Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.338 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
paolo -
qu'est ce qu'il faut pas lire sur furlan :)) ...le constat est que le racing est un club de petits bras menes par des incompetents,des mange-merdes,aucunes ambitions qui se cache toujours derriere "on joue le maintien ou on a un des plus faibles budgets"........
je serais toujours là meme en l2 mais mon dieu que font-ils avec mon racing!!!!!!!!! -
stivou a écrit, le 2008-03-23 20:37:14 : Oui enfin ca ca fait partie des interview toutes pourries dans le monde du foot...tu veux répondre quoi? que les joueurs sont des branleurs et que tout reposent désormais sur eux?
Salut stivou, moi perso j'aimerais que lors de c'est intreview il réponde par exemple ce genre de phrase:
"Si on se relâche alors que le premier relégable est à un point, c'est qu'il y a un problème et que nous ne sommes pas professionnels !"
"Tout le monde se focalise sur le pauvre Alvaro Santos mais moi je dis qu'on a cinq attaquants et qu'ils ont marqué zéro but. Point! Il y a bien sûr une crise de confiance de leur part mais quand il y a crise, on doit faire beaucoup plus sur le terrain avec détermination. Il faut être guerrier! Contre Nancy, contre Bordeaux, on a des occasions, on doit marquer des buts. Ils sont tous responsables, Mouloungui comme Gameiro comme Renteria. Même Moulenga l'est aussi car il ne profite pas de la situation."(j'aurais pu mettre le nom de nos super défenseur ou milieu)
Au lieu de ça il cherche toujours des excuses à ces joueurs un coup c'est l'arbitrage , un autre jour c'est qu'ils sont fatigués, ensuite c'est les méchants spectateurs de la meinau qui n'encourage pas leur équipe,ect...
Alors j'éspère qu'un jour il mettra ces joueurs face a leurs résponsabilités.
PS: je souhaite rendre à César ce qui appartient à César,les deux phrases que j'ai mis en exemple sont 2 phrases de Frédéric Antonneti (bien sûr sauf le nom des attaquants)entraineur de l'OGC Nice actuellement 5ème du championnat!!!à méditer. -
Si FURLAN arrive à recadrer son équipe dans l'état actuel où elle est et s'il lui permet de se sauver,alors là c'est un bon entraineur.
En automne,après les trois victoires de rang il déclara qu'aux matches retour le jeu de cette équipe sera encore meilleur,on attend avec impatience qu'il nous le démontre. -
faut demander à GINESTET, c'est lui le responsable!! et à un degré moindre FURLAN!meinauboys a écrit, le 2008-03-23 21:54:47 : qu'est ce qu'il faut pas lire sur furlan :)) ...le constat est que le racing est un club de petits bras menes par des incompetents,des mange-merdes,aucunes ambitions qui se cache toujours derriere "on joue le maintien ou on a un des plus faibles budgets"........
je serais toujours là meme en l2 mais mon dieu que font-ils avec mon racing!!!!!!!!! -
mika a écrit, le 2008-03-23 22:20:09 : stivou a écrit, le 2008-03-23 20:37:14 : Oui enfin ca ca fait partie des interview toutes pourries dans le monde du foot...tu veux répondre quoi? que les joueurs sont des branleurs et que tout reposent désormais sur eux?
Salut stivou, moi perso j'aimerais que lors de c'est intreview il réponde par exemple ce genre de phrase:
"Si on se relâche alors que le premier relégable est à un point, c'est qu'il y a un problème et que nous ne sommes pas professionnels !"
"Tout le monde se focalise sur le pauvre Alvaro Santos mais moi je dis qu'on a cinq attaquants et qu'ils ont marqué zéro but. Point! Il y a bien sûr une crise de confiance de leur part mais quand il y a crise, on doit faire beaucoup plus sur le terrain avec détermination. Il faut être guerrier! Contre Nancy, contre Bordeaux, on a des occasions, on doit marquer des buts. Ils sont tous responsables, Mouloungui comme Gameiro comme Renteria. Même Moulenga l'est aussi car il ne profite pas de la situation."(j'aurais pu mettre le nom de nos super défenseur ou milieu)
Au lieu de ça il cherche toujours des excuses à ces joueurs un coup c'est l'arbitrage , un autre jour c'est qu'ils sont fatigués, ensuite c'est les méchants spectateurs de la meinau qui n'encourage pas leur équipe,ect...
Alors j'éspère qu'un jour il mettra ces joueurs face a leurs résponsabilités.
PS: je souhaite rendre à César ce qui appartient à César,les deux phrases que j'ai mis en exemple sont 2 phrases de Frédéric Antonneti (bien sûr sauf le nom des attaquants)entraineur de l'OGC Nice actuellement 5ème du championnat!!!à méditer.
A la différence que nice a un bien meilleur effectif que le notre et de loin...ca ne me fera pas changer d'avis quand on est payé comme un footballeur professionnel, on agit comme un footballeur professionnel sans avoir à se faire tirer le slip par son entraineur...et si furlan n'avait pas l'air aussi con, ce serait les joueurs qui s'en prendraient plein la tete dans les journaux...En a s t'on vraiment besoin? Les joueurs ont surtout besoin de sérénité pour aborder le calendrier qui vient, surtout pas de plus de pression... -
C'est la faute de Furlan si les joueurs n'arrivent pas à aligner 3 passes ?
-
Ouais quand même un peu Samh :(
-
Ha bon s'est furlan qui est avec eux sur le terrain pour faire les passes?? S'est lui qui tire au dessus ou a coté c'est aussi lui qui n'arrive pas a marqué??
-
furlan est la pour remonter les bretelles de ses joueurs ... c'est comme si tu vois un troupeau de mouton éparpillé .. c'est le berger le responsable ... furlan voit bien que le jeu strasbourgeois laisse à désirer, a lui de metre en oeuvre des actions durant l'entrainement pour rétablir ça ...comme il le dit si bien, il est là pour fédérer..
-
Beaucoup de ceux qui réclament le départ de FURLAN aujourd'hui, étaient également les mêmes qui pronaient la stabilité au niveau de l'entraineur et qui ont stigmatisés les changements incessants d'entraineurs ces derniéres années.
Certes FURLAN n'est peut être pas le meilleur entraineur de l'année, encore que ce titre est tout a fait subjectif et quand je dis cela je pense a F.HANTZ qui était il y a un an, un entraineur trés convoité et aujourd'hui on voit ce qu'il en est.
Si le Racing avait gagné deux de ses derniers matchs, la critique ne serait certainement pas la même vis a vis de FURLAN;
Quand j'entend certain dire que PAPIN aurait fait mieux, qu'avec untel ou untel on en serait pas la....bref, tout et n'importe quoi.
De toute façon FURLAN a signé pour 3 ans et je ne vois pas le club le jeter en fin de saison et foutre en l'air de nouveau un pognon fou en indemnités.
FURLAN a des défauts ? certes mais qui n'en a pas et a mon sens FURLAN n'est pas si mauvais que cela.
LE GUEN est il un trés mauvais entraineur ?
BAUP est il devenu nul en un peu moins de 8 mois ?
PUEL qui devait être mauvais il y a quelques semaines, est il redevenu bon en 4 matchs ?
DUMAS qui était la révélation de la fin 2007 est il maintenant un mauvais ou un peu moins mauvais car CAEN a gagné un match ?
Il est certain que la seule vérité c'est le terrain et un entraineur ne peut être apprécié par beaucoup qui si il fait gagner son équipe ou du moins que son équipe gagne...
Avec nos faibles moyens, qui aurions nous pu avoir comme autre entraineur ?
Il reste 8 matchs et il est un peu tôt pour faire le procés de FURLAN.
Je ne cherche pas a excuser a tout prix cet homme mais je trouve que l'acharnement de certains est vraiment anormal vis a vis des compétences de FURLAN l'entraineur.
On peut ne pas être d'accord mais laissons finir la saison et la critique pourra être faite a ce moment la.
Les précédents JACQUET et DOMENECH en EDF n'ont pas servis de leçon pour beaucoup.
Quand je vois la confiance accordée a un PUEL a LILLE et pas seulement cette fin de saison mais lors de ses débuts au LOSC, cela devrait en faire réfléchir certains.
Je sais que beaucoup vont me tomber dessus, mais je m'en fou et j'assumes. O:) -
Je partage complètement ton avis, mais le Jean-Marc devrait lui aussi se remettre en question. C'est peut être ça la force d'un grand entraineur ?
-
Entièrement d'accord avec Dudu, franchement ça fais vraiment de voir des personnes qui raisonnent correctement...
Je crois que ta mis les mots sur ma pensée... Donc rien à ajouter, je t'apporte juste mon soutiens (si on te tombe dessus...)
-
furlan reste pour moi un entraineur de ligue 2 .. je trouve d'autant plus délicat de comparer furlan a le guen, ou a puel .. incomparable ... vraiment ... ce qui faut savoir c'est que l'effectif " plus pauvre" du racing nécessite un entraineur beaucoup plus caractériel que furlan .. furlan est un mec beaucoup trop sympa pour gérer "la crise" du racing... on le sait tous le racing st un club trop instable .. il nous faut un mec très caractériel ... apres je suis aussi de l'avis de dudu quant au changement regulier d'entraineur qui n'est non plus pas une bonne chose .. mais dans le global les problemes que nous rencontrons aujoud'hui reflete aussi de la mauvaise gestion du club, actionnaires, président, coordinateur sportif ... c'est un tout.. et même si nous nous maintenons,ce que je souhaite c'est qu'il va quand même falloir changer la gestion du club ..et je ne parle pas de recrutement de bons joueurs ou de fonds financiers ... mais on a besoin d'une vraie personnalité charismatique pour mettre en place un vrai code de conduite ..
-
samh a écrit, le 2008-03-25 15:25:14 : chris68 a écrit, le 2008-03-25 15:19:22 : Ouais quand même un peu Samh :(
Vas-y développe....
Ben quand t'es entraineur, tu te dois d'insuffler au minimum un état d'esprit. Des discours, des paroles qui doivent permettre aux joueurs d'y croire, de se défoncer sur le terrain (c'était le cas de Dugué lorsque nous nous trainions 20ème au fond du trou avec 11 fantomes ou alors avec Kombouaré avec son opération commando qui avait fédéré et fonctionné).
Or là, nous n'avons rien niveau état d'esprit. Des trucs du style "un nul serait super mais si on perd ça serait normal" c'est pas du genre à motiver des Abdessadki ou des Johansen.
L'absence d'implication au bord du terrain face au jeu également. Un entraineur qui ne répète oups, qui ne gueule pas ses consignes au bord du terrain, qui ne remonte pas ses joueurs quand il le faut (genre à la Pouliquen à Metz) ben forcément, ça risque pas de changer sur le terrain.
Les changements constants et peu judicieux de l'équipe qu peuvent perturber les joueurs dans leur placement par exemple.
Un autre truc, face à la pauvreté incroyable et affligeante de nos corner, pourquoi pas d'exercices spécifiques à l'entrainement pour améliorer tout ça? Comme Papin le faisait avec les coups francs?
Voilà 2-3 petits exemple que je pense assez évocateurs, maintenant, il y en a d'autres déjà expliqués dans ce topic ou ailleurs par Jamal ou Father Tom entre autres.
Voilà, un entraineur est toujours responsable (complètement ou en partie aux cotés des méformes individuelles, des accidents de parcours, des blessures ect) des résultats, pas sur un ou deux matchs, mais sur un cycle retour complet, si, je le pense. Si les joueurs ne donnent pas l'impression de tout donner sur le terrain en ce moment pour pas dire qu'ils sont à chiés , j'ai la même impression pour notre entraineur en dehors... -
je suis d'accord ... furlan me fait penser a bertrand de la star ac' completement shooté dans son monde de bisounours .. il est temps de bouger son cul ..
-
johansen67 a écrit, le 2008-03-25 16:31:02 : furlan reste pour moi un entraineur de ligue 2 .. je trouve d'autant plus délicat de comparer furlan a le guen, ou a puel .. incomparable ... vraiment ... ce qui faut savoir c'est que l'effectif " plus pauvre" du racing nécessite un entraineur beaucoup plus caractériel que furlan .. furlan est un mec beaucoup trop sympa pour gérer "la crise" du racing... on le sait tous le racing st un club trop instable .. il nous faut un mec très caractériel ... apres je suis aussi de l'avis de dudu quant au changement regulier d'entraineur qui n'est non plus pas une bonne chose .. mais dans le global les problemes que nous rencontrons aujoud'hui reflete aussi de la mauvaise gestion du club, actionnaires, président, coordinateur sportif ... c'est un tout.. et même si nous nous maintenons,ce que je souhaite c'est qu'il va quand même falloir changer la gestion du club ..et je ne parle pas de recrutement de bons joueurs ou de fonds financiers ... mais on a besoin d'une vraie personnalité charismatique pour mettre en place un vrai code de conduite ..
Je suis tout a fait de ton avis.
Il faut revoir la gestion sportive du club.
Il faudra mettre en place un directeur sportif compétent et connaissant parfaitement le foot de haut niveau.
Il serait le patron sportif du club,et il aurait la responsabilité du recrutement en coopération avec l'entraineur.
Perso j'avais déjà citer deux personnes que j'apprécie ,J.F Domergue et X.Gravelaine.Mais sa c'est personnel.
L'essentiel c'est de nommer quelqu'un de compétent,et d'en finir avec la gestion sportive actuelle qui est une vraie pagaille. -
D'accord avec dudu. J'ai longtemps été très critique vis-à-vis de Furlan car je trouvais que ses schémas tactiques étaient trop risqués et pas assez défensifs. Mais depuis mon avis a changé et je suis à présent à 100% derrière lui.
En effet, si le Racing a autant le feu au cul actuellement cela tient selon moi à 2 raisons, peu liées à la problématique du coach. Tout d'abord, les joueurs mouillent peu le maillot depuis le début de l'année (hormis à Lens où ils se sont vraiment arrachés), ce qui s'est traduit par des défaites contre des équipes prenables (Lorient, Metz et Sochaux notamment). Ensuite, ce championnat est très serré et laisse une grande part à l'incertitude. Dans n'importe quel autre championnat on n'aurait pas à s'en faire avec 9 victoires au compteur pour 13 défaites, et on dirait que le RCS est un promu qui se tient.
Faire de Furlan un bouc émissaire est donc une solution de facilité, stérile et peu constructive. Si le Racing est ce qu'il est actuellement, cela résulte de facteurs multiples et complexes. L'entraîneur a sa part de responsabilité dans les résultats d'une équipe, c'est sûr, mais à y réfléchir un peu il me semble clair qu'en l'occurence Furlan fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, tout simplement.
Il est vrai sinon que ses déclarations ne sont pas toujours heureuses, mais se focaliser autant sur les mots ne me semble pas très pertinent. Furlan a sa manière de s'exprimer, basta.
Voilà, il reste maintenant 8 matchs, il faut se maintenir, donc place à la mobilisation générale. Le bilan, on le fera en fin de saison.
~o) -
ce que je trouve gerbant c'est ses compo .. je les trouve assez illogiques .. renteria sur le banc c'est inadmissible, de plus qu'il part en fin de saison don je comprends pas qu'on ne profite pas de son savoir faire avant de se focaliser sur les punitions qu'il veut lui infliger ... l'objectif maintien semble pour moi l'objectif principal .. pareil pour bellaid je vois pas ce qu 'il fait encore sur le terrain ainsi que alvaro santos .. il nous reste peu de matchs pour laisser aller la mauvaise passe actuelle de l'équipe .. on est dans une phase de quitte ou double de plus que les matchs qui nous restent sont difficiles ...
-
paolo a écrit, le 2008-03-25 17:26:31 : En effet, si le Racing a autant le feu au cul actuellement cela tient selon moi à 2 raisons
(...)
Faire de Furlan un bouc émissaire est donc une solution de facilité, stérile et peu constructive. Si le Racing est ce qu'il est actuellement, cela résulte de facteurs multiples et complexes.
C'est pas un peu contradictoire là?
Sinon, il est tout aussi simple de se focaliser uniquement sur les seuls joueurs... Et les "anti" furlan n'ont jamais contesté des évidences comme celle du championat serré. -
Le problème avec les declarations de Furlan c'est qu'elle ont une enorme tendance a enerver le public, et aucune a motiver les joueurs...
Franchement quand tout allait bien, il n'y a eu aucun discours avec un minimum d'ambition... Maintenant que tout fout le camp, aucun discours de révolte...
Les discours de "patience" c'est bien en premiere partie de championnat, dans le money time, c'est une hérésie...
Si en tant que joueur j'avais un coach qui apres les victoires dit " Ouais c'est sympa, on marque des points, mais bon on est promu pas la peine de se faire des films " et apres quand on se prend des pions "oui bon, c'est normal, on est une equipe qui vient de d2, les arbitres sont pas top pis en plus le public est pas sympa", ben je suis désolé, je me remet pas en cause et je continue a jouer sans plus de pression que ca...
Des fois faut savoir se mettre minable, aller chercher les ballons jusqu'a en vomir sur le terrain...ben a part Gameiro, j'ai vu personne qui avait un tel etat d'esprit Samedi...Ca reste "pepere" on joue sans plus comme si on était en milieu de tableau...
Sauf que la c'est trop tard, le reste du calendrier est horrible et les autres equipes ont un autre mental que nos danseuses...
Si une equipe qui n'a pas un potentiel enorme se permet de jouer "pepere" y'a qu'une issue : la defaite...
Ca me fait royalement chier, je n'ai pas sifflé les joueurs parceque ca ne sert a rien, mais la L2 on y va tout droit...
C'est sur que ce n'est pas la faute de furlan, mais son etat d'esprit a fortement contribué au schmiblick, surtout que maintenant avec ses declarations, il va se mettre le public a dos... -
le championnat est serré mais quand on voit que ls equipes qui étaient dans la merde comme sochaux, lille, ou caen, on se demande pourquoi y'a que nous qui nous enfonçons encore .. alors certes il nous reste 8 rencontres mais je me demande si quelqu'un a conscience de quels sont les clients .. tout le monde espère pouvoir gagner contre valenciennes et caen .. reste à voir .. je pene que FURLAN doit vraiment mettre en avant les joueurs techniques et d'experience qu'il nous reste ... le jeu est merdique actuellement .. qu'il change ses compos ... parce que à ce rythme on va se retrouver devant le fait accompli et là ca sera inutile de faire des déclarations débiles à la presse ..
-
Ce mec manque d'ambition il plombe l'ambiance et démotive les joueurs :(
-
chaque jour une autre excuse......le terrain ,les joueurs, le temps ,les arbitres et les mechants supporters qui payent leurs tickets mais ça il oublie
furlan t'as pas interet à te planter car le contre coup risque de faire mal,tres mal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.