La flambée de violence
Flux RSS 916 messages · 19.562 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight
-
keemy
non mais attends faut pas non plus généraliser les bavures c'est pas tous les jours
c'est avec ce genre de discours que les jeunes racailles se permettent de se comporter ainsi
ben oui ils vont tous te dire ouais c'est eux c'est des pourris butons les
c'est un peu.. triste non? -
iuliu68 a écrit :
Moi je pense aux gens des cités, jeunes et anciens, immigrés ou français de souche, qui sont pris en étau entre ces deux extrêmes...
ils ne sont pas pris en étaux avec les flics vu que ces derniers ne vont pas les attaquer, leurs bruler la voiture, ou les piller....
par contre on peut les plaindre de ce qu'ils subissent quotidiennement. -
Si cela arrive aussi, mais cela ne prend pas des proportions dramatiques.
Je suis triste d'avoir l'impression qu'on revient à des trucs de base, genre les riches contre les pauvres, alors que je pensais qu'on avait dépassé cela...
Et on ne tire aucune conclusion des émeutes de 2005, en fait, on s'en fout de la banlieue. Et merde aux ministres, députés, maires, associatifs ou citoyens qui réclament des moyens pour tenter d'y faire quelque chose... -
keemy a écrit :
non mais attends faut pas non plus généraliser les bavures c'est pas tous les jours
c'est avec ce genre de discours que les jeunes racailles se permettent de se comporter ainsi
ben oui ils vont tous te dire ouais c'est eux c'est des pourris butons les
c'est un peu.. triste non?
Des bavures, cela n'arrive pas tous les jours. Mais des jeunes qui tirent sur la police, brûlent des voitures, cela n'arrive pas tous les jours non plus.
J'ai un ami qui vit à BZ, un quartier chaud de Mulhouse, et je peux te dire que tu peux sortir la nuit sans risquer quoique ce soit, même si certaines rencontres sont à éviter, certaines insultes doivent être ignorées...
Après moi je ne suis pas de ceux qui les plaint à tout prix. C'est honteux le nombre de choses détruites, je pense au Drouot où l'on a fait brûler plusieurs fois des centre sociaux... -
Vous étiez obligés de le ressortir ce topic à la con?
-
keemy a écrit : et mon frère et là en plein milieu et moi je n'arrive pas à dormir depuis 3 jours
Gaffe, tu vas rater tes exams. :( -
La flambée permanente de violence dans cette société, c'est le chômage et tout ce que ça entraîne. C'est moins spectaculaire que des émeutes mais bien plus dévastateur...
~o) -
denpasar a écrit : keemy a écrit : et mon frère et là en plein milieu et moi je n'arrive pas à dormir depuis 3 jours
Gaffe, tu vas rater tes exams. :(
ouais ben ton humour.....
sérieux c'est vraiment pas drôle de savoir qu'il va peut être se faire plomber sans pouvoir broncher par la racaille....
ils se font tirer comme des lapins ( je parle des gendarmes là ) on leur a retiré leur flingue -
zottel a écrit : Dans un pays qui tourne, ce genre de choses n'arrive pas.
C'en est touchant de naïveté
-
iuliu68 a écrit :
J'ai un ami qui vit à BZ, un quartier chaud de Mulhouse, et je peux te dire que tu peux sortir la nuit sans risquer quoique ce soit
Même pas de tomber sur mulhousien?
C'est quand même flippant
-
keemy a écrit : mon frère en tant que Gendarme mobile a été affecté depuis qlq jours au maintien de l'ordre^^
un collègue posté à qlq centimètres de lui s'est pris une balle dans l'épaule... et sachez une chose on leur donné des consignes que voici
-1) Nos fidèles P229 nous sont retirer pour éviter toute bavure du au stress (maintenant ben tu prend ta matraque et tu la ment dans le trous du fusil de l'émeutier, ou sinon tu fais le pigeon et tu cours dans tout les sens)
- 2) Interdiction d'approcher la population pour éviter tout risque d'agression (même les vieux, un coup de canne sa fait mal)
- 3) Patrouiller au minimum a 10 gendarmes et ne pas se séparer (sa tombe bien on a été repartis par équipe de 6 )
- 4) Ne pas provoquer les émeutiers
- 5)S'identifier entre gendarmes par numéro de patrouille car ils ont des uniformes policier
- 6) Prendre sur soit le stricte minimum ( au cas ou on se fait courser!!! c'est marrent il me semblais que c était les CRS qui chargée pas les émeutiers)
ça sent le copier/coller parce que sinon, ton Français a pris une claque! :p
-
Dans le cas présent, il y a quand même 2 jeunes qui ont refusé la priorité à une voiture... de flic malheureusement pour la suite des évènements (s'ils avaient foncé dans la caisse d'un habitant du quartier, ça n'engendrait pas cette violence).
Ils roulaient sur un véhicule interdit de circulation.
Ils roulaient sans casque.
Alors je veux bien que dans l'ignorance des faits, démarrent quelques "problèmes", mais le lendemain, en constatant que toutes les fautes sont du côté de ces 2 jeunes, on se calme... à moins de n'avoir que des courants d'air entre les 2 oreilles, ce qui est de toute évidence, le cas des fauteurs de troubles.
Rectificativement et calmement vôtre, Paplo -
Oui, enfin il va quand même y avoir une enquete préliminaire suir les causes de l'accident, on va ptet attendre les résultats avant de tirer des conclusions à brûle-pourpoint. Parce que les temoignages divergent bien selon les camps. Donc je pense qu'il est plus sage de laisser les experts se prononcer quant aux causes et au déroulement de l'accident.
-
Ceci dit des courants d'airs entre les deux oreilles, il y en a dans les deux camps. Le vrai problème étant qu'ils n'ont d'ailleurs manifestement pas d'oreilles du tout, parce que traiter ceux d'en face d'abrutis et attirer la haine par la haine n'est absolument pas une solution.
Cette crise dégage une fois de plus un malaise très profond... -
On peut néanmoins affirmer que rouler sans casque sur une moto non homologuée pour la route tue.
Et de rajouter que dans l'histoire les grands perdants se sont toujours les habitants de ses quartiers dit sensibles, qui vont se retrouver sans écoles, bibliothèques ... avec des flics encore plus nerveux sur le dos et enfin une image négative qui continuera de leur coller à la peau. -
keemy a écrit : denpasar a écrit : keemy a écrit : et mon frère et là en plein milieu et moi je n'arrive pas à dormir depuis 3 jours
Gaffe, tu vas rater tes exams. :(
ouais ben ton humour.....
sérieux c'est vraiment pas drôle de savoir qu'il va peut être se faire plomber sans pouvoir broncher par la racaille....
ils se font tirer comme des lapins ( je parle des gendarmes là ) on leur a retiré leur flingue
Le probleme, dans ces histoires, c est que ce sont des jeunes qui sont morts pas des gendarmes ou autre représentant de l'Etat... C'est vraiment pas drôle de savoir que ceux qui sont censer te protéger sont à l'origine de la mort de certains de tes proches (quels qu'il soient)... -
:))
Alors c'est à cause des flics que les deux jeunes sont morts ?
-
D'après l'édition du Monde d'hier, il semblerait que la version de la police selon laquelle le choc s'est produit à vitesse réduite et que les dégâts sur la voiture étaient dus à une attaque de jeunes munis de barre de fer, version confirmée par l'IGS, soit à prendre avec des pincettes. Une vidéo prise un quart d'heure après l'accident montre que la voiture était déjà d'équerre, avant l'arrivée d'éventuels troublions. Et ça, c'est tout de même pas terrible.
-
Et donc ?
que peut-on en déduire ?
Que ce sont les poilicers qui ont forcé les jeunes à rouler sans casques ? -
Tout le monde s'en fout pas mal de ça (de qui à fait quoi). C'est à cause de leur propres expériences que tous ces gars se castagnent en banlieue (et veulent croire aux diverses versions).
-
samh a écrit : Et donc ?
que peut-on en déduire ?
Que ce sont les poilicers qui ont forcé les jeunes à rouler sans casques ?
Et donc? Ben roulez sans casque, c'est pas bien, sur un véhicule prohibé, c'est pas bien, mais masquer la vérité sur l'accident (c'est quand même pas terrible d'affirmer que la voiture de police accidentée à été détruite par des jeunes si ce n'est pas le cas), c'est pas bien non plus. Comprendo?
-
samh a écrit : Et donc ?
que peut-on en déduire ?
Que ce sont les poilicers qui ont forcé les jeunes à rouler sans casques ?
Tu fais exprès là?
Le monsieur vient de t'expliquer qu'il y ait de grande chances que la voiture de police roulait bien plus vite que 50km/h. Prend toi une caisse en moto à 50 avec un casque dejà pour voir, et si tu survies tente le tampon à 80 sans casque.
Dans tous les cas, s'ils étaient au dessus de la vitesse autorisée, il ont une part de responsabilité à endosser, bien qu'on puisse imaginer qu'ils n'avaient nullement l'intention de faire un accident. Mais dans n'importe quel accident impliquant une voiture et un deux-roue, le conducteur du véhicule doit rester maitre de sa voiture. S'ils allaient trop vite la faute leur retombera dessus, que les autres aient été à contresens ou pas, casqués ou non. -
Comprendo, suffit de parler clairement.
D'après l'enquête de l'IGS il me semble pourtant qu'il n'y avait pas de couille dans la version des flics. -
Justement, c'est ça qui est assez louche: l'IGS a confirmé la version de la police, mais cette version est mise à mal par la vidéo tournée juste après l'accident. Elle impliquerait que les éventuels casseurs aient agit en quelques minutes, en défonçant la caisse de police alors que les deux motards étaient en train de crever devant eux. C'est possible, bien sûr, mais peu probable... Reste à attendre l'avis de l'expert chargé de diagnostiquer la voiture.
-
Putain mais jusqu'ou n'irait on pas pour pouvoir dire que les flics sont des enculés... Jusqu'à en être ridicule ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.