Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.533 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• father-tom a écrit, le 2008-03-23 09:21:08 :
    filipe a écrit, le 2008-03-23 01:42:34 :
    On ira chercher le maintien à l'extérieur. Le Racing ne descendra pas.

A Paris (rires), Valenciennes (intraitable à domicile), Nancy (3ème de L1 qui reprend du gros poil de la bête) ou à Rennes (qui nous a toujours souri chez eux)?

Oui (rires ?)
    Strasbourg est meilleur à l'extérieur, faut voir les matchs pour le constater. Hier on est pas passé loin de prendre un point à 10 contre 11 face à l'une des équipes les plus en forme. Si on suit cette logique on peut penser que les points peuvent être pris à l'extérieur.
    C'est un peu la méthode Coué, c'est vrai, mais c'est pas plus improbable que les scénarios "catastrophistes" à la mode aujourd'hui.
    On fera le bilan dans deux mois.
  • Exactement (+)

A Paris, il y a moyen de faire quelque chose vu leur état de forme et les doutes qui rongent leur équipe. Un bon début de match de notre part, le public qui s'impatiente et les choses peuvent très bien tourner en notre faveur.

Valenciennes vient quasiment d'assurer son maintien et inconsciemment, il est possible que certains joueurs lâchent un peu, ou du moins, ne s'investissent pas à 100%.

Quant à Rennes, ça reste quand même très irrégulier, surtout à domicile. Et comme pour VA, une fois le maintien assuré et les derniers espoirs d'Europe envolés, la motivation ne sera sans doute plus au rendez vous.
  • clarman a écrit, le 2008-03-23 09:56:01 :
    pourquoi me desinscrire
    je dis haut et fort ce que je pense..............
    lol victoire a paris ou valenciennes tu me fais trop marrer.........
    peu etre l an prochain victoire a angers ou chateauroux ca oui et encore

Toi tu as bien l'image du supporter a chier excuse mais je dis aussi se que je pense supporte le racing ils en ont besoin de toute façon qu'ils perdent ou qu'ils gagnent d'un coté on s'en fout l'éssentiel est que le rcs se sauve et moi j'y crois !!
  • ça fait beaucoup de " si ".

On a jamais gagné à Paris et je voit pas pourquoi ça changerait surtout cette année.

Pour moi on file en L2, cette équipe n'a pas de mental.
  • numériquement on peut se maintenir .. mais vu l'état du jeu collectif et individuel c'est autre chose .. rien ne sert de pronostiquer .. on est aussi bien capable du pire que du meilleur donc il faudra attendre patiemment ..
  • En sortant du stade hier soir j'ai entendu un gard qui a dit
    "Ici c'est la plus petite brasserie de France avec 11 bouteilles !"
    C'est clair que les supporters en ont marre et se résignent peu à peu...
    Racing et supporters fonce vers la L2 :-s
  • On savait plus sur quel pied danser avec un coach qui aligne des équipes capables de se prendre 3-0 face à Metz à domicile, puis de mettre 3-0 face à Saint-Etienne.
    Ben maintenant, vu notre place, on dansera les deux pieds en L2 s'ils continuent de faire les guignols.
    C'est en ce moment même que les jeux se font, il reste 8 journées et c'est pas énorme... :-s
  • Je sais que je vais en faire sourire plus d'un,mais je pense que sur quelques matchs,Vencel serait capable de maintenir le Racing en Ligue 1 avec son discour et sa grande experience du terrain.
    Je suis persuadé que Vencel peut créer un choc psychologique,non pas sur la durée d'un championnat mais sur quelques rencontres.
  • C'est la 1ere fois de la saison que je suis inquiet, ça commence a craindre même si je pense qu'il y a largement de la place pour le RCS dans la L1.... il faut arracher 3 victoires sur 8 match....ça va être tendu mais c possible!
  • Un peu comme dammit, je n'étais pas trop inquiet jusqu'à dernièrement. Mais depuis hier je le suis beaucoup.

Ce qui me fait très peur c'est la dynamique. Et là, c'est la catastrophe : 3 points sur 18.
    Pour des raisons de dynamique actuelle, je ne vois pas Toulouse se sauver. La cause de Metz est entendue depuis longtemps. Il ne reste plus qu'une place dans la charette. On peut considérer que 8 équipes sont encore concernées. Il n'est pas exclu de voirle coup du Havre il y a quelques années, qui de mémoire n'avait pas réussi à gagner un seul de ses 8 derniers matchs.
    Aujourd'hui les candidats les plus sérieux ce sont :
    - le Racing,
    - Sochaux, qui est sur une dtynamique positive, et ils s'en sortiront
    - Paris : là, c'est une très grosse inconnue ? mais personne (LFP, Aulas...) ne souhaite qu'ils descendent...
    - Lens, qui vu son effectif, le meilleur de ceux qui sont en lice pour ne pas descendre, devrait réussir à se maintenir.

J'en arrive à la conclusion, que le match contre Paris sera plus qu'un match à 6 points. Celui qui le perdra ne s'en remettra pas et descendra en L2 ! Le Racing sait ce qu'il lui reste à faire. Et le fait de dire qu'on ne réussi pas à Paris ne veut rien dire. On ne réussit pas non plus à Metz et on a gagné là-bas cette année.

Le calendrier ne m'intéresse pas en tant que tel. Ce qu'il faut regarder c'est à quel moment rencontre-t-on telle ou telle équipe. Il vallait par exemple nettement mieux rencontrer Sochaux et Metz avant les changements d'entraineurs.

Enfin dernier point. C'est l'arbitrage, qui s'ajoute à la dynamique négative actuelle du Racing. Et ce n'est pas bon. Je n'ai pas vu les images du tacle de Rodrigo, mais à en croire la presse régionale, ça ne valait pas un rouge. Par contre j'ai vu la main qui a amené le pénalty de l'égalisation caennaise contre Monaco. Une très belle main involontaire. Sifflée, celle-là, pas comme celle de Jurietti...
  • C' est simple s'il on ne gagne pas a Paris le 2 avril la saison du racing sera terminer,parceque ce sera ou Strasbourg ou Paris qui descendront avec Metz et toulouse, s' il on perd a Paris on pourra commencer a batir une equipe qui aura pour mission de remonter diresctement de l2 en l1!
  • Il va falloir jouer notre championnat comme des matches de coupe, ne regardons plus le classement sinon on risque de déprimer totallement!!!

Le seul moyen de s'en sortir c'est de gagner et arrêter de faire ces calculs à 2 balles!!!
  • zack a écrit, le 2008-03-23 15:16:53 :
    Il va falloir jouer notre championnat comme des matches de coupe

Sauf qu'avec un entraineur qui ne rêve que de match nul, dur d'insuffler un état d'esprit "coupe" ou seule la victoire compte. :o)
  • Gagner à Paris pour le Racing.................

2005-2006 6e journée 1-0
    2004-2005 8e journée 1-0
    2003-2004 16eme journée 3-2
    2002-2003 7ème journée 3-0
    2000-2001 1ère journée 3-1
    1999-2000 23ème journée 4-2
    1998-1999 19ème journée 0-0
    1997-1998 22ème journée 2-1
    1996-1997 38ème journée 2-1
    1995-1996 10ème journée 2-0

Mais il restera 7 matchs derrière..............
  • zack a écrit, le 2008-03-23 15:16:53 :
    Il va falloir jouer notre championnat comme des matches de coupe

Mouhais............ ;)

Strasbourg-Amiens:0-2
    Strasbourg-Metz:0-3
  • Quand tu vois le calendrier, t'as de quoi te poser des questions!
    Est ce qu'il y a déjà eu un interview de Furlan ou de Ginestet après le match d'hier soir?
    J'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent de la situation?... :-'
  • Furlan n'a pas l'air de trop s'inquieter... #-o
  • filipe a écrit, le 2008-03-23 11:21:40 :
    father-tom a écrit, le 2008-03-23 09:21:08 :
    filipe a écrit, le 2008-03-23 01:42:34 :
    On ira chercher le maintien à l'extérieur. Le Racing ne descendra pas.

A Paris (rires), Valenciennes (intraitable à domicile), Nancy (3ème de L1 qui reprend du gros poil de la bête) ou à Rennes (qui nous a toujours souri chez eux)?

Oui (rires ?)
    Strasbourg est meilleur à l'extérieur, faut voir les matchs pour le constater. Hier on est pas passé loin de prendre un point à 10 contre 11 face à l'une des équipes les plus en forme. Si on suit cette logique on peut penser que les points peuvent être pris à l'extérieur.
    C'est un peu la méthode Coué, c'est vrai, mais c'est pas plus improbable que les scénarios "catastrophistes" à la mode aujourd'hui.
    On fera le bilan dans deux mois.

On est juste meilleur quand l'adversaire est "en-dedans". Faut espérer qu'il le sera au bon moment... [-o
  • jiminho a écrit, le 2008-03-23 15:23:57 :
    Quand tu vois le calendrier, t'as de quoi te poser des questions!
    Est ce qu'il y a déjà eu un interview de Furlan ou de Ginestet après le match d'hier soir?
    J'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent de la situation?... :-'

D'aprés Furlan c'est logique d'en etre là aujourd'hui.
    On sait tous que le Racing va devoir se battre jusqu'au bout,et blablabla...............
    Pour ce qui est de Ginestet..............
    Que faut il en penser?
  • Ginestet a récemment déclaré que si Furlan devait partir, il le suivrait...
  • Ok , donc en fin de saison , plus d'entraineur ni de président.
    Retour à la case départ en L2...
  • jamal a écrit, le 2008-03-23 15:31:47 :
    Ginestet a récemment déclaré que si Furlan devait partir, il le suivrait...

Sérieux?
    Bon bein la seule bonne nouvelle c'est qu'on restera dans notre bonne vieille Meinau alors. O:)
  • Elle est belle la "reconstruction" !
  • jamal a écrit, le 2008-03-23 15:31:47 :
    Ginestet a récemment déclaré que si Furlan devait partir, il le suivrait...

:O il est malade ou quoi? C'est pas au président de suivre l'entraineur !! Ils se sont pacsés ou quoi? :p
  • Faut aussi dire qu'actuellement les supporters sont tellement lassés d'avoir des déconvenues avec le racing qu'ils sont beaucoup trop impatients pour supporter une période de reconstruction. Aujourd'hui, on a un président et un coach qui se montrent terre à terren en reconnaissant qu'il faut arreter de faire miroiter n'importe quoi aux supporters et ca plait toujours pas.

Si on avait commencé la saison de maniere catastrophique et qu'on serait à la meme place avec le meme nombre de points, les supporters seraient peut etre moins gourmands, moins impatients et se mettraient bien en tete qu'on joue le maintien et rien d'autre. Contre monaco il faudrait une meinau comble et une grande ambiance. Depuis sochaux on critique les joueurs parce qu'ils sont tétanisés par l'enjeu mais au niveau des gradins c'est exactement la même chose, nous aussi qil faut qu'on se libère!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives