Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julio Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 4.596 lectures · Premier message par samh · Dernier message par le-rcs-en-force

  • De toute façon, nous sommes le Racing, et nous ne pouvons que recruter des mecs qui jouent pas ailleurs et qui ont besoin de se relancer, c'est à dire prendre un risque, ce qu'on fait avec ce type...

    On peut juste réduire le risque en l'essayant un peu.
  • Par contre je vois personne s'inquiéter sur notre capacité à assumer son salaire l'an prochain et meme maintenant si on doit en payer une partie... S'il a été recruté pour remplacer Balack, il doit pas avoir le salaire d'un des gars du Bayern amateur...
  • Nous ne sommes pas encore l'an prochain, ni même en L1 l'an prochain, et je pense que si on l'a pris en essai, c'est que y a moyen de s'accomoder de son salaire.
  • Il faut aussi un jour prendre un risque de prendre un joueur qui est cher .Que de prendre 4 chèvres que personne ne veut et qui coute aussi cher mais pour cirer le banc.Faut faire le bon choix et entreprendre quelque chose .
  • rikibellevie a écrit, le 2008-01-22 20:20:39 :
    Par contre je vois personne s'inquiéter sur notre capacité à assumer son salaire l'an prochain et meme maintenant si on doit en payer une partie... S'il a été recruté pour remplacer Balack, il doit pas avoir le salaire d'un des gars du Bayern amateur...


    Bof, il est venu pour 3,5 M€ et il touchait un salaire de misère au Paraguay je pense. Donc le Bayern n'a pas dû se ruiner plus que ça. C'est pas parce que tu remplaces un excellent joueur confirmé par un jeune talent qui débarque en inconnu, que tu le paies pareil.
  • Juste au passage il ne jouait pas à Almeria , cela me laisse très dubitatif
  • ben vu notre budget et notre réputation, on aura du mal à recruter un mec qui joue.
    hélas
  • Je pense que Almeira qui est 9e en Espagne et certainement plus fort que le niveau d1
  • gil a écrit, le 2008-01-22 20:46:14 :
    Je pense que Almeira qui est 9e en Espagne et certainement plus fort que le niveau d1

    Ca c'est surement pas faux :)-
    Ce serait bien de le faire venir sous forme de prêt, on à rien à y perdre du moment où on ne lui fait pas signé un contrat de 5 ans pour essayer de le virer l'année d'après...
  • sjon a écrit, le 2008-01-22 20:43:35 :
    Juste au passage il ne jouait pas à Almeria , cela me laisse très dubitatif


    L'entraîneur et le directeur sportif qui l'ont recruté ont été remplacé au début de saison ;)
  • Combien d'extra-communautaires sont autorisés ? Avec Renteria, Mulenga, Alvaro on est déjà assez pourvus dans ce domaine...
  • Il possède la double nationalité du fait de sa tante espagnole. Sinon, au niveau extra communautaires du Racing (4 autorisés) sont Abou, Renteria, Alvaro et Rodrigo ;)
  • Oui, je crois qu'il a une tante en commun avec Diego Garay... :)
  • Les joueurs africains n'étant pas extra communautaires en fait
  • athor a écrit, le 2008-01-22 21:19:18 :
    Il possède la double nationalité du fait de sa tante espagnole. Sinon, au niveau extra communautaires du Racing (4 autorisés) sont Abou, Renteria, Alvaro et Rodrigo ;)


    Ok, merci pour l'information !
  • Les africains ne sont pas considérés comme extra-communautaires ? Pourquoi ça ?

    Dans ce cas Abou est pas Egyptien ? #-o
  • Dos Santos ne reste pas

    Jean-Marc Furlan n'a pas mis longtemps à statuer sur le cas de l'international paraguayen du Bayern de Munich, Julio Dos Santos, sous contrat en Bavière jusqu'en 2009 et à l'essai au Racing jusqu'à demain matin (« L'Alsace » d'hier). Le joueur prêté cette saison à Almeria, où il n'a pas joué, ne sera pas conservé. L'entraîneur général strasbourgeois le juge trop juste physiquement. « C'est un joueur international. Donc, nous savons qu'il sait jouer au football. Le problème, c'est qu'il n'a pas joué depuis un an et que nous devons l'évaluer physiquement. S'il était prêt, nous aurions réfléchi. Mais il a eu droit lundi après-midi à une séance physique (avec le préparateur Jean-Claude Thiry), comme celle à laquelle les joueurs sont régulièrement soumis. Passé la mi-séance, il a explosé dans les exercices. En clair, il lui faudrait deux mois pour être prêt. Est-il bien nécessaire de l'engager dans ces conditions, même pour l'avenir ? Je ne le crois pas. »
    Hier, le Paraguayen s'est néanmoins livré à une batterie d'examens médicaux. Il doit en principe subir un test d'évaluation musculaire au Cybex aujourd'hui. « Qu'il ne soit pas prêt physiquement, c'est une évidence. Quand on a proposé à Jean-Marc de le prendre à l'essai, personne ne lui a dit qu'il serait apte pour jouer à Lens», indique de son côté le patron de la cellule recrutement Pierre Ginestet. « Mais si Uli Hoeness est allé le chercher pour l'engager au Bayern contre 3 millions d'euros, c'est qu'il a des qualités. Il est évident que s'il jouait au Bayern ou à Almeria, il ne serait pas à l'essai à Strasbourg. Mais c'est précisément le rôle d'un club comme le nôtre, aux moyens limités, de voir s'il est possible de relancer des garçons à la carrière freinée pour diverses raisons. »

    source : l'Alsace
  • Moué, j'ai du mal à comprendre Furlan sur ce coup... "Oui il sait jouer au football plutôt bien forcément car il est international, mais il ne pourra pas jouer pendant deux mois". Comme si le fait d'être disponible de suite était plus important que le fait de savoir jouer au football. Je préfère un Ibrahomovic convalescent qu'un Alvaro Santos apte, perso. Mais bon...

    Là, de ne recruter personne, ça revient à se passer d'un Dos Santos sur 6 mois au lieu de 2. Complètement con, si ce mec a effectivement du ballon...
    On en a déjà tellement peu.
  • Ouais enfin y a un moment ou la technique ne compense plus le physique. [-X

    Je suis assez d'accord qu'on ne le prenne pas.
    si c'est pour plomber les finances pour un joueur qui ne jouera que les 5 derniers matches, c'est pas la peine.
  • Mais si Thiry estime qu'en 2 mois il est prêt physiquement, dans 2 mois il disposera de la technique (si Furlan concède qu'il est bon sur ce point) ET de la condition physique. Certes, il n'est physiquement pas apte pendant une certaine période, mais si il peut apporter un plus et des solutions d'ici 2-3 mois, c'est mieux que de se priver de toute solution sur 6 mois #-o

    Y a vraiment des logiques qui m'échappent...

    Nos finances elles sont déjà plombées par des brèles aptes physiquement, et ça c'est autrement plus agaçant qu'attendre qu'un joueur intéressant soit apte.
    Et je pense, t'en fais pas, qu'avant de faire venir un joueur en essai, la cellule recrutement et la direction du clubs savent combien couterait son salaire et si il est acceptable ou pas. On fait pas venir un super joueur qu'on pourra jamais payer pour faire un essai...
  • Le problème c'est que dans 3 mois il ne restera que 4 matches à jouer... :-'
  • Bon, cela prouve au moins que c'est l'entraîneur qui a le dernier mot pour trancher.
    Pierre Ginestet ne fait que répéter ce que je disais déjà, à savoir que le Racing ne peut que tenter des coups risqués...
  • C'est effectivement dommage ce refus. Je pense toujours qu'un prêt avec une option d'achat peu élevée serait l'idéal. Certes, le joueur ne sera pas prêt avant 2 mois, comme il est précisé, mais à ce moment là, il pourra donner un sacré coup de main, s'il confirme son talent, dans une période décisive en vue du maintien. Notons d'ailleurs que sur les 4 derniers matchs, 3 seront à l'extérieur. Ensuite, pour voir plus loin, ce prêt permettra à Dos Santos de s'adapter à la L1 et au Racing, en vue de la saison prochaine, toujours si le prêt est concluant. La saison prochaine se prépare déjà durant ce mercato.
  • Le problème est qu'on est plus dans une opération maintien que dans une préparation sereine de la prochaine saison.

    et d'un côté cela me rappelle un peu Nemeth: un joueur dont le talent n'était pas à prouver, mais pas au top physiquement et qui ne rentrait pas dans les plans de l'entraîneur...
  • Mais il n'a jamais été question de prêt avec option d'achat. [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives