Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julio Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 4.641 lectures · Premier message par samh · Dernier message par le-rcs-en-force

• Un Paraguayen à l'essai

http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20080122%2FIS%2F...

Le milieu de terrain du Bayern de Munich, Julio Dos Santos, prêté depuis l'été passé à Almeria (10e de Liga espagnole) où il ne joue pas, est arrivé hier matin pour un test de quatre jours au RCS.

Il répond au doux patronyme de Julio Daniel Dos Santos Rodriguez, plus connu sous le nom de Julio Dos Santos. Ce beau bébé paraguayen de 24 ans (né le 5 mai 1983, 1,86 m, 85 kg), milieu offensif international double champion de son pays 2004 et 2005 avec son club formateur, le Cerro Porteno (il a inscrit 16 buts en 2004), a débarqué hier matin à la Meinau pour un essai de quatre jours, jusqu'à jeudi. Arrivé à l'été 2005 au Bayern de Munich auquel il est lié jusqu'en 2009, le Sud-Américain est prêté depuis l'été dernier à Almeria, 10e de Liga espagnole où il n'a pas joué du tout. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt à Wolfsburg en janvier 2007, mais s'était fracturé le péroné dès son troisième entraînement en Basse-Saxe. Sa saison s'était achevée sur le champ par une opération.
    Le manager du Bayern, Uli Hoeness, était lui-même allé le chercher au Paraguay. « Ça veut dire quelque chose, non ? », indique le recruteur du Racing, Pierre Ginestet, qui, comme son nouveau comparse Laurent Busser, avait observé le joueur à plusieurs reprises lorsqu'il évoluait en Bavière. « Je le connaissais déjà lorsqu'il évoluait encore dans son pays », dévoile L. Busser.
    Dos Santos n'est d'ailleurs pas un inconnu du côté de la Meinau : le 15 juillet 2006, lors d'un Racing - Bayern amical en préparation d'avant-saison (succès du RCS 2-0), le Paraguayen était titulaire. « On a déjà joué contre lui », se souvient Yacine Abdessadki. « Il est grand, costaud. Mais dans une semaine à trois matches comme celle-ci, il n'est pas évident pour lui de montrer ce qu'il vaut. La preuve : ce lundi, 48 heures après Auxerre et 48 heures avant Toulouse, nous n'avons pas fait grand-chose. »

« Une interrogation sur son état physique »
    « Le moment ne se prête pas forcément à un essai, mais on ne choisit pas toujours », ne nie pas Pierre Ginestet. « À Almeria, l'entraîneur et le manager qui l'ont recruté ne sont plus là et il n'entre plus dans les plans. Or, c'est un joueur très prometteur, revanchard. Le genre de garçon à relancer qui peut être une excellente affaire pour nous. Il est pétri de qualités, c'est évident. Maintenant, le gros point d'interrogation porte sur son état physique. »
    Il y a deux ans, le Bayern a déboursé pas moins de 3 millions d'euros pour s'attacher les services de celui qu'on présentait alors comme l'un des plus sérieux espoirs de son pays (Ndlr : sélectionné pour le mondial 2006 en Allemagne, il a joué une demi-heure contre la Suède et était titulaire face à Trinité-et-Tobago). Le Bayern espérait en faire le successeur d'un certain Michael Ballack, parti à Chelsea. Un an et demi et seulement cinq matches de Bundesliga sous le « Trikot » bavarois (plus deux matches de Ligue des champions) plus tard, la cote de Dos Santos, partenaire de Roque Santa Cruz en sélection, n'est plus estimée qu'à 480 000 euros. La presse d'outre-Rhin lui prête des contacts avec le club brésilien du Gremio Porto Alegre. « Nous guettons toutes les opportunités », reprend Pierre Ginestet. « C'est un joueur qui n'a pas été trop verni. Il peut représenter à la fois le futur proche et l'avenir à plus long terme pour un club comme le nôtre. S'il convainc le staff, nous solliciterions un prêt auprès du Bayern. »

source : l'Alsace

Encore un "Santos" ... :D
  • Il a un bon CV d'éclopé... 5 matches disputés depuis 2005. Tu m'étonnes qu'il y ait des interrogations sur son état physique...
    Etonnant que Alméria ne l'ait pas fait jouer. Il a vraiment quelques trains de retard physiquement, si c'est le cas.

N'empêche, si on se le fait prêter, j'espère que ce sera avec option vu le montant du transfert.
  • Ce joueur me semble encore plus mythique que nos loufoques Gmamdia et Loué reunis... :))
  • Tout pareil que father et avec un pret avec option d'achat, on ne prend pas de risque et vu le prix ça peut etre une bonne affaire #-o

Qu'Alméria ne le fasse pas jouer n'est pas forcément mauvais signe, il y a d'autres bons joueurs qui n'y jouent pas ;)

Allez Why not un Dos Santos en plus...
  • encore une brele :)) puree les recruteurs du racing veulent faire une reserve de pre retraite :)) apres gmandia loue voici en maison de retraite dossantos
  • katzo68 a écrit, le 2008-01-22 07:20:50 :
    Ce joueur me semble encore plus mythique que nos loufoques Gmamdia et Loué reunis... :))

C'est sûr que Gmamdia ou Loué, ils ont un CV qui les a déjà mené au Bayern Munich ou à Alveria ... #-o

Si ce mec là a été recruté par les plus gros clubs européens, c'est qu'il doit savoir jouer au football :)

Maintenant, c'est sûr qu'il doit rudement manquer du rythme de compétition, et ça, c'est un peu inquiétant :-s
  • canto6720 a écrit, le 2008-01-22 08:19:46 :
    encore une brele :)) puree les recruteurs du racing veulent faire une reserve de pre retraite :)) apres gmandia loue voici en maison de retraite dossantos

Ou l'art de parler pour ne rien dire, sans avoir aucune idée du niveau du joueur :-& (-)
  • J'avais plutôt du mal à y croire quand j'ai entendu l'info à la radio. Dos Santos était un excellent joueur du temps où il jouait en Amérique du Sud, pilier de sa sélection et suivi par plusieurs géants européens. Malheureusement pour lui, il n'a jamais su s'imposer en Bavière, la marche étant sans doute trop haute à franchir et la pression (à peine dégarqué pour 3M€, on lui dit qu'il faut remplacer Ballack) trop importante. Ensuite, pas mal de malchance, avec une grosse blessure à Wolfsburg, où l'entraîneur comptait vraiment sur lui, puis un prêt à Alméria, où le changement de direction sportive lui est fatale.
    Franchement, même s'il ne serait pas opérationnel tout de suite, du fait de son adaptation et sa mise à niveau physique, je serais vraiment d'avis de le faire signer cet hiver, afin qu'il soit fin prêt pour l'été prochain. En plus, on manque cruellement d'un bon meneur de jeu.
  • je pense que ca peut etre pas mal un peu comme renteria c'est a dire qu'il vient d'un grand club et que ce grand club nous le prete "pour qu'il s'aguerisse"
    ca pourrait etre une bonne affaire
    c'est à prendre parce que je pense qu'il y a du potentiel la dessus
  • athor a écrit, le 2008-01-22 08:54:14 :
    Franchement, même s'il ne serait pas opérationnel tout de suite, du fait de son adaptation et sa mise à niveau physique, je serais vraiment d'avis de le faire signer cet hiver, afin qu'il soit fin prêt pour l'été prochain. En plus, on manque cruellement d'un bon meneur de jeu.

Il est question d'un prêt (de 6 mois je suppose), pas d'un transfert. :-B
  • Je suis carrément pour sa venue ! un joueur qui appartient au Bayern est forcément meilleur qu'un Gmamdia ou Loué ... :-w
    Donc de toute façon on a tout à gagner avec un prêt; et il est pas très cher si c'est vraiment 480 000€, un prêt avec option d'achat c'est tout bénéf ! (+)
  • samh a écrit, le 2008-01-22 09:08:19 :
    athor a écrit, le 2008-01-22 08:54:14 :

Il est question d'un prêt (de 6 mois je suppose), pas d'un transfert. :-B

Un prêt avec une option d'achat à 480K€. S'il montre son potentiel pendant ces 6 mois, on le prend cet été :)
  • c'est peut etre un bon joueur mais il devrait etre opérationnel plus rapidement
  • On pourrait pas le nommer "Rodriguez" pour ne pas confondre si on le prend... :D
  • c'est peut etre le meneur de jeu que le racing à besoin, comme on en a pas pratiquement
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt
    Je me souviens de ce type à la Coupe du Monde 2006. Pas mauvais, à l'époque. J'étais d'ailleurs surpris de voir le Paraguay produire du jeu.
    Mais pour l'heure, ça sent le mouflon. Je pense qu'il s'agit d'un des Gmamdia du Bayern.
    Encore une fois, je suis heureux que le Racing piste des milieux offensifs, ça fait plusieurs mois que j'en veux un, mais les tablettes d'un club c'est pas fait pour les chiens, surtout au mercato d'hiver. Et je pense qu'on peut trouver largement mieux parmi les joueurs connus.
    Bon, le seul truc positif, c'est son prix.
  • captainflirt a écrit, le 2008-01-22 10:29:56 :
    Je me souviens de ce type à la Coupe du Monde 2006. Pas mauvais, à l'époque. J'étais d'ailleurs surpris de voir le Paraguay produire du jeu.
    Mais pour l'heure, ça sent le mouflon. Je pense qu'il s'agit d'un des Gmamdia du Bayern.
    Encore une fois, je suis heureux que le Racing piste des milieux offensifs, ça fait plusieurs mois que j'en veux un, mais les tablettes d'un club c'est pas fait pour les chiens, surtout au mercato d'hiver. Et je pense qu'on peut trouver largement mieux parmi les joueurs connus.
    Bon, le seul truc positif, c'est son prix.
    oui ils y en a surement d'autres! j'espère qu'ils vont trouver la perle!
  • il n'y a plus que 8 jours!!!
  • Pas mieux que flirt. Le tester sur quelques jours, puis se le faire preter avec option d'achat pourrait nous permettre de préparer l'exercice suivant et de se donner plus d'options pour l'animation offensive de la fin de saison. A voir si le staff le déclare "bon pour service".
    Mais j'ai un a priori favorable sur ce genre de joueur.
  • Je comprends pas pourquoi la meute veut déjà le dévorer.

On va le mettre à l'essai, donc on pourra déjà présager de ce qu'il vaut physiquement. Après on a le choix de prolonger son essai où de la prendre.

C'est sûr, ça m'a fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à "un joueur qui existe", qui est international et qui a été recruté par le Bayern Münich.

Je vous signle que Renteria aussi avait de bonnes stats en Am. Sud et a eu du mal à s'imposer en Europe. ça en fait une chèvre, un Gmamdia du Bayern.

Le mec n'est pas un mauvais joueur, loin de là, il a juste peut être pas le niveau pour jouer au Bayern, qui est je vous le rappelle un des meilleurs clubs du monde soit dit en passant, alors pour un club qui joue le maintien en L1 ça peut peut être le faire.

Ce qui me semble plus inquiétant, c'est sa condition physique, ça oui. Donc à voir.

Après qu'on me confirme, mais il semble qu'il y ait un "partenariat" entre le Bayern et Strasbourg, et surtout que le Bayern a des recruteurs au Paraguay, la preuve, ce jeune défenseur central qu'on voulait nous prêter.
  • Le plus simple ne serait-il pas que ceux qui peuvent assistent aux entrainements et donnent après leur avis. Cela éviterait d'avoir des avis sans aucune base.
  • C'est pour que le staff médical ne perde pas la main après le départ de Milou Gargorov ?
  • superdou a écrit, le 2008-01-22 08:21:54 :
    katzo68 a écrit, le 2008-01-22 07:20:50 :
    Ce joueur me semble encore plus mythique que nos loufoques Gmamdia et Loué reunis... :))

C'est sûr que Gmamdia ou Loué, ils ont un CV qui les a déjà mené au Bayern Munich ou à Alveria ... #-o

Si ce mec là a été recruté par les plus gros clubs européens, c'est qu'il doit savoir jouer au football :)

Maintenant, c'est sûr qu'il doit rudement manquer du rythme de compétition, et ça, c'est un peu inquiétant :-s

Là, je suis de l'avis de superdou. En général, quand on attérit au Bayern ou dans des clubs de ce standing, c'est qu'on sait un peu jouer au football.
    On l'a vu avec Renteria qui est criticable à bien des égards sur sa nonchalance, ses retards, etc. mais qui est un joueur avec du ballon capable de faire la différence sur une action. Après, il y a la capacité d'adaptation, le contexte concurrentiel dans ces grands clubs, le changement de culture...

Mais y a quelques clubs comme ça, où en général les recruteurs connaissent bien les joueurs et savent trouver ceux qui ont du foot plein les godasses.
    Même des remplaçants ou seconds couteaux au Milan AC, à Porto, Manchester, Arsenal, Chelsea, Barcelone, Madrid, Liverpool, Séville... ça reste de super joueurs, même s'ils n'ont pas pu s'adapter ou qu'ils ne jouent pas tous les week-end.

Après, grosse interrogation quand même car 3 saisons blanches, ça commence à compter.
  • 3,5 M d'euros, 4 ans de contrat, des blessures à répetition, des prêts vers le championnat du tiers monde (dont la L1), non vraiment ça me rappelle trop quelqu'un.

Mais il y a au moins un post de bon sens dans ce topic :

Citation:
    Le plus simple ne serait-il pas que ceux qui peuvent assistent aux entrainements et donnent après leur avis. Cela éviterait d'avoir des avis sans aucune base.
  • ça veut rien dire, tu prends 5 personnes, tu auras 5 avis différents,
    y en a même qui trouve Gmamdia bon aux entraînements, c'est dire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives