Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de Rugby 2007

Chargement...

Flux RSS 869 messages · 38.866 lectures · Premier message par athor · Dernier message par anaconda

• en fait je confonds : y'avait bien un Dumitras dans les années 90 qui jouait comme capitaine de l'équipe de Roumanie, mais ce Iulian Dumitras qui a joué au Racing c'est bien plus récent !
  • merci ! ça confirme !
  • Putain Hari Dumatras m'a entraîné en sélection, tout comme Bucos.... :|s
  • Iulian est à gauche sur la photo (avec l'équipe nationale)

http://www.rugby.ro/imgbank/foto/medium/rom-afs1.jpg

Un beau bébé d'1m91 et 105 Kg. :p
  • La fessée que vient de se prendre l'Angleterre face à l'Afrique du Sud! :O =P~

Angleterre 0-36 Afrique du Sud
  • 0 :O :|s
  • On frôle la sodomie sportive là... :)
  • Et c'est pas immérité :D
  • Beau match de rugby ce soir, un récital de la part des Sudaf ! Ca fait un peu peur pour nos ptits Français dans l'optique d'une victoire finale. J'ai adoré le jeu au pied de Montgomery, un mec qui claque des extérieurs du gauche ne peut être foncièrement mauvais !

Quel dommage de voir Robinson sortir sur blessure. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Jason avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale récemment... heureusement qu'il est revenu.
  • Les joueurs sud-af ont vraiment des noms magnifiques : Bismarck Wilhelm du Plessis, Os du Randt, Gurthro Steenkamp, Christoffel van der Linde, Bakkies Botha, Bobby Skinstad, Wikus van Heerden, Fourie du Preez, Enrico Januarie, Ruan Pienaar, Andre Pretorius... :x (il ne joue plus van der Westhuizen ? :( )
  • Whoua le score :O Un beau zéro pointé pour l'Angleterre, c'est quand même quelque chose :)
  • l'Angletere ce n'est plus ce que cela a été . Ils comptent sur 3, 4 excellents joueurs et si quelques uns manquent c'est foutu.
    La France ou les All Black ont des équipes plus fournies.
    Mais la France est capable du meilleur et du pire en 2 matchs , les Sudaff ou les Allblack non .
  • C'est vrai que l'ANGLETERRE a été battue a plates coutures par les SUDAF et dans tous les compartiments du jeu.
    Maintenant, je me garderais bien d'enterrer les anglais qui, sans avoir fait réellement l'impasse sur le match d'hier soir, ont pris l'option de la deuxiéme place du groupe depuis un bout de temps a mon avis.
    L'eccart entrevu sur ces premiers matchs entre les hémisphére Sud et Nord est vraiment énorme, mais je penses que les équipes du Sud sont encore dans la lancée du Tri Nations au contraire de celles du Nord qui vont monter en puissance au fil de la compétition.
    Il ne faut pas oublier que cette coupe du monde dure pratiquement un mois et demi et que les états de forme ainsi que les blessures, vont faire évoluer dans un sens ou un autre certaines équipes.
    C'est pour cela et a condition bien entendu que la France se qualifie pour les quarts, que j'ai confiance car nous avons un groupe trés important en joueurs de qualités et interchangeables, ce qui n'est pas le cas des anglais effectivement.
    Maintenant vivement demain soir et l'attente ici a TOULOUSE est trés, trés importante car 8 joueurs du Stade Toulousain dans l'équipe de départ, plus deux dans les remplaçants et il faut rajouter NALLET de la région, avec ELLISALDE en capitaine et tout cela sur la pelouse du Stadium, je peux vous dire que c'est la ville de Toulouse et Midi Pyrénées qui représentent le pays et vont défendre l'orgueil national.
    Impossible bien sur de se procurer un billet, mais avec les grands écrans a la prairie des filtres sur les bords de la Garonne et surtout place du capitole, la ville va être en feu demain soir :)-
  • je pense vraiment qu'on peut les enterrer, leurs deux premiers matchs ont vraiment été plus que moyen.. et que dire de hier?

mise à part la décullotée qu'ils ont reçu, ils ont encore perdu un joueur majeur (Robinson), après les blessures de Wilkinson, d' Olly Barkley et de Vickery, ça fait beaucoup pour eux...

c'est tout simplement une équipe vieillissante en fin de cycle, qui doit être renouvellée, outre les "vieux" et les absents de marque, les joueurs qui restent ne sont si bons que ça...

s'ils arrivent à battre le Tonga, se serait déjà une réussite pour eux. Le combat sera rude!

sinon pour le XV, tout est fait pour qu'une belle victoire soit au bout! le Stadium, l'équipe en face et le fait que c'est le Stade qui jouera demain sous les couleurs bleues :p
  • Les Blacks écrabouillent le Portugal
    La Nouvelle-Zélande a infligé une véritable correction au Portugal lors de son deuxième match de la Coupe du Monde (108-13).
    La boucherie a bien eu lieu. Si les Portugais ont bien résisté durant 20 minutes, ils ont fini par craquer devant la puissance des All Blacks. Ces derniers ont inscrit la bagatelle de 16 essais avec 13 marqueurs différents (108-13).
    (source:l'equipe.fr)

sa c'est une lecon de rugby :))
  • Il faut comparer ce qui est comparable. Les blacks sont professionnel depuis plus de 50 ans alors que le Portugal en est à sa premiere participation au mondial avec une equipe totalement amateur.
    En gros c'est comme si tu mettais au depart d'un grand prix de F1, schumacher sur ça Ferrari, et moi en 2 CV :D :D

Ceci dit, ils ont mis 13 pts au black, alors que les anglais n'en n'ont pas mis un seul au SUDAF. (-)
  • ça prouve aussi que les blacks les ont respectés en leur mettant le max de points possible.
  • Le Pays de Galles a perdu 32-20 contre l'Australie, je trouve ca pas mal!!
    S'ils évitaient certaines erreurs, ils auraient encore plus pû titiller les Walabies...
  • J'ai vu les 25 dernieres minutes de Georgie-Irlande, victoire miraculeuse des Irlandais( 14-10) completement à la rue ! #-o
    Les 10 dernieres minutes du match se passaient à deux metres de la ligne Irlandaise, avec plusieurs essais manqués, et 3 drops loupés pour les Georgiens.
    Donc pas de point de bonus pour les Verts, c'est bon pour nos Bleus, par contre faudra jouer ces surprenants Georgiens ! #-o
  • Les Sud-Africains sont de loin l'équipe la plus impressionnante que j'ai vu de cette Coupe du Monde, du moins, vu le style de leur victoire face aux Anglais!
  • Je parlerais pas d'équipe la plus impressionante (quoique), mais d'équipe la plus surprenante. Au départ, ces "Springbok" étaient donnés comme outsider, challenger, mais après le niveau de jeu affiché, et notamment leur excellent Habana, et un Percy Montgomery qui ne faillit pas (quel pied gauche !) :)
  • Je pense que l'Australie, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zeland est l'Argentine jouerons le titre cette année.

Sinon je trouve que les Georgie a bien jouer face a l'Irlande
  • Pas l'Argentine [-X

Si la France n'avait pas fait des passes décisives en série aux Argentins, et si les Français n'avaient pas loupé les pénalités, ils auraient battu des Argentins qui n'ont rien d'exceptionnels.

Les 3 autres sont d'un niveau nettement supérieur.
  • D'accord avec SUPERDOU.
    L'argentine a surtout la capacité et le jeu pour embrouiller les français.
    Même si cela reste une bonne équipe, je ne la vois pas rivaliser avec les équipes du Tri-Nations dans cette coupe du monde.
    Par contre si elle réussi a intégrer le Tri-Nations et qu'elle se frotte a eux annuellement, alors attention a cette équipe d'argentine dans l'avenir.
  • L'Irlande n'a pas pris de point de bonus face à la Géorgie : bonne nouvelle.

Par contre, j'ai des doutes sur les capacités de l'Irlande à battre l'Argentine, ce qui ne nous arrange pas du tout pour le coup. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...

Mode fenêtre Archives