Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.499 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• guigues a écrit, le 2008-01-23 16:12:47 :
    jybet a écrit, le 2008-01-23 15:48:43 :
    jybet a écrit, le 2008-01-15 09:48:13 :
    Suffit de faire comme aux matchs allers ... après la défaite face à Nice, on a gagné les 3 matchs suivants : Auxerre, Toulouse et Lens ! Avec 33 points au soir de la 23ème journée, on sera tranquille pour le maintien.

Bon ben maintenant qu'on n'a pas gagné à Auxerre et que Lens semble irrésistible ... la tranquilité attendra. Pourvu au moins qu'on arrive à rebattre les Toulousains dès ce soir !

irrésistible :O

Le terme est sans doute fort. Maintenant tu me diras : en une semaine ils viennent de battre Nancy et Lyon à Bollaert (2ème et 1er de la première partie du championnat) et de plus sans prendre le moindre but, et en en marquant 5.
    Après je n'ai pas vu le match face à Lyon, mais force est de constater que gagner 3-0 contre l'ogre lyonnais, c'est assez rare sur ces 7 dernières saisons.
  • Je me rappelle d'un autre racing venant à bout des 2 premiers du championnat en coupe (avant de la remporter) et descendant tout de même en fin d'année :(

Lens profite de l'effet Druide et enregistre 2 belles victoires, mais le mal est à mon avis plus profond dans cette équipe. Et une potion magique ne devrait pas suffire, de plus je mets en doute l'entente cordiale entre JPP et DL.

A voir mais Lens reste pour moi concerner par la lutte pour le maintien jusqu'au bout.
  • Je n'ai pas dit le contraire ... mais j'aurais peut-être préféré y jouer il y a 2 semaines. Et là ce n'est pas la coupe ... ils ont battu Lyon en championnat, 3-0 ...
  • OUi t'as raison !
    Tu verras ce que JPP diras à la fin de la saison...
    Il doit pas apprécier...
  • jybet a écrit, le 2008-01-23 16:44:48 :
    Je n'ai pas dit le contraire ... mais j'aurais peut-être préféré y jouer il y a 2 semaines. Et là ce n'est pas la coupe ... ils ont battu Lyon en championnat, 3-0 ...

Et ils ont pris 3-0 au parc, étant la première équipe à y perdre à part le PSG O:)

Le tout avec le Druide...
    J'attends de voir ce qu'ils font dans une heure pour savoir s'ils sont actuellement irrésistibles ou simplement irréguliers...
  • Le Racing gagne ce soir tout en étant dans une mauvaise période.
    C'est bon signe pour le maintien et la suite de la saison.
  • Quelqu'un qui poste ici un soir de match gagné! c'est fort!
  • rage a écrit, le 2008-01-23 17:37:33 :
    jybet a écrit, le 2008-01-23 16:44:48 :
    Je n'ai pas dit le contraire ... mais j'aurais peut-être préféré y jouer il y a 2 semaines. Et là ce n'est pas la coupe ... ils ont battu Lyon en championnat, 3-0 ...

Et ils ont pris 3-0 au parc, étant la première équipe à y perdre à part le PSG O:)

Le tout avec le Druide...
    J'attends de voir ce qu'ils font dans une heure pour savoir s'ils sont actuellement irrésistibles ou simplement irréguliers...

Et bien, après avoir battu 3-0 Lyon, champion de France depuis des lustres et leader de L1, après avoir éliminé de la coupe de la ligue Nancy équipe classée dans les 3 premiers depuis le début de saison, Lens vient simplement d'administrer à Valenciennes sa première défaite à domicile de la saison. Valenciennes qui en 10 rencontres, avait gagné 8 fois pour 2 nuls. Donc oui, Lens me semble finalement assez irrésistible ces derniers temps.

Mais les belles séries sont faites pour être arrêtées. Et nous n'avons pas trop le droit de perdre à Lens ce samedi.
    N'oublions pas que Lens et Lille compte un match en retard.
  • rcsforever a écrit, le 2008-01-23 16:17:40 :
    Je vois bien le racing finir avec un nombre de points entre 45 et 50,soit assez pour se maintenir.

Moi j'ai bien peur que le maintien se jou à près de 45 points cette saison :|s

Auxerre, qui est premier relégable a quand même déjà 25 points. :-s
  • Je ne vois pas le RCS gagner à Lens gavé de potion magique du Druide en ce moment. Avec JPP seul aux commandes mon pronostic n'aurait pas été le même.
    Un nul serait un excellent résultat.
  • Moi je dis que c'est loin d'être gagné...
    Auxerre semblait avoir sorti la tête de l'eau mais replonge...
    Lens se relance, Valenciennes connait un moins bien (et avec le peu d'écart de points entre les équipes, on passe vite du paradis à l'enfer et vice versa)

Toulouse va passer un mois de janvier très dur...

Seul point positif, Metz et Sochaux s'enfoncent, maintenant à nous de pas être les 3e...
  • Si certaines équipes redressent la tête, le RCS n'est pas la seul concerné par le maintien.
    Comme le dit la tendance générale, il va falloir lutter jusqu'au bout, avec les tripes.
    C'est dans les situations difficiles que naissent les équipes de guerriers (+)
  • Justement guigues, c'est ça qui me fait peur, serons nous guerriers...

Après bien sûr, on peut toujours se dire qu'à une autre époque, on aurait été à la place de Metz ou de Sochaux plutôt qu'à la 14e ou la 16e...

Toujours ça à prendre...
  • On a gagné c'est bien mais un match laborieux.ONn a les3 pts le reste on s'en fou.Mais a Lens si on joue de cette façon on vat perdre. Cela vat etre dur jusqu'a la fin.
  • Qui accompagnera Metz en Ligue 2 ?
    jeudi 24 janvier 2008 - 08 h 53 - Rédaction Football365

Alors que Metz semble d'ores et déjà condamné à la relégation, Sochaux, Toulouse, Auxerre et Strasbourg ont du souci à se faire. Deux de ses quatre équipes pourraient bien accompagner les Lorrains en L2.

Xavier Sueur (journaliste pour Football365) >>> Sochaux et Toulouse
    Avant-dernier du classement à six points de premier non-relégable, Sochaux est en bien parti pour accompagner Metz à l'étage inférieur. Le FCSM ne s'est imposé que quatre fois en 22 journées de Lique 1 et le changement d'entraîneur (Gillot a remplacé Hantz) n'a pas semblé porté ses fruits. Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions en début de saison, Toulouse pointe aujourd'hui à la 17eme place de Ligue 1. Trop dépendant de son attaquant suédois Elmander, le Téfécé est de plus actuellement affaibli et les départs à la CAN de Emana et Mansaré. Déstabilisé après l'élimination en Coupe de France par le Paris FC (National), Elie Baup ne semble plus tenir la barre du navire toulousain et ce dernier pourrait bien s'échouer sur les rives de la Ligue 2.

Sylvain Coulon (journaliste pour Sport365) >>>
    Auxerre et Strasbourg
    Auxerre peut se faire du souci. La huitième place finale des Bourguignons la saison dernière a fait oublier qu'ils avaient longtemps lutté pour leur survie. Contesté pour ses choix en terme de recrutement (Lesage et Maoulida revendus dès cet hiver), Jean Fernandez semble à court de solutions. L'AJA doit en plus déplorer le départ à la CAN de Sammy Traoré, grand artisan du renouveau après un départ catastrophique. Une absence qu'aura du mal à faire oublier l'arrivée de l'inconnu défenseur macédonien Robert Popov. Strasbourg pourrait également payé son attentisme sur le marché des transferts. Victime d'un manque d'impact physique dans l'entrejeu, et de la baisse de rendement offensif de Renteria et Mouloungui, les Alsaciens ont du mal à confirmer leurs bonnes dispositions du début de saison. Et vivent une lente et dangereuse chute au classement depuis le début de l'année..

source : football365
  • Et Lens? Et Lille???
  • Le maintien, il passe inévitablement par de bonnes performances contre les équipes mal classées. Pour l'intant, on peut dire que le Racing s'en sort pas mal dans cet exercice. 6 Points contre Toulouse, 4 contre Auxerre, déjà 3 contre Metz, Lens, Lille et Rennes, un bon nul à Sochaux. Il faudra gagner à domicile contre Sochaux, Lille et Metz. Seule notre bête noire parisienne manque au tableau de chasse, mais il y a de quoi être confiant pour le maintien.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-01-24 11:24:45 :
    Justement guigues, c'est ça qui me fait peur, serons nous guerriers...

Pour paraphraser Malraux, le foot français du XXIème siècle sera guerrier ou ne sera pas ;)
    Pas de salut pour les fonctionnaires du foot, il faut se sortir les tripes à l'image de ce que font certaines équipes actuellement.

Pour le moment c'est pas encore gagné au RCS, mais l'an dernier on a entrevu des choses.
  • ajax.fan a écrit, le 2008-01-24 09:34:13 :
    Quelqu'un qui poste ici un soir de match gagné! c'est fort!

Bein non,histoire de répondre négativement à la question du topic tout simplement.
  • Papin réussit à faire monter Lens à la 14ème place du tableau !! Devant Strasbourg, qu'est ce qu'il doit jubiler !!
    Strasbourg était dans une bonne lancée en début de saison grâce à ... maintenant son esprit est mort, Strasbourg s'essouffle.
    Bientôt le match choc Strasbourg-Lens, qu'adviendra t-il de la mauvaise gestion de Strasbourg ?
  • c'est leclerc qui a ramene lens a ce niveau la :)-
  • Déjà Lens n'est pas 14e mais 16e (d'accord y'a un match en moins mais rien n'est dit qu'ils vont gagner)

Après concernant notre équipe je crois au maintien , malgrès que quand je vois qu'on est si proche de la zone rouge ça fait sacrément peur il faudrait prendre des points le plus vite possible car quand on voit le calendrier de la fin de la saison pour nous c'est pas vraiment jolie !

On est actuellement avec 28 points il en faudrait 16 points pour atteindre les 44 points , 16 points en 16 matchs ..
  • A noter que LENS a fait de sacrés recrutement au mercato hivernal : MAOULIDA ainsi que l'excellent BELHADJ ..
  • Au fil des victoires, ce sujet est de moins en moins d'actualité. Pour la descente cette année, si c'est plié pour Metz et mal engagé pour Sochaux, cherchez les autres victimes potentielles dans les clubs où l'ambiance est des plus morose : Toulouse, Rennes ou Saint-Etienne ...
  • la route est encore longue pour nous, on a que 5 points d'avance sur le 1er réléguable et 5 points c'est rattrapé en 2 journées :-s
    tant qu'on est pas mathématiquement sauvés, ce topic sera... ne tirons pas de plans sur la comète
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives