1-4-1 comme à Arsenal ?
-
moi je continue ardament a esperé la venue de Radet...
, c'est vraiment l'homme qui manque a notre secteur defensif
-
Oui, avec ce type d'équipe (4-1-4-1) il vaut mieux un latéral qui sait défendre son couloir, même si il n'apporte pas des masses en attaque.
-
chapichapo a écrit : Et un 4-1-4-1 comme à Arsenal ?
moi je trouve qu'avec abdesaki dans l'axe mouloungui a gauche et je l'espere kapplani en pointe lequipe serrait pas mal avec en cerise sur le gateaux un radet apte et qui voudrer encore venir met je ny croit plus :s -
Avec Gasmi ou Gargorov qui peuvent jouer en milieu offensif (si le niveau est là), c'est sûr que c'est pas la peine de tout mettre sur Féret, même si je pense que dans ce type de système de jeu il pourrait être très utile en milieu offensif central. Par contre un bon latéral droit est obligatoire.
Pour l'attaque c'est embêtant, autant un Traoré au autre bon attaquant pourrait être une bonne idée, autant avec Mouloungui et Gameiro, voire Mathlouthi, on a assez d'attaquants si leur niveau se révèle suffisant (en jouant à une pointe).
En plus je trouve qu'ils devraient bien s'intégrer dans ce système de jeu, notamment un Gameiro technique qui multiplierai les passes avec les milieux offensifs, un Mouloungui technique et bon sur les centres, un Mathlouthi qui prend vraiment bien la profondeur avec sa vitesses de pointe (quoi que les deux autres c'est pas mal non plus), le choix de profil d'attaquant est là, reste a voir la qualité en L1.
Après avec un système à deux attaquants, vaut mieux recruter un vrai buteur que un Féret, au moins on pourrait s'appuyer sur un bon joueur et de bons jeunes ce qui pourrait faire un bon mélange. -
je trouve que cette equipe aurait vraiment un bon visage
-
Les Bleus au boulot.
Arrivés mercredi après-midi à Combloux (Haute-Savoie), les 26 Strasbourgeois et leur staff technique ont pris leurs quartiers et passé la vitesse supérieure après deux premiers jours consacrés aux tests médicaux (lundi et mardi) à Strasbourg. Ils s'entraîneront jusqu'au 6 juillet sur le stade de Megève, à raison de deux à trois séances quotidiennes. Les Bleus resteront à 26 du début à la fin de ce stage (Ndlr: sauf arrivée d'une troisième recrue) puisque Quentin Othon rejoint l'Equipe de France des moins de 19 ans dimanche et sera remplacé dès lundi par Jeff Strasser, de retour de vacances.
Si un latéral droit arrive ou un autre joueur, il devra rester à Strasbourg et s'entraîner tout seul, na !
-
J'ai 2 petites questions concernant le programme d'avant-saison publié sur le SO
Pour ce match :
Citation: Mercredi 11 juillet: Amical à Schirrhein (18h) RCS-Sélection régionale (19h)
Il est à quelle heure finalement ? 18h ou 19h ?Citation: Samedi 28 juillet: Amical à la Meinau RCS-adv. à déterminer (18h)
L'adversaire est déjà connu ? Arsenal est toujours d'actualité ? -
Arsenal est déjà pris ce jour là, contre le PSG il me semble. Mais il y a des chances que ce fameux match soit joué contre l'AS Roma
-
Mouloungui et Vergerolle ménagés.
Du côté de Combloux, RAS ou presque. Seul Eric Mouloungui en délicatesse avec ses adducteurs, et Jean Christophe Vergerolle, qui s'est ressenti d'une petite tension à sa cuisse droite blessée à l'automne dernier, bénéficient de séances adaptées. Le premier aura droit à ce régime spécial durant quelques jours encore. Le second doit reprendre ce matin avec le groupe.
ah oui , c'est vrai , ont a encore droit a un match contre l'AS Romeathor a écrit : Arsenal est déjà pris ce jour là, contre le PSG il me semble. Mais il y a des chances que ce fameux match soit joué contre l'AS Roma
-
A un mois de la reprise, j'ai de plus en plus peur..L'effectif me paraît très léger, et les recrues me laissent un sentiment bizarre, surtout Paisley (un des meilleurs défenseurs centraux français..Mouais!)
Et surtout quand je vois ce que l'OM se construit comme équipe..
Je veux surtout pas qu'on perde ce 1er match à la maison, et surtout pas contre l'OM!!
L'avantage, c'est qu'eux, fidèles à leur habitude, les Marseillais se voient déjà nous en foutre 4..
J'espère sincèrement que le recrutement va prendre un coup d'accélérateur prochainement, pour que les nouveaux rejoignent vite le groupe en stage! Car, il n'est jamais bon de prendre part à un groupe à quelques jours ou semaines du coup d'envoi du championnat! -
Maintenant que Radet ne viendra pas au Racing, il faut absolument trouver un "bon" latéral droit.
Mais avec les moyens du Racing, et le marché qui est déjà bien entamé, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec une chèvre derrière à droite
Bref, activez-vous Messieurs, le 4 août se rapproche à grand pas!! -
c'est clair que le poste d'arriere droit me fait aussi de plus en plus peur
, deja que les eventuelles possibilités ne se bousculent pas...
Et puis pour trouvé un attaquant capable de renversé un match c'est pas encore gagné d'avance non plus , et pour moi sans 2 bonnes recrues a ces 2 postes le maintien est tres utopique...
-
Vous avez pas encore compris que Furlan va vouloir jouer avec 2 défenseurs centraux et seulement un latéral gauche ? :D
Ah non, je pense qu'il va mettre un machin de couleur par terre à la place :)) -
vincercs a écrit : c'est clair que le poste d'arriere droit me fait aussi de plus en plus peur
, deja que les eventuelles possibilités ne se bousculent pas...
Et puis pour trouvé un attaquant capable de renversé un match c'est pas encore gagné d'avance non plus , et pour moi sans 2 bonnes recrues a ces 2 postes le maintien est tres utopique...
On pourrait reconvertir G'mandia, il serait dans son univers : empêcher les buts d'être marqués
-
mouais , il est grand temp de trouvé un lateral droit capable de tenir la barraque...
C'est con parce qu'ont avait trouvé le joyau du marché avec Radet
-
C'est vrai qu'un joueur avec cette expérience et pour 0€ ça ne coure pas les ues !
-
Je ne pense pas qu'il faille forcément se focaliser sur le jeu pratiqué cette saison par le racing qui était desfois a la limite du regardable.
Deja l'entraineur a changé et les métodes de travail en meme temps, la ligue 1 est un tout autre championnat que la L2 et puis notre effectif a et va encore bougé jusqu'a la reprise.
Donc certes s'attendre a ce que nous allions jouer une place européenne est très improbable, mais de la a dire deja avant le 1er match que notre fonds de jeu n'a aucune chance d'etre autre chose que la saison dernière...
Laissons le temps au coach et aux joueurs de se mettre en place et nous verrons bien le 4 aout ou l'équipe en est
-
Bon, pure utopie inside :
Ca aurait pu être 'achement kewl. Milan AC's style from Strasbourg.
Maintenant, on pourrait s'attendre à ça :
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.