Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.090 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • EKOBO, en contrat jusqu'en 2010 ?
    :-s
  • « Je dis toujours que lorsque le foot semble beau et simple, c'est qu'il y a beaucoup de travail derrière. Lorsqu'il paraît compliqué et confus, c'est que les mecs ne branlent rien. » :)) (+)

    De l'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan, commentant hier le jeu bien huilé de son équipe en ce début de saison.

    source : l'Alsace
  • On tout cas je peux dire qu'on a un trés bon coach qui a le football dans le sang.
    Et il a bien compris que dans le football moderne et la victoire à 3 points,le nul ne sert à rien,alors autant jouer et se faire plaisir.
    Parfois ça passera et parfois ça cassera,mais le Racing offrira du jeu et du bonheur à ses supporters,et c'est le but du football à la base.
    Et le public répondra présent,car ce qu'il veut avant tout,c'est passer un bon moment au stade.
    Avec un coach qui a une telle vision de son sport,le Racing n'a pas de soucis à se faire pour l'avenir si on prend également en compte son effectif.
    Ce Racing là restera en ligue 1,c'est une évidence pour moi.
  • Jean-Marc Furlan ne décolère pas envers l'arbitrage de M.Piccirillo lors de la défaite de Strasbourg à Saint-Etienne. « Le directeur du jeu ne doit pas en devenir l'un des acteurs principaux », peste l'entraîneur alsacien dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.



    Jean-Marc Furlan a du mal à digérer la défaite (0-2) du Racing à Saint-Etienne. « Qu'il accorde un penalty, ça, je ne le discute pas, lâche l'entraîneur alsacien dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Qu'il expulse Lacour, c'est une autre histoire. L'arbitre (Ndlr : M.Piccirillo) a pris part au scénario. L'esprit du jeu en a été totalement faussé. A onze contre onze, il y avait pourtant un très bon coup à jouer. »

    foot365
  • J'espère que les joueurs et le staff ne vont pas se cacher uniquement derrière l'excuse de l'arbitrage pour expliquer la défaite dans le Chaudron, sinon on risque de se prendre une sévère désillusion samedi...
  • j ai un peu de mal à comprendre la stratégie d'hier soir.... si il s agissait de préserver les cadres et de ne pas courrir trop longtemps pr un hypothétique match nul, pourquoi abdé, rodrigo et autres piliers ont ils joué toute la rencontre?
    ca aurait pu etre le moment de lancer un gargorov, par exemple, surtout que mouloungui est important et yace indispensable,à des postes les plus exigeants physiquement.... Furlan est bon, il doit avoir une raison : z'avez une théorie sur le sujet ?
  • luyindula a écrit :
    J'espère que les joueurs et le staff ne vont pas se cacher uniquement derrière l'excuse de l'arbitrage pour expliquer la défaite dans le Chaudron, sinon on risque de se prendre une sévère désillusion samedi...


    Pourtant, c'est indéniable que jusqu'à cette expulsion, on faisait largement jeu égal avec les stéphanois. Et les matches qu'on a fini à 11 cette saison ont démontré la qualité de l'équipe... faut pas tout remettre en cause après un tel match je pense. Néanmoins, c'est typiquement la soirée qui peut mettre un coup au moral... A voir la capacité de réaction contre Lorient [-o
  • aldebert Furlan veut assurer le maintien et met la meilleure équipe sur le terrain.
    Pourquoi pas mais comme il n'a pas de remplaçants de même qualité à longues échéances certains vont soit être suspendus, soit être cramé et comme le but c'est le maintien, je maintiens qu'il fallait reposer plus de gens pour le match contre Lorient.

    Mais ce n'est que mon avis, l'entraineur décide, on verra s'il a bien fait plus tard .
  • Oui je sais qu'à onze on était pas inquiété, mais là tous les commentaires ne parlent que du carton rouge... Il faudrait pas qu'on se voit trop beau et s'imaginer qu'on a juste perdu nos deux matchs car on jouait à 10...
    Quand tu vois un Johansen pathétique ou encore Dos Santos qui galère dès qu'il y a un mec rapide en face, faut faire gaffe...
  • Tu sais quand certains voient le racing à la 4ème place, ils ne voient que cela , 4EME , 4EME , 4EME , et se mettent à penser qu'on est des bons. Je ne suis pas un vrai connaisseur mais je suis plus lucide donc je ne nous vois pas dans les 10 premiers. On fera le point fin de saison .
  • aldebert a écrit :
    j ai un peu de mal à comprendre la stratégie d'hier soir.... si il s agissait de préserver les cadres et de ne pas courrir trop longtemps pr un hypothétique match nul, pourquoi abdé, rodrigo et autres piliers ont ils joué toute la rencontre?
    ca aurait pu etre le moment de lancer un gargorov, par exemple, surtout que mouloungui est important et yace indispensable,à des postes les plus exigeants physiquement.... Furlan est bon, il doit avoir une raison : z'avez une théorie sur le sujet ?


    Pareil, j'ai eu un peu de mal a saisir ça, surtout après le 2-0, il semblait évident que le match était perdu à 10 contre 11, j'aurais bien vu un Bah remplacer Abdé tant qu'a faire, voire un Johansen reculer à ce poste, et rentrer un Camadini à la place de Rodrigo. Mais bon, je fais confiance à Furlan, d'autant qu'une mini trève fera du bien aux organismes après le match contre Lorient (sauf pour le Yaz, qui jouera avec le Maroc) :|s .
  • Peut-etre pensait-il son equipe capable de revenir meme a 10 contre 11
  • luyindula a écrit :
    Oui je sais qu'à onze on était pas inquiété, mais là tous les commentaires ne parlent que du carton rouge... Il faudrait pas qu'on se voit trop beau et s'imaginer qu'on a juste perdu nos deux matchs car on jouait à 10...
    Quand tu vois un Johansen pathétique ou encore Dos Santos qui galère dès qu'il y a un mec rapide en face, faut faire gaffe...


    D'accord pour johansen et dos santos, par contre contrairement à toi je pense que sur ces 2 matchs il y'avait 2 à 6 points à prendre à 11 contre 11.

    Je ne dis pas qu'on doit rester 4eme mais 10-15 en jouant comme ça ça me va cette année
  • En jouant comme ça, on finit dans les 10 premiers ! :)-
  • Furlan c'est un tout-bon, fermons ce sujet inutile.
  • On a interet a gagner ce samedi, sinon je vois bien nos vieux demons revenir aux plus vite, spectre de la defaite, mauvais jeu et tout le tralala...
    En tout cas, on a de la chance parcequ'avoir Laurent Blanc comme entraineur c'est pas un cadeau!!!!
  • Bon, c'est pas dans mes habitudes de m'enflammer pour un entraîneur mais je crois qu'on peut vraiment lui dire Merci à M. Furlan... Avec lui, on a du jeu, une ligne de conduite, de la tactique, de l'intelligence, de la psychologie ... Au fait, si vous n'avez pas encore vu cette emission d'Alsatic, franchement jeter vouis dessus. C'est un vrai bonnheur d'entendre causer le Jean-Marc.

    emission...

    Tiens ça me rappelle une superbe interview de notre coach dans So Foot il y a 2 ans, à l'époque ou il était encore à Troyes... si je la retrouve je la scanne pour vous mes amis...
  • ben écoute man, merci royrodgers (+) j'avais vu que la fin.

    En tout cas ce mec a pour lui d'être hyper pédagogue, et ça, ça déchire.
    Pasque quand tu vois des mec comme Emon qui te font des "Cantonades" (respect aux mouettes) j'me demande c'que cissé (a.k.a. la charette) peut en comprendre. J'pense que ce mec (JMF) est réellement capable de faire passer, et d'instaurer un style de jeux à la .... ;) :-'

    Ce que je trouve classe aussi chez lui c'est qu'il est passé par pas mal de galères, et que le mec, y s'enflamme pas. y sait que le début c'est le début, et que le reste peux te faire ravaler ta langue.

    Moi il me plait bien : ouvert aux medias et aux supporteurs, prêts à nous expliquer, cohérant dans le recrutement, produisant un jeu attrayant... genre ça faisait un p'tit temps qu'un entraineur Strasbourgeois m'avait pas botté comme ça (souvenez vous un certain G.G.)

    PS : au passage le mecos a l'air de bien se plaire par chez nous, et surtout j'aime beaucoup sa manière d'aborder l'alsace et le RCS : "On m'a promis l'enfer, mais je rêve du paradis"
    Cheers mate, comme diraient les English, et longue vie à toi ici
  • Furlan: "Si tu as 5M€ à investir sur un gars comme Elmander, les données changent. A Strasbourg, nous n'avons pas cet argent. Nos attaquants ont du talent, mais Gameiro, Mouloungui et Renteria découvrent la L1 et subissent des contrecoups terribles"

    Ce n'est pas faux ce qu'il dit la mais bon ce la n'explique pas tout pour autant. J'espère juste que ses choix lui donneront raison et que nous arriverons au moin a nous maintenir cette saison car la route reste longue et sinueuse et l'apprentissage de la L1 devra se faire vite car tout peut aller très vite dans les 2 sens...
  • Îl a toujours reconnu la valeur de ses attaquants et sait très bien que l'on souffrira plus d'une fois de leur irrégularité...On sait néanmoins qu'ils ont les qualités nécessaires pour faire vivre cette attaque..maintenant leur moyenne d'age est sacrément faible...Par contre je commence à douter de l'utilité de l'expérience d'un santos...
    M'enfin faudrait surtout pas enterrer ce dernier, il va bientot nous sortir son match...

    Concernant jmf, je ne doute pas de sa capacité à nous faire maintenir et j'espère qu'il sera encore là dans 3 ans.
  • j'aimerai bien qu il tente Renteria - Gameiro dans un 4-4-2 avec Rodrigo en 6 , Fanchone a droite , Moulou a gauche et Abde en meneur ou avec option Cohade en deuxieme milieu defensif

    Car avec la capacité de deviation de Renteria je pense que la vitesse et la percussion de Gameiro serait une tres bonne arme
  • furlan tout jeune en compagnie de rohr et bergeroo en 1978 à bordeaux:


    http://i21.tinypic.com/316ovol.jpg
  • C quoi ce faux Panini c pas Jean Paul Bergeroo mais Philippe :O :O
  • Une chose est sûre c'est que si il fait pas jouer jojo contre Metz c'est qu'ila rien compris !
  • Sacré JM, on balance des pierres à Cassard et il dit que ça arrivait souvent quand il jouait dans les 80's.
    Le match manque d'être stoppé, et il commente que ça aide Renteiria a s'adapter en Europe.
    On tient un coach de caractère (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives