Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.653 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• Tu regardes la marque de ta carte mère ou carte son et tu vas sur le site concerné, puis tu télécharge le driver qu'il te faut.
  • ATI RADEON 9200?
    carte mere ou carte son?
    sinon il faut regarder ou pour savoire c'est quel carte mere?
    dsl je suis une quiche en informatique
  • Ben deja normalement sur ton CD Compaq il doit deja y avoir tous les drivers (bon peut-être pas les toutes dernières versions mais ça suffit) nécessaires. Si tu le mets dans windows il n'y rien qui se lance ? Normalement il y a un truc qui se lance, et en naviguant un peu tu devrai troiuver une option pour installer tout ce qu'il te faut sur le PC.
    Sinon il faut aller sur le site internet de ton PC, chercher la référence de ton PC, et souvent les constructeurs font une sorte de scannage de ton PC en ligne pour voir ce qu'il manque. J'espère que tu vas t'en sortir.
    Moi perso je me débrouille avec les PC et quand je reformate j'ai aussi parfois des problèmes sur lesquels on perd un temps fou, et on s'énerve très vite.
  • Petit souci du moment:
    quand j'ouvre VLC, le PC m'ouvre bien la fenêtre mais en dehors du bureau, c'est à dire que je peux pas accéder au programme.
    Mais il fonctionne, j'entend le son de la vidéo.

Comment je fais pour le remettre sur le bureau pour que je puisse voir correctement la vidéo (et pas que entendre le son)?

:'>
  • et quqnd tu fait alt + tabulation, tu voi vlc et tu peux le choisir ??
    De meme qaund tu fait alt ctrl suppr tu voi aussi vlc ?
  • Oui je les vois à chaque fois...
  • voila y'a un couill** qui a découvert mon mot de passe a msn et j'aimerais savoir si y'a moyen de le changer et comment?
  • C'est bon j'ai trouvé :D
  • J'aimerai mettre des fichiers MPC en MP3. Est-ce que quelqu'un connait un programme sympa ?
  • Cette page devrait pouvoir t'aider (+)
  • J'ai trouvé quelque chose aussi, ici. C'est un logiciel qui permet de convertir des fichiers MPC en fichier MP3.
  • Merci les gars, j'ai trouvé mon bonheur :)
  • finchcurieux a écrit :
    Petit souci du moment:
    quand j'ouvre VLC, le PC m'ouvre bien la fenêtre mais en dehors du bureau, c'est à dire que je peux pas accéder au programme.

Comment je fais pour le remettre sur le bureau pour que je puisse voir correctement la vidéo (et pas que entendre le son)?

personne n'a de solution? :(
  • finchcurieux a écrit :
    finchcurieux a écrit :
    Petit souci du moment:

personne n'a de solution? :(

Désolé Finch je trouve pas ...
    Le seul truc que je peux te conseiller c'est d 'écumer les forums informatiques pour trouver quelqu'un qui avait le même problème ... (tape sur google problème VLC par exemple), mais tu a déjà du le faire ...
    Sinon je pense que tu as déjà pensé a réinstallé VCL, sinon file le faire lol !
  • finchcurieux a écrit :
    Petit souci du moment:

Ton PC est configuré en double affichage?
  • pas a ma connaissance
  • C'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit. Si tu une fois utilisé un deuxième affichage (écran ou télé) et que tu avais balancé VLC sur ce deuxième affichage, ça peut être la raison. Donc si tu a la possibilité rebranche le, et tu verra si VLC y apparait. Sinon tu peut aussi utilisé la fonction déplacer (clic droit sur la barre des tâches en bas) et déplacer la fenêtre vers ton affichage principal. Sinon, dernière solutin : désinstallation.
  • Aurais-tu par hasard installe le freeplayer avec la Freebox ?
  • Salut

Ca n'a rien à voir avec les posts précédents mais bon...
    Mon PC a 3 ans, donc oui, c'est un ancêtre...

J'aimerais m'en acheter un autre (Budget : pas plus de 2000 euros), d'où ces quelques questions, sachant que mon utilisation est à 100% ludique (jeux, multimedia, accès Internet et surtout au site racingstub.com...), donc voilà:

1. Etant donné les standards actuels, plutôt un PC portable ou plutôt tour + écran ?

2. En général je les achetais chez des assembleurs, mais je me rends compte a posteriori que je ne les ai pas beaucoup fait évoluer (un rajout de mémoire RAM par ci, un changement de carte réseau par là, point à la ligne).
    Est-ce toujours la meilleure solution en terme de rapport qualité-prix ?? Ou vaut-il mieux acheter des config toutes faites ?
    Les différents accessoires rencontrent-ils toujours des problèmes de compatibilité entre eux ? (telle carte mère ne supporte pas telle mémoire, telle carte graphique fait régulièrement planter si elle fonctionne avec tel autre accessoire, etc...)
    Donc assembleur ou config toute faite ?

3. Y a-t-il des soldes sur le matériel informatique actuellement ? Si oui où? Et en valent-elles la peine?

D'avance merci à ceux qui m'apporteront quelques éléments de réponse !

A+

;)
  • 2000€ c'est enorme comme budget, tu peux avoir une veritable bete de course et etre tranquille pour au moins 4 ans avec les jeux.
    Perso je te conseillerais de faire de l'assemblage, mais faut s'y connaitre un minimum car c'est pas dis que ca marche du premier coup.

le site reference pour le matos
  • Ouais c'est beaucoup, mais j'ai un peu oublié de préciser que j'incluais un nouvel écran dans ce budget...
    J'en ai un peu marre de mon 17"CRT même s'il ne me pose pas de soucis techniques, ce qui n'est pas si mal ...

Merci pour le lien, j'y vais de ce pas !
  • Pour jouer, c'est mieux d'avoir un ordinateur de bureau car c'est plus ergonomique (contrairement à un pc portable où le clavier est très compact).

Je rejoins guiltyx sur les questions d'assemblage et de budget. Demande conseil à un vendeur ou sur un forum pour savoir si toutes les pièces que tu auras choisi sont compatibles entre elles.

Cet article sur le site clubic.com te permettra de te faire une base de réflexion sur les différentes composantes.

Pour les soldes, jette un oeil aux différents comparateurs de prix (kelkoo, clubic...), tu auras les prix les plus bas.

Et avant de commander, regarde le premier message de ce sujet, les feedbacks de certains sites en ligne ne sont pas toujours très élogieux (cdiscount, pixmania...).
  • D'accord avec ce qui a été dit (+)

Si tu décides de monter un PC de Bureau, je te conseille de jeter un oeil à ça.

Une mine d'or pour tout faire comme il faut, même lorsque l'on y connait rien :)
  • j'vous conseil quand même de vous faire assister par une personne qui en a l'habitude... Parce que bon, un tournevis qui dérape sur la carte mère lorsqu'on monte le dissipateur c'est vite arrivé.Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...
  • j'ai déjà charcuté mes CM & co a coup de tournevis, faut dire que c'est devenu robuste. Faut pas faire le bucheron c'est sur... ;)

2000€ meme avec un ecran, ca laisse largement de quoi faire. Pour un bon 19" TFT tu peux compter 300€. Ce qui est devenu cheros, ce sont les cartes graphiques et accessoirement la RAM.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives