Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pro Evolution Soccer 2008

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 29.454 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par bouquenom

  • ben tu aura peut être un jour l'occaz de mesurer mon talent! :-'
  • Voici les images les plus récentes de PES 2008 (qui s'appellera bien comme ça finalement), tirées de la version 360 (qui sera contrairement à ce qui avait été dit par certains, identique à la version PS3). De loin ça fait très PC, par contre les visages sont superbes :x

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/967/PES2008_X360_Pelaaja_Diver...
  • Ils l'embellissent toujours un peu le Rooney :p
  • Une première vidéo est disponible sur Jeuxvideo.com.

    Mais bon, y a pas grand chose à voir...
  • il a l'air super beau mais comme dit j'ai pas envie de devoir investir dans une nouvelle config juste pour pouvoir jouer....et il serait bien inspiré d'ameliorer le mode on-line paske c'est vraiment mal foutu niveau connection...
    faudrait créer des serveur à l'instar de cs, comme ca y a pas de pb...
    tu joue en fonction de ta connection pour les 2 mi temps.. et pas 1 mi temps je peux rien faire paske je lag et l'autre je cours apres le score pour remonter les vieux buts que j'ai encaissé...

    en tout cas il a l'air sublime...vivement sa sortie
  • Fait comme moi, achète FIFA, t auras un mode en ligne des plus agréables!
    Bon, ok, j arrète la provoc' :'>
  • Sur 360 ça ne lag pas online O:)
  • c'est la version 360 et PS3 les screens pas la version PC qui sera sur PS2 je pense
  • luyindula a écrit :
    Sur 360 ça ne lag pas online O:)


    Si ca lag pas, c'est l'avantage d'etre une console sans qu'il y ait des programmes tel qu'emule, kazaa etc, qui tournent en tache de fond...

    J'espère qu'ils vont faire en sorte que ce ne soit plus compatible dans le prochain opus.
  • Il est evident que lorsque tu joue, tu fermes ces programmes...
    maintenant il restera toujours des ploucs qui essaient de télécharger pendant qu'ils jouent sans comprendre que, et leur log p2p ainsi que le jeu tourneront au minimum...

    apres tu peux toujours faire des reglages sur l'utilisation de la bande passante sur ton log p2p...

    mais e p2p c'est pourri de toute façon... :-'
  • J'disais ça en visant les mongolitos qui font expres de réduire leur débit montant pour que ça fasse lagger le type en face.
    Bref sur console, t'es certain de pas croiser un crétin du genre.
  • Perso, je pense pas que ca soit tres efficace de booster ton upload sur ton logiciel pour faire lager le gars en face! Ca te fait lager tout autant que lui, et c est la qualité générale de la connection pour les deux joueurs qui en patit.
    Mais j ai pas d arguments en particulier pour appuyer mon point de vue...
  • Pas du tout. Tant qu'il ne télécharge rien il est peinard.
    Le temps où il s'amuse à brider son up en étant le "serveur", il ne laggera pas tandis que toi tu aura 2 images par seconde...
  • A part le désavantage online, est ce que sur Pc les versions sont aussi bien que sur consoles? car il me FAUT PES 2008 et j'ai une PS2 et j'ai entendu dire que la version PS2 risque d'être moins bien???

    Merci

    P.S: je voulais juste dire au fans de FIFA, que faire du patinage artistique avec des scores de handball c'est pas du foot :)) :)) (c'est pas de moi j'ai lu ça qqpart mais je trouve ça assez vrai)
  • Ca fait longtemps que t'as pas touché à un FIFA toi... D'ailleurs parait que le crû 2008 du jeu d'EA est très très bon.

    Sinon a priori la version PC sera la même que sur PS2 (hormis les graphismes), donc pas de soucis à avoir.
  • c'est vrai ca fait longtemps que j'ai plus joué à FIFA car je ne joue qu'a PES, l'année dernière j'ai failli acheté les 2 mais j'ai laissé tombé FIFA

    Mais mes souvenirs de FIFA c'était vraiment trop simple, alors qu'au tout début PES fallait pas juste appuyez sur le bouton pour faire un retourné en pleine lucarne
  • christ1306 a écrit :

    P.S: je voulais juste dire au fans de FIFA, que faire du patinage artistique avec des scores de handball c'est pas du foot :)) :)) (c'est pas de moi j'ai lu ça qqpart mais je trouve ça assez vrai)

    christ1306 a écrit :

    c'est vrai ca fait longtemps que j'ai plus joué à FIFA

    Post à forte valeur ajoutée! =D
    A ce compte là tu ferais mieux de rien dire du tout. :-w

    Quant aux différences PC/Console, les versions PC offrent en général la possibilité de booster la qualité de la résolution et des détails, et pour peu que (notamment) ta carte graphique tienne la route, tu obtendras probablement de meilleurs résultats.

    luyindula a écrit :

    D'ailleurs parait que le crû 2008 du jeu d'EA est très très bon.

    Tu pourrais dévolopper s'il te plait? Sources? Ca m'interesse, merci!

    Quoiqu'il en soit, y a d'ores et déjà un truc qui me saoule à PES 2008 (c'est exactement le meme probleme avec FIFA, mais comme j suis de mauvaise foi, j vais pas le citer :'> )avant même d'y avoir joué: c'est tous les petits joueurs qui vont pas arréter de prendre le Barca pour jouer online! C'était déjà un fléau auparavant, mais alors là avec Titi en plus dans l'équipe, ca va devenir clairement insupportable! X-(
  • Premières impressions du jeu lors de la Game Convention de Leipzig, qui débute aujourd'hui :

    La saison passée n'a pas été facile pour Pro Evolution Soccer. Alors que la version PS2 proposait un football toujours aussi précis, exigeant et gratifiant que jamais, la toute nouvelle mouture sur X360 n'avait pas été à la hauteur de ses promesses. Les matchs n'offraient pas autant de sensations que sur la plateforme "old-gen" et, malgré un moteur graphique amélioré, on était encore loin du spectacle visuel attendu par les fans de PES.

    Mais la nouvelle saison est sur le point de débuter et, cette fois-ci, Konami nous a promis une expérience next-gen bien plus appréciable. Effectivement, dès le premier coup de sifflet, on voit bien que Seabass et son équipe ont passé du temps à bâtir sur les fondations de la version de l'an passé et qu'ils se sont familiarisés avec la console pour offrir un jeu de foot mieux fini, plus réaliste et, surtout, plus agréable à jouer.

    Et ils ont su tirer parti de ce temps. Nous avons pu déjà passer un bon nombre d'heures sur le terrain et nous sommes heureux d'annoncer que la version Xbox 360 a fortement progressé depuis l'année dernière. Visuellement, c'est un pas dans la bonne direction. Ce n'est pas encore le bond en avant qu'on pouvait espérer, mais les progrès sont notables. Les joueurs sont plus reconnaissables, et leurs animations sont fluides et réalistes. De nouveaux détails, comme le tirage de maillot et des animations faciales dignes de ce nom, ajoutent encore à l'immersion : observez attentivement les ralentis et vous pourrez voir les joueurs suivre la balle des yeux, ou encore crier et se réjouir de façon bien visible après avoir marqué un but.

    Et il n'y a pas que sur le terrain que les graphismes ont été améliorés. La foule des spectateurs est bien plus détaillée : les fans qui étaient auparavant des bouts de carton entassés dans les gradins ont été remplacés par une vraie foule en 3D qui saute de haut en bas, secoue des écharpes (aux couleurs de votre équipe bien sûr) au dessus de leur tête et font la hola lorsque l'action se calme sur le terrain. Il faut préciser cependant que les spectateurs ne sont pas très détaillés, ce qui se comprend puisqu'on ne les voit vraiment que pendant les ralentis et qu'afficher 80 000 personnages détaillés supplémentaires ferait souffrir le martyr
    au moteur de jeu. Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux que d'avoir le même bonhomme affublé du même bonnet répété à l'infini. En zoomant, vous pourrez voir à peu près une douzaine de fans différents dans chaque zone. C'est un petit détail, mais c'est un détail bienvenu.

    En ce qui concerne le jeu lui-même, la grande différence avec ce PES 2008 et la version de l'an passé est l'introduction du Teamvision [="Vision d'équipe"], qui est simplement un nom un peu pompeux utilisé pour désigner la nouvelle IA. Selon Konami, votre adversaire "modifie son jeu pour s'adapter au style de jeu de chacun". En d'autres termes, l'IA va analyser notre schéma d'attaque et adapter sa stratégie en fonction. En pratique, c'est assez subtil. En jouant avec la France [NDT= "Allez les Bleus!"], notre stratégie principale était de courir le long des ailes pour ensuite ramener la balle dans la surface où Henry attendait pour la mettre dans la lucarne. Cette technique a été assez efficace les premières fois, même si elle ne s'est pas toujours conclue par un but (il n'y a pas de "but garanti" dans PES), puis nous avons remarqué que les défenseurs latéraux commençaient à suivre plus précisément nos déplacements, ce qui réduisait considérablement nos chances de réussir un centre correct. Cette intelligence artificielle améliorée est encore plus sensible au niveau de difficulté le plus haut. Les vétérans aguerris de PES accueilleront avec joie ce défi plus relevé contre l'ordi.

    Non content d'être plus au point tactiquement, votre adversaire est aussi plus rusé. Car le "jeu sale" joue aussi un rôle plus important dans ce PES que par le passé, et on ne parle pas juste des tacles. À plusieurs occasions, nous avons pu constater des plongeons théatraux des attaquants adverses après qu'on leur ait proprement tacklé le ballon dans les pieds. Heureusement, l'arbitre et les juges de touche ne se sont pas laissé prendre au piège et ont systématiquement sorti le carton pour sanctionner les simulateurs. Cependant, Konami nous a assuré que les arbitres pourraient parfois se tromper et accorder la faute, surtout s'ils ont une mauvaise vue de l'action. Bien sûr, comme pour tout le reste, l'erreur de l'arbitre pourrait aussi jouer en votre faveur et vous pourriez très bien obtenir un pénalty en plongeant dans la surface.

    Puisqu'on en parle, les tackles semblent bien plus équilibrés dans PES 2008. Les joueurs puissants résistent bien mieux aux affrontements et des joueurs comme Drogba arriveront à bien conserver la balle malgré la pression, pour finir par se lancer seuls à l'assaut du but adverse. Ceci dit, le but n'est pas acquis pour autant, même s'il y a un peu plus de place pour l'approximation que dans PES 6. Les gardiens réagissent vite, sortent bien pour fermer les angles plus tôt afin de réduire au maximum votre marge de manoeuvre. Ils sont aussi plus efficaces sur les tirs distants, à moins que vous ne parveniez vraiment à placer la balle en pleine lucarne.

    En conséquence, il vous faut travailler plus dur pour marquer, en faisant circuler la balle aux abords de la surface en attendant le bon moment pour tirer. Courir aveuglément vers l'avant pour tirer vaguement en direction du but donne rarement de bons résultats. En plus, les gardiens ont bien plus de chances de repousser le balon sur le côté que de le remettre pauvrement dans les 6 mètre, ce qui offre moins de chances de marquer des buts de raccroc.

    Le jeu d'équipe est donc essentiel pour marquer. Ça a toujours été le cas dans PES, bien plus que dans les autres jeux de foot, mais cette fois il est vraiment essentielle d'utiliser l'ensemble de votre effectif pour avoir une chance de marquer régulièrement. Au cours de nos sessions de jeu, nous avons essayé de faire circuler la balle aux abords de la surface, de la remettre en arrière depuis la ligne de but, de marquer sur des centres, de mettre des têtes sur corners, bref à peu près toutes les actions de jeu qu'on pouvait envisager. À chaque fois, le résultat était différent, étant donné que la défense s'adaptait bien à notre style de jeu. Heureusement, vos coéquipiers bénéficient de la même intelligence et s'élancent souvent dans les espaces créés, donc il est tout à fait possible de marquer sur une action improvisée, à partir du moment où vous savez tirer parti des forces de votre équipe et que vous arrivez à poser le jeu.

    Konami a retravaillé les action arrêtés et les coups francs sont, hum, une toute autre histoire. Aussi bien l'attaquant que le défenseur ont plus de contrôle sur leur formation durant les coups de pieds arrêtés. Des joueurs supplémentaires peuvent être appelés pour renforcer le mur et les défenseurs centraux de grande taille peuvent être envoyés vers l'avant pour tirer partie des coups francs flottants. En outre, l'option de frapper vite le coup franc a été encore raffinée, ce qui permet de garder tout l'élan d'une contre-attaque avec très peu de temps morts.

    Une autre zone du jeu qui a connu un bon lifting dans PES2008, ce sont les commentaires qui sont maintenant réalisés par John Champion et Mark Lawrenson [NdT: pour la version anglaise bien sûr]. Désormais, la majorité du match est commentée par une seule personne (Champion pour l'anglais), un peu comme un match sur Sky Sports, et l'autre commentateur intervient uniquement dans les moments clefs du match. Cela marche à merveille et contribue grandement à l'ambiance sonore du match. C'est aussi paramétrable : au lieu d'avoir simplement le choix entre activer ou désactiver les commentaires, il est possible de faire en sorte qu'ils ne s'activent que lorsque la balle est dans le dernier tiers du terrain ou lorsque l'action s'échauffe un peu.

    Le bruit de la foule a été amélioré lui aussi. On entend très audiblement les cris individuels et les chants de supporter par delà le brouhaha général du jeu. Et c'est dans la Master League que c'est le plus évident (et ajoutons que la ML est bien complète cette fois-ci). Si votre club joue bien, les spectateurs feront plus de bruit et applaudiront à chacune des actions de vos petits gars. Mais c'est encore plus sophistiqué que cela puisque vous pouvez aussi régler l'intérêt des fans pour chacun de vos joueurs indivuellement en plus des équipes. Donc même quand vous ne jouez pas très bien (disons que vous êtes en train de perdre 2-0 contre votre pire rival), la foule sera quand même derrière les joueurs qu'elle apprécie.

    Ce genre de loyauté joue un grand rôle dans les joueurs que vous pouvez engager. Les gros clubs attireront toujours les meilleurs joueurs, mais les clubs de taille plus modeste pourront quand même signer quelques beaux contrats s'ils ont un jeu de passe agréable ou bien des fans passionnés qui soutiendront le club à tous les matchs. C'est un système qui a beaucoup de profondeur et sera un grand plus pour tous ceux qui préfèrent jouer sur le long terme plutôt que de faire des rencontres rapides.

    En résumé, PES 2008 est clairement meilleur que la version de l'an passé. Visiblement, le jeu n'est pas encore terminé (Konami nous a dit que la version qu'on a eue était environ terminée à 40%), mais il y a de quoi être impatient. Le gameplay aux petits oignons et la superbe IA qui ont fait le succès de la version PS2 sont enfin entrés dans l'ère next-gen sans rien perdre de leur force, au point que jouer avec le stick analogique de la 360 (ce qui ne nous avait pas convaincu dans l'opus précédent) offre enfin de bonnes réponses et de bonnes sensations.

    Le nombre d'équipes officielles a augmenté, avec plus de kits maillots internationaux licenciés (y compris l'Angleterre) que dans la version précédente, même si malheureusement il n'y a toujours que deux club de Premier League licenciés (Konami n'a pas encore confirmé lesquels ce serait). Nous avons de bons espoirs pour le mode online aussi, même s'il n'y a pas encore d'annonce officielle à ce sujet. On espère vraiment que le multijoueur sera entièrement dispo et qu'on pourra avoir jusqu'à quatre joueurs, voire plus, sur le terrain.

    Il y a quelques effets visuels qui ne nous pas tout à fait convaincus en revanche. Le filtre de profondeur de terrain ne marche pas très bien : lorsque le terrain est à distance moyenne, il devient parfois une bouillie de pixels tandis que l'herbe la plus proche de la caméra bénéficie énormément de l'anti-aliasing. Mais il y a de fortes chances que ce problème soit résolu d'ici à la sortie du jeu.

    Ceci dit, le plus important à ce stade, c'est que le le gameplay soit bien solide. On a bien l'impression de jouer à un PES et pas à un truc qui a été assemblé à la dernière minute. Avec un tout petit peu plus de deux mois restants pour ajuster le gameplay et apporter la touche finale, il est tout à fait possible que ce PES 2008 soit le jeu de foot next-gen que les fans de PES attendent depuis longtemps. Pour notre part, nous sommes très impatients.


    IGN (traduction de wearepes)
  • quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la date de sortie du jeu? [-o
  • Va t il sortir sur WII ?
  • =P~ =P~ =P~ =P~ =P~

    Il a l'air monstrueux !!!
    Sinon pour la sortie, généralement c'est courant octobre...a surveillé...
    J'espere que la version PS2 est aussi réussi que ce qu'ils décrivent sinon je vais devoir investir =P~
  • 15octobre ;) en tout cas sur PS3
    Réservé cet aprem :)

    par contre sur WII je doute fortement de sa sortie..
  • La licence française est-elle complète ? (d'origine, je parle) :-/
  • fandevercoutre a écrit :
    15octobre ;) en tout cas sur PS3
    Réservé cet aprem :)

    par contre sur WII je doute fortement de sa sortie..


    meme date pour PS2 je viens de le reserver sur le site de micromania ;)
    =P~ =P~
  • fandevercoutre a écrit :
    15octobre ;) en tout cas sur PS3
    Réservé cet aprem :)

    par contre sur WII je doute fortement de sa sortie..


    Je crois justement me souvenir qu'il sortirait aussi sur Wii, à confirmer toutefois #-o
    (je ne sais plus si c'était une rumeur émanant d'un journal en ligne ou bien d'une annonce officielle)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives