Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.335 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Les choix tactiques d'un coach sont toujours discutables surtout pour une équipe qui sombre. ce qui ne l'est c'est son attitude 'tout va bien , on va s'en sortir... MAIS BON SANG LA MAISON EST EN FEU il faut faire quelque chose, mettre un coup de pied dans la fourmillère, se rebeller et prendre acte ...
    On se croirait dans le monde de bambi!!
  • En remontant ce topic de quelques pages il est comique de voir le changement radical d'avis de quelques uns sur Furlan. Notre effectif est limité pour la ligue 1 ça on le savait dès le départ et je pense que même un Capello ou Mourinho n'aura surement pas fini européen avec le racing. Après le changement radical du comportement de l'équipe sur le terrain par rapport au début de saison a surement ses explications mais je ne pense pas que l'entraineur en soit le seul responsable même si forcément il a sa part de responsabilité. Si un Mouloungui n'arrive plus à faire un seul centre ou un Rentéria n'est pas un brin motivé et marche sur le terrain, il ne peut pas faire des miracles. D'ailleurs à Lyon si ça arrive il n'y a pas de souci il y en un autre toujours sur le banc de même niveau mais chez nous dès que quelques joueurs manquent ou jouent sous leur niveau il n'y a plus grand monde pour les remplacer.
  • Je suis bien d'accord avec toi et même si FURLAN a sa part de responsabilité certes, je ne penses pas qu'il soit le principal responsable.
    En début de saison nous étions tous d'accord sur la qualité et sur le fond de jeu de l'équipe et franchement a une quinzaine de journées de la fin du championnat nous pensions presque tous a un maintien relativement tranquille.
    Il est clair que ces matchs a domicile contre SOCHAUX et METZ ont fait un mal fou.
    Je ne sais plus qui a parlé du match de CDF contre METZ comme le déclancheur négatif, mais je partage totalement cet avis.
    Bref on peut toujours tout mettre sur le dos de FURLAN mais je ne penses pas que cela soit la réalité.
    Il a fait quelques erreurs de coaching mais de la a lui imputer tous les maux du club, je ne partage pas cette analyse.
    Mais ce n'est que mon avis et je ne chercherais pas a convaincre mes détracteurs. :-$
  • Furlan il a beaucoup de joueur issu de la génération Keller, combien approuvé les recrues de Furlan en debut d'année, ca faisait un bail que l'on recrutait plus pour le cfa mais pour la L1.
  • Ben c'est pas Keller qui a recruté Fanchone,A.Santos et Mulenga que je sache.
  • C'est bien dans cette optique que je disais qu'éventuellement il pouvait être l'homme de la situation la saison prochaine.
    Tout d'abord car je crois qu'il serait trés revanchard et qu'avec la fuite de certains "leaders" de l'équipe de cette année, il faudra tout reconstruire et que pour ce job, je lui fait confiance....
  • Cassard - Keller
    Puydebois - Keller
    Szelesi - Furlan
    Ducrocq - Furlan
    Paisley - Furlan
    Dos Santos - Furlan
    Abou - Keller / Ginestet
    Cohade - Papin
    Lacour - Keller
    Rodrigo - Furlan
    Abdessadki - Ginestet
    Camadini - Ginestet
    Fanchone - Furlan
    Johansen - Keller
    Mulenga - Furlan
    Renteria - Furlan
    Santos - Furlan

Faut peut être arrêter de prendre Keller comme bouc émissaire, non ? :-'
  • Fanchone a été très utile cette saison, notamment avant sa blessure, où il apportait souvent le danger sur son côté droit. Alvaro, bien que n'étant pas un foudre de guerre, a tout de même contribué à ramener quelques points (5 buts et 3 passes décisives). Enfin, Mulenga était surtout un pari sur l'avenir. Après quelques matchs, on a vite vu ses limites, il ne restera pas, tout comme le brésilien. Franchement, en terme de bide de recrutement, on a largement connu pire. D'ailleurs, il convient encore une fois de souligner la qualité du recrutement ainsi que sa cohérence, en dépit d'une enveloppe restreinte. D'un strict point de vue de sa fonction de directeur sportif, Furlan a fait du beau boulot.

Maintenant, sur le terrain, sa méthode et son discours ne suscitaient pas autant de polémique quand le Racing titillait le top 5 en septembre. Là, la situation est préoccupante, mais franchement, j'en veux bien plus à certains joueurs qu'à l'entraîneur. Je pense que si on se maintient (et oui, j'y crois encore, même si je dois être bien seul), Furlan aura encore l'occasion de mieux façonner cette effectif, en trouvant des joueurs mieux adaptés à cette lutte permanente, plutôt que d'autres qui perdent tout leurs moyens dès que la pression devient trop forte. Et puis merde, j'ai envie, pour une fois, qu'un entraîneur s'installe vraiment à Strasbourg et construise sur la durée ...
  • Tout a fait d'accord avec toi.
    Concernant les flops (effectivement relatifs) SANTOS et MULENGA sont prétés, au contraire de certains boulets qu'on a fait signer 4 ans !!!!
    RODRIGO on aura malheureusement du mal a le garder, mais bon pourquoi pas.
    De plus il est vrai que le Racing vit encore et que dans l'absolu le maintien est encore possible mais pour ne plus être déçu j'ai décidé d'intégrer dés a présent le fait d'être relégué.
    Maintenant ce n'est effectivement pas en changeant d'entraineur tous les ans qu'on y arrivera et je vois mal repartir de zéro avec un autre qui va mettre quelques mois avant de trouver ses marques et connaitre le club.
    Sans compter nos moyens financiers que ne peuvent nous permettre encore une fois le payer des indemnités a un entraineur.
    Donc, j'aurais envie de continuer a faire confiance a FURLAN, mais le stub va se déchainer si d'aventure c'est également la décision de GINESTET..... :-'
  • Désolé,mais pour moi il n'y a que deux recrues valable cette saison,c'est Paisley et Rodrigo.
    Fanchone si il était aussi fort que cela,soit Le Mans l'aurait prolongé pour gagner quelques sous,soit étant libre il aurait suscité la convoitise de quelques équipes moyennes de ligue 1.Il déborde soit,il est percutant d'accord ,mais il ne sait pas centrer,passer de manière régulière,et cadre une frappe sur dix.
    Maintenant en ligue 2 il fera l'affaire.

A.Santos il a marqué des buts que ma grand mère aurait marqué.Et si il était si bon Un club modeste comme Sochaux l'aurait gardé et non preté.

Quand a Mulenga ,quelle superbe idée de l'avoir échangé en pret avec un Mathlouti pas plus mauvais sinon meilleur.

Ouais,terrible le recrutement. :-&
  • si le club cherche un recruteur suis dispo... plus serieusement, on devrait etablir une liste de joueurs accessibles et la communiquer au pierrot ginestet. je crois qu'il est perdu le pauvre.
  • Si tu veux voir des rooney au rcs, il vaut mieux supporter un autre club
  • chavo a écrit, le 2008-04-06 20:10:48 :
    si le club cherche un recruteur suis dispo... plus serieusement, on devrait etablir une liste de joueurs accessibles et la communiquer au pierrot ginestet. je crois qu'il est perdu le pauvre.

Faudrait surtout qu'il fasse un stage a Lorient,Le Mans,Valenciennes,Nice et Caen qui ne sont pas plus riches que nous,mais marchent mieux.
  • Caen va se maintenir mais me semble plus que limité pour la D1; VA et Lorient c'est pas folichon non plus.

Nice l'exemple est plus parlant car les joueurs ont un tout autre états d'esprits. Allez savoir pourquoi ?
  • Cela répond à la question qui va accompagner metz en L2: Ignazio Genuardi (journaliste pour Football365) >>> Paris et Strasbourg
    Après cinq défaites consécutives en Championnat de France, les Alsaciens ont la tête dans le sac. Les Racingmen produisent du jeu mais la maladresse chronique de Wason Renteria, Kevin Gameiro, Eric Mouloungui, Alvaro Santos et James Fanchone apparait rédhibitoire. Jean-Marc Furlan se veut optimiste, de même pour le président strasbourgeois Philippe Ginestet, mais la Meinau ne s'y est pas trompée en scandant des « Furlan démission » ou « on est en Ligue 2 » après la nouvelle défaite de samedi soir face à l'AS Monaco (2-0, 32eme journée de Ligue 1).

Cela me parait une analyse pertinente memesi je nepartage pas sa conclusion, of course
  • VA et Lorient c'est pas folichon mais ils font une bonne saison.Et Lorient est en ligue1 depuis 3 saisons consécutives.

Quand a Nice ils ont Antonetti comme coach,et sa fait toute la différence.
  • quand je vois qu'on se compare a caen,lorient,va ou le mans...humm. tout est dit
  • Faut pas tout mettre sur le compte du recrutement non plus, puisque tout le monde voit en GAMEIRO un héros, alors pourquoi ne vous claque t-il pas des buts, c'est facile de faire l'éloge de ce joueur et après d'aller râler vers les transferts du mercato hivernal, ou trouver d'autres excuses à l'un ou l'autre .. Le problème est sans aucun doute au niveau de la gestion de l'effectif, il est sympa monsieur furlan, mais il a aucun charisme, et aucun atrait d'un leader.. Je suis sûre qu'un mec avec un peu plus d'autorité ferait de ce groupe une toute autre équipe .. L'exemple est à MARSEILLE ..
  • Une toute autre équipe ? :O

Ben tiens ! Prends Gerets et mets le au Racing. Tu verras qu'il ne fera sans doute pas mieux que Furlan. On ne transforme pas des ânes en chevaux de course.
  • Oh si, crois moi si on avait un mec comme GERETS, je pense que les joueurs déjà aurait le problème de discipline en moins .. Ils sont pas mauvais dans l'ensemble, il leur faut juste un coach qui les terrorise et qui les fait redescendre de leur nuage..
  • fidelio a écrit, le 2008-04-06 20:13:16 :
    chavo a écrit, le 2008-04-06 20:10:48 :
    si le club cherche un recruteur suis dispo... plus serieusement, on devrait etablir une liste de joueurs accessibles et la communiquer au pierrot ginestet. je crois qu'il est perdu le pauvre.

Faudrait surtout qu'il fasse un stage a Lorient,Le Mans,Valenciennes,Nice et Caen qui ne sont pas plus riches que nous,mais marchent mieux.

Pas plus riches, certes, mais contrairement à nous, ces clubs sont en L1 depuis quelques saisons (sauf Caen). Ils ont des joueurs aguerris à la L1 et un vécu que nous n'avons pas. De ce fait, nous partons avec un désavantage certain.
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-06 20:38:13 :
    Oh si, crois moi si on avait un mec comme GERETS, je pense que les joueurs déjà aurait le problème de discipline en moins .. Ils sont pas mauvais dans l'ensemble, il leur faut juste un coach qui les terrorise et qui les fait redescendre de leur nuage..

Je ne demande qu'à te croire, mais en l'occurence, ce que tu racontes n'est que pure supposition. Et moi, ca me laisse perplexe..
  • Voilà ce que je reproche aux dirigeants, au lieu de construire une histoire au club, ben non, tous les ans on refaits les mêmes conneries, c'est très professionnel ..
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-06 20:42:30 :
    Voilà ce que je reproche aux dirigeants, au lieu de construire une histoire au club, ben non, tous les ans on refaits les mêmes conneries, c'est très professionnel ..

Les changements intempestifs de coach n'y sont - ils pas une première explication ? :-B
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-06 20:38:13 :
    Oh si, crois moi si on avait un mec comme GERETS, je pense que les joueurs déjà aurait le problème de discipline en moins .. Ils sont pas mauvais dans l'ensemble, il leur faut juste un coach qui les terrorise et qui les fait redescendre de leur nuage..

Arretez un peu les comparaisonss ...emon a bien marché à l'om lorsqu'il l'a repris la saison dernière. Et je suis pas sur qu'un gerets va aussi bien tenir la baraque à l'om la saison prochaine même si c'est un bon coach.

C'est fou comme tout le monde peu se déchainer sur les "erreurs de gestion" de furlan.

J'entends personne se déchainer sur les joueurs qui mérient des baffes depuis 6 matchs maintenant. Je serais à la place d'othon ou schneiderlin j'aurais bien les nerfs de voir mon club formateur couler à cause de mercenaires...
    Dans tous les cas ils auront leur place la saison prochaine après les départs de cohade et rodrigo. On aura une belle paire de récupérateurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives