Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.184 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • Je rebondirais en disant, on ne fait pas du social sans autorité et inversement. Pour simplifier c'est un peu comme si le travail de la droite représentait l'image du père et celui de la gauche celle de la mère, un enfant pour avoir de bons repères a besoin des deux. :-'
  • Avis tout à fait partagé.
    C'est à ce moment là que je parlerais d'accouchement social pour rester dans la métaphore.
    Un groupe social qui n'a pas connu de grossesse intégrée à la société aura bien du mal à trouver refuge dans des positions foetales adaptées à celle-ci. Il puisera dans des modèles qui lui sont propres. De même, si aucune aide médicale n'est apportée au cours de la croissance de ce groupe social, il éprouvera les pires difficultés à produire lui-même des anticorps contre les bactéries et les virus qui se développeront dans son propre corps.
  • Je crois que là il faut clairement arrêté les médocs qu'on te file à l'hosto :O
  • Le souci dans le foetus social (!) c'est que les virus, maladies et parasites tu peux pas les eliminer!
    Et que la solution pronee par cetains (leur donner de l'argent pour qu'ils restent calmes) me parait tres moyenne
  • et je rajouterais toute autre forme d'assistanat :-B
    il aut leur donner l'envie de taffer comme tout le monde et ça passe par l'éducation des parents qui sont laxistes et permissifs au possible

    ex:l'autre fois au commissarait l'un de mes amis a porté plainte pour vol de scooter
    ils ont retrouvé le voyou qui était en garde à vue :-' la mère arrive et elle lui dit si tu te fais reprendre je te tue


    non même pas si tu recomence mais si tu te fais prendre b-(

    super l'éducation
  • Donc cette maman elle-même n'est pas "éduquée" au sens keemyen du terme.
    Or, la solution pour toi est qu'elle éduque son gosse, et vite ! -sans aucune forme d'assistanat bien sûr- :)
  • ben faut responsabiliser les parents^^
    si les enfants se comportent mal hop tu sucres les allocs
    et là si le gosse fais une connerie ils auront peut être plus à coeur de le calmer :-B
  • et tu le définis comment le "mal" ?
    #-o ça reste super subjectif tout ça... :-s
  • Facile samh, tu mets des flics partout, et dès qu'un gosse fait une connerie, un autre file immédiatement "le dire" à un flic et hop, celui-ci intervient et colle une amende. Comme dans la cour d'école quoi... :)

    Et c'est comme ça qu'après on voit des adultes venir raler sur des forum de foot, parce que des mômes écoutent des MP3 trop fort dans le tram et qu'ils n'osent pas leur dire de couper le son en public ou de mettre un casque. (+)

    Et après ça te donne des leçons sur la responsabilité des parents... I-)
  • Tu parles d'assistanat mais t'as poussé où pour dire ça?

    Nous avons TOUS une part de responsabilité, faut non plus pas espèrer que c'est uniquement le travail des politiques qui va arranger les choses. C'est un travail collectif qui peut prendre beaucoup de temps. Le but c'est qu'ils deviennent des individus à part entière.

    Nous sommes éduqués avec des repères tronqués dès le départ, à l'école par exemple je pense pas que ce soit spécifique à un seul professeur mais l'expression du genre "c'est du petit nègre ce que tu écris!", ou plus tard au boulot on entend "mais c'est du travail d'arabes ça!" ça parait rien au départ, et ça sort souvent de la bouche de personnes qui ne sont foncièrment pas racistes mais ça implique beaucoup de choses à l'arrivée. Dans le "subconscient collectif" il y a un rapport de supériorité avec les personnes de ces origines là.(colonisations?) Le portuguais, le hongrois ou l'asiatique par exemple n'a pas le même soucis d'intégration pourquoi, à mon avis simplement car nous n'avons pas le même passé historique où l'un voulait dominer l'autre. :-B
  • Faut que j'arrete de manger des têtes de négres alors... :'>
  • Je crois d'ailleurs que ça ne s'appelle plus comme ça. Il y a du y avoir des pétitions , des gens en avaient marre de passer pour des têtes de Turcs. :p
  • N'empêche que c'est trop bon... =P~
  • Citation:
    l'asiatique par exemple n'a pas le même soucis d'intégration pourquoi, à mon avis simplement car nous n'avons pas le même passé historique où l'un voulait dominer l'autre.


    Va dire ça aux (Indo-)Chinois.
  • Vu de l'exterieur, la France est un modele d'integration, mais vu de l'interieur on se sent mauvais eleves.
  • mostovoi a écrit :
    Eh ben tu mettras un peu moins d'eau dans ta piscine cet été ~o)


    Pour ça, je laisse faire dame Nature!... et ce week end, avec la météo annoncée, elle va compenser le 1/3 que j'ai vidé pour renouvellement :D

    Aqueusement, pluvieusement et économiquement tien, Paplo
  • zottel a écrit :
    Citation:
    l'asiatique par exemple n'a pas le même soucis d'intégration pourquoi, à mon avis simplement car nous n'avons pas le même passé historique où l'un voulait dominer l'autre.


    Va dire ça aux (Indo-)Chinois.


    Je reconnais un petit hic de taille O:)

    Les cultures de ces ethnies y sont également pour quelque chose, je souligne que les enfants de migrants (Indo-)Chinois portent généralement un prénom français par soucis d'intégration et par reconnaissance au pays qui les ont accueilli.
  • denpasar a écrit :
    N'empêche, ça me perfore le fondement qu'on nous serve une version officielle (et confirmée) totalement fausse des faits (si ça se confirme), et de considérer ça comme de la paranoïa... b-(


    Tu l'écris toi-même: "à confirmer"...
    Donc tu admettras que tu gueules sur les flics, sans connaître tout la vérité. Donc comme les jeunes écervelés, tu réagis trop vite, sans savoir...
    :-w
  • Le sujet part sur une pente glissante ...
    Je ne pense pas que l'immigration est sa place dans le débat sur cette « flambée de violence »
  • gat67 a écrit :
    paplo tu crois pas qu'on paie plutot les erreurs des derniers gouvernements (gaucje et droite) qui n'ont pas réussit à changer la donne concernant les jeunes de banlieues?


    Au risque de soulever une révolte... sur le Stub :D ... je dirais que c'est surtout les années Mitérrand qui ont fait du tort, quand tout le monde était beau et gentil et qu'il fallait être beau et gentil avec tout le monde.
    La gauche a voulu faire souffler un vent de liberté... et maintenant on récolte la tempête.

    D'avoir été trop gentil et laxiste a conduit aux dérives actuelles et maintenant dès que quelqu'un veut remettre de l'ordre, on le traîte de facho.
    C'est aussi à partir des années Mitérrand que Le Pen a commencé à avoir son succès grandissant...

    Voilà ce que j'en pense... et beaucoup d'entre vous pensent autrement: c'est ça la démocratie ;)

    Démocratiquement mais fermement vôtre, Paplo
  • guigues a écrit :
    Le sujet part sur une pente glissante ...
    Je ne pense pas que l'immigration est sa place dans le débat sur cette « flambée de violence »


    Pour trouver les bonnes réponses faut commencer par se poser les bonnes questions. Si on reconnait pas qu'il y a un malaise à ce niveau là, on résoudra jamais le problème. Je pense pas que ce soit hors-topic, je dirais plutôt utopique. O:)
  • paplo tu penses pas comme je l'ai souligné un peu plus haut que l'un ne marche pas sans l'autre. Fallait t'il laisser mourir certaines assos de quartier par asphixie et en même temps resserrer sur le terrain?

    edit: oups edit raté :'>
  • la democratie n'est pas une raison suffisante pour penser mal.
  • miam a écrit :
    guigues a écrit :
    Le sujet part sur une pente glissante ...
    Je ne pense pas que l'immigration est sa place dans le débat sur cette « flambée de violence »


    Pour trouver les bonnes réponses faut commencer par se poser les bonnes questions. Si on reconnait pas qu'il y a un malaise à ce niveau là, on résoudra jamais le problème. Je pense pas que ce soit hors-topic, je dirais plutôt utopique. O:)


    Je ne nie pas qu'il puisse y avoir un malaise au niveau de l'émigration, mais stigmatiser cette dernière à chaque problème dans les cités Françaises est simplistes et tendancieux.

    Il existe en France des problèmes liés à :
    - l'économie
    - l'éducation
    - la vie politique
    - l'exclusion au sens large (handicapés, pauvres, confessions religieuses)
    - ...

    Se focaliser sur l'émigration est peut être bon pour les campagnes électorales mais j'estime que c'est loin d'être le coeur du problème Français.
  • guiltyx a écrit :
    la democratie n'est pas une raison suffisante pour penser mal.


    C'est pourtant l'essence même de la démocratie ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives