Jean-Pierre Papin
Flux RSS 2610 messages · 152.124 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan
-
iuliu68Je rajoute qu'il a été ballon d'or en évoulant dans le championnat de France.
J'aimerais comprendre cet acharnement que certains ont contre Papin. Il est parti du club, mais ne nous a pas fait de mal. Il est parti sur une note très positive, une remontée immédiate. Les conflits qui ont précédé et suivi son départ n'ont aucune mesure avec le départ d'un Marc Keller par exemple, qui ont plongé le club dans le marasme (Keller n'étant pas le seul responsable)
Franchement, me palucher dès que Lens perd en disant "Ha ha ha ha l'effet Papin"
je trouve cela franchement minable. -
pujol a écrit : Ballon d'or c'est un titre comme champion d'Europe ?
Conclusion avec ce type de raisonnement : Guivarc'h est meilleur que Papin, Toni est meilleur que Van Basten, etc. -
Pour répondre à l'inconcevable mauvaise foi, Ballon d'Or c'est une distinction individuelle et champion d'Europe un titre collectif.
Le Ballon d'Or signifie que sur une saison, et aux vues de tes presations en championnat, coupe, coupe d'Europe et équipe nationale, tu es tout simplement le meilleur joueur. -
Je n'ai jamais dit tout ça et je me fous de Lens comme ils se foutent de moi et de toi aussi. Je n'ai pas bien compris avec Guivar'ch mais bon sans décodeur...
Ballon d'or c'est quoi ? C'est équivalent à gagner la C1 ? Ose le dire ! -
C'est plus gagner la C1, large. Combien de joueurs ont gagné la C1 parce qu'ils faisaient partie du bon effectif. Combien d'énormes joueurs ne l'ont jamais remporté????
Et moi je me fous pas de Lens, c'est un des meilleurs publics de France, cela me ferait mal qu'ils tombent en L2, même si j'ai pris Martel en grippe avec ses vraies fausses déclarations (jusque là j'avais une haute estimme de G.Martel) -
A titre personnel et non collectif c'est à peu près sa.Ce trophée récompense le meuilleurs joueurs évoluant en europe , et la C1 la (soit disante) meuilleure équipe d'europe.Mais bon faut comparé le comparable.Dire que Papin etait un attaquant moyen pour ne pas dire plus c'est limite.A l'époque de son ballon d'or, le championnat de France était un des meuilleurs d'europe avec le PSG,l'OM,Bordeaux, Monaco, Monptellier et d'autres qui était de bien belles équipes.Papin était probablement un des meuilleurs au monde jusq'à son passage au Bayern.
-
Va à Lens alors. Des énormes joueurs dans des clubs foireux oui enfin lui il l'a joué avec deux grands clubs, il n' y était pas transcendant non plus hein.
Le championnat de France d'un bon niveau : et on se base sur quoi pour dire ça ? Tes impressions ?
Ah et pour le prochain amenez des arguments autres que quelconques merci. -
Va à Lens. :))
On dirait des arguments dignes des pires supporteurs du FC Mulhouse, mélangeant chauvinisme outrancier, haine de l'adversaire, mauvaise foi affichée et sans doute alcoolisme, pourquoi pas après tout.
Pour ce qui est des arguments, je pense qu'un petit paquet de bonbons de cyanure serait plus utile (merci Jacques Villeret) -
Je suis globalement d'accord pour ne pas minorer le ballon d'or de Pap1, mais il faut aussi assumer que tout les ballons ne se valent pas strictement : peut on comparer un Figo ou Nedved à Zidane ou Platoche ?
-
Bon ce n'est pas un débat sur le Ballon d'Or, mais il est vrai qu'il y a des années où cela paraît moins évident que d'autres, en particulier les années sans coupe du Monde ou d'Europe (ça joue toujours beaucoup) Cannavaro étant encore un exemple à part, j'ai plus l'impression qu'ils se sont dits :" bon nous allons choisir quelqu'un dans la Squadra( championne du Mondeà) et ils ont pris Cannavaro." Perso, j'y aurais plus vu un Buffon, ou alors un Gattuso, cela aurait été énorme un joueur non technique ballon d'or pour récompenser le fightinh spirit.
Pour en revenir à JPP, je ne sauterais pas de joie s'il a des bons résultats, mais je ne prends pas de plaisir à le voir se planter. Qu'est ce qu'il m'a fait, à part me faire rêver quand j'étais petit et contribuer à la remonté de mon club fétiche en L1? -
pujol a écrit : Je n'ai pas bien compris avec Guivar'ch mais bon sans décodeur...
Décodeur : avec ton raisonnement bidon, Guivarc'h serait meilleur que JPP parce que lui a gagné la Coupe du Monde.
Il est clair que que tous les Ballons d'Or ne se valent pas, en particulier ceux des années impaires comme celui de Papin.
Mais dire que Papin n'est pas l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football français, c'est n'importe quoi. -
C'est nier une évidence.
Après on peut l'aimer ou pas. Personnellement je n'aime pas du tout Barthez, mais je reconnais qu'il a été l'un des meilleurs gardiens des bleus, y compris sur la dernière coupe du Monde où j'avais beaucoup critiqué sa titularisation
-
Papin a été l'un des meilleurs buteurs français dans l'histoire , simplement c'est un con fini l'un n'empeche pas l'autre
-
Au fait, en ce qui concerne le championnat de France, les perfs de clubs français étaient exceptionnellles à la fin des 80's - début des 90's (1C1 + 1 finale pour Marseille,la finale de C3 de Bordeaux, de Monaco, le PSG en C2, des demis finales en pagaille (PSG, Auxerre,...)). Je ne rappelerai pas les perfs du Racing...
En comparaison, le championnat anglais était exsangue suite au Heysel (interdiction de jouer les coupes d'Europe pendant X années), et l'écart entre les championnats français, espagnol, allemand, hollandais portugais et ceux de l'Est n'était sans doute pas si grand qu'aujourd'hui, puisqu'ils se partagaient les miettes des Italiens. -
iuliu68 a écrit : Sans doute alcoolisme, pourquoi pas après tout.
Pour ce qui est des arguments, les tiens sont de tuer tes contradicteurs merci les nazis, je pense (évite ça te fait mal) qu'un petit (pourquoi petit ?) paquet de bonbons de cyanure (comme Himmler ?) serait plus utile (merci Jacques Villeret merci de quoi je ne sais pas : je crois qu'il est mort)
Hum la mort pour ceux qui n'aiment ni JPP ni Lens ; limite limite. C'est vraiment la tarte à la crème et les stéréotypes sur l'Alsace que tu honores là. Amis de la démocratie bonsoir. -
Exact : la 1ère Division française était 2ème à l'indice UEFA, derrière la Serie A, et devant la Liga et la Bundesliga, le football anglais étant loin derrière.
-
ça me rend nostalgique tout ça :D
-
aujourd'hui la Ligue 1 a le niveau du championnat des Pays Bas loin derriere l ITALIE , l Espagne , l Allemagne et l Angleterre
-
Le championnat des Pays-Bas, tiens donc... Source ? :D
-
L'Allemagne je sais pas. Les confrontations en Coupe d'Europe tourne souvent à l'avantage des équipes françaises.
Il n'y qu'à voir Ismaël et Micoud qui, de statut de très bons joueurs en France, sont passés à celui de Star de la Bundesliga. -
Leverkusen ils n'ont pas mis une fessée à LENS par hasard ???
donc ton argument tombe à l'eau -
A une époque où les clubs anglais ont été interdits de coupe d'Europe...
-
sjon a écrit : Leverkusen ils n'ont pas mis une fessée à LENS par hasard ???
donc ton argument tombe à l'eau
En même temps Lens, tout le monde les bats, y compris le RCS :D y a juste YB.
Nancy a battu Schalke, le Montpellier de Cassard avait sorti Hannovre il me semble ( à moins que cela ne soit Duisburg), Marseille a battu le Werder. Bon après le Bayern qui bat Bordeaux en finale :( -
la tu remontes dans le temps
Hormis les victoires de Lyon sur Breme ce qui a mon avis ne reflete pas le niveau des equipes allemandes vu que Breme c tout pour l attaque et face a Lyon l ont payé cher
Schalke contre Nancy ils les ont pris de haut voila le probleme intrasequement y a pas photo
Si tu parles de la fin des années 90 oui la le championnat français rivalisait encore mais plus maintenant
Szelesi qui jouait à Cottbus une des pires équipes sans etre forcément titulaire a fait plutot bonne impression lors de sa premiere apparition au Racing
et niveau Interet et spectacle y a pas Photo non plus
Ligue 1 tu te fais chier hormis Strasbourg , Lorient , Le Mans voire Rennes et encore
Bundesliga c un régal -
iuliu68 a écrit : sjon a écrit : Leverkusen ils n'ont pas mis une fessée à LENS par hasard ???
donc ton argument tombe à l'eau
En même temps Lens, tout le monde les bats, y compris le RCS :D y a juste YB.
Nancy a battu Schalke, le Montpellier de Cassard avait sorti Hannovre il me semble ( à moins que cela ne soit Duisburg), Marseille a battu le Werder. Bon après le Bayern qui bat Bordeaux en finale :(
Montpellier avait sorti Hambourg avec magic Stéphane étincelant lors de la séance de tirs aux buts.
La France est devant l'Allemagne à l'indice UEFA (4ème) et les Allemands sont 5ème.
Désolé pour la ptite parenthèse qui n'a rien à voir avec le topic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.