Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.086 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Vraiment pas compris le schéma tactique et les choix de joueurs... #-o
  • Mode "Ironique" ON

    On a le temps tranquuuuiiiillleeeee
    Prochain match : Gameriro en milieu recupérateur, Dos Santos avant centre, et le gros sac d'Alvaro au but....

    tranquiiilllleee on fera les comptes à la fin Mai... b-(
  • Ce qui le plus incompréhensible c'est qu'il ne fait plus joué la concurrence depuis mi-novembre. A force de mettre toujours la même équipe, ce qui sont sur le terrain sont intouchables.
    Je suis désolé mais dire qu'il n'y en a toujours que 16 qui ont le niveau de la l1 est assez faux, même si sur les derniers matches il pourreit dire plutôt 5 (paisley, cassard, gameiro, renteria et moulongui) dont 3 absents :(
    Bref, faut faire jouer les jeunes pour botter les fesses aux johansen, abde, cohade, santos fanchone....
    Je vois aussi qu'il n'y avait aucune envie, est-ce un mauvais presage? J'ai cru revoir les matchs d'il y a 2 ans lors de la descente.
    Parce que s'ils ont fait 5 matchs encore comme ça c'est la l2 direct.
  • Je suis de plus en plus sceptique concernant les choix tactiques de Furlan (exemple: la constitution de son banc de touche qui laisse peu d'options stratégiques), mais pire encore, par sa philosophie de jeu.

    Son discours du "c'est par le jeu que l'on s'en sortira" commence vraiment à m'agacer.
    Toute sa philosophie semble reposer sur l'attaque, ce qui est noble, mais merde, commence déjà à donner du sens au jeu au lieu de faire rentrer 3-4 attaquants pour chaque fin de match en espérant sauver les meubles... :-s Le meilleur exemple reste le match à Lyon : on perd 3-0, non, ce n'est pas assez, c'est par le jeu que l'on s'en sortira ! Faisons entrer des attaquants ! Résultat : 5-0.

    Chaque match bordel, chaque match, on a le droit aux habituels changements farfelus pour les dernières 20 minutes, où un arrière droit laisse sa place à un attaquant, euh pardon, un milieu gauche, enfin, je ne sais plus trop... à moins que... non je ne comprends décidément rien b-(

    Et que l'on ne vienne pas me dire qu'au moins il essaye, car, je me répète, on aurait pas besoin de toutes ces conneries philosopho-tactiques s'il y avait du sens dans le jeu développé la première heure.
    Finir une rencontre avec Alvaro qui fait des glissades en pointe, Renteria qui ne sait pas trop s'il doit jouer milieu offensif droit ou non et Gameiro qui se retrouve là-dedans par un concours de circonstance, non merci...

    Et pour finir, ses déclarations pré ou post-match sont aussi très agaçantes : "Janvier ne sera pas décisif" et bla bla bla. Ouvre les yeux Jean-Marc, sinon c'est en Ligue2 que l'on risque de se réveiller !
  • Personnellement, je trouve que le système de jeu à la Furlan, dans la configuration actuelle, ne peut que être vouée à l'échec. L'animation offensive est faiblarde, les attaquants ne scorent pas, le quadrillage du terrain mauvais, reste juste la défense où les mecs assurent... Avoir la philosphie de créer du jeu, c'est du bidon, ça marche au début sur quelques matches, mais une fois l'effet de surprise passé il est logique que des équipes solidement en place comme Nice prennent le dessus. Tout cela me rappelle étrangement la période Kombouaré... :-s
    ~o)
  • athor a écrit :
    Je me demande ce qu'il en aurait été si le Racing avait gagné hier soir ...

    Sur ce match de Nice, je ne vois pas trop comment on peut critiquer ses choix. Certes, Alvaro Santos est très loin du niveau requis pour le moment et Fanchone connaît une sacré baisse de régime par rapport à cet été. Mais dans le secteur offensif, qui auraient pu les remplacer ? Mulenga est à la CAN, Mouloungui est blessé (d'ailleurs, son absence et le manque d'allant offensif sont semble-t-il relativement liés), Gameiro revient de blessure et Renteria, après son absence prolongée, n'avait sûrement pas les moyens physiques de débuter cette rencontre. D'ailleurs, concernant ce dernier, beaucoup critiquent Furlan de ne pas l'avoir fait jouer d'emblée, à la place d'Alvaro. Oui, mais vu sa condition physique probable (et cela, Furlan peut le constater à l'entraînement), je ne vois pas comment il aurait pu faire la différence à lui tout seul, qui plus est contre une défense nicoise bien regroupée et qui est la seconde la plus imperméable de L1. Sa rentrée n'a d'ailleurs rien apporter. Certes, on va me dire qu'il a joué à droite, que c'est un choix incompréhensible de Furlan, etc ... mais face à Rennes, dans la même organisation (Alvaro au centre, Renteria à droite et Mulenga à gauche), on en plantait trois.

    Le problème est à mon avis plus profond que ce simple débat sur Furlan et sur le choix Alvaro/Renteria. Hier soir, on pouvait mettre n'importe qui en pointe, avec l'animation inexistante derrière lui, il ne pouvait rien faire. Le Racing pèche donc vraiment dans ce domaine depuis quelques semaines. Il faut donc vraiment que les joueurs concernés, ceux qui sont chargés de cette animation (je pense à Johansen, à Abdessadki, à Fanchone par exemple, se remettent en question. Mais attribuer tous les problèmes du Racing au seul Jean Marc Furlan, lui qui d'ailleurs était encensé par certains cet été (j'ai lu plusieurs fois qu'il était notre meilleure recrue), n'est pas juste. En tout cas, je maintiens toujours ma confiance en cet homme ...

    =D (+)

    Pour ma part, c'est plus la réaction des joueurs, qui semblent avoir perdu la rage de vaincre qui me fait peur, que ses choix tactiques plus dictés par les absences et les méformes qu'autre chose.

    Dès le début de saison, on avait compris que si 2 ou 3 joueurs du 11 titulaire en début de saison étaient blessés ou hors de forme, le Racing galèrerait comme pas possible. C'est ce qui est en train de se passer avec Abdessadki et Fanchone hors de forme, Mouloungui blessé, Renteria pas apte physiquement, et Gameiro de retour de blessure. Du coup, on n'a plus aucune solution viable dans la construction du jeu offensif.

    Et qu'on ne me sorte pas des noms comme Gasmi ou Gargorov, pour le premier, je pense que si JMF ne le fait pas jouer, c'est qu'il ne doit pas encore être assez performant, ni avec la CFA, ni aux entraînements, et le second a prouvé qu'il avait un esprit absolument incompatible avec celle d'un groupe, en refusant de jouer avec la CFA, alors que pendant 1 an, il n'a fait que visiter l'infirmerie.

    La seule solution, pour le Racing, c'est de prier pour que Mouloungui revienne vite, et à son niveau, et qu'Abdessadki et Fanchone retrouvent leur football.

    Sinon, on va au-delà de grosses désillusions, mais je me souviens quand même que dès l'avant saison, on savait que notre groupe était très limité, et que le seul objectif était le maintien en L1.
  • Moi pour etre clair, je ne pense pas que Furlan soit responsable de tout nos maux... Nous avons un petit budget et admettons que nos jeunes n'aient pas (encore, j'espère) le niveau... Mais, ce que je lui reproche, c'est sa gestion tactique: il garde les meme joueurs, fait très peu de turnover(ce qui n'est pas forcément mauvais), mais les joueurs changent de poste, l'animation n'est jamais la meme d'un match sur l'autre.
    Pendant 1 quart d'heure : Fanchone buteur , Yace ailier, Johansen milieu centre ou meneur, dur à déterminer... Et hop on change, après 1 quart d'heure; Johanssen coté gauche, Yace meneur et Fanchone ailier. Tout cela sans parler des multiples échanges de postes entre les 3 devants en 2ème mi temps... Les essais de JMF selon moi ne stabilise pas l'équipe dans un shéma simple...
    Je me rappel du début de saison lorsque cela marchait, Jean-Marc nous avait dit que l'équipe s'enrichirait en testant de nvelles tactiques (à l'époque le 4-4-2 losange et son joli essai ctre Lille-avec Fanchone buteur-), mais pour l'instant je n'ai vu le contenu du jeu que s'appauvrir. Il serait peut etre temps de stabiliser un shéma et si le coach le souhaite, faire les changements dans les compos ou les remplacements...

    Et je lui reproche aussi de ne pas avoir sorti Santos à la mi-temps,à 0-0 d'aucuns prétendent qu'il s'est battu; j'aimerais bien voir ses stats: distance parcouru, ballon perdu, duels gagnés; dès la mi-temps il était clair qu'il ne pouvait pas marquer et vu que sa participation défensive est nulle (contrairement à Gameiro ;) ) , il ne servait à rien; autant jouer à 10.
  • athor a écrit :
    Je me demande ce qu'il en aurait été si le Racing avait gagné hier soir ...

    Sur ce match de Nice, je ne vois pas trop comment on peut critiquer ses choix. Certes, Alvaro Santos est très loin du niveau requis pour le moment et Fanchone connaît une sacré baisse de régime par rapport à cet été. Mais dans le secteur offensif, qui auraient pu les remplacer ? Mulenga est à la CAN, Mouloungui est blessé (d'ailleurs, son absence et le manque d'allant offensif sont semble-t-il relativement liés), Gameiro revient de blessure et Renteria, après son absence prolongée, n'avait sûrement pas les moyens physiques de débuter cette rencontre. D'ailleurs, concernant ce dernier, beaucoup critiquent Furlan de ne pas l'avoir fait jouer d'emblée, à la place d'Alvaro. Oui, mais vu sa condition physique probable (et cela, Furlan peut le constater à l'entraînement), je ne vois pas comment il aurait pu faire la différence à lui tout seul, qui plus est contre une défense nicoise bien regroupée et qui est la seconde la plus imperméable de L1. Sa rentrée n'a d'ailleurs rien apporter. Certes, on va me dire qu'il a joué à droite, que c'est un choix incompréhensible de Furlan, etc ... mais face à Rennes, dans la même organisation (Alvaro au centre, Renteria à droite et Mulenga à gauche), on en plantait trois.

    Le problème est à mon avis plus profond que ce simple débat sur Furlan et sur le choix Alvaro/Renteria. Hier soir, on pouvait mettre n'importe qui en pointe, avec l'animation inexistante derrière lui, il ne pouvait rien faire. Le Racing pèche donc vraiment dans ce domaine depuis quelques semaines. Il faut donc vraiment que les joueurs concernés, ceux qui sont chargés de cette animation (je pense à Johansen, à Abdessadki, à Fanchone par exemple, se remettent en question. Mais attribuer tous les problèmes du Racing au seul Jean Marc Furlan, lui qui d'ailleurs était encensé par certains cet été (j'ai lu plusieurs fois qu'il était notre meilleure recrue), n'est pas juste. En tout cas, je maintiens toujours ma confiance en cet homme ...


    N'empêche, je suis quand même vachement d'accord avec ca... O:)
  • Lorsque je vois Alvaro sur l'aile gauche et Abdessadki dans l'axe je pense que c'est logique de se poser des questions, mais si pour vous ça passe c'est que Furlan est un génie, il finira par vous faire croire que Mulenga est arrière droit si ça se trouve.
  • Enfin je me rends compte que je ne suis plus seul à ouvrir les yeux, depuis le temps que je m'inquiète (voir post du 02/12/07).
    Furlan endort tout le monde à commencer par ses joueurs , la preuve : aucune révolte une fois menés, autant de défaites que de matches où l'adversaire à ouvert le score. Au moins avec JPP, à défaut d'avoir une super tactique (suffisante cependant pour remonter), il a su influer à son groupe une rage de vaincre qui a permi à l'équipe de marquer très souvent en fin de match , ou de renverser des situations plus que compromises.
    Quand on ne prend que 14 points en 15 rencontres (depuis la 5e journée, soit les 3/4 de la saison actuelle), on ne peut plus mettre celà sur le compte de la fatigue, du manque de réussite, du trou que connait chaque équipe en cours de saison. Une telle stat ne fait que refléter la valeur réelle de l'équipe, et je ne dis pas ça parce que le Racing a perdu hier contre Nice.
    Il ne faut pas se leurrer , les 5 premières journées ne sont que 5 petits arbres qui cachent la forêt . Des points au compte goutte, un jeu qui se liquéfie à vitesse grand V, un manque de ligne directrice au niveau tactique impressionnante et à la limite de la faute professionnelle à ce niveau, voilà ce qui arrive au Racing en ce moment. Malheureusement, et j'espère vraiment me tromper, j'ai bien peur que ce ne soit pas fini . A défaut de "Bonne Mère", donnons nous tous rendez-vous à la Cathédrale pour prier pour notre Racing, et surtout pour que Furlan se réveille, et que plutôt que de causer bêtement qu'il agisse intelligemment.
  • Franchement je suis triste de voir des réctions de certains "supporters"...
    Quand tout va bien, tout le monde est génial, Mouloungui est trop fort, Furlan le meilleur entreineur depuis longtemps au racing, etc...
    Et quand tout va mal, tout le monde est nul, Johansen est nul, Furlan est le pire des entreineurs, Furlan démission, etc...
    Pour moi a choisir entre Furlan et Papin, meme maintenant je choisis 100 fois Furlan (même en ce moment)... L'objectif du racing est clair, la maintien...
    Faut-arrêter de dénigrer tout et n'importe quoi quand ca va mal !!!
    Et à mon avis Furlan restera encore quelques temps au racing (dsl pour les pseudo-supporters qui réclame la démission de Furlan car le racing n'a pas gagné depuis 3 matchs...).
    C'est clair aussi, que le racing baisse le pied depuis le début de saison, mais pour moi c'est logique, je l'avais pressentis. Mais voila je m'inquiète pas plus que cela.
    On va se maintenir, j'en suis sur.
    Mais c'est pas en critiquant pour n'importe quoi, qu'on va faire bouger les choses.
    Les "vrais" supporters sont là dans les moments difficiles et on les a reconnus hier soir (si si ça existe des gens qui encouragent le racing même quand ils perdent).
    Pour conclure gardons confiance en nos dirigeants et en nos joueurs (dur la confiance pour certaines personnes).
    Et vive les "vrais" supporters (qui selon moi sont de plus en plus rare) ! :)-
  • Ben attends, on a le droit d'être à la fois supporter et critique envers son équipe. En ce moment c'est clairement pas folichon, alors pourquoi ne pas le dire ? Quelqu'un qui supporte son équipe sans jamais rien dire, pour moi c'est un mouton...
  • Alors déjà tes vrais et faux supp, tu te les garde b-( Le vrai supp serait alors le gros naïf au pays des bisounours qui ne demande qu'une chose: gagner avec Gmandia?
    Si tu lisais les pots régulièrement depuis le mois de Juin , tu saurais que des gens émettaient des doutes sur Furlan ou l'équipe depuis des lustres...

    Ne rien dire, ne rien critiquer et se contenter de dire "ouais allez racing, allez Santos, tous avec Gmandia on va gagner!!!" c'est aussi vachement constructif b-(
  • Je n'ai jamais dit que tout est parfait... J'avoue meme que le racing baisse le pied depuis le début de la saison... Et que pour moi y'a des choses a changer (voir joué Othon et moins voir Alvaro Santos...)
    Maintenant je suis une personne qui n'aime pas les critiques faciles...
    Je pense bien que depuis juin certaines personnes étaient inquiet de l'arrivée de Furlan mais pas une grande majorité...
    En ce moment y'a beaucoup de gens qui retournent leurs vestes trop facilement (dans les deux sens). Moi, non...
    Chris68, t'inquiète j'ai compris que tu veux la démission de Furlan :-'
    Je suis tout a fait d'accord avec rcsbur67, il faut être critique envers son équipe (mais sans forcement toujours après 1 défaite)... :)-
  • Le truc c'est que là on les cumule un peu les défaites...
  • Pas de souçis Coco O:) Seule la suite de la saison permettra peut être à nos points de vue de se rapprocher, ce qui en toute franchise, je n'espère pas :-s
  • C'est vrai qu'après une défaite c'est facile de tomber sur l'équipe et de critiquer les joueurs et l'entraineur à tours de bras. Mais là, ça fait quand même un certain moment qu'on constate une dégradation plus ou moins constante du niveau de l'équipe. Le jeu d'équipe, si cher à l'entraineur, est en train de s'effriter et à tomber dans des phases de jeu d'autant plus faciles à contrer qu'elles sont stéréotypées. Franchement quand l'équipe jouait bien au début de saison j'étais un des premiers surpris (Furlan j'étais pas trop chaud, mais comme je ne le connaissais pas plus que ça non plus...). Je me suis dis : tiens, finalement il est pas mal cet entraîneur. Alors quand je vois l'équipe aujourd'hui, je ne sais pas qui doit être tenu pour responsable. A mon avis, Furlan d'une part pour sa gestion de l'équipe et des matchs, et d'autre part les joueurs eux même, puisque finalement c'est quand même eux qui sont sur le terrain.
  • On ne me fera pas changer d'avis à ce sujet,à savoir que la titularisation de Renteria était une sanction et rien d'autre,car il est meilleur sur une jambe,qu'un Santos apte.
    Le but étant le maintien,j'attends de Furlan qu'il fasse jouer les meilleurs joueurs à l'avenir,car on ne peut pas se permettre de jouer avec le feu.
    Renteria va partir en fin de saison,donc une sanction financière aurait suffit.
    Pour l'instant il est là alors on doit en profiter un maximum.
    Wason titulaire et Santos remplaçant,c'est de la logique tout simplement.
  • est ce que mouloungui est encore blesse?
  • Je voulais dire "la non titularisation" bien sur.
  • de toute facon on commence a en avoir ras-le-bol! toutes les saisons c'est pareil(sauf quand on est en ligue 2) tous les années se ressemblent, toujours dans les derniers! si on dépensent que 2 ou 3M pour le recrutement on ne peut pas avoir une bonne équipe, c'est normal! quand a FURLAN, c'est peut etre un bon entraineur mais il prend de droles de décision! mais on peut chercher le meilleur des entraineurs si on a pas d'équipe ca ne sert à rien, ou alors mettre nos jeunes du centre de formation
  • rcsforever a écrit :
    On ne me fera pas changer d'avis à ce sujet,à savoir que la titularisation de Renteria était une sanction et rien d'autre,car il est meilleur sur une jambe,qu'un Santos apte.

    Faire jouer un mec comme titulaire alors qu'il a seulement 3 jours d'entraînement après plus de 3 semaines d'arrêt complet, ça s'appelle de la faute professionnelle, car tu as énormément de chance que le joueur se blesse. Ca c'est la vérité.

    Hier soir, un seul attaquant pro était disponible pour entamer le match, c'était Alvaro Santos. Il est peut-être mauvais, mais c'est comme ça. Après, pleurer 110 ans sur la blessure de Mouloungui ou le manque de préparation de Renteria (par sa faute) ou de Gameiro (par la faute d'une blessure), ça sert à que dalle
  • ont avait qu'a pas preté Mathlouthi et surtout Rangelov , maintenant ont paye le prix fort de ces connerie... b-(
  • Rangelov, c'est à cause de JPP qu'il est parti, pas la peine de mettre ça sur le dos de Furlan :-w

    Quant à Mathlouti, c'est pas parce qu'il a marqué quelques buts cette saison en L2 qu'il aurait fait quoi que ce soit cette saison en L1. Je rapelle quand même que l'an dernier, en L2, Mathlouti, il a marqué qu'un seul malheureux but :-'

    Ce qui est malheureux, c'est que Mouloungui soit blessé, que Gameiro revienne de blessure, et que Renteria soit trop fainéant pour venir s'entraîner afin de pouvoir jouer lorsqu'on a besoin de lui. :-w
  • superdou a écrit :
    rcsforever a écrit :
    On ne me fera pas changer d'avis à ce sujet,à savoir que la titularisation de Renteria était une sanction et rien d'autre,car il est meilleur sur une jambe,qu'un Santos apte.

    Faire jouer un mec comme titulaire alors qu'il a seulement 3 jours d'entraînement après plus de 3 semaines d'arrêt complet, ça s'appelle de la faute professionnelle, car tu as énormément de chance que le joueur se blesse. Ca c'est la vérité.



    Mais meme avec 3 jours d'entrainement Renteria en vaut 2 des Santos.
    Et il faut arreter de croire que les joueurs sont en conton et vont se blesser à la première occasion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja

Mode fenêtre Archives