Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4680 messages · 625.281 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par knacki

  • Citation:
    pipo
    19/02 14:57 Hehe de nouveaux rebondissement dans l'"affaire" :

    http://fr.sports.yahoo.com/080218/26/qn9o.html

    En fait ce n'etais pas ouaddou qui etais visé mais leur propre joueur Babakar Gueye
    Je ris jaune, mais qd meme si on a meme plus le droit d'insulter ses propres joueurs et de mettre en doute la virilité de l'arbitre ou vas t'on ?!
    Le monsieur a la cigigne dans le kop a du souci a se faire (D'ailleurs il y a toujours ? Il est facilement reconnaissable, il a une moustache, on cigogne sur la tete de tps en tps , et il gueule tres regulierement...mais bon ca fait un bail que j'ai pas pu aller a la meinau...)


    On peut critiqué un joueur et dire qu'il est mauvais, mais on ne peut pas aller jusqu'à des injures raciales!!!
  • Je sais tres bien, je deconnais...
    Mais bon faut aussi comprendre que des insultes envers les joueurs y'en a tt le temps et comme les gens qui les proferents sont des cretins, ils sont la plupart du temps racistes et la premiere insulte qui vient a leur cervelle de moineau est une injure raciste...Apres est ce que ca a vraiment une signification raciale ou est ce uniquement de la connerie crasse...moi j'ai ma ptite idee...
  • On doit avoir la même idée à ce niveau là!!!
  • moi j'ai du mal avec les injures dites raciales
    j'ai l'impression que si on l'insulte de grosse p***, d'enc****, de bat***
    ca n'a pas l'air trop grave
    pas contre, si on le traite de nègre, ou qu'on fasse des cris de singe, c'est un drame nationale
    il serait pas plus simple de sanctionner tout simplement l'insulte
    hoooooo hisss... enc*** !
    :-'

    j'ai vu les deux loustics qui se sont fait embarquer pour le caillassage du bus
    pour faire une brève description
    deux fréres, cranes rasés habillé en lonsdal
  • pipo a écrit, le 2008-02-19 15:12:43 :
    Je sais tres bien, je deconnais...
    Mais bon faut aussi comprendre que des insultes envers les joueurs y'en a tt le temps et comme les gens qui les proferents sont des cretins, ils sont la plupart du temps racistes et la premiere insulte qui vient a leur cervelle de moineau est une injure raciste...Apres est ce que ca a vraiment une signification raciale ou est ce uniquement de la connerie crasse...moi j'ai ma ptite idee...


    Ben tu vois, moi ce qui me désole c'est que ça devient banal ce type de comportement alors que ça devrait choquer..
    On aura beau dire que c'est de la connerie et qu'ils ne le pensent pas moi j'y crois pas.
    ça veut dire qu'ils ont une piètre idée des personnes de couleurs ces mecs là et au quotidien.
  • zoreil a écrit, le 2008-02-19 15:50:20 :
    moi j'ai du mal avec les injures dites raciales
    j'ai l'impression que si on l'insulte de grosse p***, d'enc****, de bat***
    ca n'a pas l'air trop grave
    pas contre, si on le traite de nègre, ou qu'on fasse des cris de singe, c'est un drame nationale
    il serait pas plus simple de sanctionner tout simplement l'insulte
    hoooooo hisss... enc*** !
    :-'

    j'ai vu les deux loustics qui se sont fait embarquer pour le caillassage du bus
    pour faire une brève description
    deux fréres, cranes rasés habillé en lonsdal


    C'est sur que la crête tectonik c'est pas pratique pour caillasser O:)
  • Je viens de lire l'article concernant l'affaire des injures raciales à Metz. A la fin il précise que Bastia à l'époque pour les mêmes raisons c'était fait retirer un point.
    Metz pourrait-il perdre un point???
  • juju67260 a écrit, le 2008-02-19 18:06:55 :
    Je viens de lire l'article concernant l'affaire des injures raciales à Metz. A la fin il précise que Bastia à l'époque pour les mêmes raisons c'était fait retirer un point.
    Metz pourrait-il perdre un point???


    J'espère bien que Metz va perdre au moins un point dans cette affaire. Déjà parce que ça me plairait assez qu'ils finissent le championnat sans victoire à domicile, mais surtout parce qu'avec le précédent bastiais, cela serait tout à fait cohérent et irait dans le sens de la logique.
  • Théoriquement c'est possible. Maintenant vu la situation sportive de Metz leur oter un point n'aurait pas grande influence sur le déroulement du championnat donc je pense que les messins risquent pour cela de servir un peu d'exemple.

    Mais je ne pense pas que ce soit un acte unique de ce supporter messin dans tous les stades il y a quelques spectateurs (non pas supporters) qui passe tout le match a insulter les joueurs d'une autre nationalité. Cet acte isolé est médiatisé pour servira a titre d'exemple mais il est loin d'être unique.
  • keemy a écrit, le 2008-02-19 16:22:40 :
    pipo a écrit, le 2008-02-19 15:12:43 :
    Je sais tres bien, je deconnais...
    Mais bon faut aussi comprendre que des insultes envers les joueurs y'en a tt le temps et comme les gens qui les proferents sont des cretins, ils sont la plupart du temps racistes et la premiere insulte qui vient a leur cervelle de moineau est une injure raciste...Apres est ce que ca a vraiment une signification raciale ou est ce uniquement de la connerie crasse...moi j'ai ma ptite idee...


    Ben tu vois, moi ce qui me désole c'est que ça devient banal ce type de comportement alors que ça devrait choquer..
    On aura beau dire que c'est de la connerie et qu'ils ne le pensent pas moi j'y crois pas.
    ça veut dire qu'ils ont une piètre idée des personnes de couleurs ces mecs là et au quotidien.


    Je crois que c'est justement l'inverse, c'était banal et ça le devient de moins en moins. Les joueurs commencent à avoir la bonne réaction en interpellant les arbitres qui ne peuvent plus se cacher derrière un "c'est le sport !".

    Il y a enfin des comdamnations fermes des instances dirigeantes sur ce sujet et des sanctions sportives pour les clubs. Et c'est bien mieux comme ça qu'avant. (+)
  • Enlever un point, ca permet à la lfp de se donner bonne conscience comme l'a dit laporte. J'ai toujours trouvé ca profondément injuste de sanctionner un club parce que le con qui a proféré des insultes est présumé supporter de ladite équipe sanctionnée.
    La palme revient surtout à l'arbitre qui n'a pas trouvé bon de demander au 4ème arbitre de réagir par rapport à ces insultes.
    Si le racing devait se faire enlever un point à chaque reflexion de fachot, on serait au fin fond de la ligue 2 depuis bien longtemps.
  • Je suis complètement d"accord avec toi!!!!!
    Je ne suis pas supportaire du FC Metz, mais quand même, sanctionner le club, à cause d'un imbécile, je trouve ça grave.

    La ligue devrait se poser des questions, mais les bonnes!!!!!!!!
  • Sanctionner le club pour une personne isolée contre laquelle le staff de la sécurité a pris des dispositions serit idiot et la ligue n'ira pas jusque là.

    Par contre, sanctionner un club pour un caillassage d'un bus adverse et pour l'attitude inqualifiable de certains supporters lorrains lors du match contre le racing, ça me semble justifié.
  • Là on est d'accord (+)
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-02-19 21:27:14 :
    Sanctionner le club pour une personne isolée contre laquelle le staff de la sécurité a pris des dispositions serit idiot et la ligue n'ira pas jusque là.

    Par contre, sanctionner un club pour un caillassage d'un bus adverse et pour l'attitude inqualifiable de certains supporters lorrains lors du match contre le racing, ça me semble justifié.


    et on retire combien de points à l'OM pour les 5 vitres pétées contre Paris ?
    Combien aux parisiens pour les chauffeurs insultés ?
    Combien aux RCS pour les insultes contre Metz ou les incidents d'aprés Bordeaux.
    ...
    A ce rythme là, on arrête le championnat tout de suite, on fait un classement du fairplay.

    Tout ces évènements sont malheureux, mais c'est pas parceque ça explose le 16 février, qu'il faut venir vouloir faire la révolution dans le foot. Ou alors fallait peut être se bouger avant.
  • C'est pas parce que ça n'a pas été fait avant qu'il faut se priver de toute action pour l'avenir.

    A ce rythme là, on fait un classement du fair-play des supporters effectivement et peut être que dans quelques années on aura éradiqué une bonne partie du problème. :)
  • Ca fait tout de même longtemps que tout le monde est au courant des problèmes de violences dans les stades, il y'a déjà eu des morts.
    Ce n'est pas en réagissant de façon spectaculaire et surtout médiatique après des incidents qu'on s'attaque aux problèmes de fonds (d'ailleurs les problèmes de racismes et de violences ne sont pas cantonnés au sport).

    Les pouvoirs publics n'ont pas découverts ces problèmes dans l'équipe de dimanche, et j'espère qu'ils ne comptent pas les régler à coups de bon sens et de résolutions de comptoirs.
  • Je ne parle que du sport, moi. je ne vois pas en quoi une action positive peut perdre cette qualité de par sa médiatisation, bien au contraire dans ce domaine. Plus on en parle, mieux c'est.

    Les problèmes de fonds , quels sont ils guigues ?

    Voilà comment je le vois: des mecs profitent de gros rassemblements sportifs pour assouvir leurs plus bas instincts. C'est condamnable et ça doit être comdamné. Et les clubs qui foutent rien de chez rien pour changer ça devraient être sanctionnés. Je dis rien de plus.
  • Je ne puis être que d'accord avec toi,
    mais alors pourquoi s'indigner sur les exactions de ce weekend à Metz et n'avoir rien dit depuis le début de la saison :-/

    Maintenant que les médias se sont emparés d'un fait divers, il faudrait agir alors qu'avant tout le monde fermait les yeux tranquillement.
    Les réactions à chaud et les actions spectaculaires sont rarement les plus efficaces.

    Quand sera t'il dans 2 semaines quand les médias préférons faire leur édito sur la nouvelle coupe de cheveux de Cissé ? La violence et le racisme auront disparu de l'antenne mais pas des stades.
  • Les plus bas instincts, c'est bien avant les matchs de foot qu'ils doivent être combattus.

    Faire comparaitre l'idiot du village parce qu'il a balancé des "sales bougnoules" et autres joyeusetés du style au stade, c'est bien. En plus c'est bien médiatique, ca donne bonne conscience. Si en plus on enlève des points au FC Metz, c'est encore mieux, applaudissement général, en plus qu'est ce qu'on s'en fout de ce club de bouseux qui ne gagne pas un match?

    En pendant ce temps là, les discriminations à l'embauche continuent de plus belles, certains propriétaires refusent de louer leurs appart' aux arabes et aux noirs, et certains quartiers deviennent de plus en plus des ghettos coupé de la loi et des valeurs de la République, leurs habitants devant chaque jour des parias. Ne nous y trompons pas, c'est sur ces terrains là que se situent la véritable guerre contre le racisme ordinaire, pas sur le grand guignol hebdomadaire des matchs de foot.

    Que l'ont condamne l'abruti insulteur et les mecs qui ont caillassé le bus. Que l'on mette devant leur responsabilité le responsable de la sécurité du FC Metz pour son incompétence notoire, ainsi que l'arbitre de la rencontre pour son attitude déplacée et indigne. Moi ca me suffit amplement.
  • guigues a écrit, le 2008-02-19 22:40:34 :
    Quand sera-t-il dans 2 semaines quand les médias préféreront faire leur édito sur la nouvelle coupe de cheveux de Cissé ? La violence et le racisme auront disparu de l'antenne mais pas des stades.


    De sages paroles (+)
    La médiatisation, c'est plus fort que toi...
  • [citation=keemy|

    Ben tu vois, moi ce qui me désole c'est que ça devient banal ce type de comportement alors que ça devrait choquer..
    On aura beau dire que c'est de la connerie et qu'ils ne le pensent pas moi j'y crois pas.
    ça veut dire qu'ils ont une piètre idée des personnes de couleurs ces mecs là et au quotidien.


    je peux ? [-o
  • angstrom a écrit, le 2008-02-19 18:10:55 :
    juju67260 a écrit, le 2008-02-19 18:06:55 :
    Je viens de lire l'article concernant l'affaire des injures raciales à Metz. A la fin il précise que Bastia à l'époque pour les mêmes raisons c'était fait retirer un point.
    Metz pourrait-il perdre un point???


    J'espère bien que Metz va perdre au moins un point dans cette affaire. Déjà parce que ça me plairait assez qu'ils finissent le championnat sans victoire à domicile, mais surtout parce qu'avec le précédent bastiais, cela serait tout à fait cohérent et irait dans le sens de la logique.


    1 point en mois. Oui et ?
    Ceux qui profèrent ce genre d'insulte s'en battent les couilles que le club se voit retiré un point (surtout cette saison).
    Si le club est sanctionné, c'est la porte ouverte à n'importe quoi : va falloir demander à chaque supporter entrant dans le satde "Vous êtes raciste ?".

    Ce qu'il faut c'est
    - responsabiliser les arbitres sur ce genre de problèmes
    - responsabiliser la sécurité dont les stadiers qui sont en premières lignes pour détecter ce genre d'énergumènes
    - surtout, surtout responsabiliser le supporter lambda sur ce genre de comportement. Que font les gens qui sont assis autour de ceux qui profèrent ces insultes raciales ? b-(
  • Tu te dévoue pour le nettoyage de Boulogne? :o)
  • là c'est au club de s'en occuper. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives