Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.333 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Oui voila, même s'il fallait sortir Gameiro (ce dont je doute fort) il aurait été préférable de mettre Fanchone... Mais alors le gros... Furlan commence à s'entêter et les coachs qui veulent avoir raison contre tout le monde c'est jamais bon.
  • takl a écrit, le 2008-04-03 12:27:41 :
    Pour moi cette défaites est largement imputable à un coaching foireux, et le responsable c'est celui qui prend ces décisions, donc Furlan. Franchement ce match on l'a plutot pas mal débuté, en première mi-temps ça jouait bien, on se créait des occases, puis paf, coup du sort, Gameiro doit sortir.

Jusque là, tout va bien.

Et là, c'est le drame.
    Le mec il te rentre Alvaro Santos qui enchaine les matchs pourris depuis des semaines, à croire qu'il avait envie qu'on ne se donne plus les chances de gagner. Franchement ça me reste en travers de la gorge. Des solutions pour garder une attaque animée y'en avait plusieurs, entre décaler Renteria dans l'axe et rentrer Fanchone ou Mulenga sur l'aile, entre passer en 4-4-2 avec Mouloungui et Renteria dans l'axe, bref, on s'est tiré une balle dans le pied, c'est ballot pour courir.

Va falloir mettre un frein à la misère.
    Perso, les matchs ou Alvaro sera sur la feuille de match, je vais même plus les regarder. J'ai pas envie de crever d'un ulcère à moins de 30 ans.

Ben pas mieux takl, disons que j'ai été bluffé par son arrivée et son début de saison mais franchement depuis fin novembre c'est n'importe quoi et surtout son coaching ne fonctionne plus...pour s'en sortir je ne vois pas l'interet de le conserver...si on ne prends pas trois points et qu'il est toujours en place dimanche, là Ginestet pour le coup fera une grosse connerie ou du moins semblera fataliste qd à l'issue du championnat...j'ai encore envie d'y croire alors mr le président changer de coach svp :-'
  • Je comprends pas cet acharnement sur Furlan. Son recrutement a été plutôt malin avec peu de moyens. Son coaching n'est pas si nul qu'on veut bien le dire (après tout c'est pas de sa faute si le Racing n'a pas de banc).

Il n'a jamais fanfaronné dans la presse, même après notre brillant début de saison. Il avait d'ailleurs prévenu de la probable baisse de régime de l'équipe en deuxième partie de saison, ce qui lui était déjà arrivé avec Troyes.

Si Furlan a demandé une petite rallonge cet hiver pour recruter un ou deux joueur, c'est bien la preuve qu'il craignait que les choses se gâtent. Alors pourquoi ne pas lui avoir donné plus de moyens ? Je faisais partie de ceux qui défendaient Ginestet au moment de son intronisation. Mais sur ce coup, désolé, le fautif n'est pas Furlan, mais Ginestet. Le recrutement d'un bon milieu et/ou attaquant aurait pu suffire.. Et entre dépenser 2-3m€ supplémentaires et se maintenir et profiter de la manne des droits TV, et le fait d'être relégué, de devoir brader les joueurs, tout recommencer, et perdre 10-15 m€ de budget, mon choix est vite fait.. b-( Je pense d'ailleurs que Furlan, lorsqu'il a critiqué le club et sa façon de fonctionner faisait surtout référence à cela. Et je lui donne raison (+) Comme on dit y'a que la vérité qui blesse. Personnellement, je connais bien Furlan. C'est un mec droit et qui dit ce qu'il pense. Ce n'est pas le genre à se chercher des excuses comme certains aiment à le dire ici sans savoir de quoi ils parlent..

Enfin, c'est pas en critiquant sans cesse qu'on va donner envie à un entraîneur compétent de venir au Racing. Malheureusement, lorsqu'on en a qui valent le coup (Pouliquen / Furlan) on les jette. C'est bien là le problème.. Faut pas s'étonner après d'avoir cette étiquette de club à problèmes qui nous colle sans cesse au cul.

A côté de cela, je pense aussi que l'équipe paie cash l'absence de Cohade, qui a d'abord joué sur une jambe, avant de déclarer forfait jusqu'à la fin de saison.
    Et avec Cohade en forme, je pense qu'on aurait facilement 3-4 points de plus au classement, qui nous auraient grandement aider en vue du maintien.
  • Citation:
    Personnellement, je connais bien Furlan.

Ben tiens, la prochaine fois que tu bois un verre avec lui, demande lui voir à tout hasard pourquoi il fait tant confiance à Santos ;)
  • Moi je comprends tres bien cet "acharnement"!
    Ce coach inquiete tout le public avec ses declarations plates comme une pucelle...
    Il n'a pas su créer une dynamique de victoire quand l'occasion se présentait et jusqu'a preuve du contraire, il arrive pas du tout a briser une spirale de défaites...
    De plus, il s'entete dans des choix de coaching douteux et sa gestion du groupe est gravement a revoir (cas rentieria, johansen...)
    Bref, ce type commence a me donner l'impression d'etre une arnaque, un peu a la Leroy : tres bonne presse dans les medias, discours bon ton et quand sa chauffe, transferts de responsabilités vers l'extérieur....

Citation:
    Personnellement, je connais bien Furlan. C'est un mec droit et qui dit ce qu'il pense. Ce n'est pas le genre à se chercher des excuses comme certains aiment à le dire ici sans savoir de quoi ils parlent..

Mouais...Désolé rusty68, mais c'est pas la première fois que tu fais le coup du type qui s'y connais, n'y vois pas d'attaque personnelle, mais quand je lis ca :
    Citation:
    A côté de cela, je pense aussi que l'équipe paie cash l'absence de Cohade, qui a d'abord joué sur une jambe, avant de déclarer forfait jusqu'à la fin de saison.
    Et avec Cohade en forme, je pense qu'on aurait facilement 3-4 points de plus au classement, qui nous auraient grandement aider en vue du maintien.

et ca :
    Citation:
    Ce mec est assurément une mauvaise recrue, je pense pouvoir dire la pire recrue depuis un certain Jacques Rémy. Quoique.. Gmamdia était pas mal dans son genre.. Smiley

ou ca :
    Citation:
    Non, franchement, Cohade, je connais très bien, donc je pense pouvoir formuler un avis réaliste, comme j'avais pu la faire l'an passé à même époque lorsque j'avais été un des rares à critiquer le recrutement de Gmamdia.

