Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.338 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-03-25 22:29:50 :
    Tu trouves que c'est normal que Furlan dit qu'au Racing on est en retard et qu'il faut attendre 3a4 ans avant de voir l'equipe dans les dix premiers .Si vous trouvez cela motivant je veux bien mais pas moi.

Faudrait que tu commences à descendre de ton petit nuage.
    On parle du Racing là.
    Un club qui a passé toutes ces dernières années à jouer la relégation.
    Ca fait partie du quotidien du club et c'est aussir pour ça qu'on l'aime.
    Quand il dit qu'il faut 3-4 ans pour arriver dans le top 10, c'est pas un manque de motivation ou d'ambition. C'est juste faire preuve de réalisme.
    Regardez où en sont les 2 autres promus : combien dans le top 10 ?

Un club se construit sur la durée, et c'est pas en changeant d'entraîneur tous les ans que ça va changer quoi que ce soit au schmilblick.
    Et ça Ginestet l'a bien compris, c'est pour ça que Furlan va rester.
  • Je n'en suis pas aussi sûr que toi samh, si d'aventure l'on descend en L2, moi, je vois bien Furlan quitter le navire, ou être "obligé" à le faire. Une descente, serait sans doute considérée comme un echec personnel pour Jean Marc Furlan. :(
  • pr3tty-princ3ss a écrit :
    L'equipe est du mème niveau que le coach et en plus on sera bon pour relancer le PSG .

pr3tty-princ3ss a écrit :
    Il fera comme a Troyes un bon jeu mais on finira ligue 2 SUPER.

Furlan le nouveau calimero avec les dernières prestations il ne veut pas qu'on lui fasse une olla ou quoi.Il est aussi nul que les préstations actuelles mème pas les couilles de l'avouer.

Il faut le virer faire un electro choc et prendre un mec qui a une grosse revanche a prendre un gars comme Hantz.

J'ai une idée il faut que l'on cherche notre druide alsacien en adjoint GILLESSS le temps de montrer a Calimero FURLAN comment on peut gagner avec des joueurs qui ne sont pas des stars.....

Vous parlez toujours de perdre du fric mais imaginons le racing en ligue2 cela m'étonnerai que Furlan sera encore sur le banc.

Tu trouves que c'est normal que Furlan dit qu'au Racing on est en retard et qu'il faut attendre 3a4 ans avant de voir l'equipe dans les dix premiers .Si vous trouvez cela motivant je veux bien mais pas moi.

jean-marie, t'es sympa tu surveilles un peu ta fille. :-w :|s
  • Qui pour te surveiller toi ? :p
  • samh a écrit, le 2008-03-26 06:21:10 :
    pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-03-25 22:29:50 :

Faudrait que tu commences à descendre de ton petit nuage.
    On parle du Racing là.
    Un club qui a passé toutes ces dernières années à jouer la relégation.
    Ca fait partie du quotidien du club et c'est aussir pour ça qu'on l'aime.
    Quand il dit qu'il faut 3-4 ans pour arriver dans le top 10, c'est pas un manque de motivation ou d'ambition. C'est juste faire preuve de réalisme.
    Regardez où en sont les 2 autres promus : combien dans le top 10 ?

Un club se construit sur la durée, et c'est pas en changeant d'entraîneur tous les ans que ça va changer quoi que ce soit au schmilblick.
    Et ça Ginestet l'a bien compris, c'est pour ça que Furlan va rester.

Moué, enfin si toi t'aimes le Racing parce qu'il joue le maintien (c'est moins glauque que jouer la relégation) chaque année, t'es bien l'un des seuls. Perso, je prends pas mon pieds quand je dépense 45 € pour voir 3 défaites de rang à domicile contre les voisins Metz (2x) et Sochaux. Heureusement que je n'y étais pas contre Lille... Tant mieux si toi, ça te fait encore plus aimer ce merveilleux Racing.

Moi j'aime ce club pour plein d'autres raisons et je commence justement à trouver ça lamentable cette fatalité du "petit club qui n'a pas d'autres possibilités" et la douceur dans laquelle se déroule les branlées successives à domicile. Parce que plein de petits clubs sans intérêt ont pourtant bien réussi à installer leurs équipes en L1: Le Mans, Lorient, Valenciennes... sont pas en L2, ni cette année, ni la prochaine. Comme quoi, ça ne tient pas qu'aux moyens ou aux parcours chaotiques.
    Pour le parallèle avec Metz ou Caen: Metz ça leur pendait au nez vu le recrutement (suffit de voir comme Strasser était attendu comme le messie alors que nous on en voulait plus...), et Caen a déjà 4 points de plus. Encore une victoire et ils sont en L1 l'an prochain, maintien tranquille pour bien repartir l'an prochain.

Pour être dans les 10 premiers dans 3-4 ans, on sera pas dans les clous si on repasse une saison en L2!! A nouveau 4 ans de perdus...
    Un club ça se construit dans la durée, oui, mais avec une formule qui marche pour bosser sereinement sur les progrès à envisager. Pas en 2 relégations en 3 ans... et pour éviter ça, faut une réaction, avec ou sans Furlan. Je vois mal quel clé il a en main pour que ce soit AVEC lui, cette réaction? Mais je l'espère encore ! Pour le club.
  • Il n'empêche que Furlan comme nous, quand il a signé en début d'année savait qu'on jouerait le maintien et pas les premières places.
    N'oublions pas que l'année dernière la remontée fut tout de même miraculeuse, surtout sur la fin quand la machine s'enrayait déjà.

Ensuite le Racing se situe parmi la douzaine d'équipes qui a regardé derrière toute la saison car incapable de voir plus haut et de prendre les points quand elle jouait moins bien.
    Forcément quand tu perds 5 matchs sur 6 tu te retrouves en position de relégable, et bien là même pas il y'a encore plus nul que nous.
    Le maintien a toujours été et est toujours abordable, même avec [login=Guigues ] ou [login=bibi57 ] comme entraineur ; parcontre faut le chercher sur le terrain :-'
    Et là ...
  • Ben si on doit faire la comparaison avec la saison dernière,c'est vite vu.
    Papin quand il a signé,il avait pour objectif de remonter le club en deux ans.Il a atteint cet objectif dès la première année ,nous faisant gagner du temps.
    Furlan a signé pour un maintient confortable.Hors c'est pas le cas,au contraire le Racing est loin d'avoir assuré son maintient a 8 journées de la fin.Et si on descend,Furlan lui nous aura fait perdre du temps.

En gros cherchez l'erreur. [-(
  • Et si on prend le bilan de JPP à Lens, ça donne quoi ?

Regardez l'effectif qu'il a à sa disposition, ainsi que le budget.
    Transposez ça à l'effectif et au budget qu'il aurait eu en restant chez nous, vous comprendrez où on en serait.

Ce n'est pas parce qu'on a réussi à monter en L1 qu'on a le niveau pour entraîner en L1 (cf Taddéo à Metz, par exemple)
  • samh a écrit, le 2008-03-26 06:11:39 :
    chris68 a écrit, le 2008-03-25 16:52:04 :
    samh a écrit, le 2008-03-25 15:25:14 :
    chris68 a écrit, le 2008-03-25 15:19:22 :
    Ouais quand même un peu Samh :(

Vas-y développe....

Ben quand t'es entraineur, tu te dois d'insuffler au minimum un état d'esprit. Des discours, des paroles qui doivent permettre aux joueurs d'y croire, de se défoncer sur le terrain (c'était le cas de Dugué lorsque nous nous trainions 20ème au fond du trou avec 11 fantomes ou alors avec Kombouaré avec son opération commando qui avait fédéré et fonctionné).

Or là, nous n'avons rien niveau état d'esprit. Des trucs du style "un nul serait super mais si on perd ça serait normal" c'est pas du genre à motiver des Abdessadki ou des Johansen.

L'absence d'implication au bord du terrain face au jeu également. Un entraineur qui ne répète oups, qui ne gueule pas ses consignes au bord du terrain, qui ne remonte pas ses joueurs quand il le faut (genre à la Pouliquen à Metz) ben forcément, ça risque pas de changer sur le terrain.

Les changements constants et peu judicieux de l'équipe qu peuvent perturber les joueurs dans leur placement par exemple.

Un autre truc, face à la pauvreté incroyable et affligeante de nos corner, pourquoi pas d'exercices spécifiques à l'entrainement pour améliorer tout ça? Comme Papin le faisait avec les coups francs?

Voilà 2-3 petits exemple que je pense assez évocateurs, maintenant, il y en a d'autres déjà expliqués dans ce topic ou ailleurs par Jamal ou Father Tom entre autres.

Voilà, un entraineur est toujours responsable (complètement ou en partie aux cotés des méformes individuelles, des accidents de parcours, des blessures ect) des résultats, pas sur un ou deux matchs, mais sur un cycle retour complet, si, je le pense. Si les joueurs ne donnent pas l'impression de tout donner sur le terrain en ce moment pour pas dire qu'ils sont à chiés , j'ai la même impression pour notre entraineur en dehors...

Et dans ton pavé c'est où que Furlan il intervient pour que Abdessadki arrive à faire une passe ? :-/

Si ce "pavé" t'es de trop et si tu es de trop mauvaise foi pour y voir la réponse à ta question, contente toi des com's de jean marie ça t'iras très bien ;)
  • samh a écrit, le 2008-03-26 06:15:52 :
    squale68 a écrit, le 2008-03-25 19:03:10 :
    johansen67 a écrit, le 2008-03-25 18:56:45 :
    jamal a écrit, le 2008-03-25 18:52:53 :
    Pour répondre à samh et aux autres par la même occasion, une équipe qui n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives alors qu'elle n'avait aucune difficulté à le faire en début de saison, a vu son niveau considérablement régresser au fil des rencontres, alors qu'on avait une distance de points très confortable, c'est qu'il y a de grosses lacunes à l'entrainement pour moi, tout comme Furlan est à 100 % responsable d'avoir affaibli tous les postes de l'équipe et surtout notre point fort, Cohade et Rodrigo.
    Il avait les occasions pour intégrer petit à petit les jeunes et il savait pertinemment qu'il serait obligé de le faire à un moment ou un autre car certains départs ne seront pas forcément synonyme d'une recrue. Il a non seulement complètement cramé Cohade, mais il a foutu une sacrée merdas dans le domaine offensif entre Rentéria, Mouloungui, Mulenga, Santos, Gameiro et Fanchone. Ils n'ont plus d'automatismes, leur jeu s'est appauvri de jour en jour, bref le constat est très alarmant.
    Alors oui, le Racing a besoin de stabilité, mais si c'est pour avoir un entraineur de ce calibre là, au secours bordel ! [-o

C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre.

d'accord .. (+)

C'est foutrement vrai, mais en même temps je pensais la même chose de Domenech, et il a quand même réussi à nous emmener en finale de la CM (qu'on aurait mérité de gagner d'ailleurs :(( )

Mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
    Un entraînement sur deux avec à chaque fois 2h de passes ?
    Je suis désolé mais les passes c'est un truc que le footballeur pro a dans son bagage technique, un geste qu'il fait tous les jours alors dire que c'est la faute de l'entraînement. :-s

Pour moi la tactique c'est du ressort de l'entraîneur.
    La technique moins.

Elle est belle la tactique de l'entraineur quand les joueurs ne sont plus capables de faire des appels, sont statiques comme des plots, ne peuvent plus enchainer des passes sans contrôle ou même avec !
    C'est le rôle de l'entraineur que de recadrer son équipe, de corriger les problème, de trouver des solutions, quitte a faire un entrainement de passes à 10 oui !
    J'verrai mal par exemple un enseignant se borner à vouloir faire apprendre une formule mathématique quelconque à un élève qui n'est plus capable de connaitre les bases. C'est serait grotesque tout comme Furlan est grotesque avec ses obsessions actuellement !
  • superdou a écrit, le 2008-03-26 09:11:01 :
    Et si on prend le bilan de JPP à Lens, ça donne quoi ?

Regardez l'effectif qu'il a à sa disposition, ainsi que le budget.
    Transposez ça à l'effectif et au budget qu'il aurait eu en restant chez nous, vous comprendrez où on en serait.

Ce n'est pas parce qu'on a réussi à monter en L1 qu'on a le niveau pour entraîner en L1 (cf Taddéo à Metz, par exemple)

Tout a fait d'accord,D'ailleurs Furlan n'a pas prouvé qu'il pouvait entrainer en ligue1.
  • pagistral67 a écrit, le 2008-03-25 22:29:32 :
    En même temps furlan l'a annoncé depuis le début que cela serai comme sa et surtout durant les 3 prochaines saison. Je pense que tant qu'on aura pas de nouveau stade ont sera condamné a joué le maintien chaque année. Nouveau stade nouveau outil de travail meilleur condition de travail. Et je pense que dans les année avenir proche ont aura pas de grand joueur de toute façons donc ont sera condamné a jouer le maintien. Et que cela soit furlan ou un autre s'est la même chose ont a pas les joueurs taillé pour joué autre chose.

moi je trouve au contraire qu'avant de construire un nouveau stade on devrait construire un nouvel état d'esprit .. je pense pas que ça soit le probleme de stade qui fait qu'on est dans le rouge .. LILLE n'avait pas de stade et ils étaient mieux meilleurs.
  • il faut que FURLAN fasse jouer Johanssen, Abdessadki et Renteria, tant pis il faut leur faire confiance!!!
  • jamal a écrit, le 2008-03-26 09:32:43 :
    samh a écrit, le 2008-03-26 06:15:52 :
    squale68 a écrit, le 2008-03-25 19:03:10 :
    johansen67 a écrit, le 2008-03-25 18:56:45 :
    jamal a écrit, le 2008-03-25 18:52:53 :
    Pour répondre à samh et aux autres par la même occasion, une équipe qui n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives alors qu'elle n'avait aucune difficulté à le faire en début de saison, a vu son niveau considérablement régresser au fil des rencontres, alors qu'on avait une distance de points très confortable, c'est qu'il y a de grosses lacunes à l'entrainement pour moi, tout comme Furlan est à 100 % responsable d'avoir affaibli tous les postes de l'équipe et surtout notre point fort, Cohade et Rodrigo.
    Il avait les occasions pour intégrer petit à petit les jeunes et il savait pertinemment qu'il serait obligé de le faire à un moment ou un autre car certains départs ne seront pas forcément synonyme d'une recrue. Il a non seulement complètement cramé Cohade, mais il a foutu une sacrée merdas dans le domaine offensif entre Rentéria, Mouloungui, Mulenga, Santos, Gameiro et Fanchone. Ils n'ont plus d'automatismes, leur jeu s'est appauvri de jour en jour, bref le constat est très alarmant.
    Alors oui, le Racing a besoin de stabilité, mais si c'est pour avoir un entraineur de ce calibre là, au secours bordel ! [-o

C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre.

d'accord .. (+)

C'est foutrement vrai, mais en même temps je pensais la même chose de Domenech, et il a quand même réussi à nous emmener en finale de la CM (qu'on aurait mérité de gagner d'ailleurs :(( )

Mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
    Un entraînement sur deux avec à chaque fois 2h de passes ?
    Je suis désolé mais les passes c'est un truc que le footballeur pro a dans son bagage technique, un geste qu'il fait tous les jours alors dire que c'est la faute de l'entraînement. :-s

Pour moi la tactique c'est du ressort de l'entraîneur.
    La technique moins.

Elle est belle la tactique de l'entraineur quand les joueurs ne sont plus capables de faire des appels, sont statiques comme des plots, ne peuvent plus enchainer des passes sans contrôle ou même avec !
    C'est le rôle de l'entraineur que de recadrer son équipe, de corriger les problème, de trouver des solutions, quitte a faire un entrainement de passes à 10 oui !
    J'verrai mal par exemple un enseignant se borner à vouloir faire apprendre une formule mathématique quelconque à un élève qui n'est plus capable de connaitre les bases. C'est serait grotesque tout comme Furlan est grotesque avec ses obsessions actuellement !

Pour reprendre ton exemple de l'enseignant, je le vois mal apprendre la table de 3 à des math sup'.
    Ce que je veux dire c'est que le bagage technique, la plupart sont déjà censés l'avoir de par leur expérience, leur âge, etc.
    Donc c'est pas à l'entraîneur de leur apprendre à faire une passe à 10m.
  • johansen67 a écrit, le 2008-03-26 10:09:29 :
    pagistral67 a écrit, le 2008-03-25 22:29:32 :
    En même temps furlan l'a annoncé depuis le début que cela serai comme sa et surtout durant les 3 prochaines saison. Je pense que tant qu'on aura pas de nouveau stade ont sera condamné a joué le maintien chaque année. Nouveau stade nouveau outil de travail meilleur condition de travail. Et je pense que dans les année avenir proche ont aura pas de grand joueur de toute façons donc ont sera condamné a jouer le maintien. Et que cela soit furlan ou un autre s'est la même chose ont a pas les joueurs taillé pour joué autre chose.

moi je trouve au contraire qu'avant de construire un nouveau stade on devrait construire un nouvel état d'esprit .. je pense pas que ça soit le probleme de stade qui fait qu'on est dans le rouge .. LILLE n'avait pas de stade et ils étaient mieux meilleurs.

Tout a fait exact JOHANSES67.
    D'ailleurs j'en ais ras-le-bol de voir Ginestet se pencher sur le nouveau stade.
    Il se trompe totalement de chantier.
    Qu'il stabilise d'abord l'équipe,et que Furlan arrete de se cacher derrière des excuses bidons.
    Au boulot,franchement plein le cul de ces discours qui n'apportent rien de constructif.
    Cette gestion du club,c'est que de la poudre aux yeux,rien de plus. :-w
  • surtout que notre stade n'est pas un champ de maïs .. c'est des excuses bidons ..
  • Le nouveau stade c'est aussi le reflet de l'ambition retrouvée du Racing, un Racing qui attirait 42 000 spectateurs.
    Bien sûr ce Racing il doit d'abord se manifester sur le terrain et autant le début de saison a pu être prometteur, autant la fin ressemble à la soupe à la grimace.
    Avant de penser à l'avenir, Furlan doit effectivement aujourd'hui sauver le club en le maintenant et cela à tout prix.
  • oui mais tant qu'on a pas de stabilité sur le long terme la meinau n'attirera pas 42 000 spectateurs .. imagine on aurait un nouveau stade en ligue 2 ? l'investissement pour un nouveau stade est énorme . je vois pas l'intérêt de s'endetter mieux vaut investir cet argent pour reconstruire la politique sportive du club.. et plus personnellement je trouve pas que le stade soit si pourri ... je le trouve bien, on a pas le stade de france mais je le trouve bien encore mis à part les sièges ..
  • La stabilité ça n'existe pas à long terme, encore moins en sport. Ou alors peut être à Lyon ;)

Si le Racing se qualifiait pour la ligue des champions (on peut rêver), les 42 000 places seraient immédiatement occupées, je pense même que beaucoup trouverait le stade trop petit.
    Alors il est bien évidemment trop tôt pour parler de LDC et on se retrouve plus à parler de maintient ; mais si Ginestet et Furlan veulent construire un projet sportif cohérent cela passe par une réorganisation en profondeur du club et de ses infrastructures.
  • Moi j'ai quand même l'impression que tout le monde tombe sur Furlan comme si on était dans la zone rouge. On fait un hiver Racing, on enchaine des défaites, ça commence à chauffer, mais c'est pas cuit non plus. L'équipe ne me parait pas avoir démissionnée, comme elle l'avait fait en 2005. Pour l'instant le message du coach passe encore, donc le virer serait stupide. Et cher.
  • je ne parle pas de le virer pour ma part, je parle d'intervenir .. FURLAN c'est le coach certes mais bon les autres responsables plus haut, bizarrement on ne les entend plus .. Or l'an passé FIRAT KIRAT et GINESTET on les voyait beaucoup plus quand il s'agissait de virer PAPIN ..
  • Oui et? #-o
  • je pense que c'est aussi bien leur role et de leur ressort d'intervenir dans les moments de crise pareil . alors peut etre que toi t'es pas inquiet parce que d'autres bonnets sont aussi dans le rouge mais c'est surement pas la raison a se donner . il est temps de jouer nos dernières cartes et franchement si pour le match du PSG FURLAN ne change rien a ses compo on pourra dire BYE BYE la ligue1 ou aller bruler des cierges a lourdes
  • Est-ce que c'est vraiment à Ginestet d'aller dire à Furlan de mettre Renteiria titulaire à la place de Santos ?

Déjà ce n'est pas son rôle, il est président et doit être en réserve du sportif
    Ensuite je ne suis pas sûr que cela changera qqch, le problème est bel et bien sur le terrain. Si Renteiria peut à lui seul marquer un but, il ne peut pas gagner le match (CF match aller contre Paris). Si Santos ne marque pas ce n'est pas tellement qu'il est limité (il l'est) mais surtout que l'équipe ne se crée pas d'occasion et dans ce cas là c'est tous responsables.

Ginestet peut et doit par contre aller parler aux joueurs et les mettre face à leur responsabilité et leur devoir. Mais ça il n'a pas besoin de le faire publiquement.
  • Vous direz quoi, dans 10 jours, après les victoires contre Paris et Monaco et un maintien quasi-assuré ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives