[Arrivée] Yann Lachuer
Flux RSS 191 messages · 11.244 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par titi6768
-
rcs68Pas d'accord avec laurant...
Si Ginestet comptait ses sous tous les soirs ca fait un bail qu'il se serait cassé.
Parceque les 1 ou 2 millions de dettes qu'il a à rembourser avant novembre il les met de sa poche. Pas sur que beaucoup de président auraient fait pareil. Certain auraient endetter le club a la place.
Bref traiter Ginestet de radin c'est tres mal venu. On vien de L2 et donc on a un énorme décalage avec les club qui on passé cette saison en L1 avec des droits télé élevé. Si vous préférez un président qui nous promet dès la saison prochaine de jouer la ligue des champions et qui recrute des joueurs tres chere, avec des salair de fou c'est votre choix, mais pour ce qui se rappel des années noir du racing c'est exactement ca qui a couté la peau au rcs... -
wlaurent a écrit : Oui c'est vrai mais tout le monde n'a pas Ginette comme président, qui compte et recompte ses sous tous les soirs. :))
T'aurai certainement préféré AFFLELOU, qui aurait injecté plein de sous (en empruntant au nom du club) et qui nous amenait tout droit à une rétrogradation administrative. Restons sérieux. LYON a longtemps ramé avant d'arriver à leur niveau actuel. Ils n'ont pas mis 50 millions sur la table en une année pour dire : Tiens je vais m'acheter la meilleure équipe pour la Ligue 1. Puis quand on voit Marseille où RLD a soit-disant injecté 200 Millions de sa poche pour n'avoir gagné aucun titre ???
A part avoir à sa tête un milliardaire russe ou américain, un club ne s'achète pas, il se construit. -
raf a écrit : Ben il a autant le droit que toi de donner son avis sur les prix de l'abonnement, c'est tout.
Sinon je persiste et signe, Lachuer était le dépositaire du jeu d'Auxerre. L'an dernier à Troyes, il a joué 37 matches, et comme on l'a déjà dit, fini meilleur passeur du championnat. Pour un citron pressé, c'est quand même très fort. J'ouvre un stand de fruits à la Meinau s'ils sont tous comme ça, gratuits qui plus est
. Il a donc toujours le niveau. Je crois que c'est très français ça, de fixer un âge au delà duquel un joueur est forcément carbo. Que certains se sentent cuit à 32 ans et que d'autres se sentent en forme à 35 ans, ça vous passe au dessus...
C'est quand même marrant, si Lachuer a été tellement brillant à Auxerre, c'est parce qu'il y avait de bons joueurs autour. Si on l'a moins vu à Troyes, c'est parce qu'il n'a pas été bon (et qu'on avait les yeux bandés). Mais surtout pas parce que les joueurs autour n'étaient pas du même calibre qu'à Auxerre, hein, surtout pas !
Citation: Après, ça donne une indication mais c'est pas non plus LE révélateur, le chiffre brut.
Ben si. On juge un buteur sur le ratio buts/matches. C'est la même chose pour les passeurs. Stop la langue de bois.
Le propre d'un joueur qui assure la liaison entre le milieu et l'attaque est de délivrer des passes décisives. La quantité de passes réussies est donc un chiffre important. De toutes façons avec les stats, c'est toujours pareil. Quand ça n'arrange pas notre discours, on les relativise... Mais les faits sont là.
Il n'a même pas encore eu ses 35 ans, qu'on porte le chiffre à 36 histoire de bien forcer le trait... Et 10 passes décisives ? Tiens, retour en grâce des stats cette fois-ci ? Bref, ça dépendra de son temps de jeu. 8 passes comme à Troyes ce serait déjà top. Et devant, j'ai davantage confiance en Gameiro qu'en Mouloungui pour les mettre au fond.Citation: Et sérieux, si il fait 10 passes décisives chez nous dans sa 36ème année avec Gameiro et Mouloungui devant, ben je mange un truc encore plus dégueu qu'un rat.
100% d'accord avec toi!
Lachuer, c'était le meilleur joueur à Auxerre... En 2003, il méritait même d'aller en équipe de France!
A Auxerre, c'était un tolier qui encadrait les jeunes Cissé, Mexès et Cie.
Il est à mon avis loin d'être grillé... et si furlan le veut, c'est bien pour quelque chose! -
bon c'est quand qu'il arrive lui.
-
Je vais faire le papy en radotant, mais quelqu'un a des infos le concernant car personnellement j'aimerais trop le voir évoluer avec nous la saison prochaine. :-B
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je pense au contraire que les rumeurs sont rares. A part sur notre forum, je ne vois rien nul part au sujet du Racing. Ici on crée un post dès qu'un joueur est libre, ou qu'il s'apprête à partir de son club, ce ne sont pas vraiment des rumeurs mais plutôt des propositions. Si déjà on recrute quasiment personne, j'aimerais au moins saliver sur les rumeurs mais c'est le néant
Pour Lachuer, les tractations doivent sûrement se poursuivre en coulisse... Si ce n'est pas fait, c'est que ça doit coincer niveau salaire, je vois rien d'autre. -
raf a écrit : Ici on crée un post dès qu'un joueur est libre, ou qu'il s'apprête à partir de son club, ce ne sont pas vraiment des rumeurs mais plutôt des propositions.
Erreur
Chacun des topics ouvert l'a été suite à une source d'information citée. Il ne s'agit pas de propositions.
Pour cela, il y a un topic dédié
-
Oui suite à une source citée, mais pas forcément en 2007. Résultat on voit rejaillir des posts anciens, à l'image de celui de Jérôme Leroy qui s'est libéré de Sochaux mais qui n'a jamais été annoncé au Racing pour la saison 2007/2008, comme Ljuboja, Idangar... et ça en devient des propositions, car dans cinq ans tous les joueurs de L1 seront référencés ici :p
Il faut jauger la valeur des rumeurs. Si un journaliste entend Furlan dire « Oui c'est sûr, il est pas mal Bafé Gomis », il peut faire une brève « Furlan apprécie Gomis », ici on va citer la source du journal et on va commencer à en discuter, à mettre sa photo et ses stats... Et comme tous les clubs ont une longue liste de joueurs souhaités, classés du 1er au dernier choix , on peut en citer des rumeurs... Mais toutes ne sont pas d'égale importance. -
Sauf que dans le cas précis de Lacuer la source date bien de 2007
-
Et j'ai jamais dit le contraire, l'ami
-
Le président de la Berrichonne de Châteauroux, Michel Denisot, a confirmé qu'il allait essayer de recruter le milieu de terrain Yann Lachuer.
Yann Lachuer est toujours à la recherche d'un nouveau défi. La Berrichonne de Châteauroux aimerait le recruter. Michel Denisot, le patron du club berrichon le confirme dans la Nouvelle République. Le joueur doit donner le coup d'envoi du match amical face à Sannois-Saint-gratien disputé mercredi. Michel Denisot veut en profiter pour discuter avec l'ancien joueur de Troyes. -
Transferts : Lachuer dans l'attente
Rédaction Football365 - vendredi 13 juillet 2007 - 19h56
Libre, Yann Lachuer n'a toujours pas trouvé preneur. L'ancien milieu de terrain troyen intéresse des clubs de L1 mais les propositions concrètes se font toujours attendre.
Yann Lachuer, avez-vous des nouvelles concernant votre avenir ?
C'est toujours pareil. Je suis en attente avec des clubs de Ligue 1. Ils sont intéressés mais je ne suis pas leur premier choix ou ils attendent de se débarrasser de quelques joueurs indésirables pour avancer. Je ne comprends pas trop cette situation mais je n'ai pas non plus le choix. Je la subis. C'est pénible. Le marché a du mal à s'emballer. Il faut attendre que certains clubs passent à l'action. Et on assistera au jeu des chaises musicales.
Vous êtes vous fixé une deadline ?
Je vais bientôt me décider. Je me donne jusqu'à la semaine prochaine. Il y a quatre, cinq clubs intéressés. Vous me parlez de Lens, Sochaux, Nice et Strasbourg. On est dans le vrai. J'ai eu plusieurs entraîneurs au téléphone mais ça ne remplace pas une signature. En L2, j'ai deux propositions concrètes : Grenoble et Châteauroux. C'est intéressant mais je garde encore l'espoir de trouver un club parmi l'élite. J'y ai encore ma place. De l'autre côté, je ne peux pas me permettre de trop faire attendre ces clubs. C'est une situation compliquée.
Etes vous prêt à évoluer à l'échelon inférieur ?
Je commence à me faire à cette idée. C'est une toute autre approche. La Ligue 2 est un championnat très difficile. On n'y va pas en touriste. Concernant l'étranger, j'ai des pistes au Qatar. Ce n'est pas la première division mais ça peut m'intéresser. C'est sûrement une belle expérience à vivre.
Propos recueillis par I.G sport 365 -
moi je me demande vraiment ce qu'ils attentend (ginestet et furlan en particulier) pour faire venir ce super joueur !
Il est plus tout jeune ok mais il distribue des passes décisives et pour que gameiro et mouloungui inscrivent des but c'est plus facile avec des bon ballons ! je trouve que le quatuor johansen - cohade - lacour - abdesski est un peu juste à ce niveau... vous ne trouvez pas ?
je pense vraiment qu'il s'agirait d'un bon renfort (technique expérience qualités humaines combativité) d'autant que l'entraineur le connais...
il y a quelque chose qui m'échappe
ah oui les recruteurs ont donc toujours un coup de génie à réaliser pour faire venir une pointue (kinet - belloso - pedersen - gmamdia ou plus récemment on peut citer alex F ou yachir qui eux évoluent relativement au meme poste de milieu offensif...)
-
Oui pareil j'ai du mal à comprendre ce qui peut bien les faire hésiter...prétentions salariales trop importantes?
bref son arrivée m'enthousiasmait plus que celle de féret..donc ce serait une grossière erreur que de ne pas faire le forcing pour s'attacher ses services...entre son expérience et ses qualités de distributeur...Il nous faut quelqu'un qui arrive à poser le jeu, à faire avancer l'équipe serainement...
Bref si troyes pratiquait un bon jeu la saison dernière, ils le devaient en grande partie à lachuer -
Personne le connait mieux que Furlan !
O:) -
mais il va venir tonton lachu les gars!
-
Peut âtre a t il des prétentions salariales élevées ? Sinon je ne comprends pas
-
a 35 ans si tu tu plaint que personne ne veut de toi en l1 alors tu t adaptes à l offre et tu revois tes pretentions salariales.
Du moi je pense -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
En observant le recrutement ainsi que le parcours professionel de Jean-Marc Furlan, on constate que pour l'instant il a recruté des joueurs qu'il connait (ou connaissait) assez bien. Je pense notamment à Paisley qui évoluait à Troyes. Lachuer ayant également joué à Troyes la saison dernière, il serait également fort probable que Furlan tente de l'emmener avec lui dans son aventure avec le Racing. Son expérience qu'il a acquis à Auxerre et à Troyes pourraient faire de lui un cadre de l'équipe particulièrement au milieu de terrain. Il était également capitaine de son équipe ce qui confirme son statut de "patron du milieu de terrain" que je pense de lui.
Perso, sa signature au RCS n'apporterait que du bon à mon goût, déjà que le recrutement de la saison à venir semble prometteur (Fanchone, Dos Santos, Paisley) et qu'il n'est pas terminé... Malgré son âge avancé dans le monde du football, il pourrait encore nous prêter main forte cette saison pour le maintien parmi l'élite, voir plus s'il reste en forme physiquement et s'il se sent à l'aise au Racing.
Wait and see...
-
j espere vraiment qu il n est pas terminé ce fichu recrutement sinon on est mal
-
Si ça se trouve ils attendent de voir ce que peut faire Gargorov avant de donner suite à la piste Lachuer.
-
Enfin entre un joueur qui n'a pas fait 1 match complet l'an dernier et dont le niveau réel est encore incertain et un joueur qui est capable de distiller pas loin d'une dizaine de passes décisives en L1, pour moi, y'a pas photo !
J'aimerais le voir sous les couleurs du Racing, mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout d'un poste prioritaire pour le Racing. Furlan et Ginestet l'on indirectement dit clairement : un latéral droit, un attaquant et un milieu défensif. Pas le profil de Lachuer, qui est un millieu relayeur. Dommage -
Histoire de « muscler » son entrejeu, le Racing est donc en pourparlers avec un joueur qui a « l'expérience de la Ligue 1 ou d'un bon championnat européen », selon les critères fixés par Furlan. Ginestet se refusait hier à livrer un nom, parce que « nous ne sommes pas encore d'accord sur tout. »
[DNA]
c'est lachuer ? pop pop réponse aujourd'hui j'espère ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.