Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.858 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

• C'est pas faux, mais je reste persuadé que des joueurs comme Paulette, Rothen et consorts réussiront a eviter une descente en L2...
    La ils peuvent commencer a flipper, la L2 c'est pour eux si ils perdent contre le racing, je suis sur qu'ils vont finir par s'en rendre compte et se reveiller...Et entre des Pauleta/Rothen qui se reveillent et des Santos/Moulengua qui font de meme, mon coeur ne balance pas...
    J'ai vraiment l'impression qu'on a grillé trop de jokers, la fin de saison aurait pu etre pépère, elle va etre terrible...
  • Pour ces deux clubs c'est clairement des problèmes de motivation de groupe, une bonne série et c'est reparti...
    Au racing, non seulement en individualités c'est pas le top , mais en plus en ce moment, le groupe est a la rue...Bref c'est deux situations différentes...
    Ca me fait chier de parler comme ca, vraiment, mais moi qui peux pas voir beaucoup de matchs cette saison, le RCS-Lille m'a vraiment désesperé...on se maintiendra jamais avec un défense autant a la rue et des Santos/moulenga devant...Fait chier, vraiment....
  • Il est difficile de juger sur un seul match.
    Il y'a peu Sainté était à la rue, on les mettait à l'amende chez nous, les supporteurs stéphanois faisaient déjà le deuil de la D1 et à raison tellement l'équipe avait été ridicule à la Meinau (et ailleurs).
    Aujourd'hui ils respirent et les verts sont quasiment sauvés.

Rien ne dit que cela ne peut pas nous arriver, rien le garantit non plus
  • Sauf que St-Etienne a des individualités qu'on n'a pas... Déjà avec des milieux offensif comme Feindouno ou Dernis, t'as plus de chances de te procurer des occasions qu'avec... ben euh personne chez nous actuellement :(
    Pour moi le salut viendra du réveil de Mouloungui et de la titularisation de Renteria.
  • C'est vrai , mais depuis samedi...je déprime...
    Mon premier match a la meinau cette saison...pffffff...
    Quand je vois les Santos (les deux :p) et les autres Moulenga... mon coté nostalgique me dit que c'etait mieux avant :)
    (quoique contre lille je me souviens d'un 4-0 pas piqué des hannetons :-s )
  • Je suis peut-être un peu parano mais le "Paris peut pas descendre" j'y crois un peu et plutôt en coulisse que sur le terrain... Le PSG draine quand même pas mal de public, d'attention médiatique, c'est le club supporté par un paquet de vedettes, d'hommes d'affaires et de responsables politiques... Certes, la France entière les chambre mais au bout d'un moment les présidents de club et la ligue vont se dire qu'il vaudrait mieux avoir le PSG en ligue 1. J'imagine assez bien qu'on puisse trifouiller les comptes de Troyes pour trouver un vice caché si le le PSG termine premier relégable... Ou alors faire passer la L1 à 21 clubs. Quant on voit le pataquès des droits télés on se dit que ces gens là n'ont pas peur du ridicule. Après tout, la Pro A avait bien été élargie in extremis pour sauver la SIG.

Lens c'est différent, ils sont sur une spirale à la Nantaise avec une succession de mauvais choix et des dirigeants incapables de se remettre en cause.
  • Marseille a déjà joué en D2, Nantes aussi, alors pourquoi pas Paris. Franchement cette théorie du complot me dépasse...
  • En ce moment on est dans un climat malsain: arbitrage, afflux d'argent, double casquette d'un Aulas qui déclare que la L1 à besoin de Paris, sur médiatisation de certains club... A partir de là, logique que certains doutent et expriment quelques craintes.

On verra comment sa se passera. Si je doit comparer la situation du PSG ca serait avec celle de l'OM descendu en D2 début des années 80 alors que personne ne s'y attendait vraiment et que l'équipe possédait un certains nombres d'internationaux dans ses rangs (dont Marius Trésor, le capitaine de l'équipe de France). Comme quoi, il y a un précédent et tout mythique qu'il soit, le PSG peut très bien descendre.
  • c'était y'a 28 ans, les enjeux étaient moins importants, vu le fric qui tourne autour du PSG ... c'est inimagnable
  • pipo a écrit, le 2008-03-26 11:28:28 :

Ca me fait chier de parler comme ca, vraiment, mais moi qui peux pas voir beaucoup de matchs cette saison, le RCS-Lille m'a vraiment désesperé...

Copain ! :x
  • johansen67 a écrit, le 2008-03-26 14:23:28 :
    c'était y'a 28 ans, les enjeux étaient moins importants, vu le fric qui tourne autour du PSG ... c'est inimagnable

Cela n'arrivera peut-être pas, mais imaginable, si, ça l'est ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Suite à son comportement envers le corps arbitral face à Bordeaux, l'entraîneur adjoint, Nouredine Bouachera, a été interdit de terrain et de vestiaire d'arbitres pour un match par la Commission de discipline de la LFP.
    Source: LFP
  • Bon j'ai tout de même une lueur d'espoir, je sais, je suis un peu fou :((

Mais en regardant notre calendrier de fin de saison de plus pres ne va-t-on pas jouer des équipes démobilisées, avec des joueurs regardant déjà vers la saison prochaine? :

33e D. Valenciennes - RCS 12.04.08 20:00 Maintien quasiement acquis
    34e D. RCS - Lyon 19.04.08 20:00 Titre quaisment acquis (mais bon là, je ne reve pas)
    35e D. Rennes - RCS 26.04.08 20:00 Plus rien n'a jouer cette saison
    36e D. Nancy - RCS 03.05.08 20:00 à voir plus tard
    37e D. RCS - Caen 10.05.08 20:00 Maintien acquis pour Caen
    38e D. Marseille - RCS 17.05.08 20:00 à voir plus tard
  • si on gagne contre va,rennes,caen cela reste possible!tout en esperant faire match nul contre l un des gros!! :)-
  • faut arreter c'est fini #-o
  • un gladiateur se bat jusqu à la mort ,donc au rcs de faire de-meme!qu il tombe en ligue2 certe , mais qu il se batte jusqu au bout :)-pour ses supporters :)-
  • Un gladiateur se bat aussi du début à la fin, quand il prend des coups, il ne résigne pas !
    Ce n'est pas le cas en ce moment, comment peut-on espérer prendre encore 10 points cette saison...
  • Jours de galère

Avec quatre déplacements lors des six dernières journées et des duels face à des adversaires de taille comme Lyon, Nancy ou Marseille, la galère RCS semble mal barrée pour maintenir le cap en L 1. Après sa nouvelle défaite samedi contre Monaco (0-2), il faut une sacrée dose d'optimisme pour croire encore en cette équipe inoffensive.

8 h 38' en août et septembre, 5 h 19 du début novembre au début décembre, 7 h 58' de la mi-décembre à la mi-janvier, 6 h 07 entre février et avril, série en cours : peut-on raisonnablement envisager un maintien en Ligue 1 en cumulant autant de périodes de stérilité offensive en une saison ? Peut-on prétendre sauver sa tête quand, sur 35 matches officiels jusqu'ici, on en a bouclé 21 sur un zéro pointé ? Quand on en a donc terminé 60 % sans avoir fait trembler les filets adverses ?
    Objectivement, la réponse est non, surtout lorsque le sort s'en mêle, avec ce but malheureux encaissé samedi soir à la Meinau à la 67e contre Monaco (0-2) : un tir de Nenê malencontreusement dévié par Ducrocq dans la lucarne d'un Stéphane Cassard impuissant. « Quand j'ai vu ce premier but monégasque, j'ai pensé à la malchance qui nous avait poursuivis en 2005-2006 », n'a pu s'empêcher de songer le président Philippe Ginestet sur le coup et sous le choc. « On peut établir un parallèle avec cette saison qui s'était mal finie, par une relégation. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. »
    Sans doute. D'autant qu'à l'époque, le RCS, alors 18e, ne comptait que 27 points après 32 journées et que s'il en avait possédé 35 comme aujourd'hui, il aurait pointé au 16e rang, avec six longueurs d'avance sur le premier relégable, le Troyes de... Jean-Marc Furlan. Pour autant, rien ne dit qu'en cette exceptionnelle saison 2007-2008, l'épilogue ne sera pas le même. Car rien, dans les derniers résultats des Strasbourgeois, ne donne à penser qu'ils vont pouvoir sortir de la spirale infernale qui semble les attirer irrémédiablement vers la L 2. Surtout pas cette fameuse inefficacité offensive sur laquelle se concentrent tous les regards. « On sait mettre un football en place », plaide un Furlan encore abattu par la désillusion d'avant-hier. « Mais la mettre au fond, ça se chiffre en millions d'euros. Ce n'est pas un hasard si les grands buteurs s'arrachent à prix d'or. La logique économique est inéluctable. Comment en sortir ? En espérant que comme au Mans (victoire 1-0), nos attaquants sauront enfin concrétiser. »

Une 32e journée déterminante

Ils le devront pour extraire de la mouise un Racing dedans jusqu'au cou et à qui son calendrier de fin de saison (déplacement à Valenciennes, réception de Lyon, voyages à Rennes, puis Nancy, accueil de Caen et expédition finale à Marseille) ne promet rien de réjouissant.
    Dans l'histoire de l'exercice 2007-2008, cette 32e journée constitue en tout cas un tournant. En 90 minutes, le nombre d'équipes concernées par le maintien – en plus de Metz, déjà condamné – a été divisé par deux. Les succès de Saint-Etienne, Caen, Sochaux et Monaco ont permis aux deux premiers de se tirer d'affaire et aux deux autres d'accomplir un pas sans doute décisif. Sans l'égalisation heureuse de Metz à la dernière seconde à Bollaert, Lens, qui disputera mercredi un match en retard à Saint-Etienne, n'appartiendrait plus ce matin au quatuor calé à 35 points, à cinq longueurs du 15e, Auxerre. Un quatuor dont le PSG, battu hier soir à Nancy (0-1), n'a pu s'extirper. C'est peut-être là la seule bonne nouvelle du week-end.
    Mais avec 3 points seulement récoltés sur les 24 mis en jeu lors des huit dernières journées, le Racing devra aller chercher son salut ailleurs que dans les contre-performances des autres.

source : l'Alsace
  • Si on parlait de la saison prochaine pour la reconstruction en L2?
    Qui garder, les retours de prêt, le nouvel entraîneur, etc.

C'est fini 2007-2008, on peut tirer la chasse...
  • Bien que contrairement à ma nature, je sois devenu très pessimiste concernant les chances de maintien, il reste évidemment une lueur d'espoir. trois concurrents pour le descente. On peut penser que la LFP cèdera à la tentation d'une mesure démagogique et précipitera le PSG en L2 par mesure disciplinaire (retrait de points). reste à espérer terminer mieux que Lens ou Toulouse.
    Faisons l'état des lieux. Notre souci, c'est l'attaque qui n'arrive plus à marquer. Je propose de contourner le problème en assurant le nul 0-0 à chaque rencontre, avec 41 points et une différence de buts stabilisée à -8, il reste une petite chance.
    On a vu contre Monaco, que l'on est capable de maitriser le ballon en milieu de terrain et si on ne prend pas le risque de le distribuer à des attaquants absents ou maladroits, on peut empêcher n'importe quelle équipe de développer son jeu. La défense étant encore assez solide, c'est une option à envisager. Un seul attaquant en pointe, Othon et Johansen en milieux offensifs, Rodrigo, Ducrocq et Lacour en milieu défensifs. De quoi bétonner à l'italienne (style année 60-70).
    C'est surement la déception qui m'amène à cette tranche d'humour noir.
  • Si le Racing se maintient parce que la ligue a enlevé des points au PSG ce sera vraiment la honte. Je préfère ne pas compter là dessus.
  • Pourquoi ? Tout est bon à prendre. Toulouse ne s'est pas posé 10.000 questions en récupérant la 3ème place la saison dernière suite à l'envahissement de terrain à Nantes.
  • Tout a fait d'accord, moi je prend tout ce qui passe et si on se maintien parce que PSG perd un ou plusieurs points et bien je n'aurais aucun état d'âme.... [-(
  • oui mais meme avec le retrait de points pour le PSG il y aura toujours LENS et TOULOUSE
  • Oui mais LENS ils ont JPP, a chacun sa pénalité.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives