Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2007-2008)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 20.795 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Gameiro a joué hier soir et cet après-midi ? C'est autorisé ca ? :-/
  • Oui, car il joué moins de 20 minutes avec les pros :)
  • Je ne comprends pas les gens qui critique et qui n'était pas au match

    Je ne vais pas parlé de la 1er mi-temps vue que je ne l'ai pas vue

    Je suis arrivé au match après le début de la 2eme mi-temps

    Il y avait 2 a 0

    Le Racing a réduit la marque grâce a Gameiro 2 a 1

    2/3 minutes plus tard un défenseur du Racing fait une mauvaise passe à Gurtner ça fait donc un but csc et le scores et de 3 a 1.

    Après ce but l'équipe voulait repartir de l'avant trop rapidement...
    1/2 minutes plus tard un petit contre très bien négocier sa fait 4 a 1.

    De nouveau 1/2 minutes plus tard un nouveau but grâce a une superbe frappe 5 a 1.

    En 5 minutes on est passer de 2 a 1 a 5 a 1


    D'après ce que j'ai vue :

    Othon a fait un bon match il est petit mais gagne beaucoup de duel (même aériens) il ne lâche rien essaie de joué juste et simple...

    Schneiderlin distribue de bon ballon a droite a gauche passe courte passe longue...

    Sinon moi j'aimerai bien voir zenke joué un petit bout de match en ligue 1 ou en coupe il est puissent il fait aussi jouer les autres... (Je ne pense pas qu'il soit pire qu'un alvaro)


    Sinon ben bravo a Saint-Priest car il on une très bonne équipe avec de très bon joueurs il ne son pas 2eme du groupe et invaincu par hasard...
  • Il faut m'expliquer pour quelle raison des joueurs comme Dos santos et Johansen devraient être mis en concurrence avec les jeunes.

    Ces deux joueurs, avec Cassard, ont été les seuls à surnager contre Nice, et sont régulièrement bons depuis de longues semaines.

    Alors, s'il y a des joueurs dont la titularisation est vraiment justifiée et incontestable c'est celle de Dos santos et de johansen.
  • Il faut m'expliquer pourquoi, dans une équipe pro, on ne mettrait pas les joueurs en concurrence. C'est pas une attaque en règle contre Dos Santos, Johansen ou Tartempion de dire qu'un peu de concurrence serait bénéfique.
  • Je suis pour la mise en concurrence, bien évidemment, et pour l'incorporation progressive de jeunes joueurs talentueux comme Othon, Schneiderlin et Gasmi.

    Mais actuellement Schneiderlin et Othon vont avoir du mal à detrôner des joueurs comme Dos santos, Cohade ou Lacour.

    Le seul qui peut aspirer à postuler est Gasmi, au regard de la méforme actuelle de fanchone et d' Abde.

    En revanche, il ne sert à rien de déstabiliser des joueurs qui sont actuellement performants.
  • superdou a écrit :
    Cela va peut être enfin faire comprendre à certains que si Furlan n'intègre pas les jeunes cette saison, c'est qu'ils ne font vraiment pas ce qu'ils font pour, mis à part Gameiro, comme par hasard seul buteur ce soir.

    Il y avait quand même Tritz et Othon en défense, que certians veulent mettre titulaires en L1, Schneiderlin et Gasmi au milieu, que les mêmes aiemraient avoir en L1 aussi, et Durak et Zenke en attaque.

    Faut pas rêver, les jeunes, il faut du temps pour les former, et si Furlan ne les aligne pas encore, c'est juste parce qu'ils ne sont pas encore assez murs.


    Pour ma part, je dirai, sage décision de la part de Furlan. Vouloir les lancer trop tôt, risquerait de les "carboniser". Oui pour une intégration progressive, par contre.
  • Ce week-end, la CFA devrait avoir une équipe pour ramener quelque chose d'EPERNAY, avec les absents : Rodrigo (suspension), Bah, Mulenga (sélection), Abou, Camadini, Gasmi, Gmamdia, Gurtner, Johansen, Loué, Schneider, Tritz, Weber, Zenke (choix entraîneur). Dont Loué et Schneider qui ne participent pas d'ailleurs aux matchs de la réserve et avec Othon qui ne devrait pas joué le match en entier avec l'élite, cela devrait donné cela :

    Equipe


    Dont un Johansen qui aura peut-être à coeur de prouver qu'il est important dans l'entre-jeu (à moins qu'il ne participe pas au match, dans ce cas, au revoir ... )et avec en plus Bergueira et Olivier.
  • Effectivement, Johansen ne jouera pas avec la réserve ce week end ;)
  • wlaurent a écrit, le 2008-01-18 20:06:44 :
    Ce week-end, la CFA devrait avoir une équipe pour ramener quelque chose d'EPERNAY, avec les absents : Rodrigo (suspension), Bah, Mulenga (sélection), Abou, Camadini, Gasmi, Gmamdia, Gurtner, Johansen, Loué, Schneider, Tritz, Weber, Zenke (choix entraîneur). Dont Loué et Schneider qui ne participent pas d'ailleurs aux matchs de la réserve et avec Othon qui ne devrait pas joué le match en entier avec l'élite, cela devrait donné cela :

    Equipe


    Dont un Johansen qui aura peut-être à coeur de prouver qu'il est important dans l'entre-jeu (à moins qu'il ne participe pas au match, dans ce cas, au revoir ... )et avec en plus Bergueira et Olivier.


    Ce sera samedi 18h... et je pourrai pas y aller car je dois être au boulot à 19h30 :((
  • athor a écrit, le 2008-01-18 20:14:36 :
    Effectivement, Johansen ne jouera pas avec la réserve ce week end ;)


    Pourquoi ???
  • Et défaite 2-1... nom du buteur inconnu pour le moment :-w
  • zenke :)-
  • merci :D
  • Ai vu le compte-rendu du match dans le canard, effectivement Johansen n'a pas participé à la confrontation et je trouve cela bien dommage, ça ne lui aurait pas fait de mal, et cela va à l'encontre des obligations qui ont notamment été imposées à Gargorov. X-(

    On ne connait donc toujours pas l'état d'esprit d'un Pagalou convoqué en CFA, à moins qu'il ait refusé et que cela n'ait pas été évoqué ...
  • Juste un truc, on n'avait jamais demandé systématiquement à Gargorov de jouer avec la CFA non plus =;

    Là, on a écarté Johansen pour le match des pros, cela ne veut pas dire qu'on l'a envoyé jouer en CFA.
  • J'ai plutôt l'impression que ça signifie qu'il n'a même pas été invité à jouer avec eux, écarté du groupe quoi.
  • La réserve du Racing l'a emporté 1-0 face à Belfort cette aprem.

    FFF
  • Gasmi fait tomber Belfort

    Strasbourg - Belfort 1-0.
    Mi-temps : 1-0. 220 spectateurs. Arbitre : M. Mombert (Ligue de Lorraine), assisté de MM. Fritz et Lang.
    But : Gasmi (19e) pour Strasbourg.
    Avertissements : Abadie (58e) pour Strasbourg ; Balon (63e) pour Belfort.

    Maurice Goldman, l'entraîneur belfortain, déçu à la fin de la rencontre, confiait « Que voulez-vous que je reproche à mes joueurs ? C'est impensable de perdre un tel match. On produit du jeu. On se crée quatre occasions franches en tête à tête et on ne marque pas. Nous avons un gros problème de finition dû à la maladresse de nos attaquants. Depuis le mois d'octobre, nous n'avons marqué qu'un seul but et encore sur penalty. » De son côté, l'entraîneur strasbourgeois abondait dans son sens et reconnaissait que si le score était à l'avantage de son équipe en première mi-temps, cela était très généreux.
    Mais voilà, pour gagner un match il faut concrétiser les occasions et aussi bien Jabal (10e), seul à 9 mètres face à Puydebois qui tire sur le gardien que Faivre (27e) qui se fait reprendre au dernier moment par Tritz alors que le gardien strasbourgeois était battu n'ont pas su mettre leur équipe à l'abri. Malheureusement pour les Belfortains, la première véritable occasion dans le camp visiteur va aboutir au seul but de la rencontre. On joue la 19e lorsque Zerbini lance Zenke qui prend le dessus sur son défenseur et son centre est repris par Gasmi au deuxième poteau lequel ouvre la marque du plat du pied. Les Belfortains ne baissent pas les bras, produisent du jeu, mais n'arrivent plus à déstabiliser la défense strasbourgeoise pourtant fébrile. Dans le dernier quart d'heure de la première période, les gardiens ne seront inquiétés qu'une seule fois de chaque côté mais s'en tireront à leur avantage.
    La seconde période est plus équilibrée mais il faut attendre l'heure de jeu pour que le match s'emballe. C'est tout d'abord Cuskic, à peine entré en jeu et bien servi par Kuznick, qui évite la sortie de Puydebois mais il rate l'immanquable, son tir venant tutoyer l'extérieur du poteau (61e). Les Belfortains vont se faire une grosse frayeur, trois minutes plus tard lorsque Duval dévie sur son poteau, un centre tir de Fanchone. Plus de peur que de mal. La pression monte encore d'un cran et les Belfortains croient à l'égalisation à la 75e mais Cuskic, seul face à Puydebois, écrase sa frappe suite à un centre de Faivre.

    source : l'Alsace
  • Les pauvres belfortains, en plus ils viennent d'avoir un joueur dopé qui a été suspendu pour deux années, quand la guigne vous tiens... :-s
  • Bonne prestation de Zenke, JA Fanchone, Weber et Pyudebois, à l'inverse Gasmi n'a pas fait un gros match :(
  • Sa présence, même épisodique, nous a ramené l'essentiel, les trois points ;)
  • CFA: du mieux... mais un nul

    En match en retard de la première journée, la réserve du Racing a concédé le nul (2-2) sur sa pelouse face à Raon-l'Etape, ce samedi après-midi. Les hommes de François Keller ont eu le mérite de rapidement revenir au score après avoir été menés en seconde période. Par contre, ils ont vu la lanterne rouge du groupe égaliser à quatre minutes du terme. Ces deux points leur permettent toutefois de prendre un peu plus leurs distances avec la deuxième moitié du classement.

    François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Ce nul et ce match confirment qu'il n'y a aucune rencontre facile en CFA. Nous avons joué sérieusement, mais il nous a manqués la réussite offensive. Défensivement, depuis quelques semaines, nous sommes fébriles. Cela dit, dans le contenu, c'était mieux que la semaine passée face à un adversaire qui n'a rien lâché. »

    RC STRASBOURG II - RAON-L'ETAPE: 2-2
    Les buts: Othon (35e), Zenke (58e) pour Strasbourg II
    Avertissements: Othon (48e), Weber (76e) à Strasbourg II

    RC Strasbourg II: Gurtner - Tritz, Abadie, Weber, J-A. Fanchone - J. Fanchone, Schneiderlin, Othon (cap.) (Ekwe Ebélé, 81e), Gasmi - Ledy (Zerbini, 72e), Zenke (Moog, 84e).

    Site Officiel
  • Vesoul dompte le RCS II

    Bruno Poinsel avait demandé à ses joueurs de prendre les Strasbourgeois à la gorge d'entrée. L'entraîneur vésulien a été écouté. Après 18 minutes, assez logiquement finalement, ses hommes menaient déjà 2-0. José avait signé l'ouverture du score dès la 2e minute. Le deuxième but venait de José qui, depuis le côté droit, centrait pour Clavier qui trouvait Abda seul au second poteau (18e, 2-0).

    Les Alsaciens étaient KO, même si dans la foulée une frappe de Lédy obligeait Si-Mohamed à intervenir. Après le repos, Vesoul était toujours bien à son affaire avant que les visiteurs ne prennent les choses en main sous l'impulsion de Zenke, le meilleur racingmen hier soir. José et Clavier avaient bien encore deux opportunités de "tuer" le match, mais c'est Zenke qui entretenait l'espoir en ramenant la marque à 2-1 (73e). Dès lors, les Strasbourgeois se montraient encore un peu plus menaçants, mais se livraient à des contres. Sur l'un d'eux, Weber concédait un corner. Sur celui-ci, Cossi décroisait sa reprise de la tête pour soulager ses copains (3-1, 81e).

    L'Alsace
  • MATCH AMICAL A TRUCHTERSHEIM. - Une sélection de joueurs de CFA et de 18 ans affronte leurs homologues de Karlsruhe ce soir à Truchtersheim (18h). En raison du déplacement de François Keller cette semaine à Clairefontaine, c'est Claude Fichaux qui dirigera l'équipe.
    Ce match sera aussi l'occasion de tester deux joueurs à l'essai actuellement. Il s'agit d'Okoronkwo, défenseur nigérian né en 1988, et de Soares de Souza, un milieu offensif brésilien né en 1990 et déjà aperçu cet été en amical contre Linx. « Je pense qu'ils feront les deux mi-temps », indique Claude Fichaux.

    Source : DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives