Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique pour les buts du racing

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.026 lectures · Premier message par la-lanterne · Dernier message par lenain2jard1

  • j'aime bien le principe d'un fond sonore quand l'equipe a domicile marque un but un peu comme a marseille. etes vous pour ? et si oui qu'elle musique choisiriez vous?
  • Perso je suis archi contre :D parce que je l'ai vécu en Angleterre lors de plusieurs matches et c'est vraiment affreux. (à Strasbourg un ami anglais m'en avait aussi parlé une fois et il s'en plaignait). C'est comme si le bonheur et la communion qu'on a est d'un coup coupé par ce fond sonore. justement ce qui est bon quand on marque un but c'est la clameur de la foule et avec une musique on entend plus rien et ça fait tellement artificiel. Voilà mon point de vue ( et paf dans ta gueule marc :p )
  • 100% d'accord avec id là-dessus...

    Déjà la musique à l'entrée des joueurs, quand le Kop commence à chanter (sans musique, le contraste au moment où le 1er chant part serait énorme (+) ), je trouve ça limite, alors à chaque but en plus, un NON clair et net.
  • Pareil!

    La seule belle musique pour un but, c'est un gros "ooouuuuaaaiiissss!!!!" général!
  • C'est pas parceque Marseille met du " jump " au debut du match qu'il faut faire pareil
    c'est pas parceque Marseille met de la Musique quand leur joueur marque qu'il faut faire pareil
    on devrait plutot faire un truc original

    je suis du meme avis que les 2 messages precedent
  • Ben moi, j'ai toujours bien aimé quand en Allemagne, il y a une musique à chaque but (à Kaiserslautern notamment, ou à Mainz). Bien entendu, la musique doit être festive, et préparer le public à crier le nom du buteur. :)

    Mais moi, je serais pour (+)
  • Moi, comme superdou, la musique festive n'est pas forcément une mauvaise chose! En Belgique, comme en Allemagne, les clubs mettent une musique d'ambiance lors des buts!

    De toute manière, la musique n'arrive pas tip top au moment du but, elle démarre quand les cris de joie diminuent... pour mieux les relancer!!

    J'aime bien moi! :'>
  • Formellement contre. Cette mode me rapelle celle insupportable des rires enregistrés qu'on l'on trouve dans les série Americaines.
  • deja ca n'a rien a voir avec marseille mais c'est l'exemple qui m'ai venu en premier, sinon effectivement je trouve qu'a la tv ca pete bien apres il est clair qu'il n'y a rien de mieu qu'une vrai communion de joie dans un kop pour que ca claque vraiment mais sur le coup je pensait pas autant que ca gacherai tout

    id a écrit :
    et paf dans ta gueule marc :p


    tu veut que je te tende l'autre joue? b-( :))
  • Apres avoir lancé ce topic il y a quelques semaines je me sens un peu comme un visionnaire, effectivement hier soir lorsque perbet marque la joie m'emporte,me fais sauter dans tout les sens, gueuler au possible mais malgré tout mon oreille a bien percu un mini fond sonore a l'ouveture du score, d'une durée de quelque seconde, et rebellote pour le but de tum. j'ai pu remarquer que ca n'avait empecher personne de feter les buts et beaucoup ne l'ont meme pas entendu
  • Moi j'ai bien aimé! je trouve que ca rajoute du bruit alors ça motive encore plus de gueuler comme des chiens! :'> :)- :D
  • Mais oui de la musique aprés les buts ne pourrait rien faire de plus que de motiver les supporters à chanter !!! Et les joueurs à gagner !!! je suis pour a 100 °/ :D
  • Archi contre également, c'est pas ce que j'attends d'une ambiance dans un stade de foot.
  • la-lanterne a écrit :
    Apres avoir lancé ce topic il y a quelques semaines je me sens un peu comme un visionnaire, effectivement hier soir lorsque perbet marque la joie m'emporte,me fais sauter dans tout les sens, gueuler au possible mais malgré tout mon oreille a bien percu un mini fond sonore a l'ouveture du score, d'une durée de quelque seconde, et rebellote pour le but de tum. j'ai pu remarquer que ca n'avait empecher personne de feter les buts et beaucoup ne l'ont meme pas entendu


    AH bon ?? J'ai carrément rien entendu moi :O
  • Tu devais être en train de gueuler comme un malade :p

    Moi j'ai rien entendu car j'étais devant la télé :D :p
  • sâche que moi je gueule avec classe et rafinement :o)
  • Après "Grand corps malade", voici "petit corps qui va bien". :p
    Moi j'aime bien cette musique pendant les buts même si dans l'euphorie j'ai pas fais trpo gaffe. :-s
  • Pas de musique après les buts, surtout pas, JAMAIS! On est pas sur un plateau de télé, le stade doit rester le siège de la spontanéité des réactions. D'ailleurs, ce qui fait bien chier aussi c'est quand le speaker veut jouer les animateurs de tribunes avant les rencontres, alors que le virage a vocation à s'en occuper très bien tout seul. Donc après les buts du Racing, la plus belle réaction restera toujours un "urlo generale" !! :D
  • paolo a écrit :
    D'ailleurs, ce qui fait bien chier aussi c'est quand le speaker veut jouer les animateurs de tribunes avant les rencontres, alors que le virage a vocation à s'en occuper très bien tout seul.


    C'est clair. Je sais pas pourquoi mais j'aime pas notre speaker. Il m'énerve à un point... Mais bon il ne fait que son boulot. Par contre si a la Meinau ils pouvaient apprendre que quand la sono est trop forte non seulement tu comprends rien, mais qu'en plus çà te casse les oreilles et tu fout un de ces mal e crâne ce serait pas plus mal.
  • "sing alleluja" de Dr Alban pour moi :D
  • on entenderais rien si on met une musique a chaque but du racing car avectout le monde qui cricrait on entendrerai rien
  • pourtant ca c'est bien fait mais pas tres audible effectivement
  • Pour ceux qui n'ont pas entendu la musique ou qui n'étaient pas au stade, on peut l'entendre sur la vidéo des DNA. C'est très court mais ça passe bien je trouve.
  • Je ne sais pas si elle était déjà là l'an dernier (dans ce cas, je ne l'avais jamais entendue) mais contre Levante, après le but de Cohade, il y a eu une petite musique avant l'annonce du speaker. J'espère que cela ne se reproduira pas en match officiel parce que je n'aime pas du tout :(
  • Elle y était déjà, elle est postée juste au dessus de ton message O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives