Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.503 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
lenain2jard1titi6768 a écrit, le 2008-04-03 19:38:40 : "Finalement, les dirigeants se félicitent de ce transfert même s'ils regrettent le départ de ces deux joueurs. « C'est certain qu'ils nous manqueront affirme d'ailleurs Pierre Ginestet. Mais avec l'argent récolté et l'arrivée de Rentéria pour longtemps (il aurait signé pour 4 ans et demi), ils devraient être remplacés au moins à leur juste valeur et nous sommes déjà sur des remplaçants... »
c'est à priori le transfert définitif de Renteira pour 4,5 millions d'euros qui a été finalisé.
Je viens de te dire que c'est le POISSON d'avril du site cieletblanc
Faut tout lire
-
jean-marie a écrit, le 2008-04-03 19:40:07 : tu as lu ca ou ?
Là.
Ils ont d'ailleurs un forum sympa là bas, tu devrais t'y inscrire! :) -
remember79 a écrit, le 2008-04-03 12:27:24 : Citation: Ceux qui ont pensé gagner à Paris me font peur en fait
En même temps,le PSG est loin d'être impérial cette saison au Parc.Je ne voyais pas pourquoi on aurait dû se présenter en victime expiatoire hier soir.Il y avait la place hier,si certains avaient fait preuve de plus de "grinta"...
J'entends dans le sens où plein de mecs pensaient qu'en gagnant au Parc c'était le maintien assuré quasiment, alors que j'estime que si l'on perd contre Monaco c'est cuit, à moins d'un miracle bien entendu équivalent à lenain2jard1 qui travaille l'après-midi O:) -
Le Racing jouera trés gros contre Monaco,et plus que jamais il a besoin de nous les supporters car il ne s'en sortira pas tout seul.
Il faut pousser les joueurs,dés leur arrivée sur le terrain pour montrer qu'on est là.
C'est maintenant que le 12 ème homme doit jouer sa saison à lui aussi. -
On s'enlise tout doucement, c'est encore pire que foncer
-
conan a écrit, le 2008-04-03 19:42:58 : jean-marie a écrit, le 2008-04-03 19:40:07 : tu as lu ca ou ?
Là.
Ils ont d'ailleurs un forum sympa là bas, tu devrais t'y inscrire! :)
(+) mdr :D -
Cé clair... on est maso de se réabonner mais faut bien souffrir avec eux. Laissons partir gameiro bellaid et compagnie, pour laisser place à une nouvelle équipe... encore et encore... fini le temps de corentin martins martin djetou et mostovoi ! snif ! ! !
-
On file tout droit vers la Ligue2, ceci est le constat que je fais par rapport à trois éléments mathématiques et inéluctables :
1. Le Racing n'arrive pas à gagner face aux conciurrents directs, pire encore, il perd (Metz, Sochaux, Paris notamment).
2. Le calendrier s'annonce compliqué pour glaner 9pts : monaco, lyon et caen à domicile, il me parait peu probable qu'on gagne ces trois match, 7pts au mieux. Notre maintien passe par des résultats positifs à l'exterieur : Valenciennes, Nancy, Rennes et Marseille, des équipes en forme et qui ne lâchent pas bcp de points à domicile. S'il faut gagner à Marseille pour se maintenir, on est foutu d'avance.
3. 20 matches sur 34 sans marquer, sachant qu'il faut gagner 3 matches il faudra marquer au moins 3buts, et sans doute plus vu la qualité défensive de Ballaïd en ce moment. Etre plus efficace sur nos adversaires 4matches sur 7 relèverait du miracle étant donné le marasme actuel.
Finalement, le maintien se jouera à l'exterieur ou bien compter sur 2équipes plus mal que nous. Il est évident que le match de demain donnera la réponse à beaucoup de questions. -
Quid de la savoureuse incertitude du sport ?
-
Incertitude oui, mais avec le Racing on est sûr que les stats vont pas bouger : avec Strasbourg on est les champions pour relancer les équipes dans la loose. A notre actif, on a fait sparing partner 2 fois contre Metz et Paris, sans oublier la belle relance de Sochaux et sans doute Monaco. Dès qu'il faut remettre en selle une équipe en perdition le Racing est toujours FIFA-fairplay...
Leitmotiv : "la france du foot et la france politique veut le maintien du PSG", sorti de la bouche de Furlan ça fait vraiment minable, autrement dit Furlan ne voulait surtout pas avoir la descente du PSG sur la conscience. Je pense que demain soir on relance Monaco et Furlan pourra se sentir soulagé de n'avoir pas enfoncé Monaco, club dont la descente serait horrible pour "le foot français". -
Il y a du vrai dans ce que tu dis, et c'est vrai que les optimistes persistants sont soit courageux, soit naïfs. Mais je persiste à croire qu'on va relever la tête. Toutes les équipes ont des coups de moins bien. On vient d'en avoir un grand. Ca ne va pas durer éternellement. Allez Racing
-
Sochaux était largement relancé avant qu'on les rencontre (la première fois les deux équipes s'étaient séparés sur un résultat nul à leur image).
Mathématiquement comme le RCS ne bat pas les adversaires directs mais seulement ceux mieux classés, qui plus est à l'extérieur et quand on ne l'attend pas, nous avons toutes les chances de chercher des points à Rennes, VA, Marseille et Nancy
-
Par exemple
-
De toute facon c'est tout les ans la meme histoire il faudrait un long sejour au racing en L2, sans supporters juste avec leurs VIP et comme cela ils verraient qu'ilne suffit pas de dire des bla bla et de sombres conneries dans les loges devant quelques verres , mais qu'il faut se bouger pour donner du plaisirs au gens qui viennent voire les matchs de football , et oui maintenant je suis en colere contre les soit disantes tetes pensantent de NOTRE RACING
-
La purge au sein de l'effectif a commencé il y a 2 ans quasiment, mais les burnes que l'on traine depuis 3-4 ans voir moins nous plombe tout.
Un séjour à la nancéenne ne nous ferait que du bien pour repartir de zéro, j'ai bien dit zéro.
Avec une équipe type renouvelée à 70%, un quatuor offensif changeant à chaque match, un cohade qui nous file entre les doigts et voilà notre situation, avec en plus des bons arbitres.
Si on arrive à nous maintenir, le racing sera un club avec plein d'avenir -
J'espere de tout coeur, mais je ne vois pas comment le Racing va s'en sortir!
Il faut quand même reconnaitre que bon nombre de joueurs sont très très limite pour la ligue 1 !!!
Et puis même en cas de maintien.....
Pas d'argent pour recruter, des joueurs pretés qui vont tranquillement faire leur valises, notamment nos super attaquants: Renteria, Alavrao et mulenga, certains joueurs commencent a sentir le poids des années ( Cassard, Dos santos) et ne feront plus 15 saisons, et les joueurs satisfaisant de l'equipe comme Paisley, Cohade, rodrigo ou Bellaid risquent d'etre courtisés.
Que va rester de l'équipe l'an prochain?
Il serait peut etre temps de faire jouer les jeunes du club en esperant que l'un ou l'autre explose enfin.
De toute façon si on veut que l'avenir soit moins gris pour notre Racing, il va falloir reconstruire entierement un effectif jeune et compétitif et sans argent on est dans l'obligation de s'appuyer sur les jeunes.
Je sais je suis relativement pessimiste, mais bon ca fait quand meme un moment qu'on a pas eu de bonne surprise du coté de la Meinau... -
On parle souvent du faible budget du Racing pour expliquer le problème d'effectif et d'ambition.
Certes l'argent est très important,mais en attendant,il faut prendre exemple sur des clubs comme Valenciennes,Le Mans et Lorient qui ont un budget inférieur au notre,et comme Nice qui a un budget équivalent.Ces clubs ne s'en sortent pas trop mal.Car contrairement au Racing il ne s'oblige pas a recruter des buses ou des joueurs que les autres clubs ne veulent plus.
Le recrutement a ce niveau c'est un métier qu'il faut connaitre et maitriser.
Et au Racing c'est un problème. -
le racing ne fonce plus en l2 il y est
-
Sans vouloir hurler avec les loups, ni crier Furlan démission, ni manquer de respect aux joueurs:
S'ils lisent ça, qu'ils répondent: comment osez-vous dire, après des rencontres comme ça, que vous faîtes tout pour gagner les rencontres? C'est bien beau de se plaindre que le public siffle, que c'est une mauvaise ambiance, mais comprenez-vous que vous êtes en partie responsable de cette mauvaise ambiance?
Pensez-vous que changer de club vous dispensera de se faire mal parfois, pour aller chercher la victoire?
Voilà, merci à vous, car comme toujours, si nous tombons, certains partiront et continueront en L1, alors que nous, nous resterons à Strasbourg... en L2... -
Quelques liens utiles dans les prochains temps :
Source d'espoir 1
Source d'espoir 2
Source d'espoir 3
(-)
-
ça sert à quoi de rester en ligue1 (si on y arrive) pour refaire une saison lamentable chaque année et pour jouer le maintien!!!
-
et voilà... on est dans le caca
16 (+2) Lens 35 31 8 11 12 -5 17 (--) Paris-SG 35 31 8 11 12 -6 18 (+1) Toulouse 35 32 7 14 11 -6 19 (-3) Strasbourg 35 32 9 8 15 -8 20 (--) Metz 18 32 4 7 21 -34
assurément le club qui a fait la plus mauvaise opération ce soir
-
J'adore le titre du topic, on y fonce tout droit
-
Nous revoilà cantonner aux 'matchs de la dernière chance' et a espéré un faux pas des adversaires.
Ca sera dur, très (trop?) dur. -
Je suis surpris de voir que ce topic n'a été ouvert qu'en août 2004 :D
On aurait pu l'ouvrir y a dix ans ...c'est fou comme les saisons se suivent et se ressemblent....
Bienvenue en L2 !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.