Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 95.308 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

• j'ai remarqué que personne n'a salué la prestation de Lacour lundi soir contre Reims... Toujours là ou il faut quand il faut... Et sa FRAPPE CADREE MA-GNI-FIQUE! elle méritait vraiment un meilleur sort...! Merci Guillaume!
    Fallait absolument le souligner!!!
  • Moi aussi sa frappe des 30metres , cadré ma surpris :D
    Mais malheuresement il a tiré sur le gardien :(

il s'est demené comme un beau diable du debut a la fin (+)
  • Il a fait un match énorme, comme tout les mecs du milieu de terrain. Difficile d'établir une hiérarchie sur ce match tant ils ont été généreux et solidaires! Ils ont largement soulagé la défense en bloquant pas mal de remontée de balles rémoises.
  • A participé au match Libourne St-Seurin - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bastia - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dijon - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' [C]
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : titulaire [C]
  • En pleine période de préparation, c'est l'un des rares joueurs dont le topic n'a pas été encore réactivé. Etrange non ?
    Dans les diverses discutions, je lis souvent qu'il est jugé par certain trop juste pour la L1, d'autres l'écartent de leur composition de base.
    Alors qu'il est solicité pour jouer à une place d'arrière droit qui lui convient sans doute moins bien que celle de millieu défensif, il est sans doute prêt encore une fois à faire abstraction des son intérêt personnel pour le bien du club.
    Comme presque chaque année, sans doute à cause de sa discretion naturelle, il ne part pas dans l'esprit des supporters comme un titulaire indiscutable. Je suis prêt a parier qu'en fin de saison, il sera à nouveau l'un des joueurs ayant accumulé le plus de temps de jeu. Discret mais indispensable, il sera notre capitaine pour toute la saison.
  • D'accord avec toi, un modèle et un joueur sur qui on peut vraiment compter ! Allez Guigui, on compte sur toi pour le maintien ! (+)
  • Le problème de Lacour, c'est qu'on ne sait pas où le placer entre ces postes là:

Equipe

:o)
  • Alors la :)) , latéral gauche Guigui ? quand même pas :)) Il l'était un petit moment il me semble dans sa carrière mais franchement je le vois pas à ce poste :o)
  • Procure-toi une copie de Sochaux-Racing de 2005 (2-1 pour notre club chéri) et tu verras un peu ce que Lacour est capable de faire au poste d'arrière-gauche :O

(spéciale dédicace à marc)
  • Enfin son poste de prédilection reste le milieu de terrain défensif même se'il n'a jamais été vraiment mauvais aux autres postes sans pour autant forcément être étincelant...

En tout cas il a toujours eu un etat d esprit appréciable au racing alors que c'etait loin detre gagné les 2 premières saisons ou il était au racing, il en a parcouru du chemin depuis... :)-
  • il ap peut etre parcouru du chemin mais j'ai toujours trouvé ce joueur trop juste pour le milieu; Un gars très volontaire , combatif mais pas d'impact physique, et pas une technique hors du commun qui pourrait en faire un super joueur. un peu un Chaky Paillard.
  • ouai enfin en arriere gauche tout comme en arriere droit il depanne plus qu'il ne s'impose hein, ce n'est pas ces postes ou il est le plus efficace sur la durée... meme Deroff a recuperé sa place sur la durée, c'est dire... ;)
  • Deroff a récupéré sa place parce-que Lacour avait déclaré se sentir mieux à son poste de prédilection et de toute façon cela s'est ressenti dès lors qu'il a repris sa place de milieu défensif.
  • c'est certainement un des milieu déf les plus chétif que j'ai vu. Si il pouvait au moins compenser avec une technique hors pair. C'est un bon joueur de L2 , un joueur de L1 plus que moyen. Je pense qu'on s'attache à lui parce que son comportement sur le terrain est irréprochable mais il n'est pas assez méchant sur le terrain, il a juste le mérite de ne pas faire de bourde pendant un match mais c'est un loin d'etre un joueur décisif. d' un autre coté avons nous à l'heure actuel un joueur capable de faire la différence dans n'importe quel compartiment du jeu j'en doute.
  • entierement d'accord, c'est sur qu'en ce qui concerne guillaume lacour, on est en general impressionné par sa régularité, sa loyauté envers le club. On est egalement ravi qu'il puisse jouer à plusieurs postes différents, qu'il rale peu lorsqu'il joue à un poste qu'il n'apprécie pas trop et par le fait qu'il se blesse rarement.

Mais c'est sur qu'il n'a jamais impressionné (sauf 1 ou 2 matchs pour ma part comme à bordeaux à l'époque hasek où le rcs avait gagné 2-1 ainsi qu'à sochaux en 2005) et que son apport physique est insuffisant pour un milieu defensif. Maintenant, c'est vrai qu'il ne fait jamais de bourde, mais qu'il ne fait jamais de coups d'eclat non plus et j'espere que rodrigo pourra etre d'un niveau au dessus.

en arriere droit, je pense qu'il ne pourra qu'etre meilleur que deroff mais je ne sais pas si ca sera suffisant et je ne le vois pas rester à ce poste toute la saison. Abdessadki a dit dans les DNA que lacour n'appréciait pas trop non plus ce poste d'arriere droit...
  • Mais arrêtez de critiquer Lacour!
    C'est le joueur le plus ancien de l'éffectif actuel avec Abde...
    Merci à lui de se "sacrifier" pour occuper le flanc droit de la défense.
    L'an dernier en L2, on n'avait pas beaucoup de monde capable de jouer milieu défensif, donc c'était logique qu'il revienne à cette place.
    Cette année le poste devrait être pourvu par d'autres plus costaud donc c'est logique qu'il fasse pas le poids... comme à l'époque des Bassila et Keita.
  • Lacour c'est comme un Pouliquen ou un Puel. Il passe relativement inaperçu, n'est jamais titulaire en début de saison, et en fin de saison il est toujours une pièce angulaire de l'équipe.

Toutes proportions gardées, sur le plan du jeu, Lacour est au racing de ce Deschamps était à l'équipe de France. Personne ne le remarquait sur le terrain à côté de Vieira et d'autres joueurs, mais sa présence était pourtant indispensable !
  • Il a été l'un des joueurs de bases de l'équipe qui est remontée, et son association avec Cohade est le systeme qui fonctionne le mieux. En plus, il a vraiment prit ses responsabilités depuis qu'il est devenu capitaine (charge trop lourde pour Abdessadki par exemple).

C'est au milieu qu'il brille le mieux et qu'il apporte un véritable plus à l'équipe. A ce titre, pourquoi vouloir le faire jouer arrière droit ou il est pas du tout du même niveau? Y'a le jeune Tritz et Ekobo qui peuvent faire l'affaire, attendu que je préfére bien évidement une nouvelle recrue.
  • La comparaison avec Yvon Pouliquen est pertinente...
    Ah Yvon :x , c'est vrai, Lacour est le vrai joueur de club. Certes il n'a pas la facilité technique d'Abdessaki ou de Johansen, mais il a une bonne qualité de passe, il se bat énormément (son match contre le Havre :O ), il est régulier, exemplaire, humble, irréprochable sur son hygiène de vie et son comportement sur et en dehors du terrain, garde la tête froide...
    En résumé, c'est LE capitaine qu'il nous faut! (+)
  • Exactement, souvent invisible, mais pourtant indiscutable ! (+)
  • conan a écrit :
    A ce titre, pourquoi vouloir le faire jouer arrière droit ou il est pas du tout du même niveau? Y'a le jeune Tritz et Ekobo qui peuvent faire l'affaire, attendu que je préfére bien évidement une nouvelle recrue.

Tritz oui, Ekobo non! Il a été très faiblard face à Brasov. Il ne tiendra pas le côté droit en Ligue 1.
  • si sur le terrain ils se bataient tous comme lui on aurai sans doute droit a une sacrée saison
  • gégène si tu nous entends :))
  • A participé au match RCS - Levante 1-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • Dans le dernier Le Foot Strasbourg : J'ai entendu dire que je serai peut-être amené à evolué au poste de latéral droit.Ils semblent qu'ils aient des difficultés à trouver leur bohneur.J'ai déjà dépanné en tant qu'arriere droit.Mais ce n'est pas dans ce rôle que je suis en pleine possession de mes moyens.Si je dois faire la saison en tant que latéral je la ferai , je n'ai pas d'état d'âme (+) O:)
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Dans le dernier Le Foot Strasbourg : J'ai entendu dire que je serai peut-être amené à evolué au poste de latéral droit.Ils semblent qu'ils aient des difficultés à trouver leur bohneur.J'ai déjà dépanné en tant qu'arriere droit.Mais ce n'est pas dans ce rôle que je suis en pleine possession de mes moyens.Si je dois faire la saison en tant que latéral je la ferai , je n'ai pas d'état d'âme (+) O:)

c'est toi qui va remplacer Deroff ? :D

De toute façon le milieu de terrain semble inaccessible pour Lacour avec Rodrigo et Cohade qui semblent être indétronables aux yeux de Furlan, donc autant qu'il se résigne à jouer latéral.
  • A participé au match RCS - Marseille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Je ne peux pas le cacher. Si ce n'est pas l'un des plus talentueux, Guillaume Lacour est sans doute le plus adorable des joueurs du Racing, et je suis vraiment fan de lui. Aussi je me demande, après 5 saisons pleines au Racing, il n'a jamais intéressé personne en France ou à l'étranger notre petit bonhomme ??? :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • maxdestrass Et moi une seule place ahaha quel bordel, courage @grma on va y arriver
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?

Mode fenêtre Archives