Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.826 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Ouaip, j'allais dire que le morceau DANCE est peut etre le plus pourri de leur album...

    Dans le même genre, ce que j'adore depuis cet été, c'est DIGITALISM...
  • entendre oui, écouter non :-B

    (et à 16 ans t'as le droit de sortir si tard toi ? :p )
  • playlikebeckham a écrit :
    entendre oui, écouter non :-B

    (et à 16 ans t'as le droit de sortir si tard toi ? :p )


    :-w
  • Je rentre du concert de Girls in Hawaii à La Cigale et c'était très bon quoiqu'un peu court. Ce que j'ai pu entendre du prochain album (qui sort en février) est très prometteur...
  • Je viens de me réveillé du concert de Justice de hier soir :'>

    Tout d'abord une excellente première partie, qui a vraiment mis une sacré ambiance =P~

    Suivis du concert de Justice qui a commencé à 1h (!) pour finir vers les 3h.
    =P~ :x
    Une ambiance de feu et un groupe qui après avoir été récompensé de 2 MTV Music Awards a mis la salle en ébulition :x :x

    Bref une sacré bonne soirée :x
  • J'étais au concert de LUKE hier soir, c'était vraiment pas mal! Je ne connaissais que très peu leur nouvel album, mais je trouve qu'ils ont une très bonne technique au niveau des guitare.

    On a eu le droit à 2 beaux rappels, ils ont vraiment fait le show.

    Par contre, je pensais qu'il y aurait plus de personne pour ce concert...
  • linkin park enfrance s'est pour deux date et le moi de janvier

    January 17, 2008 Galaxie a amnéville et le 22 janvier a paris bercy

    linkin park live

    Edit de modération : orthographe, tout ça, merci...
  • Ce soir keny arkana a la laiterieee!!!
  • Katie Melua AVO Session Bâle 11 novembre 20h

    Je suis arrivé à Bâle vers 18 h 00 avec mon jeune collègue de l'âge de Katie - détail important parce qu'il sera quasiment le plus jeune de l'assemblée ce soir - eh oui, Katie en Suisse et en Allemagne attire surtout un public...féminin genre lectrices de Elle ou Marie Claire et friandes de séries genre Sex and the City. Pas de regrets pour les tables de devant, elles étaient toutes occupées par des costards-cravates, invités VIP des différents sponsors.
    Mais avant de nous rendre dans la salle, on a fait un tour à la "Messe", la grande foire d'automne avec toutes ses attractions à sensations en espérant y croiser incognito Katie, parce que c'est ce qu'elle a vraiment fait, elle a testé quelques manèges, comme l'a confirmé le présentateur de la soirée! Mais elle avait déjà dû passer...

    Comme je l'avais lu sur le forum allemand, pas de fouille, j'en ai donc profité pour ramené mon appareil photo!
    Installation à notre table, accompagné de 4 suissesses mais comme on n'avait que d'yeux pour Katie...

    En "supporting act", nous avons eu droit à Nate James et de son seul guitariste avec pafois une bande son. C'était du "Corneille" de la soul soft de bonne facture, sans plus.

    Après une pause rafraîchissements et ramassage de cadeaux publicitaires des sponsors (un petit cigare, des petits chocolats suisses), le concert peut commencer. J'avais la set list du forum allemand 18 titres + 3 pour le rappel.

    C'était quasiment le même programme qu'à Lörrach mais avec une qualité de son et d'écoute largement supérieure, une Katie plus souriante, détendue et qui s'est bien lâchée sur les morceaux qu'elle maîtrise parfaitement et plutôt sur les morceaux qui ne sont pas d'elle (fancy, on the road again)
    Perfect circle et What i miss about you ayant fait partie de la tournée d'été, les vraies nouveautés étaient Mary Pickford (avec une longue présentation de l'histoire de United Artists) If you were a sailboat et Scary films, les trois titres plus convaincants sur scène que sur cd. Dommage pour Ghost town et in my secret life, mais faut en garder pour la prochaine tournée...

    Après le rappel, je savais qu'on pouvait se rapprocher et aller devant, c'est ce qu'on a fait, pas trop discrètement avec mon appareil mais finalement pour pas grand chose à cause du manque de luminosité de la scène, il n'y aura qu'une photo de valable

    à la fin, on a tenté de repérer l'endroit où elle pourrait donner des autographes, on a bien vu une porte où s'engouffraient des VIP repertoriés nommément sur une liste, mais pour nous rien à faire.
    on est allé dans le coin des sponsors et notamment chez Canon qui distribuait des photocopies HQ de quelques photos d'hier mais comme chaque tirage durait deux minutes, la queue devenait rapidement trop longue. Et soudain surprise Justin et le clavier sont venus nous voir et taper la discute avec ceux qui étaient au début de la file. Avec mon enveloppe préparée, je leur ai demandé si Katie allait venir ou s'ils pouvaient prendre mon enveloppe qu'elle signe mes photos et qu'elle me les mette au courrier. Ils se sont regardés "Katie is still here?" le clavier m'a gentiment pris ma photo est allé backstage me la faire dédicacer et me l'a ramenée! super sympa le gars d'autant plus qu'ils ont refait le coup avec certaines personnes qui venaient de recevoir leur poster de chez Canon. Trop cool et vachement accessibles. Merci à eux!
  • Et jeudi 15, Bloc Party à Metz :)

    En espérant que la grève n'empêche mes potes de m'accompagner :|s [-o
  • ça fait combien de fois que tu la vois maintenant ?
  • Vendredi High TOne à la Laiterie =P~
    Samedi Cocorosie à la Laiterie =P~
    Dimanche Cocorosie à Bâle =P~
  • lenain2jard1 a écrit :
    ça fait combien de fois que tu la vois maintenant ?


    Quand on aime on ne compte pas...
    Freiburg 04.03.06
    Lörrach 17.07.07
    Schwetzingen 16.08.07 de loin et juste le soundcheck
    Basel 11.11.07

    en espérant Colmar ou Freiburg en 2008!
  • L'autre soir (mercredi), j'ai assisté, en compagnie de marc et de murmeltier, au concert de The National à l'Elysée-Montmartre.

    Que dire sinon que le concert a été à la hauteur de nos attentes ? Excellente prestation des New-Yorkais, qui avaient délibérément opté pour une approche beaucoup plus rock que ce que ne laissaient entrevoir leurs albums.
    Pendant près d'une heure et demie, les chansons qui se sont succédé ont toutes terminé en apothéose, dans un chaos guitaristique totalement abrasif, limite assourdissant, et avec un chanteur qui alternait, selon les moments, calme absolu et démence de possédé. Mention spéciale à leur interprétation ultra speedée de leur chanson-phare, "Mr. November", un titre qu'il faut absolument avoir vu sur scène pour en mesurer toute la puissance :x

    Mis en confiance par un public acquis d'avance, et envers lequel ils ont multiplié les signes de complicité, ils ont interprété la plupart des chansons de leurs deux derniers albums, Alligator ("Secret Meeting", "Baby We'll Be Fine", "All The Wine", "Abel", "Mr. November"...) et Boxer ("Fake Empire", "Mistaken For Stranger", "Racing Like A Pro", "Ada", "Brainy", "Star A War"...), de même que quelques chansons moins connues, dont la magnifique "About Today". Seul regret : l'absence d'une chanson aussi essentielle que "Friend Of Mine", à la grande déception de certains ( ;) )... Néanmoins, ces chansons ont toutes très bien passé l'épreuve du feu et permis de mieux apprécier un groupe bien plus énervé qu'on ne le croyait...

    Vivement qu'ils reviennent ! (+)
  • marc a écrit :
    Je rentre du concert de Girls in Hawaii à La Cigale et c'était très bon quoiqu'un peu court. Ce que j'ai pu entendre du prochain album (qui sort en février) est très prometteur...

    Avis aux fans, il me semble qu'ils passent à Strasbourg en mars ou quelque chose comme ça...
  • J'ai assisté hier soir à Porgy and Bess de George Gerschwin au PMC. Très sympa, il était important que je vois la source originale de nombres de standard de jazz comme summertime, I got plenty o' nuttin', Bess, you is my woman now, etc...

    Une belle plongée dans l'Amérique des années 30. Avec la situation des Noirs, la drogue, la grande piété, etc... Il était rare à l'époque qu'un compositeur blanc prenne partie pour les Noirs de la sorte.
  • J'ai assisté la semaine dernière au concert de REDMAN (Rap US),Bon concert et bonne soirée (pourtant je suis pas trop fan de rap . :D ).

    Le lendemain ,c'était Hight Tone,dommage que j'ai pas pu voire mais bon sa sera pour une prochaine fois [-o .

    Sinon des dates de prochain concert sympa?


    Ps:"j'aurais voulu"à Colmar (pour lézard roi et pureto banus) :D le 1 décembre
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai assisté hier soir à Porgy and Bess de George Gerschwin au PMC.

    :O Merci pour le tuyaux, vieux (+)
    Sinon, j'ai vu Idomeneo de Mozart hier, vraiment très chouette. Mise en scène et décors épurés (je crois que c'est ce que je préfère en fait), et musique de Wolfgang :x . Le seul opéra, semble-t-il, qu'il ait pu écrire vraiment sans contrainte, vivant à ce moment là à Munich, loin de l'influence de son père. Un des seuls drame tragique qu'il ait écrit, également, donc c'est moins enlevé et léger que les Noces de Figaro par exemple. Mais bon, le lyrisme, moi j'aime bien.
    Et bonus pour les quelques stubistes qui l'ont cotoyé, un air interprété par Fabien, qui fa bien, semble t-il :)- =D
  • Bon alors je me remets doucement de mon weekend de mon weekend!
    3 concerts aux programme!

    Vendredi soir , à la Laiterie concert de High Tone , rien à redire , quoi que peu etre un peu trop court à mon gout!

    Samedi soir , à la Laiterie concert de Cocorosie, Excellent , devant bien sur , en face des miss , et de Tez! 1h 40 de Coco, c'est vraiment fabuleux à vivre , avec une excellente Sierra et une Bianca dans de nouvelles tenues magnifique , moment d'émotions sur ce concert avec Good Friday!



    Dimanche soir , à Bale Kaserne en Suisse reconcert de Cocorosie , meilleur que celui de Strasbourg encore pour moi , même placement , mais plus d'énergie des deux filles , une voix magnifique de Sierra et un son excellent! Public motivé en plus , dans une petite salle Suisse! Bref Fabuleux! Moment plus speed et joyeux , un brin marrant avec une chanson inédite Kitty kat!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube KeWhYGscGOA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=KeWhYGscGOA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]





    Bref un Weekend Magique Vivement la suite de cette année concert à gogo :x
  • Concert gratuit au Zenith le 9 janvier :

    W9 VIP LIVE (concert gratuit)

    mercredi 09 janvier 2008 à 21:00 Placement libre



    Plateau d'artistes présenté par M6 EVENEMENTS et le ZENITH DE STRASBOURG, en partenariat avec COOP ALSACE et le CREDIT MUTUEL.

    Au programme : Lorie, Jenifer, Amel Bent, Alizée, Christophe Maé et... d'autres artistes dont vous connaitrez bientôt les noms.

    CONCERT GRATUIT

    Les modalités de retrait des billets vous seront communiquées prochainement sur notre site internet.

    Ouverture des portes : 19h30.
  • "d'autres artistes.."

    parce que c'est des artistes les autres ? on m'aurait menti ? :O
  • Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais là, quand même, ça fout les boules. :-s
  • c'est gratuit, et ça trouvera sans doutes son public. Saluons plutôt l'initiative , nan ?
  • ce qui fout les boules ce sont les partenaires :|s

    z'écoutent quoi dans les COOP Alsace ? :|s
  • lenain2jard1 a écrit :
    c'est gratuit, et ça trouvera sans doutes son public. Saluons plutôt l'initiative , nan ?


    TF1 aussi est gratuit et trouve son public. Saluons l'initiative ? ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives