Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat de France des Tribunes

Chargement...

Flux RSS 600 messages · 57.066 lectures · Premier message par gui · Dernier message par quarantedouze

  • Caen loin devant

    A une marche de la fin du championnat, Caen a pris le large. Derrière, Metz et Strasbourg s'affichent comme les favoris au podium mais Le Havre peut encore y croire.

    1 l CAEN 329
    2 l METZ 293
    3 l STRASBOURG 284
    4 l Le Havre 270
    5 l Guingamp 267
    6 l Reims 237
    7 l Grenoble 229
    8 l Amiens 227
    9 l Bastia 211
    10 l Dijon 188
    11 l Brest 185
    12 l Niort 182
    13 l Tours 164
    14 l Gueugnon 161
    15 l Montpellier 159
    16 l Libourne St Seurin 159
    17 l Châteauroux 146
    18 l Créteil 140
    19 l Ajaccio 127
    20 l Istres 114

    On a donc pris 18 points lors du match contre Metz :)
  • Oué, bon, c'est quand même n'importe nawak ce classement... il ne tient même pas compte de l'affluence ou quoi? On a près de 4 000 spectateurs de plus que Metz, en moyenne, sur la saison... C'est vraiment bidon pour qu'on arrive après avec un tel écart. Surtout que leurs critères de notations sont bien nazes...
  • on a fait le plein ce week end en points mais bon leur systheme est bizard...


    37ème Journée - Strasbourg - Metz

    Pts AN AM FI BM
    Total 18 6/6 6/6 4/4 2
  • Caen, champion

    And the winner is... Caen ! Au terme de la dernière journée de Ligue 2 Orane, les supporters normands ont décroché le titre de champions de France des tribunes 2007 devant Metz et Strasbourg.


    1 l CAEN 340
    2 l METZ 308
    3 l STRASBOURG 288
    4 l Guingamp 280
    5 l Le Havre 272
    6 l Amiens 243
    7 l Reims 241
    8 l Grenoble 236
    9 l Bastia 211
    10 l Dijon 201
    11 l Brest 196
    12 l Niort 194
    13 l Libourne St Seurin 172
    14 l Montpellier 171 8
    15 l Tours 171
    16 l Gueugnon 164
    17 l Châteauroux 149
    18 l Créteil 148
    19 l Ajaccio 131
    20 l Istres 114
  • J'arrive toujours pas à croire que Metz est devant nous...Ils ont aussi payé la ligue eux ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a terminé 3ème du Championnat des Tribunes, et touchera donc une prime de 10000€. Le Racing a un mois pour décider de l'affectation de cette subvention, qui devra exclusivement concerner des actions menées par ses supporters.
    Source: LFP
  • guigues a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a terminé 3ème du Championnat des Tribunes, et touchera donc une prime de 10000€. Le Racing a un mois pour décider de l'affectation de cette subvention, qui devra exclusivement concerner des actions menées par ses supporters.
    Source: LFP



    Tous les dép gratos la saison prochaine !!! :D
  • Lol, je pense que ça paye meme pas les magnifiques tifos de la saison ;)
  • Ben, ça paye tout juste le tifo du centenaire (celui sur les 3 tribunes) qui, on m'avait dit, a couté la bagatelle de 8 000 €.

    Si quelqu'un peut/veut confirmer...
  • moi je pense que ça va payer une partie des amendes obtenues par les supporters cette saison :D
  • T'es dégueu rico....
  • Non, réaliste :(
  • Peut-être vont ils tout simplement repartir l'argent à chaque groupe de supporters ... proportionnelement!! Je vois mal les "Allez les bleus champions" touché la même chose que les UB90 par exemple !
  • C'est le souhait d'un éminent ancien responsable inactif de l'une des associations de Supporters ...
  • Si Ginestet passe par là, où l'un de ses conseiller, moi, je propose tout simplement d'offrir des déplacements aux supporters qui en ont fait au moins 3 cette saison :)
  • selon des responsable UB's cette somme est belle et bien destinée à compenser les amendes pour usages d'engins pyro ;) (à comfirmer)
  • J'avais aussi entendu la même version que Philou.
    Je pense que le club va donc garder l'argent et pourquoi pas offir un tifo sur tout le stade pour un match de la saison. L'OL organise des tifos sur les tribunes latérales à chaque gros match , l'ASNL Lorrain là déjà fait : çe serait sympa de retenter les drapeaux en plus grand.
  • Les nouveautés de la saison

    La deuxième édition du Championnat de France des Tribunes débute vendredi avec la première journée de Ligue 2 Orange. Pour rendre ce challenge toujours plus juste et plus lisible, le règlement a subi quelques ajustements.

    Combattre la violence et habiller les stades d'un esprit de fête. C'est l'objectif que s'est fixé la LFP en lançant le Championnat de France des Tribunes la saison dernière. Avec l'oeil fixé sur le fair-play, la Ligue a développé ces dernières années de nombreuses actions encourageant le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, faisant de l'exemplarité un axe fort de la politique de sécurité du football professionnel. Cette saison, pour rendre ce Championnat de France des Tribunes toujours plus juste, plus lisible, et plus proche des supporters, le règlement a subi quelques ajustements :


    1. Grille de notation
    Pour plus de lisibilité, la grille de notation des critères «ambiance» et «animation» a été simplifiée. Trois critères, et non plus quatre, seront conservés cette saison : Mauvais (0 point), Moyen (1 pt) et Bon (3 pts), calqués sur la barème des points reçus en championnat (0,1,3), pour renforcer encore la notion de «Championnat» des tribunes.

    2. Notation des supporters visiteurs
    Cette saison, seul le critère «Ambiance» sera conservé pour noter l'attitude des supporters à l'extérieur. Par ailleurs, le calcul du critère «fidélité» des supporters visiteurs, jusqu'alors basé sur le taux de remplissage de la zone visiteur, sera désormais noté en valeur absolue pour une meilleure compréhension.
    La nouvelle grille sera la suivante :
    <100 spectateurs : 0 point
    100-500 : 1 pt
    501-800 : 2 pts
    801-999 : 3 pts
    >1000 : 4 points

    3. Bonus/Malus
    La saison prochaine, l'échelle du bonus/malus sera étendue à «-10/+10».


    Les dotations
    A l'issue de la saison, les trois premiers de Ligue 1 se partageront une dotation de 100.000 € comme suit : 50.000€ pour le premier, 30.000€ pour le deuxième et 20.000€ pour le troisième. En Ligue 2, la dotation s'élèvera à 60.000 € : 30.000€ pour le premier, 20.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le premier.

    Par ailleurs, la LFP remettra un Prix Spécial du Jury à un club faisant part d'exemplarité dans l'accueil des supporters et encourageant les valeurs de fair-play, de fête et d'éthique défendues par la Ligue.

    Palmarès 2006-2007 :
    Ligue 1 : 1. Saint-Etienne 463 points; 2. Marseille 445 points; 3. Lyon 424 points
    Ligue 2 : 1. Caen 340 points; 2. Metz 308 points; Strasbourg 288 points
    Prix Spécial du Jury : Troyes
  • le-rcs-en-force a écrit :

    2. Notation des supporters visiteurs
    Cette saison, seul le critère «Ambiance» sera conservé pour noter l'attitude des supporters à l'extérieur. Par ailleurs, le calcul du critère «fidélité» des supporters visiteurs, jusqu'alors basé sur le taux de remplissage de la zone visiteur, sera désormais noté en valeur absolue pour une meilleure compréhension.
    La nouvelle grille sera la suivante :
    <100 spectateurs : 0 point
    100-500 : 1 pt
    501-800 : 2 pts
    801-999 : 3 pts
    >1000 : 4 points



    Hallucinant qu'on puisse pondre de tel critères, c'est digne d'une compét de crachats d'enfants de 6 ans.
    De plus il faut croire que si on est pas au moins 100 à l'extérieur, ça ne sert pas de venir encourager son équipe, certainement que sous la centaine ça ne rend pas pour les caméras de canal.
    Allez ridicule
  • Et je pense à un truc... Quand on regarde à Metz l'année derniere seule 600 Strasbourgeois avait le droit de rentrer pour cause de sécurité, je trouve ça débile c'est Made in LFP ;)
  • Champ. de France des Tribunes: le Racing 1er!

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/4072.jpg

    Au terme de la première journée du Championnat de France, les supporters du Racing ont fait fort.

    Avec 16 points, ils ont pris la tête du classement à égalité avec Bordeaux. Caen, 15 points, complète le podium.

    Le classement complet:

    • Racing 16 points
    • Bordeaux 16 points
    • Caen 15 points
    • Lyon 15 points
    • Valenciennes 14 points
    • Le Mans 13 points
    • Paris 13 points
    • Saint-Etienne 10 points
    • Marseille 10 points
    • Monaco 8 points
    • Metz 7 points
    • Nancy 7 points
    • Lens 6 points
    • Rennes 6 points
    • Lille 6 points
    • Auxerre 3 points
    • Nice 2 points
    • Sochaux 2 points
    • Lorient 1 point
    • Toulouse 1 point

    Source : Site Officiel

    On est au moins premier quelque part :D
  • J'éspère que se sera le classement réel (du terrain) en fin de saison :D

    sinon je voulais juste dire marseille est quand même 7 ème en ayant joué à l'extérieur donc il y a de forte chance qu'à la fin ils soient premiers (encore un classement bidon pour les avantager merci la LFP et C+)
  • Pourtout ceux qui ont dit que l'ambiance était "pourrie" voila de quoi leur répondre !
    O:)
  • Apres avoir été 1er du championnat de Ligue 1 pendant 3heures
    nous voila 1er du championnat de france des Tribunes :D

    Tres etonné quand meme
    j'avais pas trouvé l'ambiance top , top...
  • Le stade était plein, pour le reste faut pas chercher plus loin. C'est bien ça permet au club de communiquer sur notre place de premier :O :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives