Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Reconstruction d'une vraie équipe avec un projet autour

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 3.388 lectures · Premier message par sirius67 · Dernier message par djlorenz

• bakso a écrit, le 2008-04-27 22:44:56 :
    dammit a écrit, le 2008-04-27 20:44:29 :
    oui d'accord avec toi!
    Puis comme le dit athor, si on descend en L2 au lieu de claquer notre tune dans un joueur au nom exotique, on ferais mieux de lancer les bonnes pousses du RCS comme Othon, Schneiderlin, Bah, Fanchone, Weber, Damour etc....avec pour mes encadrer des Cassard, Cohade et 1 ou 2 joueur d'expérience en plus qui en veulent! De plus on peu penser que la majorité des joueurs d'experience comme Adbé, Johansen, Presley, Dos Santos, j'en passe et des meilleurs ne serons plus la pour diverse raison(ex:8M de déficit) l'année prochaine donc au lieux de remonter immédiatement en L1 avec des mercenaires, il faut lancer nos jeunes dans de bonne condition et la L2 est justement un endroit idéal pour eux! (+)

Ah oui et quel jeune?
    J'me souvient qu'on avais dis faut lancer Bellaid, on voit ce que ça donne, Scherdelin???
    Moi j'vais pleins de jeunes mais peu de talent! Seul Bah m'a asser plus!

Quel jeune? lis le message plus haut stp c'est indiqué!
    Je préfère végéter en L2 2/3 saison et arriver en L1 avec nos jeunes aguéris et en confiance que de remonter avec des vieux qui vienne que pour le frique et qui partirons des que leurs cote auras monté!
  • dammit a écrit, le 2008-04-27 23:11:29 :
    bakso a écrit, le 2008-04-27 22:44:56 :
    dammit a écrit, le 2008-04-27 20:44:29 :
    oui d'accord avec toi!
    Puis comme le dit athor, si on descend en L2 au lieu de claquer notre tune dans un joueur au nom exotique, on ferais mieux de lancer les bonnes pousses du RCS comme Othon, Schneiderlin, Bah, Fanchone, Weber, Damour etc....avec pour mes encadrer des Cassard, Cohade et 1 ou 2 joueur d'expérience en plus qui en veulent! De plus on peu penser que la majorité des joueurs d'experience comme Adbé, Johansen, Presley, Dos Santos, j'en passe et des meilleurs ne serons plus la pour diverse raison(ex:8M de déficit) l'année prochaine donc au lieux de remonter immédiatement en L1 avec des mercenaires, il faut lancer nos jeunes dans de bonne condition et la L2 est justement un endroit idéal pour eux! (+)

Ah oui et quel jeune?
    J'me souvient qu'on avais dis faut lancer Bellaid, on voit ce que ça donne, Scherdelin???
    Moi j'vais pleins de jeunes mais peu de talent! Seul Bah m'a asser plus!

Quel jeune? lis le message plus haut stp c'est indiqué!
    Je préfère végéter en L2 2/3 saison et arriver en L1 avec nos jeunes aguéris et en confiance que de remonter avec des vieux qui vienne que pour le frique et qui partirons des que leurs cote auras monté!

Presley? Elvis Presley? :o)
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-27 22:58:25 :
    Quand je vois que Rangelov va signer à Cottbus, ca me révolte!

Oui mais en meme temps ca te révoltai aussi que JPP le met sur la feuille de match... :D
  • Oui une vraie équipe, un vrai projet avec le stade et après une vrai politique de recrutement. quand on achète on met le prix pour 1 joueur et non pas 3 noms étrangers à la Gmandia, Loué et j'en passe.
    Finit les abdes, johansen, dos snatos, snatos, paisleybellaid, mouloungui,ekobo,tum,gargoroc, rangelov, cohade
    Les jeunes au pouvoir :
    avec JA.fanchone, arrière gauche, weber ou Muller au centre, kantari Dc, fritz à droite
    Bah et schneiderlin en milieu défensif avec othon et lacour
    milieu : fanchone, gasmi
    attaque : mathlouthi, gameiro voir mulenga, je pense qu'il peut être bon

il faudra juste acheter un bon défenseur pour accompagner les jeunes un vrai gueulard ou en FDC, ex: Muller de Lyon, comme gillet du Havre, avec un bon attaquant d'expérience Scarpelli et ça suffit pour la L2.
    quand on voit jouer Grenoble qui se bat pour monter en L1...
    Qy'est ce qui'ils vont y faire?
  • Bref, un patron..

