Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.789 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • On sait ce que peut couter un début de saison ratée.
    Le Racing est bien placé pour en parler vis à vis d'un passé proche.
  • Et meme, se réjouir du malheur des autres ca se fait pas, ca risque de nous retomber dessus... [-X
  • Ce sont quand même nos grands rivaux dans ce coin de la France, voir dans la course au maintien entre promus. Espérons que leur mauvaise passe dure assez pour nous donner 6 points de plus vers notre maintien. Dans ce cas là, je leur souhaite du malheur.

    Après, même si leur malheur ne m'excite pas, c'est toujours énervant de les voir devant nous (rappellez vous l'an passé, y en avait que pour eux, l'équipe qui gagne tout etc)

    La rivalité entre nos clubs existe. Donc d'un côté, le malheur des uns... bla bla bla
  • Je me garderais bien d'enterrer de maniére définitive le FC METZ.
    Certes leur situation est peu reluisante et dire que cela me chagrine serait mentir mais comme je l'ai deja dit sur ce topic, je ne m'en réjoui pas particuliérement non plus.
    Annoncer dores et déja une victoire du Racing sur le terrain Messin me parait bien présomptueux. :-w
  • Je l'annonce pas, je dis que à la vue de ce qu'ils proposent pour l'instant, de la qualité de nos effectis et de la spirale négative où ils semblent être, cela peut, si cela continue, nous permettre de chercher la victoire à St Symphorien et celle lors du derby chez nous.

    Après, ça c'est sur le papier comme on dit, mais prendre 6 points, de un cela fait un bien fou, de deux, contre un concurrent au maintien encore plus, de trois contre nos rivaux, encore encore plus...
    Après je pense pas qu'un entraîneur pro ou joueur qui a vraiment la mentalité pro se disent que c'est du tout cuit la victoire contre Metz. Inconsciement, peut être, mais là à part Freud ou Lacan, personne ne peut rien faire :)) (+)
  • attention , la saison est encore longue , avec les retour de Gygax , Cardy et Bassong la roue peut touné pour eux , faut pas s'enflammer trop vite , mème si leur bilan est catastrophique après 6 journée...
  • C'est vrai que Cardy est un bon joueur qui a une importance dans le système Messin... Je dois avouer que j'aime beaucoup ce joueur.
    Gygax, je suis plus réservé quant à ce qu'il pourrait apporter à la L1. A voir en tout cas.
  • vincercs a écrit :
    attention , la saison est encore longue , avec les retour de Gygax , Cardy et Bassong la roue peut touné pour eux , faut pas s'enflammer trop vite , mème si leur bilan est catastrophique après 6 journée...


    D'expérience on peut dire qu'un démarrage comme ça est souvent irrécupérable (Caen, Le mans, nous) ; mais effectivement tout est possible pour le FC Metz, sauf de jouer le titre :))
  • C'est clair guigues je crois que le podium ils peuvent l'oublier ;). Ils sont a fond maintenant dans leur mission maintien !!
  • FCM
    Metz : Olembé, Cubilier et Ebede
    Ignazio GENUARDI - vendredi 31 août 2007 - 09h18



    Le club lorrain compte bien profiter des dernières heures du mercato pour se renforcer.



    En attendant de faire signer un nouvel attaquant (Albert Meyong Zé ?), le FC Metz s'active pour renforcer son secteur défensif. Salomon Olembé (26 ans, ex-Marseille), Eric Cubilier (28 ans, Nantes) et Ebede (27 ans, ex-Panathinaikos) devraient ainsi s'engager dans la journée en faveur de la formation messine. Le premier est libre de tout contrat. Le second, quant à lui, devrait être prêté pour une saison avec option d'achat. Enfin, le troisième devrait s'engager pour une saison (avec un an en option).

    I.G.

    ca commence a ressembler a quelque chose . #-o
  • Eric Cubilier prêté à Metz!
    Nantes, le 31 août 2007.

    Eric Cubilier, le FC Nantes Atlantique et le FC Metz se sont mis d'accord pour un prêt du défenseur latéral des Canaris pour la saison 2007-2008.

    Eric Cubilier, à qui il reste deux ans de contrat, portera donc le maillot grenat la saison prochaine.

    Site officiel Nantes
  • Ca y est, ils vont peut-être enfin gagner des matchs... :p
  • J'éspère que non et qu'ils tomberont en ligue 2.

    Maintenant , Olembé c'st pas mal vu.
  • il perte Agouassi au passage que je trouve perso très bon, j'avoue que la ils ont vraiment pas de bol
  • Olembe hésite, Effa signe


    Attendu à Metz aujourd'hui, le Marseillais ne s'est pas rendu au rendez-vous fixé par les dirigeants mosellans.( :)) ) Le Cristolien Jean Emmanuel Effa a par contre signé pour un an.

    L'ancien joueur du FC Nantes semble hésiter à rejoindre les bords de la Moselle. Il n'a pas pris l'avion comme prévu initialement pour venir s'entretenir avec les dirigeants mosellans. Ceux-ci lui ont donné jusque dimanche midi pour donner sa réponse. Arrivé en fin de contrat avec l'OM, Olembe est libre et peut de toute façon signer dans n'importe quel club après la date limite du marché des transferts.

    Par ailleurs, le Club à la Croix de Lorraine a fait signer pour une saison l'attaquant de l'US Créteil Jean Emmanuel Effa Owono. Âgé de 23 ans, le Camerounais a été libéré par son club, qui vient de redescendre en National. Dans le même temps, le Congolais Thierry Makengo effectue le trajet inverse. Il est prêté un an à Créteil, qui cherche un joueur capable d'évoluer sur le côté gauche.

    Pour finir, Victor Mendy portera pendant un an les couleurs de Clermont Foot. Il est également prêté. Jamais appelé dans le groupe par Francis De Taddeo, il aura ainsi le loisir de s'aguerrir dans un Championnat de Ligue 2 très disputé cette saison. Il lui restera, à son retour, deux ans de contrat avec le FC Metz.


    Imaginer les Messins eux qui attendais un expérimenté de Ligue 1 en attaque ... :))
  • j'habite en moselle et ma copine( dont la photo se trouve sur le topic : pour la belle femme du monde c'est ) voulait aller voir metz-bordeaux, alors qu'elle s'en branle du foot!!!

    de ce fait je les ai vu jouer: une cata!!!!!!!!

    j'avais l'impression que les gars y jouaient leur premier match de foot ensemble!!

    iuiu68 : l'alsace et française depuis louis 14, ce qui doit faire 400 ans d'histoire commune!!!
  • autant ils ont survolé la Ligue 2 l'an dernier autant ils vont la retrouver tout aussi facilement
  • Pour regagner un autre titre de championde L2... c'est pas négligeable! :D
  • offenssivement ils ont vraiment un effectif de l2 les messin , a part Gygax y'a vraiment rien du tout...
  • geiss67 a écrit :

    iuiu68 : l'alsace et française depuis louis 14, ce qui doit faire 400 ans d'histoire commune!!!


    Oui, enfin généralise pas ! Mulhouse est restée indépendante près de 120 ans après que Strasbourg soit rattachée au royaume (Même la Corse a été plus longtemps française que Mulhouse). Et d'autres contrées alsaciennes étaient françaises avant également. :-B
    Mais on s'en fout, le principal c'est que maintenant c'est la France.


    Sinon, je vois pas comment les Messois pourront s'en sortir cette année. On dirait nous il y a deux saisons lorsqu'on est descendu. #-o
  • Pas tout à fait ! :-B le RCS qui est descendu avait, malgré tout, un bon fond de jeu... mais à pas eu la grinta (comme dirait l'autre...)... Du coup, ça s'est fini en tourista pour tout le monde :-& .

    Je ne vois pas Metz descendre, la saison est encore longue, je vous le rappelle, on en reparlera à la trêve hivernale ;)
  • Il est vrai que nous avions un fond de jeu, ce qui, il est vrai, fait une différence par rapport aux Grenatines de cette saison.
    Sans fond de jeu donc, c'est encore pire et c'est franchement inquiétant pour eux, surtout que leurs recrutements de dernière minute n'est pas franchement rassurant. =;
  • :'> Bien sûr, ça va être dur pour les Messins. Mais ça va pas être forcément plus facile pour nous. Une saison, c'est 38 matches, des rebondissements imprévus, des déclics inattendus, des renversements de situation, des spirales négatives qui deviennent positives et inversement ...
    En outre, qu'on le veuille ou non, le FC Metz fait partie du paysage et je pense qu'il est inutile de s'acharner sur eux alors qu'ils sont à terre. Méfions-nous du retour de bâton !
  • vincercs a écrit :
    offenssivement ils ont vraiment un effectif de l2 les messin , a part Gygax y'a vraiment rien du tout...


    Tout à fait d'accord avec toi!! Leur recrutement a été très mauvais en attaque, je tient a rappeller qu'ils ont recruter un attaquant de National cet été pour le prêté hier soir :-' ( sa me rappelle quelque chose sa lol..). Enfin pour en revenir à leur attaque ils auraient du recruter 3 4 attaquants d'expérience de la l1 ce qu'ils n'ont pas fait, donc je les voit bien galérer en attaque au moins jusqu'a la trêve hivernale !!
  • En même temps, je me souviens du coup de gueule de l'entraineur juste avant le début de la saison concernant le recrutement du club.
    MOLINARI n'avait pas beaucoup apprécié mais en attendant il a l'air d'avoir compris car il se bouge le cul maintenant.
    En espérant qu'il ne soit pas déja trop tard pour eux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives