[Arrivée] Damien Perquis
Flux RSS 467 messages · 23.905 lectures · Premier message par alfie · Dernier message par pagistral67
-
father-tomMais franchement, ces procès sur Furlan sont juste hallucinants pour le coup... Il a certes une méthode que, pour ma part, je n'approuve pas avec la fameuse "liste noire", mais n'importe quel entraîneur débarquant dans un nouveau club à ses idées en tête. Furlan n'a pas échappé à la règle en considérant que Bellaïd risquait d'être trop "léger" pour la L1, alors qu'il ne l'avait pas trop vu à l'oeuvre.
JPP a aussi fait le ménage avec les Gargorov, Rangelov, etc.
Donc faire le procès, à Furlan, de n'avoir pas su présager des performances de Bellaïd et de son association avec Paisley (qui conditionnaient la venue de Perquis in fine) c'est vraiment un procès bidon...
Furlan ne connaissait probablement pas trop Bellaïd, craignait qu'on soit trop légers derrière, d'où la solution Perquis qu'il connaît bien. Seulement voilà, le temps des négociations, il y a eu 2 matches de compétition où il s'est rendu compte du niveau de Bellaïd et de sa complémentarité avec Paisley. Résultats très convaincants, impossibilité de mettre l'un ou l'autre sur le banc au vu de la solidité de cet axe...
Du coup, on tenant compte à la fois de nos moyens et du contexte sportif, le mieux c'est encore encore de ne pas saigner nos finances pour un remplaçant de luxe (qui ne viendrait pas pour être remplaçant de plus), mais de consacrer prioritairement les efforts à la venue d'un latéral droit et d'un attaquant. Le tout sachant que faire venir Perquis pour être n°3 (ce que Furlan ne devait pas s'imaginer avant le début de la compétition) ça ne serait ni dans l'intérêt du Racing, ni dans celui du joueur qui lui veut jouer. Donc il n'y a même pas débat. Si Perquis vient pour jouer, faut que les "détracteurs" de l'abandon de cette piste nous expliquent qui ils voient sur la touche entre Paisley ou Bellaïd?? Je suis curieux.
Bref, à mon sens, c'est une décision parfaitement rationnelle qui découle de l'évolution du contexte sportif avec la compétition qui a repris, les premières analyses faites, pour re-ciber le recrutement sur les vraies priorités actuelles: arrière droit + attaquant. -
Ben la question, vu qu'on ne recrutera clairement qu'un arrière, c'est :
- vaut-il mieux un central polyvelent qui jouera plutôt à droite, et avoir deux solutions pour l'arrière droit (Perquis et Lacour) qui n'en sont pas des vraies pour toute un saison
- vaut-il mieux avoir un vrai arrière droit et pas de solution de rechange au centre ? -
Pour moi, un joueur polyvalent, c'est une incitation au bricolage.... Perquis est un défenseur axial capable de jouer à droite, ok il est polyvalent. C'est comme de dire que Lacour est un milieu défensif capable de jouer arrière droit, il est polyvalent, ok. Maintenant, je pense que les postes d'arrière latéraux sont loin d'être à négliger et qu'il vaut mieux un type qui démontre une vraie aisance à droite, sur plusieurs saisons dans sa carrière... Dans cette optique, je préfère voir débarquer un Tall ou Stefanovic.
Et pour ma part, on a des solutions de rechange dans l'axe en cas de pépins... Le jeune Weber, on l'enterre avant qu'il soit né alors que, comme dit, dans beaucoup de clubs de L1 les jeunes joueurs prometteurs ont fait leurs 1ers pas vers 20-21 ans. Ekobo version Furlan, dans un schéma tactique différent, une nouvelle organisation, ça peut être bien l'amener sur le retour...
Kantari, à voir (je crois moins en lui qu'en Ekobo ou Weber, je reconnais). Et si gros coup dûr il y a (rupture des ligaments de Bellaïd mais je vais pas parler de malheur), il y aura la possibilité de prendre un joker ou encore le mercato, avec un intérim de nos remplaçants actuels...
De toute façon, faut être lucide: aucun joueur du niveau de Paisley-Bellaïd serait bien disposé à faire banquette chez un promu. -
Il est incontestable que faire jouer Thuram latéral droit en équipe de france relevait du " bricolage "!
-
thuram en bricolage chez nous ca m irais bien
-
Ben en EDF c'est vrai que THURAM latéral comme GALLAS d'ailleurs, c'est du bricolage de luxe sachant que ces joueurs ont toujours déclarés être des défenseurs centraux et donc plus performants (d'aprés eux) a ce poste.
Mais ces joueurs ayant des qualités au dessus de la moyenne, il est clair qu'ils peuvent jouer a n'importe quel poste de la défense sans aucun probléme. -
On se dirige droit vers un 3-5-2
paisley - bellaid - dos santos en défense et renteria - gameiro ou moulongui en attaque
Mais il faut un remplacent en défense, achetez le ce perquis ! -
Mais puisqu'on vous dit qu'il veut être titulaire PERQUIS et pas remplaçant.
-
si furlan ne veut pas le prendre c'est qu'il sait qu'il ne serra pas titulaire, sinon il l'aurait déja pris...
-
Tu connais un joueur qui veut être recruté pour chauffer le banc ?
Mais il nous faut bien un défenseur... -
Y'en a certains qui chaufferaient bien le banc contre du fric hein ^^
-
bibi57 a écrit : Il est incontestable que faire jouer Thuram latéral droit en équipe de france relevait du " bricolage "!
Puis y a Abidal à gauche aussi...
Les comparaisons de la mort :))
En plus, Thuram a commencé à droite à Monaco, avant d'être replacé dans l'axe par la suite (à la Juve il me semble). Comme l'a dit dudu, un joueur du niveau de Thuram, ça peut assurer la polyvalence...
On est au Racing ici et on parle de Perquis, pas de Thuram, ni Abidal. Etc.
Parce que des contre-exemple de bricolage au Racing, en-dehors de Lacour qui s'en sort comme il peut où qu'on le mette, y en a rarement de vraiment concluants de mémoire. -
jmf m'a l'air d'etre un sacret rigolo et dire qu'on jette jpp pour ça .Comment peut on faire toute une saison qu'avec 2 defenseurs centraux c impossible a la moindre blessure ou suspension on sera dans la merde.
je me demande qu'elles sont les ambitions du racing?un retour en ligue 2 peut etre? -
Avec JPP, je serais curieux de savoir ou nous en serions au niveau financier et combien de joueurs nous aurions sous contrat a ce jour et surtout quels types de joueurs ?
-
ben on a bien fait jouer belloso arriere droit...
on considère cela comme du bricolage ?? ou juste on savait pas ou le mettre car le banc était déjà plein a craquer... :)) :)) :)) -
entre furlan et jpp y a pas photo, je prefere largement furlan rien qu'au niveau du jeu tu vois de suite la difference, arretez de critiquer l'entraineur, laissez le faire son boulot, s'il y en a qui se sentent capable d'etre entraineur pourquoi n'ont ils pas envoye un cv a ginestet ?
perquis veut partir de saint etienne pour jouer, et au racing a mon avis il serait remplacant donc c'est normal qu'il ne vienne pas, et en defense central rodrigo weber peuvent tres bien assurer l'interim, voire meme schneiderlin
faut arreter de dire qu'ils sont trop jeunes trop tendre ou je ne sais quoi, il y a 2 ans bellaid a aussi assurer l'interim et il s'en est tres bien sorti, a un moment faut bien les lancer les jeunes -
Si Furlan décide de ne pas prendre Perquis ben je pense que c'est un gros troufion. On sait jamais ce qui peut arriver à la charnière centrale et si ca se trouve Perquis gagnerait sa place de titulaire...
-
perquis ne viendras pas au racing info france bleu mais ils sont surement sur un autre defenseur central
-
Totalement d'accord avec father-tom dans sa dizaine d'intervention sur ce topic.
C'est logique qu'on ne touche pas à notre charnière centrale. C'est du très très costaud. Ca ne foutrai que la merde d'enlever un des deux pour y mettre Perquis.
Perquis sur le banc, je veux bien mais lui n'en a sûrement pas envie et ca se comprend.
On est pas non plus totalement en panne de défenseur central. J'ai pleinement confiance en Weber qui m'avais littéralement impressionné lors de sa rentrée l'an dernier.
Il y a Ekobo aussi, mauvais en latéral droit en amical mais interessant en milieu défensif donc sûrement en défenseur central, son vrai poste.
Rodrigo pourrait défendre d'un cran aussi.
S'il faut recruter un défenseur central, autant prendre un joueur comme Illiev, un pari quoi.
Concentrons nous et nos moyens sur un latéral droit et j'espère honnêtement un attaquant car c'est plus là qu'on va pêcher... -
cette situation me fait vraiment peur.... comment peut-on espérer se maintenir avec seulement deux défenseurs centraux? surtout que les suspensions et éventuelles blessures arriveront sans doute, au courant de la saison... sans parler d'une mauvaise passe de Paisley ou Bellaid!
Perquis aurait amené de la concurrence dans le groupe, ce qui aurait été positif.
si nos deux centraux devaient être absents lors du même match, voir pendant plusieurs matchs, on se retrouverait avec un duo Ekobo-Weber, ça semble plus que léger. En effet, Ekobo n'a clairement pas le niveau et Weber très peu d'expérience, bien qu'il soit prometteur!
recruter un défenseur central supplémentaire est donc d'après moi, la priorité des priorités, bien avant de songer à un arrière droit (Lacour faisant son boulot)
Après en effet, un attaquant ne serait non plus pas de trop! -
On a qu'a dire à Perquis qu'il sera titulaire ,et après sa signature, on le met en concurrence avec Paisley :D
-
Thuram n'a jamais été latéral et a été formé comme défenseur central. Abidal, à ma connaissance a toujours joué à gauche. Si Furlan estime que Perquis ne peut évoluer en latéral droit il est clair qu'il ne faut pas le faire venir car il ne sera pas titulaire en défense centrale, et au salaire où il va être payé il serait assurément un remplaçant de luxe. Autant faire venir un latéral de métier et éventuellement un attaquant. Rodrigo, voire Ekobo peuvent être des solutions de remplacement occasionnelles.
-
annonce:JMF est a la recherche d'un defenseur central qui a pour ambition de s'assoir sur le banc de touche (mais surtout pas un bon qui pourrait depanner l'equipe en cas de pepin ,ça ferait desordre) et de toucher un max de pognon un peu comme gmandia et loué.Que d'ambition! on croit rever, lol
-
Quoiqu'il en soit, une recrue, quand elle arrive c'est pour être mise en concurrence avec les autres joueurs. Tant que les meilleurs jouent, normalement ça ne devrait pas poser de problême. Un pro est aussi payé pour accepter ça.
-
Quant à prétendre qu'il faut être un joueur exceptionnel pour devenir polyvalent, je n'y crois pas un seul instant. Thuram, Gallas, voire Sylvestre sont certes des joueurs de grande valeur, mais évoluaient à des postes différents des leurs en équipe France contre des équipes de même valeur et non contre des formations de L1 : il y a une différence de taille. Le poste de latéral nécessite de posséder des qualités physiques indéniables qui peuvent s'estomper avec l'âge et être compensées par l'expérience et le sens du placement. Perquis est un jeune joueur, défenseur de surcroît ( pas comme Lacour ) qui ne devrait pas avoir de difficulté pour opérer à ce poste qu'il a déjà connu par le passé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.