Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Reconstruction d'une vraie équipe avec un projet autour

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 3.388 lectures · Premier message par sirius67 · Dernier message par djlorenz

• Modifié par sirius67 ·
    sirius67
    Qui est d accord avec moi une fois pour toute il faut avoir un vrais projet au racing. Je m explique recontruire une vrais equipe avec des gens motive, investrir dans de bon joueur, avoir un bon centre de formation et trouver des sponsor pour que ca puisse duree dans le temps et pas une saison. C est comme une maison il faut de tres bonne fondations pour qui ca puisse tenir donc de bon joueur qui reste plus d un saison et pas de vieille star qui son la juste pour le fric( Chilavert...) .Le bonne exemple c est Lyon il on investie dans de bon joueur pour avoir de bonne fondation puis des jeunes pour renforcer. Il on eu la bonne idee d investir ( salon de coiffure, auto ecole, restaurant...) parsque les sponsors ca suffit pas et pourquoi pas faire pareille au racing vu qu il on pas un grand budget.
  • Et ensuite on ira tous "au pays des monstres gentils",et ce sera trop bien............. O:) O:)
  • Je te propose de postuler pour en être le Président :) (+) :)) :o)
  • [Et ensuite on ira tous "au pays des monstres gentils",et ce sera trop bien............. O:) Au lieu de dire des conneries dit moi se que tu en pense.
  • J'en pense que ça tombe bien car personne n'y avait pensé depuis 20 ans.....
    Merci pour l'idée qui va résoudre enfin tous nos problèmes....... :)- :)-
  • Rcsforever donne moi une saison ou on a eu des joueurs motive et de qualite depuis 10ans . C est pas pour rien qu ils vont souvent en L2 ou qu ils lutte pour pas descendre . Au racing il y a eu que de vieille star ou des joueur soit disant bon et qui n on rien donner en plus au bout de 6mois ils les vendent . Ou tu vois la une bonne recontruction de l equipe et un projet qui tient la route. Pour une bonne equipe il faut investir et pas faire les radin, les bon joueur ca coute.
  • Suchoparek, Niang, Martins, Mostovoi, Luyindula, Ljuboja, P. Farnerud, etc...
    Faut arreter le misérabilisme.
    Donne tes thunes si ça te plait pas.
  • sirius67 a écrit, le 2008-04-27 02:14:37 :
    Il on eu la bonne idee d investir ( salon de coiffure, auto ecole, restaurant...) parsque les sponsors ca suffit pas et pourquoi pas faire pareille au racing vu qu il on pas un grand budget.

Coiffure homme pour se coiffer à la dernière mode Abde ou Kevin voir Moulou b-(
    Avec des coiffeuses super canon recrutée par capitainflirt (qui s'y connait un peu en coiffeuse)
    C'est sûr, ça va marcher :D (pour les 10-18 ans)
  • D'un point de vue équipe/joueur : pour moi la vraie idée, ce n'est pas d'inverstir dans des joueurs de qualités car on n'a pas l'argent pour, mais d'aider nos jeunes à arriver à maturité et de les faire jouer en équipe 1.
    Je pense à Othon, Bah, Schneiderlin, JA Fanchone, Weber, Gasmi, Zenke...

A partir de là, essayer de les garder le plus longtemps possible, de ne plus devenir le fournisseur de joueur pour l'OM ou pour le PSG, mais vendre nos très bon joueurs directement aux grands clubs européens.

D'un point de vue économique, avoir des revenus pour le club qui ne nous obligent pas à revendre nos meilleurs joueurs chaque année pour combler les trous financier :(( et avec lesquels nous pouvons retenir les bons joueurs le plus longtemps possible.
  • La clé est effectivement de lancer correctement nos jeunes, et de ce point de vu là, la L2 est l'idéal. Au lieu de recruter n'importe qui comme l'a fait Papin en son temps (de toutes ses recrues, qui figure encore dans le groupe actuel, mis à part Cohade ?), il faut constituer un vrai groupe solide, avec nos jeunes talents qui ne brillent pas en Gambardella pour rien. Le mieux serait de monter en L1 avec un effectif constitué d'une majorité de joueurs du centre de formation, entourés par quelques grognards expérimentés et par l'un ou l'autre espoirs étrangers. Et pour cela, plutôt que de nouveau tout casser, je suis favorable au maintien de Furlan afin qu'il puisse continuer son travail, en fin débarrasser de certains parasites qui, j'en suis convaincu, sont responsables de la situation sportive (je pense surtout à Johansen et à Abdessadki) et du climat délétère au sein du groupe actuel.
  • Y'en a qui ferraient mieux d'investir dans un Bled au lieu de vouloir investrir dans de bons joueurs. O:)
  • Moi, personnellement, je commence vraiment à en avoir marre de cette équipe. Limite elle me fait gerber.

Ca fait des années que ça dure, que les présidents promettent des monts et merveilles pour ce club mais qui, finalement, ne les tiennent pas !

Alors il serait temps de faire un grand nettoyage de printemps du coté du Racing, de virer tout ceux qui en ont rien à foutre (à commencer par les joueurs car, désolé, 8 défaites consécutives ya que le Racing pour faire ça) et de reconstruire avec un président ambitieux.
    Et pas un président qui prévoit un stade de 43000 places dans 5 ans alors qu'on a 20 000 spectateurs de moyenne et qu'on va descendre en ligue 2.

Puis Furlan ... Ce bon vieux Jean-Marc qui est toujours sympathique avec ses joueurs ..
    P*** mais qu'il arrete !
    Après 8 défaites consécutives et un bon 3-0 à Rennes, il faut peut-etre resserrer les boulons :-w

Enfin bref, je sais pas ce que ça va donner pour 2008/2009, mais personnellement j'ai franchement peur :(
    Surtout si les gugusses de cette année restent ...
  • Salut, takl tu a raison il y a eu quand meme quelque bon joueur, pour pas mal de ratage. Le probleme c est qu ils ont pas su les garder, au moment ou ils ont un peut de talent ils les vendent pour les remplacer par des joueurs de moin bonne valeur. IL font quoi de l argent d un Niang ou Luyindula bien rien au lieu de le reinvestir . Mais pour moi le plus gros probleme c est de trouver des joueurs motive . Regarde mancy ils ont pas un gros budget pas de tres grand joueur mais des joueur qui reste sur la duree et surtout motiver. C est un des exemple a prendre.
  • Effectivement on a eu de bons joueurs mais on en a fait quoi .
    Pas motivé par le club, ils se sont cassés .
    Je veux bien pour certains ils auraient été trop cher mais d'autres avec un bon projet, ils seraient restés .
    Le mieux serait de trouver une ossature régionale car il n'y a que cela de vrai pour avoir des gens qui se battent pour leur club .Mais pour les garder faudra avoir des dirigeants compétents .

Comme on n'a pas de moyens , je le répète, commençons doucement pour monter en puissance . En Alsace il doit y avoir quand même de bons joueurs, il faut prospecter pas que regarder dans les jeunes du RCS .
  • Pourquoi on arrive pas a faire comme Nancy, Le Nans, Lorient qui on pas un grand budget voir plus petit que le racing et qui eu on su garder leur joueurs pour faire un projet. Je peut me tromper mais depuis des annee pour certain joueur pense que le racing est un camps de vacanse
  • Nancy, Le Mans et Lorient ont aussi connu des descentes pendant leur "construction". Il faut juste un peu de patiente, non ? :-/
  • cela fait presque dix ans que l'on patiente.
    Un echec total cette stratégie!!!
  • 10 ans au cours desquels on a gagné 3 trophées.

Combien des équipes qu'on prend en exemple dans ce topic en ont fait autant ? :-w

Et combien de ces équipes ont fait plus de saisons en L1 que le Racing au cours de ces 10 dernières saisons ? :-w

Alors, avant de dire que l'herbe est plus verte ailleurs, regardez déjà les vrais chiffres.
  • oui d'accord avec toi!
    Puis comme le dit athor, si on descend en L2 au lieu de claquer notre tune dans un joueur au nom exotique, on ferais mieux de lancer les bonnes pousses du RCS comme Othon, Schneiderlin, Bah, Fanchone, Weber, Damour etc....avec pour mes encadrer des Cassard, Cohade et 1 ou 2 joueur d'expérience en plus qui en veulent! De plus on peu penser que la majorité des joueurs d'experience comme Adbé, Johansen, Presley, Dos Santos, j'en passe et des meilleurs ne serons plus la pour diverse raison(ex:8M de déficit) l'année prochaine donc au lieux de remonter immédiatement en L1 avec des mercenaires, il faut lancer nos jeunes dans de bonne condition et la L2 est justement un endroit idéal pour eux! (+)
  • Gagner c'est bien et après???
    ce ne serait pas des succès sans lendemain? C'est à ce moment qu'il faut renforcer et pour aller mieux et faire face.
    Suite à le coupe de le ligue et l'UEFA, avec un effectif trop juste on a plongé il ya deux ans. Il vaudrait mieux un trophée en moins et perrenniser sur le long terme plutot que de faire le yoyo. Quel était l'objectf cette année ? le maintien tranquille autour d'une 11 éme place. Quid au résultat?
    Cela dit je te rejoint totalement sur les 3 trophées.
    Ce qui me mine c'est de feter les 30 ans du titre en L2 sauf si on remonte de suite, ce dont je ne doute pas, si d'aventure on descndait!!
  • Il ne pourra jamais y avoir un grand club tant que les dirigeants ne veulent pas investir! Meme VAFC arrive à mettre de la thunes seul le Racing est smicar à en croire certains!!!
    Le problème viens surtout du recrutement minable et le Racing n'est pas capable de gagner de l'argent en vendant des joueurs cheres parce que personne les veux!
  • dammit a écrit, le 2008-04-27 20:44:29 :
    oui d'accord avec toi!
    Puis comme le dit athor, si on descend en L2 au lieu de claquer notre tune dans un joueur au nom exotique, on ferais mieux de lancer les bonnes pousses du RCS comme Othon, Schneiderlin, Bah, Fanchone, Weber, Damour etc....avec pour mes encadrer des Cassard, Cohade et 1 ou 2 joueur d'expérience en plus qui en veulent! De plus on peu penser que la majorité des joueurs d'experience comme Adbé, Johansen, Presley, Dos Santos, j'en passe et des meilleurs ne serons plus la pour diverse raison(ex:8M de déficit) l'année prochaine donc au lieux de remonter immédiatement en L1 avec des mercenaires, il faut lancer nos jeunes dans de bonne condition et la L2 est justement un endroit idéal pour eux! (+)

Ah oui et quel jeune?
    J'me souvient qu'on avais dis faut lancer Bellaid, on voit ce que ça donne, Scherdelin???
    Moi j'vais pleins de jeunes mais peu de talent! Seul Bah m'a asser plus!
  • dammit a écrit, le 2008-04-27 20:44:29 :
    oui d'accord avec toi!
    Oui mais faut pas mettre trop de jeunes sinon on va vegeter en L2.
  • de toute façon je vois mal le Racing remonter cash! cet année je la trouve differente des autres! A mon avis ça va faire comme Montpellier ça va stagner en L2 voir jouer le maintient!
    le plus interessent serai de ne pas descendre tient!!!
    Un bon club ne fait pas de yo-yo!
  • Quand je vois que Rangelov va signer à Cottbus, ca me révolte!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien
  • takl ce mec est une crème en vrai
  • zed Après son sex appeal fait le reste
  • zed Oui lol, il ramasse des mignonettes de schnapps dans sa gamelle souvent
  • takl Manu aussi remarque, pas le même mais l'un sert à avoir l'autre
  • takl y'a des allemands qui passent, ils ont toujours du liquide eux
  • zed Place Zix? Oui, c'est un super spot!
  • takl Manu a choisi de l'être
  • zed En même temps je suis rond comme un Manu derrière sa pancarte place Benjamin Zix...

Mode fenêtre Archives