Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Un triste record pour le Racing

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 2.977 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

• :(( Strasbourg égale le record de Lens :((

Strasbourg n'est pas encore mathématiquement en Ligue 2. Mais il faudrait désormais un véritable exploit pour que les Alsaciens, largement battus à Nancy (0-3), sauvent leur peau parmi l'élite. Samedi, ils ont égalé le record du RC Lens qui avait concédé neuf défaites de rang lors de la saison 1988-89 (le record absolu du Championnat de France date de 1933-34 avec les douze défaites consécutives du CA Paris).

Relégués à quatre longueurs d'un trio composé du Paris-SG, Lens et Toulouse, les protégés de Jean-Marc Furlan n'ont plus que deux rencontres - contre Caen et à Marseille - pour espérer rester dans l'élite. Pour Philippe Ginestet, président du RCS, certains des joueurs alignés en Lorraine n'ont pas joué le jeu. «Je pense que certains pensent déjà à leur avenir personnel, a-t-il regretté. On se retrouve dans une situation compliquée, mais pas impossible. La priorité, c'est d'offrir une victoire au public de la Meineau et sauver ce qui peut encore l'être». S'il ne s'est pas étendu sur l'attitude de ses joueurs, le dirigeant alsacien a également expliqué ce neuvième revers de rang par les nombreuses absences qui pénalisent sa formation. «Encore une fois, il nous manquait des joueurs de talent. Je pense à Gameiro, Renteria, Bellaid, Cohade... Pour un club comme le notre, c'était trop».

A la question de savoir si Jean-Marc Furlan se retrouvait menacé par cette incroyable série de défaites, Ginestet a d'abord mis en avant une responsabilité collective. «Tout le monde est responsable. Pour l'instant, je ne me pose pas ce genre de questions. C'est à l'équipe de montrer qu'elle a le sens de l'honneur la semaine prochaine devant notre public. C'est le temps de l'action. Ensuite viendra celui de la réflexion.» Un peu plus loin dans le vestiaire, dépit et lucidité se disputaient dans la bouche de Jean-Marc Furlan. L'entraîneur alsacien a ainsi estimé que «sur les trois derniers mois, nous ne méritons pas la Ligue 1» avant de regretter le scénario de Marcel-Picot : «Ce soir, alors que c'était une de nos dernières chances, nous offrons deux des trois buts à notre adversaire sur des erreurs individuelles et nous loupons encore trop d'occasions.» Y croit-il toujours ? «Je n'ai pas fait les comptes mais tant que mathématiquement le maintien est jouable, un entraîneur n'a pas le droit de ne pas y croire.»

Source: l'équipe.fr
  • Tant que mathématiquement... il a deja dis ca à Troyes.
  • La chaine des défaites va s'arreter samedi, faut les battre les caennais et on en est largement capable !

Je reste optimiste !! Faut y croire jusqu'au bout !
  • Cela fait 10 matches que l'on croit pouvoir battre quelqu'un!!!

Même metz, on a pas réussi, alors..

Mais tu as raison j'y crois encore!!
  • Qu'est-ce que c'est ce langage,on fait jouer des joueurs dont on sait qu'ils n'ont plus envie de défendre les couleurs du Racing qu'on mette enfin les jeunes qui eux ont envie de prouver leur valeur, de toutes façons avec les joueurs alignés par FURLAN ces derniers matches on ne gagnera plus aucun.
    Qu'est-ce qu'on risque en alignant les jeunes pour préparer la prochaine saison.
    Et FURLAN il faudra qu'il change de langage s'il veut rester à Strasbourg,on a besoin d'un entraîneur de football qui pousse son équipe vers le haut et non d'un philosophe avec des formules creuses pour expliquer l'inexplicable.
  • On ne risque plus rien,,,
    Place à la relève!!
  • grome10 a écrit, le 2008-05-04 11:36:32 :
    La chaine des défaites va s'arreter samedi, faut les battre les caennais et on en est largement capable !

Je reste optimiste !! Faut y croire jusqu'au bout !

Caen ? les battre ?ils ont séché LYon a Gerland y'a 15 jours, et fait un gros match face à Rennes
  • si la défense joue en marchant il faudra au moins marquer 4buts...ça va être dur!
  • Et de 10 (+)
    La honte..........
  • Cet saison n'aura au moins pas servit à rien :))

On est mythique, il ni avait que le racing pour faire ce genre de record (+)
  • Heureusement qu'il ne reste qu'une journée :|s
  • une série de 20 défaites consécutives entrecoupées d'une saison en L2, ça compte ou pas ? :-'
  • On a vraiment l'impression qu'on pourrait mettre n'importe quelle équipe en face aujourd'hui,et qu'on serait incapable de gagner un match quelque soit la division qu'on pourrait rencontrer.
  • Le racing à l'habitude de passer pour des guignols ces 2 dernières années.

18 matchs sans victoire en 2006. 10 défaites consécutives en 2008 ... quand je pense que tout le monde pensait que Furlan avait apporté quelque chose "qui manquait au racing depuis ces dernières années" ... comme disait si bien José Touré lors d'une interview avec Furlan sur canal au mois de décembre....
  • ben il nous manquait la série de défaites la plus longue :p c'est fait !
  • Pour la reconstruction cette fois faudra être patient je crois ! La priorité est le "Stade Philippe Ginestet", ça, c'est moins compliqué et aléatoire que de construire une équipe et asseoir un club dans la durée en L1 et dans le Top 10 !

Bizarrement, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout d'avoir un nouveau stade pour l'instant... pour jouer où ? ... En National ?!... C'est vrai qu'un stade de 3000 places serait plus adéquat ! On a pour l'instant 27000 places à la Meinau et on arrive pas souvent à le remplir !... Il vient d'être refait, n'est pas si vétuste que ça... Le Centre de Formation est en face (Bref de quoi se plaindre ?) et je pense que, comme à Lille, on ferait mieux de construire une équipe et de mettre ensuite la pression pour avoir un outil encore plus fonctionnel si on a des ambitions européennes prouvées... sur le terrain !!...

Encore une fois, faire des maquettes, des calculs, des discours et de la politique, c'est tellement plus facile !!... Ca aveugle tout le monde alors que sur ce coup, je n'ai pas le sentiment que M. Ginestet veuille remonter en L1 coûte que coûte !... Mais Vannes, Ajaccio, Bastia,... ce sont des beaux coins aussi !!... Faut varier les plaisirs !
  • Pour la série des défaites faudra compter aussi avec les premiers matchs en L2 car ce ne sera pas sûr de les gagner .
  • Au passage, le Racing bat et améliore son propre record (+)

11 defaites

L'aventure peut peut-etre continuer lors de notre prochaine saison en ligue 1 ? :)-
  • Apparement non car lequipe disait il y a quelque temps "qu'ils ne pourront pas battre le record de tous les temps, à savoir 12 défaites d'affilée". Sans doute cela ne se compte-t-il que sur une saison. :-/
  • De toute façon y a pas de record et pi fé tout :-w

Je vois pas au nom de quoi on compterait qu'apres la guerre.

Les palmares d'avant guerre ils comptent bien, alors le record c'est celui d'avant guerre et basta.
  • J'ai été aussi choqué que toi lenain, mais il faut dire qu'avant-guerre, c'était quand même tous les jours un multiplexe de dernière journée ! Je veux dire par là, comme en L2 vendredi, des 5 - 0 et des 4 - 4 à foison ! :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-18 01:40:43 :
    De toute façon y a pas de record et pi fé tout :-w

Je vois pas au nom de quoi on compterait qu'apres la guerre.

Les palmares d'avant guerre ils comptent bien, alors le record c'est celui d'avant guerre et basta.

Ils comptent peut-être depuis l'ère du professionnalisme ;)
  • Ce fut quasi tout de suite professionnel, en 1932 :)
  • garkham a écrit, le 2008-05-18 10:34:27 :
    J'ai été aussi choqué que toi lenain, mais il faut dire qu'avant-guerre, c'était quand même tous les jours un multiplexe de dernière journée ! Je veux dire par là, comme en L2 vendredi, des 5 - 0 et des 4 - 4 à foison ! :D

Mais les titres de Champions sont bien comptabilisés , alors le record pourri de chaipaki doit l'être aussi O:) .

Si je suis de mauvaise foi, je dis aussi que le record de Just Fontaine est bidon parce qu'à l'époque les scores de BabyFoot étaient monnai courante :p
  • 11 de suite......
    Mais passons à autre chose et regardons de l'avant à présent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives