Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.504 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Je pense que le Strasbourg Caen de cet année, sera un peu le Strasbourg Metz de l'année derniere
  • Un gros coup de déprime, je commence a perdre la foi, je dois être trop positif, je pensais mon équipe capable de ce soir rapporter quelque chose et rassurer tout les contestataires.Mais encore une fois j'étais dans le faut :( c'est dur d'avoir se club dans le coeur au point de se pourrir la vie après chaque défaites.Depuis 13 ans que je soutien ce club, et toujours ces moments à sentir qu'on va droit dans le mure...

Mais bon comme un con d'ici 2 jours le morale sera nouveau la car je crois en cette équipe et a des lendemains meilleurs...le jours ou on enchainera les titres PUTAIN on aura rien volé!
  • 32e j. RCS - Monaco 05.04.08
    33e j. Valenciennes - RCS 12.04.08
    34e j. RCS - Lyon 19.04.08
    35e j. Rennes - RCS 26.04.08
    36e j. Nancy - RCS 03.05.08
    37e j. RCS - Caen 10.05.08
    38e j. Marseille - RCS 17.05.08

Quand je vois ce qu'il reste à accomplir, j'ai mal au ventre. :-&

Prendre 9 points, ça le fera pas, mais j'espère qu'avec un peu moins on y arrivera. [-o

1 contre Monaco, 3 à Valenciennes, 1 à Rennes et 3 obligatoires face à Caen, ça ferait 8 pour 43 points au total. :-/
  • Viens pleurer dans mes bras mon petit cartman... je partage tes sentiments.
    Ton Kyle
  • Que c'est dure de supporter le Racing :(
  • Heureusement qu'il y a des bon gars sur le stub... par contre kyle je le haie :D
  • cartman, on ira voir le racing à la Mosson l'an prochain. Et puis à Sète, sans doute, qui est sur le point de monter !

Ce soir j'ai perdu un grosse partie de mes espoirs. j'ai longtemps cru qu'on réussirait à ramener au moins 1 point, et maintenir ainsi Paris à 3 points. J'avais dit que le perdant du match descendrait...J'espère me tromper !
    Il n'y a plus le choix. Soit on gagne contre Monaco, soit on est mort !
  • Effectivement ça sent le roussit... une défaite contre Monaco et c'est un pied en L2

:-&
  • Je pense qu'on est tous d'accord, si on perd le match contre monaco on est cuit...à moins que nos joueurs refassent un super début de saison comme cette année et reviennent de Rennes 3-0 de Nancy 0-1 :)-
    Bizarrement j'y crois O:)
  • C'est loin d'être fini: si samedi, on bat Monaco (ce qui est potentiellement faisable), on les dépasse et on peut mettre à nouveau Paris à 3 points, s'ils perdent à Nancy. Après, prendre un point à VA est également envisageable, et la machine sera alors à nouveau relancée.
    Mais effectivement, le match de Monaco est celui de la dernière chance. En cas de non victoire, c'est sur que ça sentira le pâté ...

J'ai refait une petite simulation en essayant de rester le plus objectif possible:

#EquipePtsJGNP
    14Sochaux4538111215
    15Lens4438111116
    16Caen4438101414
    17RCS4338111017
    18Monaco433812719
    19Toulouse373871615
    20Metz19384727

Victoires contre Monaco et Caen, nuls à VA et Nancy, défaites à Rennes, Marseille et contre Lyon.
  • A noter que non seulement les équipes du bas de tableau sont proches d'un point de vue comptable,mais qu'en plus,elles ont quasiment toutes la même différence de buts,soit -5,-6...Aucune ne traine comme un boulet un GA catastrophique,ce qui aurait pu avoir une incidence certaine sur la fin de saison.Merde,ça va être aux couteaux jusqu'au bout... :-B
  • Ce serait tout de même incroyable de ne plus y croire alors qu'on n'est toujours pas relégable.
  • Entre nous , moi depuis que je les ai vus contre Lille, j'ai abandonné tout espoir...
    C'est une equipe de miquettes, les seuls qui sortent du lot c'est Cassard, Gameiro et Cohade... Les autres, comme d'habitude, ils en ont pas grand chose a foutre, y jouent pépère, pas mal, mais certainement pas avec assez d'engagement pour se sauver....
    Pis si le coach leur prodigue les memes discours qu'a la presse, ils n'ont aucune raison de se mettre le feu...
    Et surtout, suivant tout ca de loin, je vous trouve franchement bien patients (le public...)... Je me souviens d'un public beaucoup plus exigent à la Meinau il y a quelques années... Dire que ces ploucs viennent meme pas vous saluer et que le coach parle d'un "probleme de public"...Belle manière de se dédouanner de toute responsabilité...
    Contre Monaco je vois deja le tableau: un Kop qui fait ce qu'il peut pour animer la sauce, le reste du public attentiste, une autre défaite dans les dents, une bronca du public, et un coach qui s'en plaindra a la presse apres...
    Bref pauvre racing, descendre apres tant d'espoir...cette descente sera beaucoup plus dure qu'on le pense...
  • #EquipePtsJGNP
    1Lyon86382756
    2Bordeaux77382387
    3Marseille663818128
    4Nancy643816166
    5St-Etienne5638151112
    6Le Mans533815815
    7Lorient5138121511
    8Lille503810208
    9Nice4938111611
    10Valenciennes4838111512
    11Paris SG4838111512
    12Rennes4738121115
    13Sochaux4638111314
    14Caen4638111314
    15Auxerre453812917
    16Lens4438101414
    17Monaco4338111017
    18RCS4138101117
    19Toulouse393871813
    20Metz18384628

Avec :

Nul à domicile face à Monaco
    Nul à Valenciennes
    Défaite à domicile face à Lyon
    Nul à Rennes
    Défaite à Nancy
    Victoire à domicile face à Caen
    Défaite à Marseille

Ce qui n'est pas très optimiste. Ca va être serré.
  • De toute façon, il ne faut plus se poser de question, avec cette enième défaite à Paris, le Racing est obligé de gagner contre Monaco et Caen à domicile qui sont des adversaires direct et chercher des points par-ci par-là.

Je ne vois pas cette équipe sans hargne et encore moins de fond de jeu gagner face à Lyon ni même faire match nul.
    Il faudra faire des exploits, des hold-up et des matchs truqués à l'extérieurs.
  • à mon avis c'est fini!!! le racing n'à plus la force , le mental et les joueurs pour s'en sortir!
  • Pourquoi Strasbourg fonce t'il vers la L2 depuis Juin dernier?

-Un changement d'entraineur mal venu, avec un changement total de philosophie entre JPP et JMF. Replacer un mec qui fait monter un club par un qui vient d'en faire descendre restera pour moi l'un des plus grands mystères de ces dernières saisons (avec le retour de Johansen aussi).

-Un ossature au milieu de terrain qui n'a jamais été au niveau. Abdéssadki, Johansen, même Lacour, 3 joueurs qui parfois sortent de bons matchs mais dont il faut se rendre à l'évidence, ils ne pourront jamais faire de miracle. Depuis qu'ils constituent la base de notre équipe (depuis 2005) on a presque toujours galéré.
    Seule l'arrivée de Cohade a un peu amélioré les choses au milieu. Problème, Furlan l'a grillé pour le reste de la saison.

-Une gestion de l'équipe douteuse. Les histoires avec des joueurs Troyens auraient du servir de signes avant coureur. Le cas Renteira reste bien louche, avec des titularisations un peu au gré de l'humeur du père Furlan, n'hésitant parfois pas à se priver de notre meilleur buteur et du plus gros coup du Racing en matière de recrutement de ces dernières années...

-Le boulet Santos. Une perséverance presque malsaine et dangereuse de titulariser ou de faire jouer au maximum un joueur que même Claude Le Roy n'aurait sans doute jamais fait venir au Racing...

-Un discours peu adaptée à la situation sportive de l'équipe où aucune révolte ne semble sonner pour le combat du maintien. Des déclarations fantasques de Furlan à la presse, des joueurs peu motivés, et sur qui on taperait parfois volontier, à juste titre.

-Le manque d'insertion des jeunes. Alors que des types comme Gasmi semblaient montrer de vraies bonnes choses, Furlan ne leur a disposé que quelques miettes, même lorsque les cadres ont dysfonctionner méchant... Il semble avoir compris son erreur un peu tard, avec les récentes titu d'Othon.

-Szelesi, sans doute le recrutement le plus faible avec Santos. Ce joueur est peu rassurant et nous avons encaissé de nombreux buts par son coté droit.

-Des blessures et méformes toujours mal venues mais habituelles dans une saison, elles ne constituent en rien une cause structurelle à notre situation.

Analysons notre parcours:

https://racingstub.com/graph.php?saison=2007-2008&graph=classement

On remarquera nos 3 bonnes séries de 3-4 matchs ce qui finalement, reste bien maigre. Nos 3 victoires d'Aout, la petite série d'Octobre avec la victoire à Metz et Lille, et le petit sursaut en Février. Le reste, soit 70% de la saison au bas mot, c'est presque le néant. Les grosses difficultés à marquer en Septembre, les déculottées de Novembre, l'humiliation de Nice et la terrible série du printemps... Ce parcours, au delà de montrer à quel point nous avons été inconstants montre bien un mal plus profond, présent dès les beaux jours de Septembre.

-Un championat impressionant de médiocrité où 15 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Ou avec 2 victoires tu te vois jouer l'Europe et 2 défaites plus tard, la zone rouge souffle derrière ta nuque. Dans un tel contexte, la chute libre du Racing est très inquiétante.

Les premiers tournants de la saison:

Sans doute le 0-3 à Lille. Depuis, quelque chose s'est réellement cassé, jamais nous ne retrouverons le Racing d'avant.

Les 2 derbys contre Sochaux et Metz qui bien négociés, nous auraient offert le maintien sur un plat. Au contraire, ils nous offriront peut être la L2...

-Une nullité assez affligeante à domicile, chose qui n'était pas arrivée au Racing depuis des lustres, peut être depuis le jour où Bassila avait déclaré qu'il en avait marre que les autres équipes disent qu'il est facile de prendre 3pts à Strasbourg...

Depuis la 10ème journée, le Racing a un rythme de relégable, 18ème avec 23 pts. Il est 17ème depuis la trève et nous prenons même à présent moins de points que Metz depuis la 25ème journée.
  • tres bonne analyse, merci
  • Perso',je situe un 1er tournant de la saison le 3/11/07,lors de cette défaite imméritée face au...PSG.Tout était réuni ce soir là pour que l'on prenne le bon wagon,stade plein,une flatteuse 6ème place,une bonne dynamique...Patatra,on perd 2-1 et,depuis,j'ai vraiment le sentiment que l'équipe ne s'en est jamais vraiment remise.Maintenant,il y a plusieurs tournants dans une saison,et les explications à la dégringolade du racing sont bien plus nombreuses... :-B
  • Ce qui est inquiétant, c'est qu'on aura été assez inoffensif cette saison, globalement, malgré la volonté de toujours jouer avec trois joueurs plutôt attaquants, dans un système en 4-2-3-1 ou en 4-3-3.

L'erreur la plus profonde, c'est de n'avoir pas remis en cause le système pour passer à un 4-4-2, mais pas en losange, car quand on a pas de meneur de jeu, on utilise pas les deux premières tactiques citées.
  • chris68 a écrit, le 2008-04-03 11:22:00 :

-Une nullité assez affligeante à domicile, chose qui n'était pas arrivée au Racing depuis des lustres, peut être depuis le jour où Bassila avait déclaré qu'il en avait marre que les autres équipes disent qu'il est facile de prendre 3pts à Strasbourg...

Oh non, ça fait pas longtemps du tout qu'on était aussi nul à Domicile. Détail intégriste : On a déjà pris plus de point à domicile qu'il y a 2 ans.

Je suis assez d'accord avec le reste de ton analyse, même si j'ai encore envie d'y croire :|s
  • athor a écrit, le 2008-04-03 07:40:07 :
    C'est loin d'être fini: si samedi, on bat Monaco (ce qui est potentiellement faisable), on les dépasse et on peut mettre à nouveau Paris à 3 points, s'ils perdent à Nancy. Après, prendre un point à VA est également envisageable, et la machine sera alors à nouveau relancée.
    Mais effectivement, le match de Monaco est celui de la dernière chance. En cas de non victoire, c'est sur que ça sentira le pâté ...
    .

Tout tout pareil. (+)
    Ceux qui ont pensé gagner à Paris me font peur en fait! :|s
    Le VRAI match,le VRAI tournant c'est certainement samedi soir, après une défaite, à moins d'un miracle, c'est la chute.
  • Citation:
    Ceux qui ont pensé gagner à Paris me font peur en fait

En même temps,le PSG est loin d'être impérial cette saison au Parc.Je ne voyais pas pourquoi on aurait dû se présenter en victime expiatoire hier soir.Il y avait la place hier,si certains avaient fait preuve de plus de "grinta"...
  • Financièrement , je sais même pas si on peut se permettre une relégation :|s
  • ah mais ça va faire mal au ... il ne faut pas se le cacher, exit les joueurs à potentiel comme Bellaid, le limogeage de JMF va nous coûter un max (le comble pour un incompétent) mais même après plus de 15 ans de passion et d'addiction pour mon club, je sais déja que je me réabonnerai (J'suis maso et j'aime ça :p )

Allez Racing (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives