Grégory Paisley
Flux RSS 1402 messages · 69.574 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par bofbof2004
-
frank2nightComme tu dis le genre de truc qui m'énerve, prendre en grippe un joueur qui a fait 2 ou 3 matchs amicaux.
-
ben a Metz il a fait plus que 2 ou 3 matchs amicaux , et trouve moi seulement 1 messins qui dira qu'il es bon...bonne chance
-
A participé au match RCS - Marseille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Et bien moi je l'ai trouvé tout simplement énorme hier soir. Il a montré une capacité d'anticipation très interessante, il a tenu la baraque, la preuve est que l'on a pas vu Cissé du match. Un premier match très interessant de sa part pour la suite, espérons qu'il confirme et qu'il devienne rapidement le taulier de la défense Strasbourgeoise.
-
Je suis content de savoir que tout le monde a été séduit par ce joueur qui avait pourtant mauvaise presse sur le stub. Moi je l'aime bien, il a un certain capital sympathie chez moi, et je suis heureux de savoir qu'il a été bon car pour ma part je ne l'ai jamais remarqué sur le terrain (pourtant j'ai suivi le match de bout en bout)...
Le travail de l'ombre, je ne sais pas très bien le voir, j'avoue.
-
Placement, jaillissement, lecture de trajectoires.. Parfait! Et quelle sérénité!
Y'en a encore qui regrettent Strasser là ou c'est bon? -
Je ne comprends pas comment ce mec que j'ai pu voir si mauvais dans d'autres clubs a pu sortir un match pareil. Je craignais l'erreur de casting et le match d'hier m'a donné tort ! J'espère que ça durera toute la saison !
-
Pareil que marc, j'arrêtais pas de dire qu'il est mauvais, que c'est la pire recrue de l'intersaison, mais alors hier soir
-
Je pense qu'il a fait jouer son frère jumeau.
-
Abdelhatif-Tiburce Paisley?
-
Non Elvis, car hier c'était le King de la défense. :D
-
c'est quand même pas un hasard si Furlan a tenu absolument à l'avoir en étant aussi élogieux sur ses performances troyennes dans l'axe... vu notre budget de recrutement, mettre 1 M€ sur lui, c'était quand même un signe.
Je suis curieux de voir les prochains matches mais en tous cas, belle première!
Et à noter qu'il est bien épauler aussi, car Bellaïd c'est l'un des 7-8 meilleurs axiaux de cette L1, j'en suis convaincu
-
takl a écrit : Placement, jaillissement, lecture de trajectoires.. Parfait! Et quelle sérénité!
Y'en a encore qui regrettent Strasser là ou c'est bon?
Ah ben il n'y a pas photo avec Strasser !!
Contrairement au luxembourgeois j'ai confiance en Paisley lorsqu'il touche un ballon.
Hier il a fait un match plein avec un beaucoup de calme.
Bon match donc de sa part. -
Belle sérénité pour greg paisley,franchement je ne lui est pas cassé du sucre sur le dos,mais j'avais vraiment un doute sur ses réeles capacités,j'ai préféré attendre de voir et sur le match de hier il était vraiment bon et omniprésent,en tout cas lui et habib se parle bien et ont l'air trés complémentaire,il a l'air d'avoir du mental et je pense qu'il joue un peu au mental,il a besoin d'etre bien dans sa tete et dans son club,content d'avoir vu une telle prestation de sa part,ne nous emflammons pas mais vraiment si il continue notre axe défensif fera un bordel assurément
-
moi sur lui j'ai une chose a dire c'est chapeau pour son match tout comme habib a ce qui l'on critiqué je dis arreter on a un grande deffence central rien a envier a personne... allez racing
-
Pour moi ce n'est absolument pas une surprise, au même titre que Dos santos. Au vu du match contre Levante il m'aparaissait déjà que ces deux joueurs deviendraient rapidement des leader de la défense.Je n'ai d'ailleurs pas compris l'acharnement de certains à dénigrer ces deux joueurs. Contrairement à ce que dis marc, Paisley n'a jamais démérité dans ses club précédents; à Sochaux, il a fait de belles choses, tandis qu'à Metz il a été vite blessé et n'a plus retrouvé ensuite la confiance de l'entraîneur. J'espère qu'il rééditera la performance d'hier soir.
-
Paisley au PSG il en gardent une image médiocre, à Metz aussi parait-il. A Sochaux je le trouvait pas mal, en latéral.
-
Au moins tout le monde est unanime à son sujet sur le match de samedi. (+)
En plus d'avoir fait un bon match, c'est sa complémentarité avec Bellaïd qui m'a séduit.
Quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre.
On tient notre charnière centrale ! -
Pareil. Et sur quelques combinaisdons défensives ils se sont bien compris et trouvés, ce qui a permis de sortir le ballon proprement. (+)
-
Maintenant, ils étaient peut-être archi concentrés et impliqués car c'était des clients en face. Je suis preneur si on retrouve la même rigueur contre des équipes plus modestes, à commencer par Nice
-
Sous les ordres de Jean-Marc Furlan pour la deuxième année de suite, Grégory Paisley prend toujours autant de plaisir à travailler avec cet amoureux du beau jeu qu'est l'actuel entraîneur strasbourgeois.
Grégory Paisley, on a senti une volonté permanente des Strasbourgeois de jouer proprement face à l'OM. Etait-ce une consigne de Jean-Marc Furlan ?
Il souhaitait surtout que nous fassions attention. Mais c'est vrai qu'il nous avait aussi demandé d'essayer de mettre en place ce que nous avions appris pendant la préparation. Dans ce qu'il veut faire, le coach a une méthode de jeu, un projet et un plan précis. C'est le message qu'il essaie de nous transmettre en permanence.
Comment résumeriez-vous la méthode de jeu prônée par Jean-Marc Furlan ?
Avant tout, le coach fait en fonction des joueurs et de l'effectif qu'il a à disposition. Car le fait de vouloir appliquer un beau jeu, c'est bien beau, mais si tu n'as pas les joueurs pour, tu fais autrement. Maintenant, c'est vrai que notre milieu de terrain peut permettre de jouer comme le coach l'entend. Des joueurs comme Johansen et Cohade sont des joueurs de ballon et cela facilite les choses. Maintenant, si les défenseurs commencent à balancer de grands ballons, on ne s'en sortira pas. Surtout face à des gabarits au potentiel physique impressionnant comme le sont ceux de Marseille. Même si nous avons Renteria, qui est imposant devant, il faut essayer le plus possible de jouer au sol. Contre l'OM, ça s'est avéré plutôt payant.
Est-ce un plaisir d'évoluer sous les ordres d'un coach qui prône ce style de jeu ?
Oui, c'est clair. A la base, le foot est un jeu. En ce qui me concerne, je travaille pour la deuxième année avec Jean-Marc Furlan et je prends vraiment du plaisir à évoluer sous ses ordres. C'est le foot que j'aime et j'espère que nous réussirons à l'appliquer tout au long de l'année tout en ayant des résultats positifs. Aujourd'hui, je suis content d'aller à l'entraînement et il n'y a rien de mieux pour un joueur professionnel. A une certaine période, ce n'était pas le cas. Quand ça se passe comme ça, c'est qu'il y a un malaise.
Avez-vous retrouvé à Strasbourg le Jean-Marc Furlan que vous aviez découvert à Troyes ?
Oui, il est égal à lui-même. Ce désir de toujours bien jouer est ce qui fait sa force. Il a une ligne de conduite et il la garde jusqu'au bout. De toute façon, quand vous changez constamment de projet de jeu, vous ne pouvez pas y arriver. Le coach a toujours véhiculé le même message et à partir de là, ça se passe plutôt bien, même s'il y a eu cette descente avec Troyes l'année dernière. Mais il a pu démontrer à toute la France du football que Troyes n'avait rien à envier à personne au niveau du jeu. Ça s'est joué à des détails ceux qui font la différence en L1 et peut-être que nous n'avions pas assez le potentiel qualitatif pour se maintenir à ce niveau-là. Mais hormis ça, nous nous en étions plutôt bien sortis au niveau du jeu.
« Par le jeu, le coach a démontré qu'il était possible de tout gagner »
Cet épisode vous fait-il craindre que le revers de la médaille de ce jeu séduisant puisse être cinglant ?
Nous ne sommes pas fous non plus. Si nous jouons face à une équipe qui nous presse très bien, nous n'allons pas nous amuser à faire des une-deux dans nos trente mètres. Si nous devons modifier notre jeu sur un ou deux matchs par rapport à l'équipe que nous avons en face, nous n'hésiterons pas. S'il faut balancer et jouer le deuxième ballon, nous saurons le faire. Ce jeu est vraiment notre ligne de conduite sur la saison. Maintenant, il y a certains matchs où nous ne pourrons pas le faire. Nous allons tomber sur des équipes plus fortes que nous, il ne faut pas se leurrer. Donc si nous n'avons pas à appliquer notre jeu, nous nous y prendrons autrement pour essayer de nous en sortir.
Comment travaillez-vous cette méthode de jeu lors des entraînements ?
C'est un travail régulier au quotidien. Il n'y a pas de secret ni de surprise : il fait vraiment des exercices qui nous amènent à évoluer de telle manière le week-end. Nous suivons ses consignes et nous essayons de les appliquer au mieux. Il y a pas mal de travail tactique, de jeux, mais aussi des séances vidéo... C'est vraiment un mélange de boulot qui nous fait avancer.
Avec un entraîneur comme Furlan, les défenseurs arrivent-ils eux aussi à se prendre pour des techniciens lors des entraînements ?
A la base, un joueur de Ligue 1 doit avoir un minimum de bagage. Maintenant, c'est clair que les défenseurs doivent répondre présents dans l'impact physique sinon ils ne peuvent pas évoluer à ce niveau-là. Mais il y a un minimum de « pieds » à avoir. Et puis, ce n'est pas non plus la croix et la bannière ce que nous demande le coach. C'est vraiment un minimum technique à avoir. A partir du moment où tu l'as, tu peux t'en sortir correctement. Surtout quand tu as en plus la chance d'évoluer dans un groupe de qualité. Si nous manifestons tous l'envie d'évoluer ensemble et d'adhérer à son projet, nous ferons quelque chose de sympa. Mais sachant que ce sont des paramètres que vous ne contrôlez pas toujours, ça peut parfois devenir difficile.
Croyez-vous en les méthodes Furlan ?
Bien sûr. Il l'a prouvé de toute manière. Par le jeu, il a démontré qu'il était possible de gagner n'importe quel match. L'année dernière, nous sommes certes descendus mais à aucun moment, hormis une ou deux fois, nous avons été à la rue dans un match. A partir de là, tu te dis que la méthode fonctionne quand même. Après, c'est plus la qualité individuelle qui peut faire la différence à certains moments. C'est d'ailleurs à cause de ça que nous sommes descendus. Mais pas en raison du projet de jeu préconisé par le coach.
foot365 -
A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
Strasbourg : Paisley énervé
Rédaction Football365 - dimanche 12 août 2007 - 08h44
Grégory Paisley a confié sa déception et son agacement sur le site de Strasbourg (www.rcstrasbourg.fr) après la défaite des Alsaciens samedi à Nice (1-0, 2eme journée de L1). Le défenseur strasbourgeois parle d'un sentiment d'injustice.
« J'ai vraiment l'impression d'avoir été volé sur ce match car il n'y a absolument pas coup-franc. C'est un vrai sentiment d'injustice et c'est très énervant, lâche Grégory Paisley après le match face à Nice. Ce n'était pas évident à 10 contre 11 et on va apprendre de ce match. J'espère que cela va nous servir de leçon et c'est dommage de ne pas avoir été payé de nos efforts » ajoute le défenseur strasbourgeois.
Strasbourg a terminé à dix après l'expulsion de Dos Santos à la 46eme minute et a encaissé le seul but du match à la 86eme minute. -
Dans l'Alsace d'hier il a même dit que Laslandes était tombé comme une merde ! :)) (+)
-
je l'ai entendu dire ça sur france bleu au micro de guillotin, mouarf, il me plait bien ce gars...
-
En tout cas il a l'air motivé, à l'image de cette équipe, et ça me plait
Paisley est en train de faire taire ces nb détracteurs d'avant saison, qu'il continue comme ça ! En plus son association avec Bellaid fonctionne bien (+) -
J'ai trouvé qu'il a été très bon, encore une fois. Vous souvenez vous de cette passe en retrait de la tête qu'il met à Cassard, alors qu'il est pressé par un adversaire et qu'une passe mal assurée fini en but contre son camp ?
Moi j'ai trouvé que ça reflète bien le calme du mec. Il n'y a que 2 journée de passées, mais avec lui je crois qu'on a vraiment réussi un gros coup !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.