Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reconstruction d'une vraie équipe avec un projet autour

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 3.271 lectures · Premier message par sirius67 · Dernier message par djlorenz

  • pour grandir, il faut apprendre et ça passe aujourd'hui par une observation minutieuse des modèles de réussite en vigueur...

    en France, la référence en matière de gestion sportive, c'est Lyon qui repose sa stratégie sur 3 axes principaux : formation, marketing et communication. les clubs français étant lourdement indexés (fiscalité + DNCG trainés comme des boulets), il est évident qu'aucun club ne peut se permettre d'investir à hauteur de 100-150 millions d'euros à chaque mercato. donc, pour réaliser des économies, il faut s'appuyer sur un bon centre de formation (critère sur lequel nous n'avons pas accumulé trop de retard), un excellent merchandising (vente de produits à l'effigie du club, introduction en bourse, construction d'un stade multifonctions, etc.) et enfin une communication nationale omniprésente (lobbying auprès des institutions, acharnement médiatique avec la théorie du complot "100% parano" comme leitmotiv > bref du Aulas dans le texte).

    à cela, il suffirait d'ajouter quelques concepts bien connus comme la participation active des anciens à la vie du club pour consolider la notion d'identité (cf. Bayern ou Barça), le principe de jumelage (cf. OM-Standard Liège) ou encore la communication internationale (diffusions d'images à l'étranger, tournées en Afrique-Asie-Europe de l'Est) histoire de donner envie à des graines de champion de rejoindre le Racing, car ne rêvons pas, aucun mécène - mafieux ou pas - ne sera assez fou pour poser ses valises en Alsace : système D impératif !
  • Se baser sur la formation, c'est excellent comme idée et salvatrice pour un club comme le notre. Encore faut-il lui donner les moyens.
    A l'heure actuelle, après avoir déjà diminuer son budget en début d'année, celui-ci va encore enregistrer une baisse pour la prochaine saison.
    Le centre de formation a déjà perdu un échelon au niveau national et il faut espérer, avec ces coupes budgétaires, que nous ne descendions pas au niveau de stage de foot Léonard Specht ou Didier Six.

    Ensuite, il faut donner aux jeunes du centre une culture Racing Club de Strasbourg (prendre exemple sur les clubs anglo-saxons).
  • Aller je prends le topic déjà existant .


    Pour construire une équipe et ce club sur des bonnes bases,il faut d'abord changer l'équipe dirigeante .
    Exit les incompétents comme P.Ginestet et F.Khirat.Il faut installer un vrai directeur sportif ,qui aura la charge notamment du recrutement ,en coopération avec l'entraineur,et le président.Il aura bien sur la charge de la gestion sportive du club.
    Pour ce poste il faudra un gars compétent,qui connaisse le foot de haut niveau.
    Perso mes préférences sont :Graveleine,Sauzée,et J.F Domergue.
    Et il faudra un nouvel entraineur,compétent,et qui redonnera de l'envie et du plaisir aux joueurs.
    Je redonne mes préférences:Rohr,Tholot et Janin.

    C'est mon avis sur la question,je ne sais pas ce que sa vaut ,mais voilà...
  • Il faut également miser sur la formation. Pour un club comme le notre, c'est l'un des seul moyen d'espérer d'avoir de bons joueurs (avec une plus-value ??!!). Encore faut-il donner au centre de formation les moyens.
    A l'heure actuelle, après avoir déjà diminuer son budget en début d'année, celui-ci va encore enregistrer une baisse pour la prochaine saison.
    Le centre de formation a déjà perdu un échelon au niveau national et il faut espérer, avec ces coupes budgétaires, que nous ne descendions pas au niveau de stage de foot Léonard Specht ou Didier Six.

    Ensuite, il faut donner aux jeunes du centre une culture Racing Club de Strasbourg (prendre exemple sur les clubs anglo-saxons).
  • C'est bien beau de dire qu'on va repartir avec des jeunes mais lesquels, ont en a pas des masses!
  • Des jeunes, ce n'est pas ce qui manque, c'est juste qu'ils n'ont pour la majorité guère d'expérience à ce niveau :(
  • oui mais alors il faudra recruter!
  • Les jeunes du club qui ont un réel potentiel pour réussir au plus haut niveau sont quand meme minoritaire.Ne compter que sur le potentiel jeunes ne suffira evidemment pas.
    Ceci dit il vaut mieux compter sur certains d'entre eux,que de recruter n'importe qui.
  • Prions pour qu'un milliardaire russe reprenne notre club, je vois pas comment on peut s'en sortir plus rapidement ! [-o
  • On a déjà donné dans le milliardaire...... :|s
  • salut
    pour moi faut reconstruire une équipe avec une bonne base et avec des joueurs qui mouillent leurs maillot. il ne faudra pas faire n'importe quoi et surtout pas vendre des joueurs juste pour renflouer les dettes (je l'ai déjas dit sur un topic, les actionnaires doivent prendre leurs responsabilités ) .

    pour commencer il faut demander des comptes a la cellule de recrutement (trop de joueur de merde depuis trop d'années) car recruter loué comme milieu de terrain alors que le mec fait presque 100 kgs moi je ne comprend pas .

    ensuite faut absolument garder des joueurs comme BELLAID, COHADE, GAMMEIRO, LACOUR, car leurs valeurs marchande et surtout leurs rendement sur le terrain va nettement augmenter dans 2 ou 3 saisons
  • Moi je ne crois pas à certains qui disent qu'il faut reconstruire dans le long terme avec nos jeunes quitte à rester quelques années en L2, c'est du pipo! meme si on remonte que dans 5 ans et alors... ? c'est cette année qu'il faut recruter "malin" et essayer de remonter de suite! c'est à nos dirigeants de se démerder. Ginestet à bien coulé de Racing! et ben qu'il le remonte, et des qu'ils seront remontés c'est la qu'il faut faire le travail correctement.
  • Ginestet n'a pas coulé le Racing, il l'a ramené à son point de départ. C'est une nuance de taille.
  • Je dirais tout simplement qu'il n'a pas reussi, là ou d'autres avaient échoués avant lui, c'est à dire de péréniser le Racing en Ligue 1.
  • Moi j'appelle ca "couler le Racing" car on est en L2 et on est on à plus d'argent, c'est la faute à qui ?
  • C'est la faute au public, comme l'a si bien souligné Furlan.
  • On ne pas recommencer mille fois cette discussion, il y a les bons topics pour ça I-)
    Là le sujet c'est le projet sportif pour l'avenir ;)
  • J'ai bien peur que le racing risque de ne pas remonter parmi l'élite de sitôt.

    Il faut tout reconstruire, ce que d'ailleurs fait le racing tous les ans je vous ferai remarquer... donc à force de "reconstruire" on s'expose dans la médiocrité.

    Construire qu'avec les jeunes n'est pas une bonne solution, il faut des joueurs d'expérience du genre Echouafni puisqu'on parle de lui.
    Je crois aussi que les projets du genre construire un nouveau stade ne sont pas indispensables au sein du club. Au lieu de se concentrer sur nos résultats, on parle de ça et de créer une chaine de télé ... vraiment n'importe quoi !

    Et puis l'erreur de cette année restera Furlan ! Ce mec envoie Troyes en ligue 2 + le Racing cette année. Vraiment quelle carrière, respect ...
    On a été beaucoup trop naïf ...

    Cette année restera dans les annales du racing du point de vue du gâchis.
  • Depuis le début de ce nouveau siècle, j'intitulerais ce topic:
    Rerererererereconstruction.... :D
  • Ce qui est grave c'est l'indifférence qui commence à gagner les supporters et si on joue le ventre mou de la L2 on risque d'avoir encore 5 à 6000 personnes au stade, donc reconstruire sur quelques saisons en L2 n'est pas faisable à Strasbourg comme se n'est pas faisable à Lens ou le PSG ou Toulouse car on est (sois disans) des clubs de L1 qui n'ont rien à faire au purgatoire, comme Nantes l'a fait cette année, donc reconstruire avec des jeunes et quelques mercenaires ce n'est pas possible au Racing, regardez Montpellier, guinganp etc... ils végètent depuis des années en L2, pour terminer il faut reconstruire d'accord mais avec de bons joueurs et remonter de suite, il faut de l'argent mais ca c'est leur probleme, Ginestet nous a foutu dans ce pétrain, qu'il nous en sorte! En plus ca fait plus de 20 ans qu'on reconstruit, ca fait un long chantier.
  • Il faut pas non plus se rendre malade avec Guimgamp, qui est un bled, et Montpellier : c'est une région où il n'y a strictement aucune industrie. Le plus gros employeur privé à Montpellier doit être un labo Sanofi. Le club a été tenu à bout de bras par l'argent public, direct et indirect (Nicollin étant l'éboueur en chef de Frêche) avant d'être lâché faute d'argent. Les deux s'étant rabattus sur des sports pauvres.
  • Je me rappelle que Guimgamp avait un sacré budget quand ils sont descendus (je ne sais plus qu'elle année) et qu'est ce qu'ils sont devenus ? et je me répète si on ne joue pas les 3 premieres places il n'y aura plus de public.
  • yoyo67 a écrit, le 2008-05-11 07:23:33 :

    Dire que si au mercato on avait recruté un meneur de jeu capable (même à 5M€ s'il le fallait, on aurait perdu moins d'argent qu'avec une descente), on repartirait certainement en Ligue 1 la prochaine saison.

    QUEL GACHIS !!!!!!!!!

    X-( X-( X-( X-(


    Et oui, l'erreur principale se trouve là. Avec 2 ou 3 joueurs d'expérience dont un "geulard" on ne serait pas en L2 aujourd'hui.

    C'est ce qu'on appelle une "grosse" erreur de casting.

    Maintenant, il faut remonter une équipe avec des bouts de ficelle. Je partage l'avis de beaucoup de stubistes. Je ne pense que le racing aura vraiment du mal pour remonter directement en L1 l'année prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives