Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.335 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• rusty68 a écrit, le 2008-04-06 20:43:44 :
    johansen67 a écrit, le 2008-04-06 20:42:30 :
    Voilà ce que je reproche aux dirigeants, au lieu de construire une histoire au club, ben non, tous les ans on refaits les mêmes conneries, c'est très professionnel ..

Les changements intempestifs de coach n'y sont - ils pas une première explication ? :-B
    les changements de coach ainsi que la vente de nos meilleurs elements.impossible d'avoir la stabilite indispensable a tout club.
  • rusty68 a écrit, le 2008-04-06 20:35:27 :
    On ne transforme pas des ânes en chevaux de course.

heuu mais comment fait Gourcuff à Lorient pour s'en sortir ? #-o
  • puertobanus a écrit, le 2008-04-06 20:47:57 :
    rusty68 a écrit, le 2008-04-06 20:35:27 :

stabilite!!! a lorient ca fait un moment que les mecs jouent ensemble. quand je vois nancy 3è, c'est hallucinant
  • puertobanus a écrit, le 2008-04-06 20:47:57 :
    rusty68 a écrit, le 2008-04-06 20:35:27 :

Tout simplement parce qu'il n'a pas des ânes mais des bons joueurs, pas forcément très médiatiques, mais très bons (jallet - saifi - vahirua - ewolo - abriel - ciani - audard..).
  • guigues a écrit, le 2008-04-06 20:17:16 :
    Nice l'exemple est plus parlant car les joueurs ont un tout autre états d'esprits. Allez savoir pourquoi ?

Nice, c'est pas l'équipe qui s'est sauvé de la relégation par miracle l'an dernier ?
  • se battre, mouiller le maillot, se mettre les couilles sur le terrain...
    oui c'est vrai il faut de ca en ce moment mais ca suffit pas...
    notre faiblesse technique est trop importante pour faire la difference en mouillant le maillot...

faut etre lucide, les equipes qu'on a battu en debut de saison etait en rodage, on a beneficier d'un bon effet de surprise, de notre fraicheur de debut de saison mais maintenant ca n'as rien a voir, on est plus en confiance, furlan est completement apathique ds son dicours et les joueurs attendent plus la fin du calvaire qu'autre chose...

malheureusement je crois que les carrottes sont cuites et je pense sincerement que Furlan n'a jamais fait quoi que ce soit pour redresser la barre...

etre entraineur d'une equipe qui gagne c'est simple mais pour enrayer une serie de mauvais resultat, il faut avoir un certain sens du management, chose que JMF n'a pas l'air d'avoir...
  • Le fait, comme tu le dis, qu'on ai battu que des équipes en rodage ou en manque de confiance, ce dont je suis assez d'accord avec toi, ne signifie pas plutôt qu'on avait juste un effectif de niveau insuffisant pour rester en Ligue 1, et que n'importe quel entraineur avec un tel effectif arriverait au mieux avec un résultat similaire ?
  • samh a écrit, le 2007-08-29 06:40:29 :
    « Je dis toujours que lorsque le foot semble beau et simple, c'est qu'il y a beaucoup de travail derrière. Lorsqu'il paraît compliqué et confus, c'est que les mecs ne branlent rien. » :)) (+)

De l'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan, commentant hier le jeu bien huilé de son équipe en ce début de saison.

source : l'Alsace

ben voila l'explication on branle rien depuis 7 matchs...

Merci Jean Marc
  • superdou a écrit, le 2008-04-06 21:18:20 :
    Le fait, comme tu le dis, qu'on ai battu que des équipes en rodage ou en manque de confiance, ce dont je suis assez d'accord avec toi, ne signifie pas plutôt qu'on avait juste un effectif de niveau insuffisant pour rester en Ligue 1, et que n'importe quel entraineur avec un tel effectif arriverait au mieux avec un résultat similaire ?

oui mais pas forcément, je dis juste que quand la maison brule faut changer de methode...par la je ne dis pas necessarement virer l'entraineur, mais bordel le mec il change ni son discours, ni ses methodes, ni sa tactique...

donc en changeant rien on ne pas changer le cours de la situation...
  • Furlan n'est pas un gagnant, dès le départ alors que le racing était 6ème, il sortait des trucs genre l'important c'est le maintien, c'est ce que je vise. Tu m'étonnes qu'avec une mentalité pareille on va pas loin.
    De toute façon c'est pas grave la L2 c'est la place de Strasbourg, ils gèrent trop mal leurs joueurs, le club, donc ils perdent....
  • fouteuse67 a écrit, le 2008-04-06 21:24:26 :
    Furlan n'est pas un gagnant, dès le départ alors que le racing était 6ème, il sortait des trucs genre l'important c'est le maintien, c'est ce que je vise. Tu m'étonnes qu'avec une mentalité pareille on va pas loin.
    De toute façon c'est pas grave la L2 c'est la place de Strasbourg, ils gèrent trop mal leurs joueurs, le club, donc ils perdent....

non c'est juste que s'enflammer apres 6 journées en déclarant que tu joue une place européenne c'est pas de l'ambition, c'est de l'inconscience, je veux bien qu'il soit incompétent mais il est débile pas non plus...
  • non mais c'est un looser qui se contente de peu, bref un mac fly!!
  • JMF doit se réveiller...il reste 6 matches à gagner, et peut-être que l'on jouera l'Europe!
    La ligue 2 c'est pas pour nous...c'est Toulouse-Metz-PSG!!!!
  • Jusqu'a présent, j'ai toujours été d'avis de laisser le contrat de J.M. Furlan aller à son terme. Je n'avais jamais sérieusement imaginé l'idée d'une telle série (7 défaites en 8 matches !) plongeant le Racing d'une honorable place en milieu de tableau a une improbable (il y a encore peu de temps) 19ème place. Certes, son mode de communication était assez étrange, mais je mettais cela sur le compte du folklore.
    Il faut bien se rendre à l'évidence qu'il est, avec son équipe, au bord de l'échec. Et son discours toujours aussi décalé de la réalité ne passe plus face à l'extrème déception des supporters.
    En cas de descente en L2, hélas fort probable, il faudra bien tirer les leçons de cet échec. Rebatir à nouveau, avec d'autres certainement.
  • Oui, mais JMF n'est pas à son coup d'essai rn ce qui concerne le L2. Mais il est vrai que sa com est miséroÏde et on ne voit pas le bout du tunnel alors que le maintient s'annocait serrein.
    A force de faire le yoyo cela finit par laser.
  • JMF ton poisson d'avril tu peux le garder....
    Sinon oui il est énorme 19ème le RCS, franchement t'es un magicien même Gérard Majax n'aurait pas fait mieux...
    Avec un peu de chance et puis tant qu'a faire on pourrait rattraper Metz dans la course au maintient....pourquoi pas retourner le classement à l'envers!

En tout cas oui le racing est un grand club, tu nous le montre bien à travers ton projet...nous faire plonger pour des années en D2!
  • sedna a écrit, le 2008-04-06 21:48:29 :
    Jusqu'a présent, j'ai toujours été d'avis de laisser le contrat de J.M. Furlan aller à son terme. Je n'avais jamais sérieusement imaginé l'idée d'une telle série (7 défaites en 8 matches !) plongeant le Racing d'une honorable place en milieu de tableau a une improbable (il y a encore peu de temps) 19ème place. Certes, son mode de communication était assez étrange, mais je mettais cela sur le compte du folklore.
    Il faut bien se rendre à l'évidence qu'il est, avec son équipe, au bord de l'échec. Et son discours toujours aussi décalé de la réalité ne passe plus face à l'extrème déception des supporters.
    En cas de descente en L2, hélas fort probable, il faudra bien tirer les leçons de cet échec. Rebatir à nouveau, avec d'autres certainement.

Je me pose réellement la question du coach de l'an prochain (en D1 ou D2). Autant j'ai le sentiment que Furlan a fait son temps, autant le racing ne peut se permettre de virer son coach.
    Financièrement mais tout simplement parcequ'on ne peut pas changer de coach tout les ans.
    Quitte à perdre de l'argent, virons les joueurs.
  • Je me pose la même question, c'est grave ? :|s
  • On appelle ça la maturité c'est tout :p
  • Je crois que, maintien ou non, le ressort est définitivement cassé entre Furlan et le Racing. Il est très difficile de l'imaginer encore en poste l'an prochain.

Allongez les indemnités :|s
  • Sauf que si on va en L2, je pense qu'il demissionera pour partir dans un club de L1
  • guigues a écrit, le 2008-04-06 22:29:17 :
    sedna a écrit, le 2008-04-06 21:48:29 :
    Jusqu'a présent, j'ai toujours été d'avis de laisser le contrat de J.M. Furlan aller à son terme. Je n'avais jamais sérieusement imaginé l'idée d'une telle série (7 défaites en 8 matches !) plongeant le Racing d'une honorable place en milieu de tableau a une improbable (il y a encore peu de temps) 19ème place. Certes, son mode de communication était assez étrange, mais je mettais cela sur le compte du folklore.

Je me pose réellement la question du coach de l'an prochain (en D1 ou D2). Autant j'ai le sentiment que Furlan a fait son temps, autant le racing ne peut se permettre de virer son coach.
    Financièrement mais tout simplement parcequ'on ne peut pas changer de coach tout les ans.
    Quitte à perdre de l'argent, virons les joueurs.

Je ne comprends pas votre pessimisme.

Pour l'instant, on est toujours en L1, et il reste 6 match.
    A Furlan de démontrer qu'il peut renverser la vapeur.
    Pour cela, il faut aussi que Ginestet lui mette la pression, et ne se contente pas de le couvrir.

Un président se doit, dans la situation actuelle, de prendre ses responsabilités, et surtout de mettre l'entraineur devant les siennes.
  • Ginestet a prétendu dans les DN que cet entraîneur est "l'homme de la situation".
    Selon moi il a omis un terme: il est l'homme responsable de la situation.
    Son attitude sur le banc est déjà un geste de démission envers les joueurs, il les a laissé à l'abandon:

Si je ne fais pas d'erreur, il n'a pas fait un seul remplacement durant le match, laissant les joueurs perdre progressivement confiance et s'exténuer en vain sur le terrain. Il a encore une fois montré un simulacre de présence sur le banc.

De plus, comment ne pas remettre en cause sa capacité à nous sortir de cette situation?
    Le bilan des dernières semaines du racing est calamiteux: les défaites cumulées à domicile contre les équipes les plus "faibles" du championnat, la dégringolade dans le classement avec des places descendues tel un putain d'escalier, marche par marche, une par une.

L'entaîneur qui s'est toujours complu dans une certaine forme de médiocrité doit se sentir à l'aise, il est ici comme chez lui.
    Il est bien "l'homme de la situation".

Lui qui prétend avoir réviser l'histoire du racing, avant de prendre les commandes de l'équipe, ne devrait pas ignorer ceci: l'année prochaine, on est censé gagner un titre.
  • Le déclencheur de notre descente au "enfer" selon moi est pour ma part très clair, défaite contre Metz en CDF et la blessure d'Abdessadki qui amenait le jeu offensivement en début de saison qui depuis son retour est devenu une vraie buze.
    On a aussi Mouloungui qui ne sait plus du tout centré... alors qu'il est notre meilleur passeur. Deux individualités qui avaient beaucoup apporté en début de saison qui ont mais alors totalement disparu :(
  • Furlan « Une soirée noire »

Contrairement à ses habitudes, Jean-Marc Furlan n'a pas assisté hier au match de la réserve du Racing, battue 1-0 à Geispolsheim par Croix-de-Savoie. Il a préféré se ressourcer :o) , avant de repartir au combat dès cet après-midi avec son groupe.

Jean-Marc, avez-vous digéré cette 5e défaite de rang contre Monaco (0-2) ?

Il n'est pas difficile d'imaginer comment un entraîneur passe ses nuits quand son équipe est dans une telle situation. J'adore aller voir jouer les autres équipes du club. Mais ce dimanche, je n'en ai pas eu l'envie. Après un tel résultat, tu es détruit. A chaque fois, tu prends durant 48 heures des coups de vieux terribles. Tu as besoin de te ressourcer. Mais quand tu retrouves ton groupe à l'entraînement, ce doit être fini. Sinon, il faut changer de métier.

Comment vivez-vous l'attitude du kop et du public de la Meinau, qui ont respectivement quitté le quart de virage, exigé votre démission et entonner un cruel « On est en L2 » ?

Très mal, évidemment. Pour moi, le foot, c'est l'esprit de fête. Car pas un entraîneur ne peut maîtriser totalement le résultat. Celui qui le prétend est un menteur. Je pense qu'on peut venir au stade pour autre chose. Mais ce n'est pas propre à Strasbourg. C'est un phénomène de société. Le pire, c'est qu'on a pris ce premier but malheureux au moment où l'équipe produisait son meilleur football depuis longtemps. Ce qui fait ch..., c'est que par rapport au jeu proposé, à Paris ou contre Monaco notamment, nous ne méritons pas ça. C'était une soirée noire.

Où trouver des raisons d'espérer ?

Le sort de l'entraîneur dépend des dirigeants et des joueurs. Ce sont eux qui décident. A la fin, nous nous sommes retrouvés avec certains joueurs, tous aussi déçus les uns que les autres. Ils sont tous concernés, tous dedans et malgré le contexte difficile de la Meinau, ils se sont davantage lâchés que contre Lille où ils avaient été inhibés. C'est un excellent groupe, qui vit bien ensemble. C'est d'autant plus rageant.

Etes-vous sensible au soutien que vous a apporté Philippe Ginestet ?

L'attitude des dirigeants m'a réconforté. A la fin du match, M. Robert Lohr (Ndlr : l'industriel possède 20 % du club depuis quelques mois), qui est présent à tous les matches, mais ne vient jamais dans mon bureau, y est passé et m'a dit : « Je suis heureux que vous soyez l'entraîneur du Racing. » C'est incroyable qu'un dirigeant de cette envergure et cette qualité tienne ce genre de propos le soir où son club se retrouve 19e. Ça a été mon seul moment de plaisir dans cette sombre soirée, avec le soutien de mon président.

source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives