Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.276 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• C'est sur qu'à sa décharge, il faut dire qu'il peut compter soit sur des vedettes un brin dilettantes et indisciplinées genre Renteria, soit sur des joueurs plus concernés, mais sans grand talent comme A. Santos. Dans le premiers cas, il a un joueur capable de plomber l'esprit d'équipe, dans l'autre cas, il fait jouer quelqu'un qui alimente l'incompréhension du public.
    Cependant, il est vrai que ces derniers temps, il ne tente pas grand chose de neuf. S'il veut mettre ses titulaires face à leurs responsabilités, je crois que c'est un mauvais choix car il a tout à perdre à ce bras de fer et le Racing avec.
    Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions et sans doute n'a-t'il pas été assez intransigeant avec ses joueurs au cours de la saison. Son absence de réaction sur le banc vendredi est sans doute la chose qu'on peut le plus lui reprocher. Si le public se met en grève, lui a le devoir de continuer à diriger son équipe et à chercher des solutions.
  • 77362570_10220813328506556_2462227016183709696_n.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    nikolko a écrit, le 2008-04-08 07:53:23 :
    Jamal les choix d'un entraîneur ne feront jamais l'unanimité. Je comprends pas comment on peut être aussi catégorique que toi au niveau de l'incompétence de Furlan.

Se priver de solutions, c'est se tirer une balle dans le pied tout simplement. Il n'a même pas le prétexte d'avoir essayé, c'est bien cela le pire, par contre il aura persisté dans la médiocrité et l'absurdité
    b-(
  • samh a écrit, le 2008-04-08 07:56:08 :
    Parce qu'aucun de ses chouchous n'a réussi au Racing (Abou, Gargorov). :-$

Genre de commentaires à la con qui me gavent b-( C'est marrant ls premières fois mais par après c'est super lourd hein. Grandis un peu merde !
  • Moi je suis d'accord avec Jamal .. Notre équipe actuelle est composée à 45 % des mêmes joueurs depuis quelques années : ABDessadki, Johansen, Lacour, BELLAID, MOULOUNGUI, et j'en passe, et c'est la premiere année ou je les trouve les plus ridicules. Certes les joueurs ont leur part de responsabilité mais merde si ils font ce qui veulent c'est bien la faute au coach, autant les laisser s'entrainer seuls merde, aucune évolution, tous les matches se ressemblent, toutes les conneries se répètent, si y'avait vraiment un type qui dirigeait ces entrainements ça se verrait un minimum sur le terrain ..
  • jamal a écrit, le 2008-04-08 12:24:32 :
    Jamal les choix d'un entraîneur ne feront jamais l'unanimité. Je comprends pas comment on peut être aussi catégorique que toi au niveau de l'incompétence de Furlan.

Se priver de solutions, c'est se tirer une balle dans le pied tout simplement. Il n'a même pas le prétexte d'avoir essayé, c'est bien cela le pire, par contre il aura persisté dans la médiocrité et l'absurdité
    b-(

Se priver de solutions.. le mot est un peu fort !

N'oublions pas que Monaco a marqué ses buts sur le tard. Et sans doute que Furlan a préféré laisser Renteria et Mouloungui, bien que déjà fatigués, plutôt que de faire entrer des joueurs moins bons (mulenga - alvaro), avec le secret espoir que les deux premiers auraient un coup d'éclat, une fulgurance dont on les sait tous capables. Honnêtement, moi à la place de Furlan, je sais pas si j'aurais fait les changements. Ensuite, même s'il y avait eu changement dans le dernier quart d'heure, cela aurait-il foncièrement changer quelque chose ? J'en doute, en tous les cas pas au point de remporter ce match, mais au mieux faire un match nul.. Enfin, on peut citer Guy Roux qui n'était pas un adepte des changements perpétuels en cours de matchs, et à qui il arrivait souvent de laisser les 11 titulaires sur la pelouse. Ah ! eh pis j'oubliais.. Quand on voit ce que Furlan avait à disposition sur le banc, ca fait peur b-(

Il est facile de critiquer à postériori, mais ce match, c'est dès l'entame qu'on l'a pris par le mauvais bout. Furlan ceci, Furlan cela, ca commence à gaver au bout d'un moment.
  • Vu la prestation de Mouloungui, personne ne pouvait faire pire, j'aurai préféré voir SANTOS à sa place..
  • dartagnan a écrit, le 2008-04-08 09:45:32 :
    Furlan restera une énigme pour moi, avec le même effectif il a eu 2 équipes differentes. 1 qui pratiquait un jeu fluide plein d'entrain qui jouait par les ailes et dont le plus bel exemple à été le match à Toulouse et surtout qui tentait les tirs les plus improbables ( Lille ) et puis l'autre avec les mêmes joueurs cette équipe s'est liquefiée et est tombée dans une médiocrité sans nom, plus un seul centre valable, les tirs j'en parle même pas à part faire l'esuie-glace devant la surface adverse plus personne n'ose quelque chose.

On est d'accord là-dessus. Cependant, lorsque 2 joueurs comme Cohade et Rodrigo manquent au milieu, ca n'est plus tout à fait la même équipe.. Et je ne parle même pas de Renteria, qui ressemble plus à un tir au flanc qu'autre chose et qui visiblement s'en fout désormais royalement du club.
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-08 12:54:34 :
    Vu la prestation de Mouloungui, personne ne pouvait faire pire, j'aurai préféré voir SANTOS à sa place..

Oui, et quand Santos est sur la pelouse, on entend des "mais quelle burne ce Furlan. Pourquoi fait il encore jouer Alvagro ?"
  • Rodrigo et Cohade manquaient face à Monaco mais on a eu un JOHANSen irréprochable, ce weekend le problème ne venait pas du milieu de terrain ..
  • rusty68 a écrit, le 2008-04-08 12:52:13 :
    jamal a écrit, le 2008-04-08 12:24:32 :

b-(

Se priver de solutions.. le mot est un peu fort !

N'oublions pas que Monaco a marqué ses buts sur le tard. Et sans doute que Furlan a préféré laisser Renteria et Mouloungui, bien que déjà fatigués, plutôt que de faire entrer des joueurs moins bons (mulenga - alvaro), avec le secret espoir que les deux premiers auraient un coup d'éclat, une fulgurance dont on les sait tous capables. Honnêtement, moi à la place de Furlan, je sais pas si j'aurais fait les changements. Ensuite, même s'il y avait eu changement dans le dernier quart d'heure, cela aurait-il foncièrement changer quelque chose ? J'en doute, en tous les cas pas au point de remporter ce match, mais au mieux faire un match nul.. Enfin, on peut citer Guy Roux qui n'était pas un adepte des changements perpétuels en cours de matchs, et à qui il arrivait souvent de laisser les 11 titulaires sur la pelouse. Ah ! eh pis j'oubliais.. Quand on voit ce que Furlan avait à disposition sur le banc, ca fait peur b-(

Il est facile de critiquer à postériori, mais ce match, c'est dès l'entame qu'on l'a pris par le mauvais bout. Furlan ceci, Furlan cela, ca commence à gaver au bout d'un moment.

Je ne parle pas seulement de Monaco, mais des 6 derniers mois ! Purée le gars a fait comme s'il connaissait les joueurs dès son arrivée, à tirer son équipe type et a quasiment ignoré les autres joueurs. En matière de connerie on ne fait pas mieux ! En tout cas ce n'est pas moi qui allait croire qu'on s'en sortirait avec Abdé et Johansen en meneur de jeu, faut arrêter ! Putain ça fait combien de temps qu'on les traines eux pour être aussi naif à ce point ?
    La cerise sur le gâteau étant Gameiro comme au dernier match en meneur de jeu, du grand n'importe quoi !
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-08 12:38:10 :
    Moi je suis d'accord avec Jamal .. Notre équipe actuelle est composée à 45 % des mêmes joueurs depuis quelques années : ABDessadki, Johansen, Lacour, BELLAID, MOULOUNGUI, et j'en passe, et c'est la premiere année ou je les trouve les plus ridicules.

- Bellaïd, c'est sa première saison en L1
    - Mouloungui, c'est sa première vraie saison en L1
    - Johansen, c'est de loin pas la première fois qu'il serait trouvé ridicule
    - Abdessadki, il était meilleur que ça à Toulouse ?
    - Lacour, il n'est pas pire ou meilleur que les autres années

Donc, le problème vient plus surement de tes impressions personnelles qu'autre chose.
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-08 12:57:31 :
    Rodrigo et Cohade manquaient face à Monaco mais on a eu un JOHANSen irréprochable, ce weekend le problème ne venait pas du milieu de terrain ..

C'est vrai, le milieu a fait d'excellentes passes aux attaquants ...

Mais pourquoi on a presque pas eu d'occasions alors ?

Au milieu, on a eu un bon Johansen, certes, mais ça ne suffit pas pour dire que le problème ne venait pas du milieu de terrain pour autant.
  • Je maintiens, ce weekend le milieu était bon, l'attaque était vraiment pire que nulle .. GAMEiro qui ne refléchis pas quand il a la balle ..Enfin chacun son avis, De toute façon, pour moi les joueurs sont responsables certes mais une part de responsabilité revient également à monsieur Furlan et à messieurs khirat et ginestet ..Même avec des gros joueurs on aurait pas fait mieux cette année
  • jamal a écrit, le 2008-04-08 07:46:33 :
    conan t'as craqué ! Je comprend que tu puisses apprécier le personnage mais adhérer à sa philosophie suicidaire pour le club est illogique. Pour ma part ça saute aux yeux qu'il est autant responsable que les joueurs en alignant et faisant de certains des privilégiés alors qu'ils n'ont jamais vraiment eu le niveau à long terme ou même le niveau tout court, en écartant les plus talentueux (Gargorov, Gasmi) et ne va pas me dire qu'un Abdé ou un Johansen à plus de crédit :o) , en appliquant des choix tactiques qui ne profitent au groupe, enfin bref, j'fais que le répéter et résumé le bordel qu'on a vu venir il y a déjà 4 mois ! b-(

oué Gasmi et Gargorov les plus talentueux c'est une blague? Meme si j'avoue j'aurais largement préféré avoir un Gargorov pour animer le coter gauche quand Eric est dans une forme déplorable comme en se moment qu'un Moulenga ou qu'un Alvagros! Pour se qui est de Gasmi le petit a prit trop vite la grosse tête!
  • Non c'est pas une blague et je ne vois rien de surprenant pour eux de sortir du lot parmi les joueurs qui composent notre animation.
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-08 13:08:52 :
    une part de responsabilité revient également à monsieur Furlan et à messieurs khirat et ginestet ..

Tu parles de Khirat là, mais qu'as tu à lui reprocher sur son travail de cette année ?
    Sais tu seulement en quoi il consiste ?
  • Citation:
    Son absence de réaction sur le banc vendredi est sans doute la chose qu'on peut le plus lui reprocher.

Tu t'es déjà mis en mode L2 sedna??? :-w
  • Je serais curieux de savoir comment aurait réagi la plupart sur le stub si nous avions gardé JPP comme entraineur et que nous soyons également a cette place ?(ce qui serait le cas j'en suis presque certain).
    Beaucoup regretterait de n'avoir pas fait venir FURLAN....
    Le plus grand reproche que l'on peut faire a FURLAN c'est effectivement d'être un peu trop gentil.
    Au racing, les entraineurs qui ont eu des résultats avaient de la poigne, du style GRESS, HASEK, DUGUEPEROUX (a l'époque de WELLER)....
  • Et JPP :-'
  • C'était pas de la poigne mais de l'autoritarisme mal placé.....de plus se payer les joueurs par média interposé, c'est pas ce que j'appelle avoir de la poigne.
  • C'est quand même incroyable que tout le monde chie maintenant sur la gueule de JPP, alors que toute la meinau scandait son nom tout au long de la saison dernière et notament lors du match de la remontée contre metz. En plus lui, il a rempli l'objectif qu'on lui avait fixé, alors que l'autre branleur nous a plombé par son incompétence et nous envoie directement en ligue 2.
  • Et Gress alors, tu crois qu'il faisait dans la dentelle ? Sérieux, j'aimerai bien le voir ave cle groupe actuel :)) Même Hasek s'en donnerait à coeur joie à les descendre.
  • Il faut arrêter avec JPP, il est dans la même situation que nous avec un effectif largement meilleur et ce n'est pas pour rien que Martel a fait revenir Leclerc, il n'a pas viré JPP pour ne pas avoir à lui payer une indemnité de licenciemnet trop élevée.
    Regardez ce qu'il a fait l'an dernier, il n'a recruté que des joueurs minables à la pelle (sauf Cohade), c'est lui qui les voulaient tous ces nuls.
    Du point de vu du jeu on ne méritait largement pas notre montée tant c'était laborieux, poussif et chanceux...
    Je dis pas que Furlan est mieux mais qu'avec Papin ce serait pire
  • webes a écrit, le 2008-04-08 14:59:02 :

Du point de vu du jeu on ne méritait largement pas notre montilleur et ce n'est pas pour rien que Martel a fait revenir Leclerc, il n'a pas ée tant c'était laborieux, poussif et chanceux...

En tout cas, c'est pas aussi lent, poussif et laborieux que ces derniers mois. Les joueurs au moins se sont toujours défoncés même si c'était les 10 dernières minutes... Une fois limogé, les joueurs ont vite perdu leurs habitudes de saluer le kop comme ils ont pu le faire, ça en dit long sur les mentalités.
    Et Furlan qui s'éclate à en rajouter une couche sur le public, à faire sa morale. L'impression de voir un monde à l'envers b-(
  • Ce que Furlan oublie en accablant le public, de même que les joueurs qui ne sont pas foutus de saluer le public quand on les supporte (ce qui n'est plus trop le cas), c'est que c'est grâce à nous qu'ils ont des salaires mirobolants, c'est nous qui payons pour voir les matchs. Il faudrait carrément boycotter les derniers matchs pour faire taire ce blaireau de furlan et ces branleurs de joueurs. Jouer devant 800 personnes ça leur ferait les pieds à ces cons. ils se foutent de notre gueule et nous prennent pour des cons !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives