Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Sochaux- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 352 messages · 18.929 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par zottel

  • lien vers le match

    En bas à gauche O:)
  • Salut à vous supporters du racing et voisins Alsaciens,

    Je viens de parcourir votre forum (très bien fait du reste) et je comprends que vous puissiez être choqués à la lecture de certains sujets des forums sochaliens. Même si certains posts sont à la limite de la connerie raciste, je me fais fort de vous rappeller quelques petites phrases écrites sur des banderolles lors de nos venues à la Meinau dans le passé: "Sochaux est de retour, rallumez les fours", "Sochaux à Dachau" et autres collibets "Juden!" lancés par les tristes "meinau boys" le bras tendus à notre attention. Chambrer sur un forum, c'est une chose, passer à l'action en tribune en est une autre...Ce fut chose faite chez nous avec une banderolle à propos de la coupe de France en 2005, mais il n'y avait rien de méchant, juste un chambrage un peu lourdeau (on est Suisse après tout d'après vos dires ;) .)
    Je ne crois pas personnellement que les Francs Comtois soient anti-Alsaciens...On aime le bon vin, la bonne bouffe, les marchés de Noël, mais il est juste difficile pour certains de se faire traiter de "Hasebock", de "Français", de se faire répondre en Alsacien lorsque vous acheter une baguette à Souffelweyersheim un dimanche matin, ou encore de se faire dire qu'on est sâle ou fénéant parceque Français de l'intérieur. Ok, on est au sud, mais au sud de l'Alsace, pas de Valence...
    Concernant la Franche Comté et ses villes, Besançon n'a rien à envier à d'autres agglomérations françaises pour sa qualité de vie et son architecture, et Montbéliard, ce n'est pas une ville citée par Zola pour son cadre de vie style "tiers monde". Ok, c'est une petite ville; ok, ça bouge beaucoup moins que Stras, Ok, les Kops sont plus petits...Mais ramenez ça à la réalité des proportions, et dites vous qu'une ville de 30.000 habitants qui rempli son stade à 85% de moyenne, qui a un kop de 300 mecs, et qui se bat pour exister en sortant des joueurs de son centre de formation chaque année, n'a rien à envier au Racing (toujours proportionnellement). C'est vrai, combien de fois la Meinau est-elle remplie à 100% chaque saison, si ce n'est lors de la venue de l'OM et de ses supporters Strasbourgo-Olympiens, combiens de mec présents dans votre Kop par rappport à la taille de la CUS?
    Ok, à domicile, on est loin de l'Argentine, mais lors des derniers déplacements, le secteur visiteur de la Meinau était blindé, et franchement, on n'entendait que nous (Surout lors d'un mémorable "Qui ne saute pas est Strasbourgeois!"). Bref, la rivalité dans l'Est est de bonne guerre (sans jeu de mot), souhaitons tous que tout se passe pour le mieux samedi prochain, sans haine ni débordement, que vous changiez d'avis sur notre région sans vous attarder sur ses supporters.

    En résumé, la colère populaire des sochaliens n'est que le fruit de ce qu'ont semé des abrutis malheureusement encore trop présents dans vos travées, mais je sais que loin des clichés à nos sujets, il existe une immense majorité de supporters Strasbourgeois qui ne vievent que sportivement pour leur club, et qu'ils peuvent en être fiers. Strasbourg à de toute façon sa place en L1, ses supporters également.

    Bonne route et bon match samedi

    ps: Gaffe aux bouchons sur l'A36 entre Belfort et Montbéliard à cause de travaux d'élargissement...
  • Vraiment marrant leurs interventions lol
  • j'imaginais juste un peu plus de pertinence au lieu d'avoir un commentaire acerbe dans ce genre...Bref, si pour toi le fait de traiter les supporters visiteurs de "Sâles juifs" ou de faire des références aux camps de la mort, c'est drôle, dis toi bien que c'est bien là que le bâs blesse en ce qui concerne nos antagonismes respectifs...
  • ribaud a écrit :
    j'imaginais juste un peu plus de pertinence au lieu d'avoir un commentaire acerbe dans ce genre...Bref, si pour toi le fait de traiter les supporters visiteurs de "Sâles juifs" ou de faire des références aux camps de la mort, c'est drôle, dis toi bien que c'est bien là que le bâs blesse en ce qui concerne nos antagonismes respectifs...


    Certaines personnes sont plus aptes à répondre que moi sur ton autre post, mais je tiens juste à revenir sur deux points :
    Je ne vois pas où est le problème que le dimanche matin un boulanger te réponde en dialecte?
    Ensuite sur vos précédentes venues : Certaines de vos prestations étaient bonnes, d'autres (très) moyenne.
    Après je veux bien te croire que dans ton parcage on entendait que vous ;).
  • salut ribaud , merci pour ton intervention, moi perso j'ai rien contre votre région , d'ailleurs dans l'émission " l'amour est dans le pré" on voyait que vous aviez de beau prés et de belle vache :D.
    Non je rigole, sincerement j'étais à la finale contre marseille et j'ai supporté SOCHAUX ( bin oui en voisin faut bien, et tu sais quoi j'ai faillit avoir la merde, j'étais entouré que de marseilllais mais bon vous avez gagné donc moi aussi =P~

    Cependant je suis retourné aujourd'hui sur votre forum et.....en 4 jours toujours aucune évolution du niveau intelectuel, en faite je comprends meme plus de quoi vous parlé sur les dernieres pages #-o pourtant j'ai relus deux fois ,mais je suis bien conscient que cela ne reflete pas tous vos supporters, mais ce qui est grave c'est que c'est des MODERATEURS qui tiennent principalement de tels propos.
    Sur cela bon match et courage pour le reste du championnat, vous allé remonter au classement (ca fait tous drole de dire cela à une autre équipe d'habitude c'est à nous qu'on nous dit ca)
  • pandemonium a écrit :
    ribaud a écrit :
    j'imaginais juste un peu plus de pertinence au lieu d'avoir un commentaire acerbe dans ce genre...Bref, si pour toi le fait de traiter les supporters visiteurs de "Sâles juifs" ou de faire des références aux camps de la mort, c'est drôle, dis toi bien que c'est bien là que le bâs blesse en ce qui concerne nos antagonismes respectifs...


    Certaines personnes sont plus aptes à répondre que moi sur ton autre post, mais je tiens juste à revenir sur deux points :
    Je ne vois pas où est le problème que le dimanche matin un boulanger te réponde en dialecte?
    Ensuite sur vos précédentes venues : Certaines de vos prestations étaient bonnes, d'autres (très) moyenne.
    Après je veux bien te croire que dans ton parcage on entendait que vous ;).


    Aucun probleme avec le dialecte me concernant (ma femme est justement de Souffel, donc, je fais de mon mieux pour comprendre ma belle famille, et je ne suis pas si mauvais que ça en Alsaco ;).) Le truc, c'est que beaucoup de Hasebocks ont l'impression que personne ne fait d'effort en Alsace pour te parler, et si tu n'est pas de lé région, tant pis pour toi...Je te rassure, c'est pareil pour les Corses voire les Basques (pas les Bretons). Avoue que pour un non initié, ça peut surprendre, voire choquer (et participer activement au cliché Alsacien = Allemand pour ceux qui ont 20 de QI...Mais bon, comme écrit plus haut, ce n'est pas le coup de la baguette qui fait que beaucoup de sochaliens ont des préjugés, mais ces banderolles dans les années 90 avec des allusions aux fours crématoires. Avoue quand même que ça n'aide pas à se faire aimer ou respecter, même si je le répète, c'est le fait d'une minorité de nazillons.
  • Si certaines personnes de ce forum sochalien avaient un peu de plomb dans la cervelle, je pense honnêtement que le dit forum serait depuis longtemps fermé, ou au minimum que les modos somment les utilisateurs de se calmer un peu. Pas besoin de long discours, je présumes que ceci devrait assez bien résumé la situation. ;)
  • Non mais lol!

    Pas la peine de vous engueuler entre vous à propos des cons qui sont présents dans les tribunes de TOUS les stades de France les mecs! Le but de mon intervention tout à l'heure était de tenter d'expliquer l'origine de l'antagonisme existant entre certains supporters. Pour le reste, seul le résultat sur le terrain comptera en ce qui me concerne, le reste, franchement, je m'en fous, et ce n'est pas parcequ'on risque la branlée samedi que je verrai les alsaciens, les suppporters du racing ou votre région comme de la m....C'est quand même débile de mêler passé, politique et connerie au sport non?
    En ce qui me concerne, je souhaite d'ores et déjà la bienvenue à tous ceux qui feront le déplacement, et tout ce qui m'importe (en plus de la première victoire qui nous ferait du bien), c'est de voir du beau jeu et du fair-play samedi!
  • Vu le niveau je demande un passage rapide mais efficace du service de modération :D
  • bonsoir.

    Je tiens, à vous faire parvenir un double du courriel expédié à l'administrateur du forum planète sochaux



    Je tiens à vous informer qu'une plainte ,sera déposée
    demain matin,contre votre forum,par la LICRA de Besançon et
    Strasbourg,à leurs commissariat respectif pour propos
    insultants ,xénophobes et racistes ,ainsi que pour
    incitation a la haine racial et autres propos dans de
    nombreux messages de ce post :
    http://www.planetesochaux.com/forum//index.php?showtopic=9070

    Monsieur,veuillez accepter mes sincères salutations.



    Sur ce forum,vous avez apparement un peu plus la tete sur les épaules,alors n'envenimez pas les choses.
    Amicalement.
  • On pourrait parler un peu de foot ici ?

    Pour ce match, étant donné qu'il est contractuellement impossible d'aligner Alvaro Santos, je pense que Furlan va rester fidèle à son équipe type, avec sans doute le retour de Fanchone. A moins qu'il décide de faire confiance à Gargorov, qui montre de belles choses depuis quelques semaines (entraînements, matchs contre Lorient et contre Thun). Mais il est plus probable que le bulgare débute sur le banc. Autre interrogation: la place de Lacour. Avec l'entrée de Szelesi au poste de latéral droit, et l'importance prise par Rodrigo au milieu, il ne reste plus qu'une place pour lui, celle de Cohade. Mais celui ci est également un rouage essentiel du dispositif de Furlan. J'ai bien peur que notre capitaine prenne place sur la banc. On devrait donc avoir droit à cette composition:

    Equipe


    Et sur le banc:

    Equipe
  • Faites chauffer l'avatar neuneu :))
  • Je ne me suis pas amusé à lire l'intégralité de leur topic qui ne vole visiblement pas plus haut que les derniers message de celui-ci, mais... Une plainte de la Licra ? Leur second degré a beau être des plus obscurs, je vois pas... :O
  • [login=aucharbon a écrit :
    ]propos insultants ,xénophobes et racistes,ainsi que pour incitation a la haine racial et autres propos dans de nombreux messages de ce post


    Ca vaut vraiment le coup de porter plainte pour "autres propos" ?

    Citation:
    Sur ce forum,vous avez apparement un peu plus la tete sur les épaules,alors n'envenimez pas les choses


    Délicieux, la menace à peine voilée.
    En tant qu'alsacien, je devrais me sentir heureux d'être défendu contre 4 dangereux forumeurs sochaliens...mais je trouve juste que la Licra a vraiment du temps et de l'argent à perdre (le notre).
  • Bon je vais matter Rund Um j'espére ne pas frosser les Sochaliens :o)
  • Le ménage a été fait sur cette page. Ne vous étonnez donc pas si certains messages répondent à d'autres messages invisibles.
  • Ce qui a poussé des personnes ou je ne sais trop quoi a porter plainte contre le forum est certainement le fait que ce sont des modérateur qui parlent "mal" si on peut dire et qu'ils incitent les autres a en faire de meme et en rembalant direct ceux qui disent d'arreter.
  • Salut à vous !
    Faisant partie de planetesochaux et ayant moi-même le cul entre nos deux belles régions (si si, les deux !!!) grâce à mes parents, je suis quelque peu chagriné de la tournure que prennent les événements.
    Oui, je comprends parfaitement qu'on puisse être choqué de lire des blagues de goût douteux sur un forum de foot. Ca a d'ailleurs été mon cas au début. Mais quelque chose que le forumeur de passage ne peut pas forcément voir, c'est le contexte dans lequel tout ça a lieu. Les auteurs de ces petites plaisanteries sont, quoi que vous puissiez en dire, des gens tout à fait intègres, intelligents et surtout, qui n'ont pas une once de racisme envers les Alsaciens ou qui que ce soit. C'est la raison pour laquelle ces blagues discutables sont laissées sur le forum au lieu d'être supprimées. D'une part, le topic affiche haut et fort, et à plusieurs reprises, le second degré à adopter pour lire ça correctement. D'autre part, les modérateurs et administrateurs savent que ça ne provient pas de néonazis, ou de racistes. Si quelques nouveaux inscrits se mettaient à en remettre une couche sans paraître faire du second degré, je peux vous assurer que ça dégagerait vite fait.
    Bref, c'est de l'humour potache pas malin. Et l'humour n'est pas dans la blague elle-même, mais juste dans le fait de la sortir. Et à la limite, d'attendre les réactions d'Alsaciens énervés qui n'auraient pas compris le second degré...
    Je ne crois pas que cela mérite une plainte (si elle est vraiment déposée). Pas plus en tout cas que des choses que l'on peut lire ça et là sur votre forum à propos des Franc-Comtois. Donc gardez-vous de pondre des généralités 1er degré à propos de nous, tout comme 99% de planetesochaux se garde de faire la même chose sur les Alsaciens.
    A bientôt, bon match et bienvenue à Bonal !
  • J'ai un peu peur de la forme de Renteria suite à son périple en Amérique du Sud.
    Je viens de lire, sur un forum, rien de 100% sûr que la liste qu'avait faite le sélectionneur colombien comptait pour le match face au Pérou et face au Paraguay, le 12/09.

    Lien vers le liste

    Joué le 12.09 puis 3 jours plus tard avec une dizaine d'heures de décalage horaire. :|s
    Pourtant le SO ne prévoyait qu'un match pour lui. Je ne sais pas.
  • Au pire, on peut toujours titulariser Gameiro en pointe, mais je ne pense tout de même que Renteria aura récupéré de son voyage. Les autres internationaux sud américains, comme ceux de Lyon par exemple, n'ont jamais vraiment eu de problèmes de fraicheur après avoir joué avec leurs sélections.
  • Bonsoir messieurs,

    Je suis Cotad, un des administrateurs de Planète Sochaux. Comme vous pouvez le voir, j'habite en Alsace, à Schiltigheim plus précisément.

    J'ai bien reçu de la part d'une personne qui ne s'est malheureusement pas présentée le message pour un dépôt de plainte. J'ai également pris connaissance des messages ici, sur Racingstub.

    Pour moi, ce match a une saveur particulière: ma ville contre mon club. Ce match a une saveur particulière pour beaucoup de monde, tant du côté sochalien que strasbourgeois. C'est un derby entre clubs de l'est.

    Certains messages laissés sur Planète Sochaux sont parfois limites mais il est bon de replacer tout cela dans le contexte de publication. Il est précisé à plusieurs reprises qu'il s'agit de second degré. Cela peut choquer les premiers concernés et je peux comprendre cette position. Tout ne me fais pas rire là dedans. Je ne veux pas rentrer dans les clichés. L'Alsace a son caractère particulier qui en fait son charme. Je me fais souvent chambrer car je viens de l'intérieur, tant par des amis alsaciens qu'au boulot. J'ai entendu beaucoup d'alsaciens tenir sur eux-mêmes les propos tenus sur Planète Sochaux (!).

    Par ailleurs, j'ai entendu le même type de propos à notre encontre. Quand on se fait traiter de paysans (alors que nous sommes un bassin industriel !) ou de suisse (alors que la principauté de Montbéliard faisait partie des Wurtemberg !), ça fait rire, et il faut le prendre comme cela, au second degré. J'ai entendu et parfois lu des propos bien plus crus, prononcés par des UB, des indé, des Meinau Boys. Allais-je porter plainte pour autant ?

    Il est dommage qu'on fasse une longue histoire de tout cela. On ne pourra jamais enlever certains côtés d'un côté ou de l'autre du Territoire de Belfort. Avancer le racisme pour cela, c'est un peu fort et c'est appeler racisme un peu tout et n'importe quoi.

    Il est difficile pour nous de modérer. L'équipe de Racingstub, avec qui nous avons de très bons contacts par ailleurs, doit le savoir aussi bien que nous. Nous sommes amateurs, sans aucune formation. Nous faisons ce que nous pensons bon de faire, dans la limite du respect à la personne et de la loi. Il est difficile pour nous car nous connaissons personnellement la plupart des personnes qui postent sur Planète Sochaux et nous savons exactement sur quel ton le message a été posté, que le message n'est pas méchant dans le fond.

    Pour une personne extérieure au forum, cela peut surprendre et je suis vraiment désolé que cela puisse choquer certains d'entre vous. J'espère que nous pourrons apaiser les choses et s'il faut le faire autour d'une bière sur Stras, je n'y suis pas contre.

    J'assisterai au match. Des collègues supporters du RCS (qui me chambrent bien comme il faut en ce moment au bureau) viendront faire le déplacement et je les accueillerai avec plaisir en Franche Comté. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac ;)

    Et si il est vrai, comme le disait un sochalien ici même un peu plus haut, les supporters strasbourgeois n'ont pas adressé toujours des messages très tendres à notre encontre, je remarque qu'ils jouent la détente ("ne vous en déplaise, l'Alsace est française") depuis quelques années et j'espère que nous arriverons à détendre l'ambiance.

    Sochaliennement,
    Cotad
  • Salut à tous,amis strasbourgeois,on vous attends sur le site www.allezsochaux.com pour parler du match sur un forum convivial,des photos seront disponibles samedi soir ou dimanche matin sur notre site,passez nous voir à bientot et bon match.
  • Pour résumer : Allez Racing ! :o)
  • athor a écrit :
    On pourrait parler un peu de foot ici ?

    Pour ce match, étant donné qu'il est contractuellement impossible d'aligner Alvaro Santos, je pense que Furlan va rester fidèle à son équipe type, avec sans doute le retour de Fanchone. A moins qu'il décide de faire confiance à Gargorov, qui montre de belles choses depuis quelques semaines (entraînements, matchs contre Lorient et contre Thun). Mais il est plus probable que le bulgare débute sur le banc. Autre interrogation: la place de Lacour. Avec l'entrée de Szelesi au poste de latéral droit, et l'importance prise par Rodrigo au milieu, il ne reste plus qu'une place pour lui, celle de Cohade. Mais celui ci est également un rouage essentiel du dispositif de Furlan. J'ai bien peur que notre capitaine prenne place sur la banc. On devrait donc avoir droit à cette composition:

    Equipe


    Et sur le banc:

    Equipe



    Oui parlons foot...je voulais juste rajouter que je trouvais peu probable de voir notre capitaine sur la touche, il n'a pas fait de mauvais match et reste tres regulier donc a moin d'une blessure il serra sur le terrain dés la 1ere seconde.

    La composition devrait etre celle-si :

    Equipe


    Et sur le banc:

    Equipe


    ps : une petite reserve sur Fanchone quand meme...pas surt qu'il soit a 100%
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives