Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.341 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
stivouJe me rappelle qu'à la fin de la première moitié du championnat on était nombreux a dire que la meilleure recrue du racing était furlan, ca faisait un bail qu'on avait plus vu de beau jeu au racing.
On était d'accord pour reconnaitre la qualité des joueurs engagés avec notre faible budget tels que rodrigo, fanchone, renteria paisley dos santos ou encore szelesi qui n'a jamais trop démérité.
Par contre au rayon des échecs on a santos et mulenga (ce dernier avait fait des matchs prometteurs à son arrivée, dommage). Donc le bilan des recrues n'est pas parfait mais est loin d'etre honteux. C'est un bon manager sportif...quand je pense que certains se plaisaient à le comparer à gardon
Bref au niveau du jeu c'était le top malgré certains déchets et tout le monde était derrière lui surtout après son discours de pré saison qui montrait qu'il avait bien analysé l'environnement du racing. Il disait même (non sans courage) que le racing devrait se battre les trois prochaines annéees contre une relégation. Il avait bien raison.
Alors il y a une chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir été plus strict avec des joueurs qui commencaient doucement à se désintéresser du racing. Ca c'est surement vrai. Il avait choisi de les préserver de la pression mais ce n'était pas la meilleure méthode.
Les erreurs de coaching ? du blabla les coachs à deux balles de ce stub me font bien rigoler par moment. hier il avait aucune solution renteria et gameiro étant incertains. Alors certains futés auraient demandé zenke en pointe...mouai
C'est peut etre la première saison qu'on tape le moins sur nos joueurs qui sauf contre lyon ont démontré un manque de motivation énorme. Alors on peut dire que c'est furlan qui a pas su faire du tape-cul, on peut aussi dire que les supporters n'étaient pas assez bons pour mettre les joueurs face à leur responsabilité...Moi je pense qu'il y a des guguss qui se sont bien foutu de nous et qui se sont vus trop beaux.
Alors je suis pour garder furlan qui comprend le racing et qui est une personne assez intelligente pour nous amener vers la voie de la stabilité.
Nb: Lors de notre derniere descente on tapait beaucoup moins sur duguépéroux...on tapait sur keller ou sur les joueurs...remember :) -
Je ne vois vraiment pas où est la contradiction dans le fait d'avoir loué le bon début de saison de Furlan et de réclamer aujourd'hui sa démission... La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et le bon début de saison a bercé trop de gens dans leurs illusions. Furlan a des qualités d'entraîneur, personne ne le nie, mais il a complètement perdu la main et son discours est aujourd'hui totalement déconnecté de la réalité. Il est trop têtu, trop rigide, trop arc-bouté sur ses principes... Ses déclarations d'après match sont surréalistes tout comme sa manière de rejeter la faute sur les arbitres, le public, la poisse... Quand il te reste plus que quelques points à prendre pour assurer le maintien tu t'échines pas à faire le jeu.
Les joueurs aussi ont une grosse part de responsabilité mais comme eux tu peux pas les changer tu changes l'entraîneur... Surtout quand ce dernier est parti dans un trip "je vais avoir raison contre tout le monde". Enfin bon, c'est foutu maintenant, Furlan aurait du être viré après Monaco, après ce match c'était très clair que sa méthode ne fonctionnait plus. -
Ah bon? marrant alors que contre lyon, comme par hasard, les joueurs se soient bougés...si ca avait été un autre coach on aurait parlé de...choc psychologique?
-
FURLAN DEMISSIONE prend lexemple de caysac ,tes declarations au medias on en a marre tu es la honte du racing degage ou on va ton degager
-
[citation=stivou|
Alors je suis pour garder furlan qui comprend le racing et qui est une personne assez intelligente pour nous amener vers la voie de la stabilité.
Ah bon il comprend le Racing??!!
J'ai de sérieux doutes au vu de son coaching, trop de passivitié sur le stade et à l'entrainement, intelligent certainement assez pour en etre arrivé à ce stade là... mais il faut construire avec du neuf et pas de l'occaz, voir du recyclé... Il a toujours défendu bon nombre de joueurs en trouvant des excuses bidons ( fatigue, malchanche, arbitrage.... et blablabla
-
strohteam a écrit, le 2008-04-27 10:42:45 : Je ne vois vraiment pas où est la contradiction dans le fait d'avoir loué le bon début de saison de Furlan et de réclamer aujourd'hui sa démission... La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et le bon début de saison a bercé trop de gens dans leurs illusions. Furlan a des qualités d'entraîneur, personne ne le nie, mais il a complètement perdu la main et son discours est aujourd'hui totalement déconnecté de la réalité. Il est trop têtu, trop rigide, trop arc-bouté sur ses principes... Ses déclarations d'après match sont surréalistes tout comme sa manière de rejeter la faute sur les arbitres, le public, la poisse... Quand il te reste plus que quelques points à prendre pour assurer le maintien tu t'échines pas à faire le jeu.
Les joueurs aussi ont une grosse part de responsabilité mais comme eux tu peux pas les changer tu changes l'entraîneur... Surtout quand ce dernier est parti dans un trip "je vais avoir raison contre tout le monde". Enfin bon, c'est foutu maintenant, Furlan aurait du être viré après Monaco, après ce match c'était très clair que sa méthode ne fonctionnait plus.
Virer l'entraineur tout les ans n'est pas une solution viable financièrement, humainement et sportivement
-
On a viré Duguépéroux, on l'a repris quelques années plus tard .
On a viré Kombouaré , il fait de bonnes choses avec Valenciennes .
Les joueurs n'ont pas à boycotter l'entraineur , ils sont payés pour joueur le mieux possible mais en ont ils les moyens .
Je pense que Furlan n'est pas si mauvais , il est quand même sympa avec les joueurs , ils ne les critiquent pas et de plus est optimiste .
Pour le casting lors des matchs , soit tu achètes des Mulenga, Fanchone ou Santos et tu les fais jouer, sinon tu ne les achètes pas et tu fais jouer ceux de l'équipe 2 à la place . -
Bon, à mon tour, je vais faire une analyse sur Furlan.
Tout d'abord, je pense toujours que Furlan est un bon entraineur dans l'ensemble, qui sait faire un bon fond de jeu, même avec des joueurs somme toute très limités au niveau du talent.
Par contre, il y a une chose sur laquelle Furlan est complètement nul, c'est sur la gestion de joueurs ayant un esprit sud-américain (c'est à dire fêtard, pas sérieux dans l'hygiène de vie, mais performant sur le terrain).
Je vais reprendre une citation d'un alsacien célèbre (Arsène Wenger), qui explique bien ce que ne sait pas faire Furlan:
"Si tu essaies de faire d'un mec pas rigoureux un mec rigoureux, il va devenir un mec triste. S'il est créatif, il vaut mieux qu'il se trouve dans un environnement où il va pouvoir exprimer sa créativité plutôt que de lui dire: A partir de demain, tu sera militaire, parce qu'il ne sera jamais un bon militaire, c'est pareil dans le foot."
Maintenant, cela explique sa gestion catastrophique du cas Renteria, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la valeur intrinsèque de l'effectif qu'il avait à sa disposition, et qui était vraiment limité.
En effet, il y a 2 ans, on est descendu avec un effectif composé de beaucoup d'internationaux, et de joueurs de grand talent qui n'en avaient rien à foutre du club.
Cette saison, on a un effectif en grande partie composée ... des remplaçants d'il y a 2 ans !
A côté de ça, on a recruté quelques bons joueurs (Paisley, Dos Santos, Rodrigo, Fanchone, Renteria), mais pas en nombre suffisant pour créer une vraie émulation au sein de l'effectif pour forcer les joueurs à se remettre en question.
Il y a donc des choses à revoir pour Furlan, mais il n'est pas le principal coupable de cette relégation. Le principal problème, c'est l'effectif insuffisant, et le manque de moyens pour recruter. -
Justement, on lui demande pas d'être sympa à FURLAN, et c'est en partie sa sympathie qui nous a mené ici..Quand tu vois un ANTONETTI qui gueule de son banc pour qu'un BAMOGO reste en pointe, à son poste, ça c'est pro.. Au racing c'est la foire sur le terrain, FURLAN s'enfonce dans son siège ..
-
deldongo a écrit, le 2008-04-27 11:06:46 :
Je pense que Furlan n'est pas si mauvais , il est quand même sympa avec les joueurs , ils ne les critiquent pas et de plus est optimiste .
Sympa est une chose, et les résultats en sont une autre... il faut savoir aboyer et remotiver les troupes, bref il faut avoir la carrure d'un chef d'équipe... trop de gentillesse et de sympathie ne paye pas, il fallait être un peu plus ferme à l'égard de certains joueurs... -
johansen67 a écrit, le 2008-04-27 11:13:20 : Justement, on lui demande pas d'être sympa à FURLAN, et c'est en partie sa sympathie qui nous a mené ici..Quand tu vois un ANTONETTI qui gueule de son banc pour qu'un BAMOGO reste en pointe, à son poste, ça c'est pro.. Au racing c'est la foire sur le terrain, FURLAN s'enfonce dans son siège ..
Je te rejoins sur ce point, nos deux pointes devaient être Mulenga & Fanchone, or ils évoluaient plus comme des milieux offensifs droit & gauche .....
-
Un entraîneur n'est pas là pour être sympa..C'est absurde ce qu'on lis ici, tout autant ce qu'on voit au racing..
-
Enfin la vieille remarque du "furlan n'est pas un gueulard" on la connait et c'est vrai que c'est un défaut auquel il doit pallier. Après ca veut pas dire qu'il faut le virer pour un gueulard qu'on sera également obligé de virer parce qu'il n'est plus en "harmonie avec les joueurs" genre kombouaré.
Ginestet doit etre l'homme fort du racing dans les années qui viennent et doit instaurer une stabilité en commencant par ne pas faire le yo yo avec les entraineurs.
Tu parles de foire sur le terrain, faudrait commencer par ne pas mettre la foire dans le staff.
On a un club qui vaut des cacahuètes actuellement, le problème étant qu'une majorité de supporters croit encore dur comme fer que le racing doit dès demain redevenir ce qu'il était sous l'époque weller.
Il y a peut etre un gros travail de communication à faire par le club pour expliquer ou le club en est et quelles vont etre les ambitions à l'avenir pour se reconstruire. -
En fait je crois qu'ici au Racing, nous les supporters, voulont un entraineur qui a du caractère, qui pousse des gueulantes comme il faut, c'est pourquoi l'adhésion du gentil Furlan a du mal à se faire.
Cela dit, avec l'image qu'il est en train de véhiculer à travers la France, il devient ridicule... -
Après la nouvelle cata contre Rennes, j'ai le très net sentiment que furlan n'a qu'une idée en tête, c'est se faire virer pour incompétence. Avec un contrat de 3 ans dont 2 encore à effectuer, ce sera juteux pour lui. Pour preuve, son optimisme béat qui exaspère de plus en plus les supporters. Avec ce pactole en poche, il pense sans doute retrouver rapidement un autre club à entraîner, club candidat à la descente à l'échelon inférieur. Problème pour lui, qui voudra d'une brêle pareille ? En attendant, il faudra continuellement des banderoles pour réclamer sa démission à chaque match sur l'air des lampions.
-
superdou a écrit, le 2008-04-27 11:12:13 : Bon, à mon tour, je vais faire une analyse sur Furlan.
Tout d'abord, je pense toujours que Furlan est un bon entraineur dans l'ensemble, qui sait faire un bon fond de jeu, même avec des joueurs somme toute très limités au niveau du talent.
Par contre, il y a une chose sur laquelle Furlan est complètement nul, c'est sur la gestion de joueurs ayant un esprit sud-américain (c'est à dire fêtard, pas sérieux dans l'hygiène de vie, mais performant sur le terrain).
Je vais reprendre une citation d'un alsacien célèbre (Arsène Wenger), qui explique bien ce que ne sait pas faire Furlan:
"Si tu essaies de faire d'un mec pas rigoureux un mec rigoureux, il va devenir un mec triste. S'il est créatif, il vaut mieux qu'il se trouve dans un environnement où il va pouvoir exprimer sa créativité plutôt que de lui dire: A partir de demain, tu sera militaire, parce qu'il ne sera jamais un bon militaire, c'est pareil dans le foot."
Maintenant, cela explique sa gestion catastrophique du cas Renteria, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la valeur intrinsèque de l'effectif qu'il avait à sa disposition, et qui était vraiment limité.
En effet, il y a 2 ans, on est descendu avec un effectif composé de beaucoup d'internationaux, et de joueurs de grand talent qui n'en avaient rien à foutre du club.
Cette saison, on a un effectif en grande partie composée ... des remplaçants d'il y a 2 ans !
A côté de ça, on a recruté quelques bons joueurs (Paisley, Dos Santos, Rodrigo, Fanchone, Renteria), mais pas en nombre suffisant pour créer une vraie émulation au sein de l'effectif pour forcer les joueurs à se remettre en question.
Il y a donc des choses à revoir pour Furlan, mais il n'est pas le principal coupable de cette relégation. Le principal problème, c'est l'effectif insuffisant, et le manque de moyens pour recruter.
superdou, dis-moi si je me trompe, c'est bien au niveau qualitatif que tu voulais dire, je présumes, parce que question quantité, on en est quand même à plus de 30 pros sous contrat au RCS. -
superdou a écrit, le 2008-04-27 11:12:13 : Bon, à mon tour, je vais faire une analyse sur Furlan.
Il y a donc des choses à revoir pour Furlan, mais il n'est pas le principal coupable de cette relégation. Le principal problème, c'est l'effectif insuffisant, et le manque de moyens pour recruter.
mais comment expliques tu alors notrepremière partie de saison ? -
garder cet entraineur pour la saison prochaine.....surement pas pour le bien du club il y a dictons en alsacien qui resume furlan
"e weiche ei bleibt e weiche ei" :)) -
katzo68 a écrit, le 2008-04-27 11:40:57 : superdou, dis-moi si je me trompe, c'est bien au niveau qualitatif que tu voulais dire, je présumes, parce que question quantité, on en est quand même à plus de 30 pros sous contrat au RCS.
Bien entendu, je ne parle pas du nombre de pros en soi, mais plus simplement du nombre de pros ayant le niveau pour évoluer durablement en L1. -
aldebert a écrit, le 2008-04-27 11:45:20 : mais comment expliques tu alors notrepremière partie de saison ?
Je l'explique par 2 raisons, principalement:
- On a été épargné par les blessures en début de saison, et on a donc pu aligner notre équipe type à de multiples reprises. C'est dès que les blessures et méformes sont arrivées que les victoires se sont raréfiées.
- On a affronté des adversaires en plein doute, alors qu'on était en confiance, et on s'est donc imposé. Dès lors que nos adversaires étaient en forme, on en a jamais battu un seul de toute la saison.
D'ailleurs, si on avait pas été en plein doute, on aurait battu Metz et Monaco, et on serait probablement sorti d'affaire cette saison :( -
et voila 3 de plus dans la musette _ quel desespoir, il faut vraiment un electrochoc _ a part virer furlan je n en vois pas dautres, pour pouvoir essayer de se maintenir; .. de toute façon, il ne peut descement pas s assoir sur le banc l année prochaine, si on est en L2.
-
Je l'ai trouvé très bon en début de saison, il a su insuffler un fond de jeu qu'on avait plus vu depuis Kombouaré.
Par la suite, il y a eu des décisions discutables, mais je pense surtout qu'elles sont venus à cause des joueurs : écartement de Johansen, d'Abdessaki, de Renteria, de Gameiro...
Que s'est-il vraiment passé??
Mais je ne vois pas Furlan en L2 avec le Racing, le challenge n'est plus le meme que la saison dernière, il ne nous faut plus un batisseur, mais un formateur, c'est-à-dire un entraineur sachant lancé nos jeunes dans de bonnes conditions et sachant les faire évoluer. -
Il est clair qu'on ne peut pas laisser en place en coach qui a fait descendre le club. Question credibilité on repassera, mais on ne peut pas lui payer d'indemnités de départ donc il faut qu'il parte de lui-même, il y a geugnon en national. Il pourra les faire remonter!!!
Il faut un nouveau projet et non une transition à la JPP. Querlqu'un de stable, mais qui?? cf autre topic -
johansen67 a écrit, le 2008-04-27 11:19:14 : Un entraîneur n'est pas là pour être sympa..C'est absurde ce qu'on lis ici, tout autant ce qu'on voit au racing..
C'était de l'humour , comme le johansen sur le terrain tu comprends un coup sur 2 .
Bin si t'es méchant avec les joueurs , ils vont râler auprès du président qui va devoir limoger cet entraineur car sinon les joueurs vont le boycotter .
Je suis pour un entraineur stricte qui secoue les puces aux joueurs mais Furlan n'a pas l'air de vouloir d'histoire alors il est tout gentil avec eux .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.