Euhhh, Grenoble a un nouveau stade alors peut-être que... :)) :))
  • boobasiro a écrit, le 2008-04-28 22:05:13 :
    Oui une vraie équipe, un vrai projet avec le stade et après une vrai politique de recrutement. quand on achète on met le prix pour 1 joueur et non pas 3 noms étrangers à la Gmandia, Loué et j'en passe.
    Finit les abdes, johansen, dos snatos, snatos, paisleybellaid, mouloungui,ekobo,tum,gargoroc, rangelov, cohade
    Les jeunes au pouvoir :
    avec JA.fanchone, arrière gauche, weber ou Muller au centre, kantari Dc, fritz à droite
    Bah et schneiderlin en milieu défensif avec othon et lacour
    milieu : fanchone, gasmi
    attaque : mathlouthi, gameiro voir mulenga, je pense qu'il peut être bon

il faudra juste acheter un bon défenseur pour accompagner les jeunes un vrai gueulard ou en FDC, ex: Muller de Lyon, comme gillet du Havre, avec un bon attaquant d'expérience Scarpelli et ça suffit pour la L2.
    quand on voit jouer Grenoble qui se bat pour monter en L1...
    Qy'est ce qui'ils vont y faire?

On vire Bellaid Cohade Paisley?! c'est de l'humour nan? ou pas?!
  • Bellaid (3M€;) , Paisley (2M€;), Cohade (1.5M€;), Szelezi(0.7M€;), Moulougui(2M€;), Gameiro(3M€;), Abou(0.3M€;), Tum(0.7M€;) seront vendu pour toucher de l'argent et reboucher le trou. 13M€ de ventes obligatoire
  • :)) :(( :)) t'es généreux toi, bellaid 3M ?? Gameiro 3 M ?? Jamais, peut être 3 M les deux ensemble ..
  • BELLAID (2M) , PAISLEY (0,8 M) ,COHADE ( 1 M) ,GAMEIRO ( 2M).Les autres c'est le juste prix.
  • Si on vend Bellaid on est pas malin, car il le gars peut atteindre une cote de 8M si il sort d'une saison plaine!
  • Waterloo morne pleine...
  • Si on redescend en L2 se sera le bon moment pour faire le menage une fois pour toute pour en finir avec la galere. Il faudra aussi qu ils investissent vraiment, on construit pas une equipe avec des clopinettes. C est une bonne idee les jeunes mais avec deux ou trois joueur confirne ( patron). Les jeunes coute moin cher et son plus motive. Pour que ca change vraiment il faut que les supporters marque vraiment le coup pour que les dirigeant comprene que ca peut plus durer comme ca.
  • fidelio a écrit, le 2008-04-29 20:35:51 :
    BELLAID (2M) , PAISLEY (0,8 M) ,COHADE ( 1 M) ,GAMEIRO ( 2M).Les autres c'est le juste prix.

Je suis plus d'accord avec ces prix là !
    Mais le problème, c'est que même cet argent là ne suffira pas à combler les dettes. En gros, on est dans la m**** ....
  • La relégation en L2 est désormais officielle. Au-delà de la conjoncture de raisons qui font que notre équipe n'a pu se maintenir sportivement en L1, et au-delà des départs probables et/ou annoncés, il convient de se poser les bonnes questions.

Quel est le projet sportif du RCS à moyen-terme? A-t-on les moyens de batailler pour la remontée immédiate? Si oui, sommes-nous condamnés à redescendre aussitôt?
    Ou au contraire, faut-il plutôt bâtir dans la durée, quitte à passer quelques saisons en L2 pour avoir le temps de bâtir un projet sportif solide?

Furlan est-il l'homme de la durée à Strasbourg?
    Faut-il chercher la stabilité, ou faut-il faire le ménage dans les instances dirigeantes du Racing?

Risque-t-on de végéter en L2 comme le font Montpellier, Guingamp, Bastia, Ajaccio?

La formation sera-t-elle suffisante pour approvisionner le club?
  • Quel projet sportif ???
    Il n'y en a aucun. Le seul projet, c'est ne pas perdre d'argent.
    Comment peut-on réussir dans une entreprise sans un minimum d'investissement et de prise de risques???
    Ce qui me désole par dessus tout, c'est qu'en Alsace il y a un potentiel industriel énorme, et que l'on arrive pas à monter une équipe qui tienne le coup. Le potentiel public assure les arrières. Si une équipe produit du beau jeu et gagne, je suis sur qu'une moyenne de 25000 spectateurs peut même être dépassée.
    Tant qu'il n'y aura pas de dirigeants à STRASBOURG qui auront compris celà, il n'y aura pas de grande équipe.
    Dire que si au mercato on avait recruté un meneur de jeu capable (même à 5M€ s'il le fallait, on aurait perdu moins d'argent qu'avec une descente), on repartirait certainement en Ligue 1 la prochaine saison.

QUEL GACHIS !!!!!!!!!

X-( X-( X-( X-(
  • Je te suis totalement! D'ailleurs c'est le brouillard le plus complet depuis de trop nombreuses années: des dirigeants qui se chamaillent et qui n'ont pas les moyens financiers d'entreprendre quoi que ce soit d'ambitieux;une politique à géométrie variable concernant le centre de formation ( en fait, on ne sait pas ce qu'on veut) ;des joueurs de second plan qui viennent au Racing en attendant mieux.. ailleurs..Bref, c'est la grande cata que je trouve particulièrement humilante pour toute une région et pas seulement sur le plan sportif.
  • Le RCS a les dirigeants qu'il mérite car quand on a recherché des repreneurs pour le club, on n'a pas eu trop de choix ou on a fait le mauvais choix .
    Strasbourg doit faire peur .
    Ginestet a l'air sympa mais qui le connait. Pour féderer des gens, des entreprises autour du RCS, ce n'était pas la bonne personne . Qu'il aille au Sporting .

Maintenant comme on sait qu'on devra faire avec , Gisnestet - Furlan , faut repartir sur des bases nouvelles , du côté des joueurs .
    On risque de rester quelques années en L2 .Mais je préfère qu'on monte uné quipe avec des jeunes qui progresserons que des futurs retraités qui ne songent qu'à gagner de l'argent , même si pour tout le monde c'est le but , mais au moins qui se battront pour le club , quoique ce n'est pas sûr vu la mentalité que les sportifs ont . Faut les attirer chez nous et leur faire aimer le club , c'est aussi aux dirigeants de jouer .
  • Quand je vois le travail qu'avait réalisé le président Weller, qui avait fait de Strasbourg l'un des club les plus réguliers et les plus prometteurs du championnat, je ne peux dire que merci à Madame Trautman qui a réussit à détruire tout ce travail.
    Merci également à Mr Proisy, fossoyeur de notre club.
    Pour le projet sportif, rassurez-vous, il n'y en a pas.
    Je crois que nous sommes condamné à végéter en L2 pour quelques longues années. Le club n'a pas d'argent pour recruter et ne peux que s'appuyer sur son centre de formation. Et comme on n'a pas beaucoup laissé leurs chances à ces gamins qui n'ont du coup pas beaucoup d'expérience, il faudra s'estimer heureux si on ne sombre pas en National.
  • Et si au mercato on avait recruté un mec à 5 million avec un gros plantage derrière on en serait où ? Ben en faillite.

Les analystes et entraîneurs à deux francs du site qui sont persuadés qu'il auraient fait mieux sont d'un lourd....
  • Je prône le même projet sportif que celui proposé par Ginestet et Furlan, c'est à dire miser sur la stabilité en conservant notre entraineur (allez y, fouettez moi avec une truite :) ), en virant les boulets à la mentalité de cons type Johansen, Abdessadki, Dos Santos, Paisley et co, et construire une équipe viable avec les jeunes, même si pour cela il faut rester deux ans en L2 ...
  • Je suis du même avis qu'athor, on le voit les seuls qui ont vraiment l'envie ce sont les jeunes (ou quelques pilliers comme Cassard ou Lacour).

On a un centre de formation qui fonctionne bien, si on avait une aussi bonne cellule de recrutement on n'en serait pas là. Maintenant je n'arrive toujours pas à expliquer COMMENT une équipe qui semblait bien partie pour se maintenir au bout de 24 journées, a pu s'écrouler comme ça.
  • Moi je suis pour foutre dehors Furlan, il n'a rien apporter et a fait beaucoup trop d'erreurs, nottament en chouchoutant Alvaro Santos! Il a fait perdre trop de points au Racing, de + on voulait pas recruter au mercato d'hiver ce qui nous a vraiment mis dans cette situation, au lieu de ça on fait des économies de tout les cotés!

Maintenant pour la prochaine saison on va jouer la remonter mais on va faire comme le HAC et Montpellier, on va passer quelques saisons en L2 avant de remonter en L1, parce que c'est pas à chaque fois qu'on va remonter l'année qui suit!!!
    Si le club n'a pas d'argent qu'il en trouve ou alors qu'ils soient dirigé par des gens ambitieux et non pas par des radins!
  • Comment voulez vous avoir un projet sportif en descendant 3 fois en 7 ans.
    Ce dernier est mort depuis longtemps.
  • si on veut un projet constructif il faudrait tout d'abord ouvrir le debat
    Il y a d'anciens joueurs qui sont prets à aider et donner des idées pour une construction sur des bases solides.
    On fait des commémorations pour les anciens champions de 79, mais ne devrait on pas les consulter , eux ils ont tjs mouillé le maillot et je pense que leurs idées et en reunissant des forces vives , un projet pourrait se contruire avec les investisseurs , actionnaires dirigeants et ces "anciens"
    Je suis sur que les Tanter, Marx,Deutschmann, Gemmrich ,Wagner,Piasecki, auraient de bonnes idées et constituerait un projet autour de l'amour du club et du maillot
  • Il pourrait se mettre au Curling ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • zed Le but de SEM sera-t-il élu "But du mois"?
  • zed Ça fait bien 3 ans qu'il est barré des Kneckes
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars

Mode fenêtre Archives