Cohade, c'est une belle connerie ! Smiley

Je crois que tu es aussi sujets au erreurs que nous :p
  • Rusty;
    bonne analyse globale
    ceci étant un point précis prête à sourire. Il y a peu de temps tu clouais COHADE au pilori en nous le présentant comme la dernière des chèvres
    te serais tu trompé?
    Amitiés
  • Il me semble que Furlan a eu la rallonge budgétaire en début de saison pour recruter Santos et Mulenga, car il était clair que l'attaque était le point faible de l'équipe (même si finalement le milieu ...).
    Après le club ne peut pas allonger indéfiniment sa dette et rien ne dit qu'un mercato hivernal n'aurait pas plombé l'équipe et le budget.
  • Moi je trouve que le Racing a plutôt pas mal joué hier à Paris; un nul n'aurait pas été immérité. Mais en lisant la presse et en écoutant les infos avant le match puis surtout les commentaires à sens unique sur canal pendant, la mission du Racing était presque impossible .Furlan reste pour moi un bon entraîneur même s'il est vrai qu'il n'a pas le coup de gueule nécessaire qui pourrait secouer son petit monde en ce moment...Restons unis et soudés derrière ce groupe ( il n'y a plus le choix) en espérant que...Il sera toujours temps de faire le point à l'issue de la dernière journée! Allez les bleus! Et amitiés à tous.Doune
  • le pire est que si on descend Ginestet est capable de garder Furlan...je vous le dis aujourd hui, avec ce mec on restera en L2...Une seule fois depuis le début de saison (A auxerre) le Racing est revenu dans un match...Une seule fois ! aucun coaching gagnant, au contraire du PSG hier soir...petit bonjour de Diané au passage ! Cette équipe lache trop vite au contraire de l an dernier...
    Dans le métro (j habite Paris) les supporters du PSG me remerciaient d avoir une équipe aussi mauvaise que la nôtre, ce qui leur avaient permis de prendre 3 points !
    Ils me disaient "votre coach est un naze...dès qu il a sorti votre black n11, on savait qu on ne risquait plus rien"...ils avaient raison...Mendy et Caera se sont amusés sur le flanc droit dès que Mouloungui n était plus sur le terrain, le but vient de là...A 1-0 aucune réaction de l équipe, rien !
    Depuis des mois je dis que Furlan est une hérésie qui s autoproclame tacticien ......Renteria et Gameiro ne sont pas des ailiers droits Mr Furlan et Santos n est pas footballeur...
  • fm75 a écrit, le 2008-04-03 15:48:58 :
    le pire est que si on descend Ginestet est capable de garder Furlan...je vous le dis aujourd hui, avec ce mec on restera en L2...Une seule fois depuis le début de saison (A auxerre) le Racing est revenu dans un match...Une seule fois ! aucun coaching gagnant, au contraire du PSG hier soir...petit bonjour de Diané au passage ! Cette équipe lache trop vite au contraire de l an dernier...
    Dans le métro (j habite Paris) les supporters du PSG me remerciaient d avoir une équipe aussi mauvaise que la nôtre, ce qui leur avaient permis de prendre 3 points !
    Ils me disaient "votre coach est un naze...dès qu il a sorti votre black n11, on savait qu on ne risquait plus rien"...ils avaient raison...Mendy et Caera se sont amusés sur le flanc droit dès que Mouloungui n était plus sur le terrain, le but vient de là...A 1-0 aucune réaction de l équipe, rien !
    Depuis des mois je dis que Furlan est une hérésie qui s autoproclame tacticien ......Renteria et Gameiro ne sont pas des ailiers droits Mr Furlan et Santos n est pas footballeur...
    tres bon commentaire, de toute facon si on descend je crois que se sera pour un bout de temps car avec nos finances ...
  • S'il te plait, est ce que tu peux arrêter de citer le message précédent à chacun de tes messages? Merci d'avance...
  • fm75 a écrit, le 2008-04-03 15:48:58 :

effectivement, 5min apres la sortie de moumou on se prennait le but.
    Juste pour situer le contexte, mouloungui ca faisait 10min qu'il ne faisait plus d'effort defensif et se contenter de faire les contre attaque quasi, il etait cuit. Avec Mendy la mobylette sur patte, c'etait encore plus dur. Fanchone n'est pas rentré ds le match...
  • Mr Furlan, vous n'êtes pas fait pour être entraineur :-& . A quand un Furlan démission??????

En tout cas je ne vous remercie pas d'enlever le peu de crédibilité que ce club a ou plutôt "avait" dans l'élite du football.

Bref je répète ma question, à quand un véritable entraineur et non pas un faux qui refuse d'ouvrir les yeux sur ces capacités?, et surtoud à quand une véritable équipe?

Allez racing je ne suis plus là (+) :)) :o)
  • j'aimerais bien savoir ce que va faire le club en cas de relegation (et meme en cas de maintien), on est au mois d'avril et aucun de nos dirigeants ne parle
  • difool67 a écrit, le 2008-04-03 17:30:51 :
    Mr Furlan, vous n'êtes pas fait pour être entraineur :-& . A quand un Furlan démission??????

En tout cas je ne vous remercie pas d'enlever le peu de crédibilité que ce club a ou plutôt "avait" dans l'élite du football.

Bref je répète ma question, à quand un véritable entraineur et non pas un faux qui refuse d'ouvrir les yeux sur ces capacités?, et surtoud à quand une véritable équipe?

Allez racing je ne suis plus là (+) :)) :o)

avec la descente qui se profile je peux te garantir qu on est pas prét de voir notre equipe en haut de l affiche...
  • si on descend on en a pour quelques années, il faudra faire jouer nos jeunes et ca va etre long
  • Je l'aime bien Furlan, mais là il commence à me les casser. Faut vraiment qu'il soit amoureux d' Alvaro pour nous le caser à chaque match. On est vraiment maudit, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça?
    Réagit Jean-Marc, tu nous fout les nerfs.
  • et en plus le furlan il se permet de critiquer notre club
    :-w

si sa ne lui plait pas qu'il se casse avec l'autre gros X-( X-( X-(
  • pourquoi qu'est qu'il à dit ?
  • Strasbourg / Furlan : « On n'est pas loin »

L'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan livre ses impressions après la défaite de ses troupes face au Paris Saint-Germain (1-0, 31eme journée de Ligue 1), mercredi soir.

Jean-Marc Furlan, quel regard portez-vous sur cette défaite concédée face au Paris Saint-Germain (1-0), mercredi soir ?
    Le résultat est une déception mais pas le contenu. Je suis satisfait de la performance des garçons. Ils ont globalement bien maitrisé la rencontre au milieu de terrain, et même défensivement. Mais on ne s'est pas crée suffisamment d'opportunités pour espérer ramener un résultat. Les individualités parisiennes ont fini par faire la différence en fin de match. C'est dommage.

Le Paris Saint-Germain mérite-t-il vraiment sa victoire ?

Au niveau des occasions, oui. Et, compte tenu des moyens du Paris Saint-Germain, c'est un minimum que de battre le Racing, non ? Il faut regarder les moyens, et les forces en présence des deux côtés. Leur victoire en Coupe de la Ligue a également joué un rôle prépondérant. Ça leur a donné beaucoup de force, d'enthousiasme et de confiance. Et il ne faut pas oublier le rôle du public du Parc des Princes qui a été merveilleux. Ça prouve, contrairement à ce qu'on pense, que les gens sont intelligents (sourire). Et ceci même dans le football...

Comment voyez-vous cette fin de saison alors que le Racing ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge ?
    Le plus important reste d'obtenir au plus vite les quarante-quatre points. Il nous reste sept journées pour y parvenir. Et il ne faut pas se poser de questions inutiles. On doit continuer à joueur notre jeu, et ça va finir par payer. J'ai confiance. On doit continuer sur cette voie. On n'est pas loin.

Football365.fr
  • En tout cas le discours d'après match de Furlan me fait :))

La seul chose qu'il trouve a dire,c'est sur la différence de budget avec Paris.

Et son discours fataliste sur le maintient est pitoyable.L'objectif du début de saison était le maintient confortable rappellons le.

C'est vraiment un amateur.
  • il est pitoyable ce mec il dénigre son équipe "... c'est un minimum que de battre le Racing, non ?" :-& (-)
  • en plus il dit qu'il faut continuer comme ca
  • raph73 a écrit, le 2008-04-03 13:34:50 :
    Rusty;
    bonne analyse globale
    ceci étant un point précis prête à sourire. Il y a peu de temps tu clouais COHADE au pilori en nous le présentant comme la dernière des chèvres
    te serais tu trompé?
    Amitiés

Salut !

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit. Le Cohade de Bordeaux était une chèvre. Une vraie de vraie. Et ce que je dis tu peux le vérifier auprès de nombreux supporters bordelais.. Quand il a signé au Racing j'ai vu rouge.

Je dois cependant reconnaître qu'il a beaucoup progressé depuis, et, qu'à défaut d'être étincelant, il a pris, au Racing, une autre dimension, qui le rend aujourd'hui indispensable à notre équipe.

Son absence pèse sur les résultats actuels, et, s'il était présent, je pense sincèrement qu'on aurait les points qui nous font défaut en ce moment, et peut être aussi que les critiques sur Furlan cesseraient car, pour ma part, je les trouve malvenues et inopportunes.
  • Perdre 1 - 0 à Paris contre le PSG n'est pas honteux , Furlan a raison mais tous les matchs qu'on a perdu à la meinau contre des équipes de notre niveau, là c'est scandaleux .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives