Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sebastian Soria Quintana

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 4.687 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par takl

• Et c'est pas avec 1m72 qu'il sera notre pivot... :-B

Je préfère pieroni et son jeu de tête! ;)
  • father-tom a écrit :
    Moi aussi je le sens bien... 1ère piste offensive qui me plait vraiment sur le profil, en comparaison des Kapplani, Lovrencic, Maierhoffer, Bamogo ou je sais pas quoi

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?
    Je croyais au contraire que tu plébiscitais la politique de recrutement de ton idole Furlan, qui a choisi de miser sur des joueurs de L1 avec expérience...
  • Quelle connerie vu le niveau du joueur je ne vois pas on depenserai de l argent
  • A ben la révélation du chapionnat du Qatar ça ne peut pas rester inaperçu :))

Enfin bon concentrons nous plutot sur un attaquant qui peut nous apporter un + que sur une révélation d'un championnat exotique de faible niveau! Je pense qu'on a assez donner dans ce genre de recrues pour ne pas avoir a faire une nouvelle fois la même erreur :)-
  • captainflirt a écrit :
    father-tom a écrit :
    Moi aussi je le sens bien... 1ère piste offensive qui me plait vraiment sur le profil, en comparaison des Kapplani, Lovrencic, Maierhoffer, Bamogo ou je sais pas quoi

Je croyais au contraire que tu plébiscitais la politique de recrutement de ton idole Furlan, qui a choisi de miser sur des joueurs de L1 avec expérience...

Moué, bof, j'ai jamais plébiscité vraiment ça...
    J'ai donné mon avis sur Fanchone, j'attends de voir pour Paisley, et je suis sceptique sur le Dos Santos de fin de carrière. Jamais été un grand fan des joueurs d'expérience. Le talent n'attend pas le nombre des années... Après, ça peut jouer dans certains contextes d'une saison mais bon.
    Et c'est parfaitement irrationnel mais je sens qu'il dépote ce Quintana! :p

De toute façon Ljuboja c'est bidon, Al. Keita sûrement hors d'atteinte... Alors prendre un bon joueur sud-américain survolant le championnat quatari, ça peut le faire.

Y a pas de règle maintenant... C'est pas parce que c'est un championnat mineur que ce joueur est mauvais. Les lillois ont dû faire la tronche quand Abdulkader Keita a débarqué à un mercato en réagissant pile comme vous. Y a surement pas que des Kader Keita au Quatar, c'est très clair, mais ça n'exclue pas qu'il puisse y avoir quelques joueurs de niveau.... Moi il me plait bien sur les vidéos, son profil, son origine latine et son patronyme qui fleure le serial-buteur :p
  • pourquoi a chaque fois sous estimer les joueurs qui evoluent ds les championnats suisse, qatari, des emirats, etc... ?
    pourquoi alhassane keita et maintenant quintana ne pourraient pas reussir en france ? et sonny anderson, frei, baky kone, kim, etc... ont joue ds ces championnats avant de venir en L1
  • Exactement! Faut arreter de croire qu'il n'y a que des breles dans ces championnats dits "exotiques". :-w :-w
  • Beaucoup de joueurs signent au Qatar pour bénéficier d'un beau contrat afin de mieux négocier un retour en Europe par la suite...
  • chicken, tu sais si c'est une piste sérieuse/prioritaire pour nous? :-/
  • stop avec Chicken...le Nostradamus qui faisait venir Lubo à STRASBOURG X-( :-&
  • Chicken a juste dit que le joueur était en contact avec Strasbourg, c'est tout.
  • comme tous les 6 mois d'ailleurs concernant notre ami Lubo, donc c'est vraiment un scoop bidon et redondant :-' :-'
  • claude33 a écrit :
    stop avec Chicken...le Nostradamus qui faisait venir Lubo à STRASBOURG X-( :-&

Il n'a pas dit ça à sa décharge... il a juste dit que c'était la priorité du Racing. Pas que ça allait se faire... enfin, je n'ai peut-être pas tout lu non plus.
  • Il n'a dit que cela en effet... claude33 s'emballe un peu vite sur ce coup là...
  • father-tom a écrit :
    captainflirt a écrit :
    father-tom a écrit :

Moué, bof, j'ai jamais plébiscité vraiment ça...
    J'ai donné mon avis sur Fanchone, j'attends de voir pour Paisley, et je suis sceptique sur le Dos Santos de fin de carrière. Jamais été un grand fan des joueurs d'expérience. Le talent n'attend pas le nombre des années... Après, ça peut jouer dans certains contextes d'une saison mais bon.
    Et c'est parfaitement irrationnel mais je sens qu'il dépote ce Quintana! :p

De toute façon Ljuboja c'est bidon, Al. Keita sûrement hors d'atteinte... Alors prendre un bon joueur sud-américain survolant le championnat quatari, ça peut le faire.

Y a pas de règle maintenant... C'est pas parce que c'est un championnat mineur que ce joueur est mauvais. Les lillois ont dû faire la tronche quand Abdulkader Keita a débarqué à un mercato en réagissant pile comme vous. Y a surement pas que des Kader Keita au Quatar, c'est très clair, mais ça n'exclue pas qu'il puisse y avoir quelques joueurs de niveau.... Moi il me plait bien sur les vidéos, son profil, son origine latine et son patronyme qui fleure le serial-buteur :p

Alors toi tu préfères un mec qu'on ne connait que très peu à un mec qui a déjà prouvé son niveau L1 (Pieroni), ah ben mince je comprend pas ton raisonnement. #-o
  • ... à un mec qui a aussi eu tout le loisir de prouver son absence de niveau en L1! sur 2 saisons, dont une qui restera dans les annales de son dernier club!

J'ai le droit d'être pour la venue d'un joueur sur un simple feeling, non?

Tu vois son but sur la 1ère vidéo? Un type qui met une telle patate dans un angle aussi fermé, en prenant le meilleur dans la course, en plein mouvement offensif, après un coup d'oeil d'1/4 de seconde... pour moi c'est pas mal révélateur, et y a d'autres petits indices qui me plaisent. Après, c'est pas une défense de tueurs aussi, on est d'accord, mais la réalisation de l'action et du but restent difficiles dans leur contexte intrinsèque. Je peux pas me baser sur 2-3 vidéos mais un bon feeling sur ce profil, voilà.

Après, on est au Racing ici. Parce qu'il y a eu un Pita dans les années 80 au Racing, tous les brésiliens ne s'adaptent pas. Et parce qu'on avait découvert Gmamdia sur vidéos, tous les joueurs de championnats mineurs dont on voit des vidéos sont des billes... ça va rester pendant un moment ça
  • D'accord avec le joli but, bien mis et tout. MAis être aussi cétégorique en pensant que Pieroni ne serait pas à la hauteur, je suis sceptique. Je pense qu'il faut plus se fier à ce que l'on a pu déjà voir de l'un et de l'autre, mais une vidéo d'un championnat faible contre plusieurs du niveau auquel on va lui demander de jouer, pour moi le choix est simple.
    Après le feeling, ça on l'a ou on l'a pas, moi j'ai toujours soutenu Gargorov et j'attend encore la confirmation de mon attente. :)
  • Tu crois que je n'ai jamais vu Pieroni jouer? J'ai même fait un déplacement pour voir un grandiloquent Auxerre-Bordeaux 0-0 dans un stade glacial... et Pireno était fidèle à ce que j'en pense :p
  • Et tu regrettes aussi Bassila? :p
  • Pas le moins du monde! :))
    Je suis comme Furlan, contre les come-back... sauf de Ljubo, Niang ou Haggui. Donc chauds les marrons :'>

Mais bon, c'est indéniable que Quintana est un tueur :))
  • Mouais ... l'épisode Gmamdia m'a quand même gravement échaudé. Alors cette piste, malgré de beaux buts, bonnes stats et tout et tout, ne m'inspire pas. Je sais le Moyen Orient n'a rien à voir avec l'Afrique du Nord, mais quand on voit les loupés Gmamdia, Loué, et Hosni (Abou je lui laisse sa chance il a montré qu'il pouvait être bon), à tempérer avec la belle pioche Haggui, je me dis à quoi bon s'y réessayer.

Un recrutement Ferreira (faute de mieux, mais bon il est assez sûr quand même je trouve, c'est déjà bien mieux que Deroff!!) et Pieroni, qui a eu une mauvaise passe mais qui est un vrai bon n°9 qu'a déjà planté quelques pions en L1 française, me satisferait grandement.
  • Les lillois devaient penser tout pareil que toi quand Kader Keita a débarqué...

C'est pas parce qu'un joueur vient d'un championnat mineur que c'est forcément une brèle pour autant.

Pour moi, Ferreira et l'ami Pieroni, ça n'apportera rien à un effectif déjà limité. Faudra s'en remettre au talent de Furlan et à la capacité de nos jeunes à prendre le relai à ce compte-là...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • haas était un excellent attaquant.a l'époque il avait été courtiser par de bons clubs allemands.il a simplement fait l'erreur de venir au racing.derrière lui au millieu sa n'assurait rien du tout.d'autres attaquants avant lui ce sont plantés au racing(allofs-brisson...).je suis désolé par avance mais si aujourd'hui vous mettez une pointure devant sa serais peut-etre pareil.certains millieu de cette équipe potentiellement titulaires(fanchone-cohade-johansen)sont trop juste pour le niveau ligue 1.seuls rodrigo et abdessaki apportent des garanties.mais dans l'ensemble c'est un peu juste.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives